VeroniqueC 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Pour un chien de 125lbs, pourriez-vous me donner un exemple de repas? ) Il est moins actif cet hiver par ce temps, mais disons avant, c’était une heure de course avec moi (ou jeux au parc à chien) et environ 40-50 minutes de marches par jour (2 X 20-25 minutes, petite marche matinale et de fin de soirée). J’ai toute lu l’information sur le forum et j’ai regardé sur le site de B.A.R.F, mais je suis un peu perdue dans les quantités. C’est 3% de sa masse, je le comprends bien, mais environ 4 livres de « crus », ça l’air de quoi? Ça serait plus clair pour moi si c’était en calories…Goliath mange du Oven-Baked Tradition au poulet et il adore. Ça s'avale en 2 secondes et quart, même si je mets des obstacles dans son bol pour le ralentir. On joue aussi beaucoup avec sa bouffe, genre lui lancer des croquettes pour qu'il l'attrape. Il aime bien le rituel...il a cependant beaucoup de gaz (ouf...) et j'aimerais ça lui donner du cru le soir pour sa santé et aussi pour l'occuper (plus long à manger). J'aime bien aussi l’idée de lui donner des trucs que j'achète à l'épicerie. Exemple d'un repas du soir:- grosse cuisse de poulet (au début, j'ai dû lui couper en petits morceaux, mais là il a compris et ça va)- 2 oeufs crus- 1 banane écrasé avec une cuillerée de beurre d'arachide- 1 morceau de fromage+ 1 poignée de moulée en gâterie dans un entraînement de clicker (au cours de la journée, il a souvent des gâteries, genre des petits biscuits, de la moulée ou du fromage pour le récompenser en lui apprenant des trucs)Ça devrait être l'équivalent de trois tasses de moulée...? (Il en mangeait 6 par jour)Je commence par le poulet, car sa moulée est au poulet. J'avais acheté du Karnivor au cheval pour commencer, et il a détesté, essayait de manger parce qu'il avait faim mais recrachait comme dégoûté...de toute façon, le Karnivor, ça serait VRAIMENT cher avec lui. On a calculé avec la vendeuse, et ça coûterait 7$ par jour...alors que présentement, avec la moulée, c'est environ 2$. Je l’adore mon toutou, mais le Karnivor on ne peut pas se le permettre….Il a moins de gaz et ses selles sont belles. Il aime ça, mais le matin, on dirait qu'il a FAIM. Il pleure pour manger et n'a même pas le goût de marcher tellement il veut juste manger. Après son repas, il passe aussi la soirée à me regarder comme pour me dire "puis quoi encore?", mais ça, je ne sais pas si c'est parce qu'il n'a plus son petit rituel avec la moulée croquante que je sais qu'il aimait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 à 125 lbs, il lui faut 3 lbs de viande par jour... + ses fruits/légumes, et autres denrées su besoin + suppléments. ici, la viande me revienst à .75 cenne la livredemande aux gens du forum leur liste de fournisseurs... et remagasine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Une seule cuisse c'est vraiment trop peu! À 3% tu peux te rendre à 3.75 livres par jour...et ce n'est pas coulé dans le béton les pourcentage, il se peut que ton chien ait besoin de plus...Une petite cuisse pèse en moyenne quoi...1/2 livre environ 3/4 peut être...Vas-tu penser à intégrer éventuellement des abats, de la viande rouge des légumes broyés ?Tu peux surveiller les circulaires quand le poulet entier vient à 99.cents ou les cuisses à 89.cents, tu congèles! Qui l'eut cru a de beaux produits aussi...J'augmenterais la portion et je suirveillerais si il ne prends pas de poids ou l'inverse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 je comprends que la moulée, c'est sa gâterie mais tu ne dois pas lui donner de moulée suite à son repas - il faudrait que tu attendes au moins 2 heures après son repas, pcq ça ne se digère pas de la même façon et ça va ralentir sa digestionLyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Ce n'est pas la même chose mais quand on fait la transition entre la moulée et du Karnivore ils disent d'attendre au mins 1 hr entre la viande cru et la moulée...Au lieu de la moulée tu pourrais lui donner des fruits/légumes en purée ou autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Mes danois du temps qu'ils étaient au cru mangeaient un minimum de 4lbs de viande par jour, ce ne sont pas des chiens extremement actifs, et ils n'avaient pas de problèmes e poid non plus, pour moi 4 lbs c'étais un minimum, donc j'ajustais selon la saison aussi et l'énergie qu'ils dépensaient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Merci beaucoup pour vos réponses! Oui, je vais ajouter les abats et d'autres sortes de viandes au fur et à mesure, mais j'ai lu de commencer graduellement avec une viande connue (le poulet dans son cas) pour les 2 premières semaines. Surtout que pour lui, ce n'est pas naturel. Alors que mon chat se pitche sur des ailes de poulet crues, j'ai dû lui préparer comme pour un bébé ses premières cuisses et graduellement, je fais moins de travail (coupe moins de morceau de chaire) et lui en fait plus...mais je ne l'imagine pas encore devant un poulet entier à tout dépecer! Je vais intégrer la viande rouge doucement aussi, en morceau d'abord à côté de poulet, parce que je sais sinon qu'il n'y touchera pas. C'est bon de savoir qu'il a faim pour vrai (il est tellement gourmand) et ce n'est pas parce qu'il "s'ennuie" de sa moulée. Je n'étais pas sûre si c'était un caprice ou pas.J'essaie aussi d'ajouter les légumes. Les carottes, bof, mais les brocolis en purée, ça a bien marché. Bien notée pour la moulée que je donnais effectivement au moins une heure après ou avant le repas (je le laisse digérer en paix avant de faire une quelconque activité avec lui, pour les risques de torsion..).Bin je pense que je suis dans le marché pour un congélateur au sous-sol, parce que ouf si je ne veux pas être ruinée, je vais devoir magasiner ça!!! D'ailleurs, si vous avez des recommandations d'endroit pour la viande à Montréal (je suis du quartier Rosemont), je suis toute ouïe... Je n'ai pas le choix non plus de faire la transition avec mon chat parce qu'elle vire folle dès que je sers de la viande à mon chien et va l'achaler. Elle n'est vraiment pas gênée du haut de ses 3lbs...,elle part avec des morceaux et lui, il lui galope après en grognant, bin fâché, alors qu'il ne grogne jamais quand on est autour de son bol habituellement, je veux qu'il reste "ami" ces deux-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Es-tu limitée à Montréal? Si tu as une voiture tu pourrais aller à St-Jacques chez Lessard. Il m'en coûte 1.50% pour un bloc de poulet de 5lb.Ici, mes 3 femelles braques consomment 3lbs par jour chacune afin de maintenir une belle ligne. En dessous de ça elles se retrouvent avec la peau et les os! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites