Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Éleveur qui vend a une animalerie...!

Messages recommandés

Hier lors d'un souper , notre hote nous parle de son chien acheter en animalerie il ya 8 ans , et ce sujet reviens souvent sur cette discussion presque a chaque rencontre . A chaque fois je lui dit qu'il est chanceux d'avoir un bon chien sans trop de probleme de santé car il la acheter en animalerie..

Mais la hier il me dit qu'il a enfin retrouver ses papiers et que c'est bien un chiot qui a été vendu par un éleveur a l'animalerie..
Je vérifie et c'est bien ce qui est écrit .
Par contre la race de son chien est défini comme un chien typé de race donc race X
Je regarde le document et en arrivant chez moi je viens faire des recherches sur internet et ce chien proviens belle et bien d,un éleveur , membre du CKC ...

M'essemblais que une membre du CKC n'as pas le droit de vendre en animalerie ? peu etre parce que c est un croisé ? ( mais sérieux il a rien d'un croisé... ) ou peu etre que a ce moment la il etait pas membre .

En t ka ca ma interpeller un brin ! cet éleveur fonctionne avec des chenils et a 15 femelles reproductrices et 5 males...

Vous en pensé quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en tombe en bas de ma chaise! affraid
Effectivement si tu es membre du CKC il est bien spécifié que tu n'as pas le droit de vendre à des animaleries. Comme tu dis, peut-être que cet éleveur n'était pas membre à l'époque.
Par contre, si mes souvenirs sont exacts, un certain centre canin dans le bout de Montréal, vend des chiens enregistrés et il est un grand fournisseur pour les animaleries. Donc, tout est possible...dans ce merveilleux monde canin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que je lis dans les règlements du CKC, Dans le code des bonnes pratiques de l'éleveur il est indiqué:
Citation :
Aucun éleveur ne doit vendre ou offrir gratuitement un chien pour la mise aux enchères,
pour le tirage au sort ou à une animalerie.


Par contre des les règlements du CKC, à aucun endroit on n'indique qu'un éleveur n'a pas le droit de vendre à une animalerie. Le règlement spécifie cependant qu'on ne peut vendre un chien qui n'est pas de race pure à moins d'un accord spécial.

Donc est-ce qu'un dénonciation d'un éleveur qui vend en animalerie rend son membership invalide, je ne sais pas. Par contre, vendre des chiens non enregistrés pourrait le faire bannir du CKC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens n'était pas enregistré puisque vendu sous l'appelation x...
En fait c'est un TSHIH TZU X selon le document , mais il a rien d'un croisé...

C est pas mal biz en t ka , j'ai comme le gout de contacter l'éleveur et lui poser directement la question , a savoir si il aurais vendu a l'animalerie Safari un de leurs chiot ou meme plusieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Les chiens n'était pas enregistré puisque vendu sous l'appelation x...
En fait c'est un TSHIH TZU X selon le document , mais il a rien d'un croisé...

C est pas mal biz en t ka , j'ai comme le gout de contacter l'éleveur et lui poser directement la question , a savoir si il aurais vendu a l'animalerie Safari un de leurs chiot ou meme plusieurs


être le dit éleveur a sa place je dirais Non ou mentirais partiellement Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Tessa a écrit:
Les chiens n'était pas enregistré puisque vendu sous l'appelation x...
En fait c'est un TSHIH TZU X selon le document , mais il a rien d'un croisé...

C est pas mal biz en t ka , j'ai comme le gout de contacter l'éleveur et lui poser directement la question , a savoir si il aurais vendu a l'animalerie Safari un de leurs chiot ou meme plusieurs


être le dit éleveur a sa place je dirais Non ou mentirais partiellement Siffle


Ouin effectivement et le document est un document de l'animalerie qui indique l'endroit d'ou le chien proviens mais ils peuvent aussi mettre n'importe quoi .. mais de la a mettre le nom d'un éleveur et aussi son numero d'enregistrement je trouve ca pas mal fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je comprend tout a fait. Moi j'enverrais une copie du document de l'animalerie au CKC. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
le document est un document de l'animalerie qui indique l'endroit d'ou le chien proviens mais ils peuvent aussi mettre n'importe quoi .. mais de la a mettre le nom d'un éleveur et aussi son numero d'enregistrement je trouve ca pas mal fort...


aie, bonne idée, pourquoi pas ?
faut être criminel pour avoir des bonnes idées criminelles, comme on dit, c'est pour ça que des gens comme nous n'y pensent pas... mais ceux habitués à la "crosse", c'est une vlimeuse de bonne idée...

penses-y, Tessa... peut être qu'ils pourraient se servir de ton nom d'éleveur ou d'élevage après t"avoir jasé en compétition...

mais...

tu dis que le chien n'était pas enregistré car vendu sous l'appelation de croisé
mais tu dis aussi qu'il a un numéro d'enregistrement...

je ne comprends pas... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Peut-etre le numéro d'élevage qu'elle parlait. hum...


Oui c est ca

Ho boy , Emsé ca veux ti dire que je vais devoir aussi tchequer les documents d'animalerie ou ils vendent du CKC pour vérifier si il mettent mon nom d'élevage doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Peut-etre le numéro d'élevage qu'elle parlait. hum...


Oui c est ca

Ho boy , Emsé ca veux ti dire que je vais devoir aussi tchequer les documents d'animalerie ou ils vendent du CKC pour vérifier si il mettent mon nom d'élevage doh


hé ben moi, sans vouloir paranoier ben raide, je le ferais certain...

les animaleries se font de plus en plus descendre dans les médias, mais elles roulent encore... elle doivent trouver d'autres arguments pour convaincre et rassurer les acheteurs... quoi de plus facile, au fond, que de dire "aie, ça là, c'Est un super éleveur de CKC qui avait pu de place et nous l'a confié, allez voir son site, vous verrez ben ! on le vendra pas à n'importe qui, c'est un spécial, etc..." si ça fait que le client l'achète, pourquoi pas ?

va prouver asteure qu'y a eu diffamation ?
oublie ça... y suffit d'une fois... pis ta réputation viens de prendre une claque...

alors...

tout ça pour dire, que j'ai aucuuuune idée de qui tu parles, pis peut etre que c'est un verreux, un éleveur un peu crotté qui fait de la magouille, mais peut être aussi que c'est une animalerie qui a le tour... sait pas... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ça, un numéro d'élevage? habituellement on a un nom d'éleveur au CKC ou un numéro de membre CKC. Dans ce cas c'est possible de vérifier. Mais comme dit, il est possible que l'animalerie utilise le nom , par contre, dans ce cas il risque de se faire prendre.

Il n'y a pas d'interdiction de vendre des chiots à l'animalerie, c'est juste pas étiquement correct. Tu peux également avoir des chiens enregistrés au CKC sans être membre ni avoir de nom de chenil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en tout cas, moi je préfèrerais que les animaleries vendent des chiots venant de bons élevages plutôt que des chiots d'usines à chiots. Au moins, ça n'encourage pas les usines à chiots.
Je préfèrerais encore que les animaleries ne vendent pas du tout d'animaux mais bon, ça c'est une autre histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Ben en tout cas, moi je préfèrerais que les animaleries vendent des chiots venant de bons élevages plutôt que des chiots d'usines à chiots. Au moins, ça n'encourage pas les usines à chiots.
Je préfèrerais encore que les animaleries ne vendent pas du tout d'animaux mais bon, ça c'est une autre histoire !


C'est parce que les éleveurs qui adorent leurs chiots ne veulent pas voir leurs progénitures dans des vitrines et cages à journée longue et vendu au premier venu qui a un coup de coeur, donc jamais au grand jamais un bon éleveur va proposer ses chiots aux animaleries, du moins ceux que je connais clin d'oeil

je comprends pas non plus pourquoi ils vendent des chiots ou chatons, avec les accessoires, ils feraient de l'argent aussi, c'est vraiment dommage....

Pour le questionnement de Tessa, il y a quand même 8 ans de ça, peut-être que cet éleveur à fait une gaffe et le regrette et ne l'a jamais refait, je sais pas hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien, les gens vont pouvoir garder leurs sous pour les frais vétérinaires après! Siffle

Pénéloppe m'avait quand même coûté 4500$ avec l'achat et le vet... faut dire que j'ai été chanceuse, elle m'a offert gratuitement les enregistrements en échange de la toux de chenil et de la teigne... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frais d'enregistrement: moins de 50$
C'était pas une grosse bargain! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais là, si c'est interdit de vendre des chiots CKC aux animaleries, on ne pourrait pas porter plainte contre Boxy hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Mais là, si c'est interdit de vendre des chiots CKC aux animaleries, on ne pourrait pas porter plainte contre Boxy hein


J'avais essayé bien des trucs, mais elle est assez borderline partout... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska est tattouée et enregistrée au CKC. Avec l'info obtenu on a fait des recherches et on a trouvé qu'elle est passée de son "éleveure" à une animalerie à Trois-Rivières qui l'utilisais pour vendre le fruit de ses entrailles en magasin... :(

Heureusement cet éleveur a cessé ces activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
Priska est tattouée et enregistrée au CKC. Avec l'info obtenu on a fait des recherches et on a trouvé qu'elle est passée de son "éleveure" à une animalerie à Trois-Rivières qui l'utilisais pour vendre le fruit de ses entrailles en magasin... :(

Heureusement cet éleveur a cessé ces activités.


T-A-B-......... grrr2 Donc c'est fréquent !!!!!!!

Comment fait t on alors pour faire comprendre aux gens que au moins ils doivent * magasiner * des chiens enregistrés..Quand une personne veux rien savoir j'avais au moins l'argument qu'il est important que le chien soit enregistré puisque qu'ils recherchent un chien avec un look et un comportement d'une race determiné .. bin la mon argument est mort si des animaleries vendent vraiment des chiens enregistrez grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
Priska est tattouée et enregistrée au CKC. Avec l'info obtenu on a fait des recherches et on a trouvé qu'elle est passée de son "éleveure" à une animalerie à Trois-Rivières qui l'utilisais pour vendre le fruit de ses entrailles en magasin... :(

Heureusement cet éleveur a cessé ces activités.

Elle élèves autre choses..... petit animaux à la mode qu'on retrouve en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...