audy124 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Bonjour ! À ce que j'ai lu sur le forum, on parle beaucoup de BARF, mais pas vraiment des autres lignées de pensée en matière d'alimentation crue.Pour ma part, je nourris Jack selon le "Prey Model".Les principales différences entre le pray-model et le BARF, c'est que le prey-model ne prône pas l'ajout de légumes dans l'alimentation, ni de suppléments, et la viande est toujours donnée entière ou en morceaux pas trop petits, jamais broyée.Voici des liens si vous voulez aller voir (en anglais) :http://preymodelraw.com/why-pmr/http://www.ehow.com/way_5269649_prey-model-diet-dogs.htmlY a-t-il ici des gens qui nourrissent cru, mais pas façon BARF ? Prey-model ou autre ?P.S. Je ne veux pas partir de débats ici, ok tout le monde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Si tu cherches sur le forum Raw Feeding, tu vas trouver! Je nourris de cette façon depuis une dizaine d'années. Maintenant que mon chien est plus vieux et qu'il a une maladie des gencives, il ne prend que les cous de poulet comme os, même les dos, je suis obligée de les couper la plupart du temps.La bull terrier a essayé le cru, mais elle semble réagir au poulet. Le temps que son poil et son cou redevienne beau, et que je consacre un peu plus mon énergie à son éducation plutôt qu'à trouver ce qu'elle peut ou non manger, je l'ai remis sur Orijen poisson.J'ai déjà même essayer le whole prey, avec de petits poulets entiers (plumes, becs et pattes inclus), des poissons entiers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 En fait je dirait que tu es plus type "Raw Feeding"!? Si on se fie à la base du prey model, tu donnerais des proies entières style un poulet entier (certains laissent même les plumes après). Les chiens qu mangent des proies entières ont ensuite des périodes de jeûne, puisque la proie est habituellement beaucoup plus volumineuse qu'un repas 'normal' surtout avec un petit chien. Alors que le Raw feeding c'est viande crue (habituellemnt non broyée) et peu ou pas de légumes et suppléments...Personellement quand mes chiens étaient au cru, je ne me rattachait pas a aucun de ces 'tires' puisque jy allais selon ce que j'avais de disponible et mon niveau de paresse Ils ont passé du BARF au Raw au Prey (plus rare) et vice versa, sans problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci pour ta réponse Jaelle.J'aurais bien aimé le whole prey, mais c'est plus difficile de trouver des poulets entiers (plumes et tout) et je trouve que Jack est un peu petit pour se taper tout un poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Evy a écrit:En fait je dirait que tu es plus type "Raw Feeding"!? Si on se fie à la base du prey model, tu donnerais des proies entières style un poulet entier (certains laissent même les plumes après). Les chiens qu mangent des proies entières ont ensuite des périodes de jeûne, puisque la proie est habituellement beaucoup plus volumineuse qu'un repas 'normal' surtout avec un petit chien. Alors que le Raw feeding c'est viande crue (habituellemnt non broyée) et peu ou pas de légumes et suppléments... Eh bien en fait, j'ai toujours considéré le terme "raw feeding" pas mal large... Et le prey-model, oui ça comporte le whole prey, mais ça ne s'y limite pas. En bref, un terme ou l'autre, on parle de la même affaire ! Le titre importe peu, c'est simplement les différentes croyances des gens que je veux avoir... Du genre, légumes ou pas ? Suppléments ou pas ? morceaux, entier ou broyé ? etc...Même si je ne crois pas que les légumes soient nécessaires à l'alimentation d'un chien, il m'arrive quand même d'en donner à Jack (petits morceaux de carottes quand je l'entraîne par exemple). Même chose pour le yogourt, je lui laisse parfois lécher le fond du bol. Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Je ne suis pas de modèle en particulier, en fait je donne ce qui me semble bon et qui fait faire des beaux cacas.Je ne suis pas du type à donner des suppléments à n'en plus finir, juste ceux qui ont un effet signification sur la santé de mes chiens, en fait surtout pour le poil Je donne peu de viande non broyé pour 3 raisons:-Ça fait péter Ulysse, probablement plus dure à digérer.-Souvent le pourcentage d'os est plus élevé, donc les selles plus dure et Nugget m'a déjà fait des caca sanguignolant- Veut veut pas les risques de perforation (même s'ils sont faible) sont plus présent non broyé.Les os cru entouré de viande sont donné une fois par semaine pour l'entretient des dents.Sinon c'est 60% viande sans os (cheval, boeuf ou poulet) et 40% avec os (poulet hâché), abats à toutes les semaines, huile de poisson à tout les jours (au lieu du poisson cru qui lui était plus dure à faire manger), levure de bière (surtout pour Tyler qui souffre de problème de peau) et mélange de légumes, fruits et herbes déshydraté à tout les jours (bon pour le transit intestinal, vitamines, minéraux et les chiens aiment ça!!!)Ceci est ma formule gagnante basé sur 6 ans d'expérimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci pour ta réponse Cuisti.Ici, la viande non-broyée ne semble pas difficile à digérer, et je m'arrange pour donner des morceaux contenant beaucoup de viande. Je donne 80% de chair, 10 à 15% d'os, et 5 à 10% d'organes, balancé sur une semaine environ, et non à chaque repas.C'est l'fun de voir comment on s'arrange chancun avec nos chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 10 à 15 % d'os, c'est pas trop peu? Je n'ose pas descendre en bas de 30 à 40 % d'os charnu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Ah j'oubliais cette différence là entre BARF et Prey Model... Le prey model suggère seulement 10 % d'os.De toute façon, si j'en donne plus à Jack, il devient avec des selles poudreuses et blanches-jaunâtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Channy a écrit:10 à 15 % d'os, c'est pas trop peu? Je n'ose pas descendre en bas de 30 à 40 % d'os charnu...Je me demande, lorsqu'on parle de %, si ca change quelques chose si on parle de quantité en poids ou de quantité d'espace (si on pese pas et qu'on y va a l'oeil) car les os sont beaucoup plus lourd. A vu, un 10-15% d'os peut en représenté un plus plus dans le ratio lorsqu'on le pese. Sibole j'ai de la misere a écrire a matin, ché pas si vous me suiver? M'a aller chercher un autre café... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Je fais plutôt du raw feeding mais en p'tits morceaux Comme cuisti, je donne 40% avec os et le reste sans. Je donne congelé et j'essaie de garder des gros morceaux (un paquet de cous de poulet pogné ensemble par exemple). La seule différence c'est qu'elle a pas sa proie entière, ni les plumes ou trucs du genre, parce qu'en donnant os, viande et abats, au final on donne la proie entière mais séparé non?Je dis raw feeding parce que je donne presque rien d'autre en fait....contrairement à ce que barf recommande.... Quand elle jeune, 2 repas semaines, j'lui fait un tit mix de trucs que j'ai au frigo (oeuf, fromage, varech, légumes, beurre de peanut, etc). Mais autrement c'est 100% viande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Jezabel a écrit:Channy a écrit:10 à 15 % d'os, c'est pas trop peu? Je n'ose pas descendre en bas de 30 à 40 % d'os charnu...Je me demande, lorsqu'on parle de %, si ca change quelques chose si on parle de quantité en poids ou de quantité d'espace (si on pese pas et qu'on y va a l'oeil) car les os sont beaucoup plus lourd. A vu, un 10-15% d'os peut en représenté un plus plus dans le ratio lorsqu'on le pese. Sibole j'ai de la misere a écrire a matin, ché pas si vous me suiver? M'a aller chercher un autre café... Je pense comprendre Perso,, vu que j'ai un chiot en croissance, j'ai ressorti ma balance...je pèse mes viandes sans os, puis ensuite équilibre avec les os charnus pour finir avec la "motte" de légumes broyés-abats-varech et huile...Il fut un temps ou je donnais 50- 50 et les selles étaient blanches, maintenant avec un 30à40% os et le reste viande et abats légumes, c'est vraiment tiguidou question "crottes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Channy a écrit:Il fut un temps ou je donnais 50- 50 et les selles étaient blanches, maintenant avec un 30à40% os et le reste viande et abats légumes, c'est vraiment tiguidou question "crottes" Même chose ici, 50% c'était trop. Justement mes chiens viennent de faire leur caca d'os charnu, des côtes de porc très charnu et c'était un peu trop sec à mon goût, brun pâle disons. Je pense donner des légumes ou de la viande sans os dans le même repas que leur morceaux de viande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Je vous lis et je me dis: des "il faut", "il faut", "il faut", y'en a trop...Perso, j'y vais au feeling. Mon chien est mon chien, votre chien est le vôtre, et il n'y en n'a pas 2 pareils...Django et Louba ont habituellement de 2 à 3 os/semaine.à la maison, c'est des cous de dinde. Pas d'autres sortes (ou rarement).Toujours entiers et gelés. Parfois avec un repas de viande, d'autres fois, non. Dans le cas où je leur donne avec la viande, je coupe le cou en 2.Comme on dit, je ne me casse pas le bicyk... LA même chose pour les fruits/légumes. 1c. à soupe généreuse, de 4 à 5 fois/semaine.Ce que je négliga jamais: la vitamine C. À tous les jours. C'Est le seule chose sur laquelle je suis stiff! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Je fais un repas mixte chaque jour...os charnu+viande+légumes abats...Les ajouts se jouent sur la viande, soit je change le poulet pour du cheval ou du poisson , des oeufs, cottage, mais j'ai mes os charnus (qui consistent en dos, cous de poulets ou dindes ou carrément un demi poulet complet...) à chaque jour.Je ne sais pas pourquoi, je suis incapable d'avoir des journées juste os charnus ou juste poisson fromage...C'est dans ma tête Ça me prends une gamelle pleine de choses pourquoi faire simple han Malheureusement comme tu dis Kenza, je suis le genre à me casser le bicik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Shanti a eu une mésaventure et elle ne peut plus manger aucun os dû à ses dents. Elle a donc 50% Acana Grasslands et 50% de mix préparés viande, os broyés, suppléments (les mix de Borduas). J'ai voulu lui donner 100%, mais comme elle mange uniquement quand elle a faim, je ne voulais pas laisser la viande traîner trop longtemps. Donc 2 boulettes (1/2 lbs par jour), le reste, elle mange de la moulée quand elle a faim (son bol est toujours plein). Elle mange aussi du chevreuil pis de l'orignal (sans os).Shoot lui est nourri avec un peu de tout. Les mix complets et broyés de Borduas, de la viande (poulet, agneau, porc ou autre) d'épicerie (avec os), et du Qui l'eut crû (côtes de porc, dos de poulet, poulet haché en ce moment). Et un peu de chevreuil ou d'orignal. Les 2 mangent régulièrement des oeufs (chaque semaine), ou du saumon, truite, ou fruits de mer, du yogourt (2-3 cuillères à soupe quelques fois par semaine), du fromage, et 1 canne de tripes vertes par semaine. Shanti mange régulièrement mes restes, Shoot bouffe n'importe quoi donc il se ramasse régulièrement avec des restants de patates pilées, carottes, morceaux de fruits, etc. J'me casse pas trop la tête non plus... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Ici je mélange plusieurs viande par repas et adapte en fonction de ce que j'ai et de si j'ai le temps ou le gout de préparer.Je donne plus d'os charnu que vous, je dirais un bon 50% et j'ai de très belle selle... Comme quoi chaque chien est différent Ici le seul truck qui est broyé est la chair de poulet que je prend de qui l'eut cru ( toujours pratique si je suis pressé sa reviens a la même chose qu'une pogner de croquette ) Le reste sont des pièces de viande que je donne entière ( surtout le poisson , mes chiens adorent) ou en pièce de bonne taille ( je me vois mal donner 1 carcasse de dinde a mes schnauzer nain ) pour les suppléments, je donne 1 cuillère a soupe au 2 jours de légumes en même temps que mes abats , un peu d'huile 1 œuf de temps a autre...varech , levure de bière ( pour leur peau et leur poil ) et 1 fois par mois je donne 1 repas de trippe verte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Je mise seulement sur deux choses: variété et modération. Hier ils ont mangé ? os charnus? Aujourdhui viande seulement. Hier viande de poulet? Aujourdhui bison. 1 fois par semaine des abats rajouté a de la viande si j'ai pas oublié de faire dégelé :PSupplément tout les jours en mini portion et en alternance. Légumes 3 fois semaines env. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katatak 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 SMOUC_Girl... Je mise seulement sur deux choses: variété et modération. Je crois que tu as la clé du succès... peu importe le programme, je crois que cet élément revient inévitablement et pis! Si le chien est heureux, en santé, que le ou la vet dis que tout va et que l'on s'est renseigné sur ce qu'il faut donné minimalement... C OK non??? Il n'y a pas de vériter ou mensonge, mauvais maître ou bon maître, il faut manger Indien ou Québécois... mmrrddd tant que le chien a ce qu'il faut dans l'assiette!!! Lolll... chu du genre international avec mes chiens, mais pas épicé... Lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Merci à vous tous pour vos belles réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Ici, je n'y vais pas au % d'os, je me fie à la logique: je donne des os/viande en proportion similaire à ce qu'il y a sur un poulet. Je ne donnerais pas nécessairement toujours des repas équilibrés, mais Igor a de la difficulté maintenant à manger les os, et il pête de façon incroyable quand il n'a que de la viande... Alors il a os/viande tous les jours, des abats quelques fois par semaine, et le reste pareil... Je me casse pas le bicycle non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites