Jezabel11 0 Posté(e) le 2 mars 2011 lyndab a écrit:Bon, sans vouloir critiquer ça aurait été le fun qu'elle donne des nouvelles ici. Beaucoup parmi nous s'était impliqué pour essayer de l'aider!Le plus choquand c'est quand on visite sont profil et qu'on voit qu'elle revient lisre souvent Dernière visite: Hier à 12:54 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Grrrr.... Non mais tsééé ya des limites a etre aidant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Les filles dites-vous que l'aide apporté était pour la chienne d'abord et avant tout, pour son bien être à elle, dans cette histoire c'est l'animal le plus important, c'est triste de voir qu'elle changera de famille à son age mais bon, espérons qu'elle lui trouvera une famille super pour cette cocotte.Et jespere qu'elle est stérilisé.Mais oui des nouvelles ca aurait été apprecié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Elle a peut-etre peur de le dire ici, puisqu'à chaque fois que quelqu'un doit laisser partir son animal dans une autre famille. Vous etes les premieres à monter aux barricades et à pitcher des roches.. Dans un sens, je la comprend de ne pas avoir donner de nouvelles pas à propos de la non-gestation mais pour devoir replacer son animal à cause du propriétaire du bloc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Si elle a fait une grossesse nerveuse, elle est sûrement pas stérilisée, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 2 mars 2011 m@rie a écrit:Elle a peut-etre peur de le dire ici, puisqu'à chaque fois que quelqu'un doit laisser partir son animal dans une autre famille. Vous etes les premieres à monter aux barricades et à pitcher des roches.. Dans un sens, je la comprend de ne pas avoir donner de nouvelles pas à propos de la non-gestation mais pour devoir replacer son animal à cause du propriétaire du bloc..Elle aurait juste pu venir donner la suite de ce poste quand meme, c'est ce que les gens reproche... y'a du monde qui se sont éforcer a l'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 Bon bien tant mieux si la chienne n'est pas gestante finalement ! On a eu réponse à notre question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Jezabel a écrit:lyndab a écrit:Bon, sans vouloir critiquer ça aurait été le fun qu'elle donne des nouvelles ici. Beaucoup parmi nous s'était impliqué pour essayer de l'aider!Le plus choquand c'est quand on visite sont profil et qu'on voit qu'elle revient lisre souvent Dernière visite: Hier à 12:54 Exactement. Y a des limites a niaiser le monde. http://forumlesecuriesdescoteaux.aceboard.fr/245648-9247-16553-0-Epagneul-donner.htm#id333179Pauvre elle, elle vient de s apercevoir qu elle reste en appartement.... Heille, Nanesa, next time: Une bébitte en PELUCHE ! Les Wall-Marde se fendent le c.. pour en vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 Beeeeeeeeeennnnnnnnnn oui bravo les filles de prouver aux gens que ici ont est suuuuuper ouverte et compréhensive quand les gens doivent donner leurs animaux J'espère au moins que vous vous demandez pas pourquoi elle n'est pas venu posté ici !!! Oui c'est platte quand les gens doivent donner leurs animaux, mais saint siboulot gardez dont vos roches pour vous autres ! Plus ça change plus c'est pareille hein .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 2 mars 2011 merci Zouzoune de donner raison à ma réponse.Apres ca demandez-vous pourquoi le monde a peur de parler sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Le fait qu'elle ait à replacer son chien ne m'appartient pas.La seule chose qui me dérange c'est le fait qu'avec l'aide et le support apporté par tous, qu'on ait pas eu de suite à l'histoire.Ça manque de délicatesse. Personne ne l'aurait planté si elle nous avait donné la fin de l'histoire (gestante ou pas).Pour le reste(don de son animal) libre à elle d'en parler ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desloupiots 0 Posté(e) le 2 mars 2011 lyndab a écrit:Le fait qu'elle ait à replacer son chien ne m'appartient pas.La seule chose qui me dérange c'est le fait qu'avec l'aide et le support apporté par tous, qu'on ait pas eu de suite à l'histoire.Ça manque de délicatesse. Personne ne l'aurait planté si elle nous avait donné la fin de l'histoire (gestante ou pas).Pour le reste(don de son animal) libre à elle d'en parler ou pas.d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 lyndab a écrit:Le fait qu'elle ait à replacer son chien ne m'appartient pas.La seule chose qui me dérange c'est le fait qu'avec l'aide et le support apporté par tous, qu'on ait pas eu de suite à l'histoire.Ça manque de délicatesse. Personne ne l'aurait planté si elle nous avait donné la fin de l'histoire (gestante ou pas).Pour le reste(don de son animal) libre à elle d'en parler ou pas.Entièrement d'accord avec toi Lyndab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 2 mars 2011 lyndab a écrit:Le fait qu'elle ait à replacer son chien ne m'appartient pas.La seule chose qui me dérange c'est le fait qu'avec l'aide et le support apporté par tous, qu'on ait pas eu de suite à l'histoire.Ça manque de délicatesse. Personne ne l'aurait planté si elle nous avait donné la fin de l'histoire (gestante ou pas).Pour le reste(don de son animal) libre à elle d'en parler ou pas.100% D'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Zouzoune a écrit:Jezabel a écrit:lyndab a écrit:Bon, sans vouloir critiquer ça aurait été le fun qu'elle donne des nouvelles ici. Beaucoup parmi nous s'était impliqué pour essayer de l'aider!Le plus choquand c'est quand on visite sont profil et qu'on voit qu'elle revient lisre souvent Dernière visite: Hier à 12:54 Exactement. Y a des limites a niaiser le monde. http://forumlesecuriesdescoteaux.aceboard.fr/245648-9247-16553-0-Epagneul-donner.htm#id333179Pauvre elle, elle vient de s apercevoir qu elle reste en appartement.... Heille, Nanesa, next time: Une bébitte en PELUCHE ! Les Wall-Marde se fendent le c.. pour en vendre. Ben moi, chu d'accord avec Zouzoune. Chu PU CAPABLE des maudites excuses! C'est trop facile. On parle d'un être vivant cibole!C'est tellement ancré dans nos mentalités que c'est 'normal' de se débarrasser de son animal sans réfléchir pis les maudites fourrières débordent.Je comprendrai jamais pourquoi les gens réfléchissent pas AVANT de prendre un animal sous leur responsabilité.Un être vivant c'est pas parfait, ça vient pas au monde parfait, avec des bonnes manières pré-tapées dans leur disque dur. Pis c'est pas un article de mode ou un substitut d'enfant. Ni une expérience temporaire 'juste pour voir'.C'est une responsabilité! de 10-15 même 20 ans des fois.Je comprends que parfois ça peut être inévitable de devoir se défaire de son animal. Mais tout d'un coup on se trouve des allergies? Ou tout d'un coup le proprio ne veut pas d'animal? Ou bedon on va avoir un bébé? Pu le temps ou l'intérêt? On s'apperçoit que ça coûte des sous? Que ça s'éduque pas tu-seul (tsé, ça jappe...)? Que ça besoin de temps et d'attention?Bye-bye le chien!Chu pu capable ce monde là!Pis je dis pas ça parce que c'est elle, même dans ma propre famille y'a du monde de même.... Pis c'est tellement pas grave, han, c'est juste un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Tout le monde ici est surement daccord qu'on ne se départi pas d'un animal comme d'un jouet, et tout et tout...Mais plusieurs le font quand meme apres avoir essayer parfois de trouver des solutions autre que l'abandon....Mais en meme temps, on ne sait pas grand chose de la situation pour se permettre de juger....p-e bien que vous avez raison, p-e pas non plus....laissez aux gens le bénéfice du doute....entre autre on savait qu'elle avait des problemes financiers...et avait son frere a charge....et on ne connait pas toute la situation la...ni avec son proprio...Tsé il y en a plusieurs ici qui ont replacés des chiens ou chats sans s'etre fait lancés des tomates, souvent pcq c'etait mieux pour l,animal en question dans cette situation la...Par contre c'est sur que celles qui ont donné des conseils et qui se sont impliquées auraient surement appréciées des nouvelles par rapport a la gestation...mais pour le reste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 ce chien là elle l'a prit en cas d'urgence et elle n'est pas certaine d'avoir eu la vérité non plus, donc ont-il mentis en disant qu'elle ne jappais pas ect... Personne ne le sait, alors ne perdons donc pas notre temps à jugé ici, puisqu'ils nous manquent trop de détail et prenons le pour faire de quoi d'utile à la place C'est sûre que de ne pas donner de nouvelles c'est vraiment poche, pour le reste je vais dire comme j'ai souvent lu, ce qui se passe sur d'autre forum devrait rester sur d'autre forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Bruine a écrit:Zouzoune a écrit:Jezabel a écrit:lyndab a écrit:Bon, sans vouloir critiquer ça aurait été le fun qu'elle donne des nouvelles ici. Beaucoup parmi nous s'était impliqué pour essayer de l'aider!Le plus choquand c'est quand on visite sont profil et qu'on voit qu'elle revient lisre souvent Dernière visite: Hier à 12:54 Exactement. Y a des limites a niaiser le monde. http://forumlesecuriesdescoteaux.aceboard.fr/245648-9247-16553-0-Epagneul-donner.htm#id333179Pauvre elle, elle vient de s apercevoir qu elle reste en appartement.... Heille, Nanesa, next time: Une bébitte en PELUCHE ! Les Wall-Marde se fendent le c.. pour en vendre. Ben moi, chu d'accord avec Zouzoune. Chu PU CAPABLE des maudites excuses! C'est trop facile. On parle d'un être vivant cibole!C'est tellement ancré dans nos mentalités que c'est 'normal' de se débarrasser de son animal sans réfléchir pis les maudites fourrières débordent.Je comprendrai jamais pourquoi les gens réfléchissent pas AVANT de prendre un animal sous leur responsabilité.Un être vivant c'est pas parfait, ça vient pas au monde parfait, avec des bonnes manières pré-tapées dans leur disque dur. Pis c'est pas un article de mode ou un substitut d'enfant. Ni une expérience temporaire 'juste pour voir'.C'est une responsabilité! de 10-15 même 20 ans des fois.Je comprends que parfois ça peut être inévitable de devoir se défaire de son animal. Mais tout d'un coup on se trouve des allergies? Ou tout d'un coup le proprio ne veut pas d'animal? Ou bedon on va avoir un bébé? Pu le temps ou l'intérêt? On s'apperçoit que ça coûte des sous? Que ça s'éduque pas tu-seul (tsé, ça jappe...)? Que ça besoin de temps et d'attention?Bye-bye le chien!Chu pu capable ce monde là!Pis je dis pas ça parce que c'est elle, même dans ma propre famille y'a du monde de même.... Pis c'est tellement pas grave, han, c'est juste un chien.Je vous comprends et je suis pas mal d'accord avec vous......mais d'un autre côté , c'est pas parce qu'un chien ne change jamais de famille qu'Il est BIEN où il est...il peut être dans le fond d'une cour ....toute sa vie...Je me demande quel est le % de chien au Québec qui fait une belle vie de chien encore là, faire une belle vie de chien , c'est bien relatif à chacun.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Parfois certaines circonstances font qu'on doive replacer un chien ailleurs. Heureusement, les chiens s'adaptent très bien à une nouvelle famille.L'important est le bien être du chien et non vouloir adhérer coûte que coûte au principe de l'adoption à vie.Tant mieux si la chienne n'était pas gestante. Il y a assez de chiots dans les refuges comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 3 mars 2011 gin a écrit:Parfois certaines circonstances font qu'on doive replacer un chien ailleurs. Heureusement, les chiens s'adaptent très bien à une nouvelle famille.L'important est le bien être du chien et non vouloir adhérer coûte que coûte au principe de l'adoption à vie.Tant mieux si la chienne n'était pas gestante. Il y a assez de chiots dans les refuges comme ça.Tu as tellement raison!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 3 mars 2011 gin a écrit:L'important est le bien être du chien et non vouloir adhérer coûte que coûte au principe de l'adoption à vie.Wow...C'est une excellente façon de légitimiser la déresponsabilisation. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a bien peu d'abandons qui sont faits avec le bien-être du chien en tête. Et... depuis quand les mots "adoption" et "à vie" sont-ils deux concepts séparés ? Si on part avec l'idée que quand ça ne fonctionnera plus, on se départira du chien "pour son bien-être à lui", alors on devrait plutôt assumer qu'on fait de la location ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Sasha a écrit:gin a écrit:L'important est le bien être du chien et non vouloir adhérer coûte que coûte au principe de l'adoption à vie.Wow...C'est une excellente façon de légitimiser la déresponsabilisation. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a bien peu d'abandons qui sont faits avec le bien-être du chien en tête. Et... depuis quand les mots "adoption" et "à vie" sont-ils deux concepts séparés ? Si on part avec l'idée que quand ça ne fonctionnera plus, on se départira du chien "pour son bien-être à lui", alors on devrait plutôt assumer qu'on fait de la location ! Location = Consommation = Société = Mentalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Sasha a écrit:gin a écrit:L'important est le bien être du chien et non vouloir adhérer coûte que coûte au principe de l'adoption à vie.Wow...C'est une excellente façon de légitimiser la déresponsabilisation. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a bien peu d'abandons qui sont faits avec le bien-être du chien en tête. Et... depuis quand les mots "adoption" et "à vie" sont-ils deux concepts séparés ? Si on part avec l'idée que quand ça ne fonctionnera plus, on se départira du chien "pour son bien-être à lui", alors on devrait plutôt assumer qu'on fait de la location ! Mais tous ne sont pas nécessairement sans coeur non plus la!Je connais des gens qui, du à des circonstances exceptionelles, ont du prendre la difficile décision de se départir d'un chien... Un maitre de 20 ans dont la blonde tombe enceinte... Ils ont 7 mois pour se revirer de bord, sans buget (les 2 étant encore aux études pour quelques mois) alors il a donné son chien à des amis qui eux, avant temps et argent pour lui. Le gars m'en parle et il rie encore, il a encore les étoiles dans les yeux a en parler... Mais il a pris sa responsabilité de père au sérieux et a pris un move responsable aussi pour le chien : le replacer! Vous auriez préféré quoi? Qu'il risque de ne pas trouver d'appartement avant l'accouchement pour en trouver un qui accepte les chiens? Qu'il ne prenne pas ses responsabilités de père? Je sais que le fait que nos toutous nous surprennent et ne soient pas à 100% en notre controle fait partit de la game et qu'on doit aimer le chien coute que coute... mais n'oubliez pas que vous n'avez pas non plus 100% le controle sur la vie, elle nous surprend elle aussi parfois! Je dis tout le temps que jamais je ne me séparerai de mes chiens... Mais qui sait réellement ce qui va m'arriver l'an prochain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Pourtant on est une gang içi avec des chiens "de seconde main" et qui sont loins d'être malheureux d'avoir changer de famille.. Si la personne qui a adopté est trop serrée financièrement pour aller voir le vet, alors oui pour le bien être du chien c'est peut être mieux une autre famille. Certains chiens ne fittent pas dans telle famille mais dans l'autre tout va pour le mieux. Il y aura toujours du monde qui vont changer de chien comme de chemise et c'est déplorable mais il ne faut pas non plus noircir tout le monde et les mettre tous dans le même bâteau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 gin a écrit:Pourtant on est une gang içi avec des chiens "de seconde main" et qui sont loins d'être malheureux d'avoir changer de famille.. Si la personne qui a adopté est trop serrée financièrement pour aller voir le vet, alors oui pour le bien être du chien c'est peut être mieux une autre famille. Certains chiens ne fittent pas dans telle famille mais dans l'autre tout va pour le mieux. Il y aura toujours du monde qui vont changer de chien comme de chemise et c'est déplorable mais il ne faut pas non plus noircir tout le monde et les mettre tous dans le même bâteau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Encore là, la responsabilisation peu prendre différents tournants hein. Moi une personne qui a pris un chien à sa charge pour le sortir de sa me***, qui en a pris soin, qui l,a nourris, et qui prend la peine de chercher une bonne famille car elle ne peu plus le garder, ben ca pour moi c'est prendre ses responsabilités. Tsé un moment donner c'est du cas par cas !! L'an passé, ma fille a été obligé de placé son boxer, nous avons pris la peine de lui trouver une famille super, y'avais des conditions à respecter, comme la stérilisation et aussi si il ne pouvait plus garder le chien pour quelques raisons que ce soit de tel à ma fille. Ce qu'il a fait en déc passé, ma fille a repris son chien, et maintenant ca va bien. Pour moi ca c'est prendre ses repsonsabilités. La vie change, on sais jamais ce qui nous attend au tournant. Moi je vois ca un peu comme si cette chienne aurait été en famille d'acceuil temporairement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 L'affaire ici, c'est qu'on peut généraliser.Y'a qu'à regarder les faits, les statistiques et les refuges, fourrières.Y'a qu'à poser la question à M et Mme Tout-le-monde.Les cas que vous mentionnez sont des EXCEPTIONS à la règle générale qui dit que peu importe la raison, il y aura toujours une bonne raison de se défaire de son animal et que c'est très très facile. On ne se casse certainement pas la tête pour chien.Dans un contexte comme celui du Québec, on a qu'a regarder l'ensemble des faits et statistiques.Une généralisation s'impose de soi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Ben c'est sur Bruine, ma fille a une mère disons, et une mère qui lui a enseigné certaines choses hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Sasha a écrit:gin a écrit:L'important est le bien être du chien et non vouloir adhérer coûte que coûte au principe de l'adoption à vie.Wow...C'est une excellente façon de légitimiser la déresponsabilisation. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a bien peu d'abandons qui sont faits avec le bien-être du chien en tête. Et... depuis quand les mots "adoption" et "à vie" sont-ils deux concepts séparés ? Si on part avec l'idée que quand ça ne fonctionnera plus, on se départira du chien "pour son bien-être à lui", alors on devrait plutôt assumer qu'on fait de la location ! C'est certain que tu dois en avoir gros sur le coeur des abandons, je comprends. Par contre, comme gin, je pense qu'il y a des circonstances ou on peut offrir une meilleure vie à un animal, et que c'est bien de le faire.Ivy, la pit bull que mon ex avait adopté de la SPCA a vécu 3 ans avec nous. Je m'en suis beaucoup occupé, il n'avait pas réalisé à quel point c'était du travail et de l'investissement en temps, surtout avec l'énergie qu'elle avait. Quand on s'est séparé, il avait le choix: la garder, sachant très bien qu'avec son travail, elle sortirait peu et serait probablement assez terrible dans l'appart par manque d'exercices, n'étant pas très heureuse et lui non plus, ou regarder s'il n'y aurait pas la famille parfaite pour elle. Il ne voulait pas s'en défaire à tout prix, mais voir s'il pouvait trouver mieux. Finalement, des amis cherchaient un autre chien, sur une fermette, avec tout l'espace nécessaire, et avec un enfant qu'elle adore. On n'aurait jamais pu lui offrir mieux selon ses besoins à elle. Même ici, des fois, je pense à placer Manitou, le petit chaton que j'ai sauvé avec sa portée. Je l'adore, mais je ne peux pas la prendre et la flatter autant qu'elle voudrait (elle est hyper colleuse) à cause de mes allergies, et depuis l'arrivée d'Heidi, les chats sortent en rotation pour leur sécurité. Je peux très bien la garder, ça ne me dérange pas du tout, je l'aime beaucoup, mais quand je vois ma soeur qui pense avoir un autre chat, je me dis qu'elle serait tellement bien chez elle, avec deux trippeux de chats dans une grande maison pas de bull terreur mangeur de chats... Un autre exemple? La première chatte que j'ai eu avec mon ex-ex s'est sauvé de chez lui pour aller vivre chez un voisin. Il l'a ramené 12 fois, elle est repartie 12 fois. Il a décidé, après avoir vérifié qu'elle serait bien, de la donner au voisin en question.Je ne suis pas dupe, je sais que je ne suis pas la meilleure maison pour TOUS les animaux, et qu'il peut arriver des évènements dans la vie ou les animaux que j'ai accueilli pourraient être mieux ailleurs, en fait, je suis certaine que pour chacun de mes animaux, il y a un endroit mieux que chez moi. Tsé, Igor pourrait vivre chez quelqu'un qui l'aime autant et qui en prend autant soin, mais qui a pleins d'enfants, ou il n'y a pas un jeune chien fatiguant, et ou il aurait une immense cours et un étang ou se baigner tous les jours... Si je le garde, ce n'est pas faute de pas avoir trouvé mieux, je n'ai pas cherché, c'est par pur égoisme, je l'aime moi mon Igor! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 3 mars 2011 +1Je suis 100% d'accord avec toi Jaelle.J'ai déjà placé deux animaux et à chaque fois sur les forum je me suis fait taper sur les doigts. Pourtant je ne regrette pas ces deux "abandons" et si c'était à refaire je le referais. Mais j'ai appris à mes dépends qu'il ne vaut mieux pas parler de ces choses là sur un forum de discussion sous peine de se faire très mal considérer et ne plus avoir envie d'y retourner...La première fois c'était une petite hérissonne Pipine (Aubépine).Ça n'a jamais cliqué avec elle. On l'a gardé presque 1 an et pour moi c'était devenu une routine de nettoyer sa roue le matin, la nourrir, nettoyer son bac, la sortir. Il n'y avait pas de complicité ni d'affection... je n'ai jamais réussit à développer une relation avec cet animal.Alors, je me suis demandé si c'était le meilleur choix pour elle comme pour moi, de continuer 5 ou 6 ans comme cela. Ca m'a semblé évident que non. J'ai cherché et trouvé une bonne famille.La deuxième fois c'était avec une perruche de Bourke femelle Gypsie. J'avais souhaité et attendu cet oiseau pendant des mois. Je voulais donner une petite compagne à mon mâle perruche de Bourke Tjuk, qui semblait vraiment vouloir un compagnon malgré sa complicité avec nous (il passait son temps devant les miroirs et criait dès qu'il voyait ou entendait un autre oiseaux dehors). On a eu Gypsie bébé, j'ai fait tout pour que ça marche, l'introduction progressive des deux oiseaux lors des sorties, les deux cages collées ensemble, puis l'introduction des deux oiseaux dans une nouvelle volière ensemble. Tout était fait dans les règles...et ça n'a pas marché ! Gypsie était très territoriale et chassait Tjuk partout dans la volière, ainsi que durant les sorties. Avec nous elle était parfaite, l'oiseau EAM parfait ! Gentille, pas du tout peureuse, beaucoup d'interaction... mais on ne pouvait plus approcher Tjuk, sinon elle chargait Tjuk, elle était très jalouse. Après plusieurs mois d'essai, séparation, remise ensemble, etc... j'ai cherché et trouvé une famille parfaite pour Gypsie (puis j'ai adopté un autre oiseau Baïamé, qui s'entend à merveille avec Tjuk).Voilà le récit de deux "abandons" que je ne regrette pas du tout. Parfois ça arrive, ce n'est pas la fin du monde, le tout est de faire la recherche d'une bonne famille et la transition vers la nouvelle famille de manière responsable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Je ne faisais pas référence à la situation de la personne qui a dû placer la cocker dans ce sujet, alors que je ne connais pas du tout les circonstances. En fait, je ne pensais à personne en particulier en écrivant, mais gin, ton commentaire m'a écorchée et il le fait toujours parce que c'est vraiment un phénomène de société ce que tu énonces, et de plus en plus. Et ça n'a rien à voir avec le fait que tu m'as retourné Chelsea (je ne me souviens pas t'avoir fait la vie dure suite à ta décision). Syrianne, je n'ai pas non plus traité qui que ce soit de sans-coeur. J'ai écrit qu'il y a PEU d'abandons qui sont faits avec le bien-être du chien en tête. Ça laissait de la place pour les gens qui doivent se départir d'un animal pour des raisons sérieuses et légitimes. Ça arrive. Mais permettez-moi quand même, vu que je suis vraiment, mais vraiment bien placée pour tenir des statistiques, de répéter que ce n'est malheureusement pas souvent le cas. Quand je reçois des retours d'adoption (de gens sélectionnés sur le volet et qui ont promis que c'était pour la vie), et que les chiens reviennent pour des raisons aussi futiles que celles évoquées lors de leur abandon initial, effectivement j'ai parfois le goût de trouver que les gens sont sans-coeur. Je ne l'ai encore jamais dit à personne. Parfois je demeure un peu silencieuse. Vaut parfois mieux que je garde mes commentaires pour moi. Petit exemple concret: ma vet, qui est aussi une amie et que j'aime beaucoup et respecte tout autant, a déjà dû me confier un chien. Elle l'avait trouvé dehors, l'avait accueilli dans sa famille, soigné, remis sur pattes. Elle comptait lui offrir une belle vie. Quand sa plus jeune s'est mise à ramper, le chien s'est mis à grogner, puis à snapper dès que la petite s'approchait de sa cage. Elle n'a pas gardé le chien. Je l'ai replacé, et jamais il ne m'est passé par l'esprit de la juger pour sa décision. Je suis capable de faire la part des choses. J'ai d'ailleurs tellement respecté sa décision que je viens de lui faire signer le contrat d'adoption de sa nouvelle chienne aujourd'hui. Je suis plus qu'heureuse de cette adoption. Et ce, même si elle a déjà laissé un chien auparavant. Faudrait un jour que je vous fasse la liste de raisons d'abandon les plus courantes. Avec les solutions qui auraient pu être trouvées si les gens avaient voulu y mettre le moindre effort. Mais quand on s'adresse à des gens qui ont déjà pris la décision qu'un animal, on ne l'adopte pas nécessairement pour toute sa vie, c'est perdu d'avance. On se tait et on prend le chien en charge. Je ne suis pas une extrémiste qui voit le démon partout. Mais maudit que des fois j'aurais le goût de dire des platitudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 Citation :Faudrait un jour que je vous fasse la liste de raisons d'abandon les plus courantes. Avec les solutions qui auraient pu être trouvées si les gens avaient voulu y mettre le moindre effort. Ce serait intéressant oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 4 mars 2011 gin a écrit:L'important est le bien être du chien et non vouloir adhérer coûte que coûte au principe de l'adoption à vie.Ben coudon, avoir su que l adoption, c était plutôt un genre de "gardiennage" avec contrat moral plus ou moins déterminé... j aurais probablement "essayé" une couple de flots moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Rallye_Girl a écrit:Citation :Faudrait un jour que je vous fasse la liste de raisons d'abandon les plus courantes. Avec les solutions qui auraient pu être trouvées si les gens avaient voulu y mettre le moindre effort. Ce serait intéressant oui ! Ca a déja été mis sur le forum, ce genre de liste de raisons d abandon...Et dit un peu partout ailleurs aussi.Pis... ? Ben, en bout de ligne, faut qu on les ramasse pareil! Parce que les efforts, au Québec, ben c est pas notre fort! Heille, quand tu vis dans une province située dans un des pays les plus riches de la planète, pis que ça te prend des "Club des petits déjeuners" parce que le monde sont rendus trop vedges pour faire manger leurs enfants le matin... Sasha, moi j en dis des platitudes... pis je les assume, parce que j en vois tellement des platitudes, faut ben j en dise temps en temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Parfaitement d'accord avec Sasha!!Jamais au grand jamais il ne me viendrait à l'esprit d'adopter un animal avec le sous-entendu "si un jour je sent qu'il sera mieux ailleur que chez moi je le mettrais à l'adoption". Le but d'avoir un animal ce n'est pas d'être le meilleur maitre au monde, c'est simplement d'être en mesure de lui donner la chance de vivre à nos côtés et de faire partie de notre vie.Combien de chiens on déja fait 3 familles avant d'avoir 2 ans simplement parce que chacune des familles a considéré ou fait semblant de croire qu'il serait plus heureux dans la prochaine? Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir d'exceptions bien special qui nous oblige à nous départir de notre animal, mais jamais au grand jamais ça ne devrait être banalisé ou encore pire vu en option lors de l'adoption. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Zouzoune a écrit:Heille, quand tu vis dans une province située dans un des pays les plus riches de la planète, pis que ça te prend des "Club des petits déjeuners" parce que le monde sont rendus trop vedges pour faire manger leurs enfants le matin... Oh que j'accroche bein bein bein fort la dessus moi aussi!!!!!! Mais c'est un autre sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 4 mars 2011 EviLQuicK a écrit:Zouzoune a écrit:Heille, quand tu vis dans une province située dans un des pays les plus riches de la planète, pis que ça te prend des "Club des petits déjeuners" parce que le monde sont rendus trop vedges pour faire manger leurs enfants le matin... Oh que j'accroche bein bein bein fort la dessus moi aussi!!!!!! Mais c'est un autre sujet... Ouep! Contente de ne pas être tu-seule sur ma planète Réalité...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Sasha tu dois en voir de toutes les couleurs et la frustation doit monter assez vite. Mon commentaire s'adressait davantage au cas içi présent mais j'avais aussi en tête une histoire d'une femme qui avait pris son chien d'un très bon éleveur, qui connaissait très bien la race et qui n'a jamais pu développer d'affinités avec le chien même après deux ans. Elle s'est mis à avoir des problèmes de santé et c'est ce qui l'a décidé à donner son chien à une amie. Le chien par la suite s'est considérablement épanoui et était visiblement plus heureux dans sa deuxième famille.Pour Chelsea-Flavie, je sais que tu sais que ce n'était pas une décision facile pour moi et que j'avais tout retourné dans ma tête pendant des semaines. Je m'en veux de cette situation. Je m'étais tellement fié au temps ou j'avais mon schnauzer. Je me disais que je fonctionnais très bien avec trois chiens donc, que ça pouvait marcher. Trop de problèmes personnels à l'époque m'avait complètement drainée. Couler mon cours foyer d'acceuil 101 était loin d'être mon meilleur score, encore moins d'avoir passé à côté de son otite.Je sais aussi que tu peux très bien faire la part des choses et que tu es particulièrement pointue à placer des chiens tolérants là ou il y a des enfants. Je t'ai fait 100% confiance et quand tu m'amenais un chien, je n'avais pas à être inquiète là dessus. En fait si les gens se tourneraient davantage vers un refuge comme le tien, il y aurait plus d'adoptions réussies. Tu prends le temps d'évaluer l'animal et la famille.Depuis des années sur le forum, j'ai vu beaucoup d'adoptions manquées quand la personne répondait à une petite annonce sur les pacs. Souvent les informations étaient erronées et le pauvre chien ce retrouvait manu militari en adoption à nouveau.Et puis pendant que tu es sur le forum, je peux dire que c'est plate que tu ne viennes plus parce que tu es une encyclopédie vivante sur les chiens de un et de deux, on a plus de photos de ton afghan . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 Zouzoune a écrit:EviLQuicK a écrit:Zouzoune a écrit:Heille, quand tu vis dans une province située dans un des pays les plus riches de la planète, pis que ça te prend des "Club des petits déjeuners" parce que le monde sont rendus trop vedges pour faire manger leurs enfants le matin... Oh que j'accroche bein bein bein fort la dessus moi aussi!!!!!! Mais c'est un autre sujet... Ouep! Contente de ne pas être tu-seule sur ma planète Réalité...! Les filles, la pauvreté, les gens ayant de la difficulté à mettre du beurre de peannut sur leurs table vous connaissez pas ça ? Des femmes monoparentale avec un revenue de 600$/mois avec un appartement à payer, des comptes et un enfant à charge y en a plus que vous pensez. Combien ici serait capable d'arriver à la fin d'un mois avec 600$ de revenu mensuel ? Tout cas, avec le prix des logements, hydro-Québec toujours à la hausse, le coût de la vie qui augmente moi je n'y arriverai pas. C'est pas parce qu'on est dans un pays industrialisé, dans un pays soit disant riche que le pauvreté n'existe pas. Tout cas Zouzoune si tu te pense sur la "planète réalité " moi je trouve que tu es plutôt sur la planète préjugés !!! My two cents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Rallye_Girl a écrit:Zouzoune a écrit:EviLQuicK a écrit:Zouzoune a écrit:Heille, quand tu vis dans une province située dans un des pays les plus riches de la planète, pis que ça te prend des "Club des petits déjeuners" parce que le monde sont rendus trop vedges pour faire manger leurs enfants le matin... Oh que j'accroche bein bein bein fort la dessus moi aussi!!!!!! Mais c'est un autre sujet... Ouep! Contente de ne pas être tu-seule sur ma planète Réalité...! Les filles, la pauvreté, les gens ayant de la difficulté à mettre du beurre de peannut sur leurs table vous connaissez pas ça ? Tout cas Zouzoune si tu te pense sur la "planète réalité " moi je trouve que tu es plutôt sur la planète préjugés !!! C'est exactement ce que j'allais dire... Est-ce que sur la planète réalité vous connaissez également la réalité de la pauvreté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 4 mars 2011 EviLQuicK a écrit:Zouzoune a écrit:Heille, quand tu vis dans une province située dans un des pays les plus riches de la planète, pis que ça te prend des "Club des petits déjeuners" parce que le monde sont rendus trop vedges pour faire manger leurs enfants le matin... Oh que j'accroche bein bein bein fort la dessus moi aussi!!!!!! Mais c'est un autre sujet... je peux pas croire que vous pensez réellement que ce club a ete créer pour des paresseux Qd cest rendu que meme la classe moyenne en arrachejaime mieux sortir que dire de chose méchante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 4 mars 2011 J'en reviens pas moi non plus de ce que zouzoune à écrit.. wow !!!!!Il faut vraiment avoir été élevé dans la ouate pour oser dire quelque chose du genre ( à propos du club des petits déjeuners ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Parlant de la planète réalité:Petite expérience de vie...Ma fille était encore à la maternelle, nous habitions Montràl-Nord, mais ça aurait pu se passer dans un autre quartier.L'école , durant le mois de décembre, pour alléger le fardeau '' lunch'' de la gang de p'tits et ainsi permettre aux parents un peu de lousse côté argent pour offrir des cadeaux à leurs progénitures, faisait venir un traiteur et offrait gratuitement le diner ( en plus du Club des p'tits déj le matin).Sauf que l'école s'est aperçu que certains enfants revenaient le midi sans avoir mangé puisque quelqu'un à la maison avait mangé le lunch du petit...La planète pas riche je connais, c'est pour ça que je ne prends pas d'autre chien. Rally, je ne crois pas que ce soit une question de monoparentale, pas instruit... J'en connais qui sont en couple avec des diplômes pis qui s'arrangent pas mieux.Zouzoune dans ouate je veux une photo de ça moi!Mirado je ne veux pas te vexer mais c'est l'image que j'ai eu en lisant ton commentaire qui me fais rire.Ok Je sors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 4 mars 2011 BambiCC : Il ne faut pas généraliser le comportement de RARE parents.. ! Les parents ne sont pas tous des paresseux qui mangent le lunch de leurs enfants !!!! Des comportements extrêmes il y en a partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Rallye_Girl a écrit:Zouzoune a écrit:EviLQuicK a écrit:Zouzoune a écrit:Heille, quand tu vis dans une province située dans un des pays les plus riches de la planète, pis que ça te prend des "Club des petits déjeuners" parce que le monde sont rendus trop vedges pour faire manger leurs enfants le matin... Oh que j'accroche bein bein bein fort la dessus moi aussi!!!!!! Mais c'est un autre sujet... Ouep! Contente de ne pas être tu-seule sur ma planète Réalité...! Les filles, la pauvreté, les gens ayant de la difficulté à mettre du beurre de peannut sur leurs table vous connaissez pas ça ? Des femmes monoparentale avec un revenue de 600$/mois avec un appartement à payer, des comptes et un enfant à charge y en a plus que vous pensez. Combien ici serait capable d'arriver à la fin d'un mois avec 600$ de revenu mensuel ? Tout cas, avec le prix des logements, hydro-Québec toujours à la hausse, le coût de la vie qui augmente moi je n'y arriverai pas. C'est pas parce qu'on est dans un pays industrialisé, dans un pays soit disant riche que le pauvreté n'existe pas. Tout cas Zouzoune si tu te pense sur la "planète réalité " moi je trouve que tu es plutôt sur la planète préjugés !!! My two cents ! +1 Steph... J'ai vraiment de mal à croire ce que Zouzoune vient d'écrire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 J'ai bien peur que Zouzoune ait raison...Pour avoir travaillé quelques années dans un centre d'aide aux démunis(je m'occupais de la section alimentation), je peux vous dire que la grande majorité venait chercher des denrées parce que pas assez de revenus pour faire déjeuner les enfants....MAIS , la majorité fumait, avait un cellulaire et souvent les forfaits les plus coûteux.....Parmi tous les gens démunis que j'ai cotoyé, 2 seulement réussissaient à arriver avec leur chèque parce qu'ils savaient compter...J'ai entendu tellement souvent, autour du 1e du mois....cet après-midi, je vais acheter ça (souvent des choses tellement inutiles) avant qu'il ne me reste plus d'argent..Oui, j'ai des préjugés ...mais ce sont les faits que j'ai vu qui m'ont amenés à en avoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 4 mars 2011 jejasapa a écrit:J'ai bien peur que Zouzoune ait raison...Pour avoir travaillé quelques années dans un centre d'aide aux démunis(je m'occupais de la section alimentation), je peux vous dire que la grande majorité venait chercher des denrées parce que pas assez de revenus pour faire déjeuner les enfants....MAIS , la majorité fumait, avait un cellulaire et souvent les forfaits les plus coûteux.....Parmi tous les gens démunis que j'ai cotoyé, 2 seulement réussissaient à arriver avec leur chèque parce qu'ils savaient compter...J'ai entendu tellement souvent, autour du 1e du mois....cet après-midi, je vais acheter ça (souvent des choses tellement inutiles) avant qu'il ne me reste plus d'argent..Oui, j'ai des préjugés ...mais ce sont les faits que j'ai vu qui m'ont amenés à en avoir....... mais si on pense aux enfants... qui ne mangeraient pas anyway... me semble que c'est la moindre des choses de faire quelque chose pour eux parce que le comportement de leur parent n'est pas de leur faute.Ce que je lis du commentaire de Zouzoune c'est de laisser les enfants crever de faim pour réveiller des parents qui ne se réveillerons pas.... et ca ben ca a juste aucun sens.Des gens pauvres y'en a plein qui buchent pour s'en sortir... des gens profiteurs de l'aide sociale y'en a plein aussi... et c'est malheureux mais faut pas fesser sur les enfants qui eux, ont rien fait. Faut tellement pas mélanger les deux clans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Je serais tellement curieuse de savoir qui parmis celles que j ai scandalisées ont VRAIMENT connu la pauvreté dans leur enfance? Pas chez le voisin, la, mais dans leur propre maison.Et quel est le plus bas revenu mensuel avec lequel VOUS avez eu a vivre dans votre vie d adulte. Pas chez vos meumans , mais en autonomie . Allez, dévoilez-vous les personnes d expérience vécue -qui-n ont-pas-de-méchants-préjugés-eux-autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 J'hésite entre rire et pleurer par ce commentaire. J'ai grandi dans un des quartiers les plus défavorisé de Montréal et je reste encore dans un quartier «semi-défavorisé» que j'adore, soit dit en passant.J'ai travaillé auprès des jeunes pendant de nombreux étés. J'en ai vu de toutes sortes de couleurs. J'ai vu des parents tout croches qui envoyait comme seul lunch à leur enfant une canette de liqueur et d'autres qui faisait un sandwich au ketchup coupé en deux (une demi par enfant) car pas de $$$ pour offrir quelque chose de mieux. J'ai vu des parents se cal*sser de leurs enfants, j'en ai vu d'autres essayer de leur offrir ce qu'il y a de mieux, indépendamment de leurs revenus, de leur éducation et de leur classe sociale.Toutefois, il faut rester réaliste, la pauvreté engendre souvent la misère; un engrenage sans fin qui en fait déraper plusieurs. Quand t'arrive pas à nourrir tes enfants comme tu voudrais, que tu peux rien leur offrir, la p'tite bière de la fin de la soirée ou la clope siiiii bonne aide à oublier. Je ne dis pas que c'est bien, que c'est le bon comportement, mais je pense, malgré tout, que c'est légitime. Je suis triste de lire des commentaires du genre, mais ça me surprend pas, particulièrement de ta part EvilQuick. Tu n'as surment jamais connu la misère, tu as été élevée dans la ouate, tu as pu voyagé, tu as eu des parents sur qui tu pouvais compté et sur qui tu compte encore. Tu n'as jamais attendu ton chèque de bien-être social le premier du mois pour pouvoir faire un épicerie qui a de l'allure et tu n'as surment jamais vu tes parents le faire. Ben moi, j'ai vu ma mère le faire. Hé oui! Il y a un temps où la situation familiale était très critique à la maison avec une mère monoparentale avec deux enfants dont un qui était gravement malade tout en étant malade elle-même. Je n'ai jamais manqué de nourriture, ma mère ne buvait pas et ne fumait pas. Mais je sais que souvent la dernière semaine du mois était stressante. J'aurais pu être une candidate au Club des petits déjeuners. Ma mère... paresseuse ? Ça doit dépendre de comment on voit les choses. Pour moi, une maman qui abandonne le boulot pour s'occuper d'un enfant qui passe 8 mois par année hospitalisé, je trouve ça loin d'être paresseux.Il y a du monde tout croche dans la pauvreté, il y a aussi des gens biens. J'en connais beaucoup. Ce genre de commentaire vienne souvent du monde qui pense que les gens sur l'aide sociale sont tous des sosies des bougons. J'ai vécu avec un revenu de moins de 800$ par mois en appartement à deux. On était dans marde. Je me suis endettée. Je le suis toujours. Et oui, parfois, y avait de quoi braillé parce que on avait 30$ pour faire l'épicerie du mois. Je sais de quoi je parle. Plus maintenant, car ma blonde a terminé ses études et on vit bien. Heureusement.Planète réalité mon c*l, planète préjugé et sans compassion, ça peut-être... tu peux aussi ravaler ton ton condescendant et sarcastique... c'est juste très insultant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 4 mars 2011 J'ai toujours été sensible à ca parce qu'on parle d'enfant. Un enfant, qu'il soit né d'un trou duc ou du premier ministre restera toujours un enfant innocent et il ne devrait jamais souffrir des choix de ses parents.Quand j'étais petite, mes parents étaient pas mal pauvres. Un seul revenu et 3 enfants en bas age. On vivait alors dans un jumelé en location. Je ne le savais pas qu'on était pauvres parce que mes parents ont toujours choisi de faire passer nos besoin avant les leurs. On a toujours eu du mangé sur la table et on a manqué de rien. Cependant, je me souviens que pendant 5-6 ans de ma vie, je n'ai jamais porté un vêtement neuf, seulement le linge donné par mes cousines. Et maman disait que c'était une bonne chose car ça évite le gaspillage. Je me souviens aussi que mes parents n'achetaient jamais rien pour eux. Et maintenant je sais que souvent en fin de mois, mes parents avaient 40$ pour faire une épicerie pour une famille de 5. J'appelle pas ça être riche.Pis comme l'a dit Maryka, on en a arraché a nos début avec notre maigre salaire. J'ai aussi vécu, avant ça, en appartement avec 5000$ de revenus annuel et 2000$ annuellement de prêts du gouvernement pour mes études. Pis j'en ai braillé pas mal... et à l'époque je travaillais 25 heures semaines dans un McDo souvent de nuit. C'était pas la vie dont je rêvais mais c'est bien souvent la réalité. J'ai reçu de l'aide alimentaire de mon Cegep... j'ai une amie qui un jour m'a fait une épicerie parce que je n'avais pas l'argent pour en faire une cette semaine là. Et vous ne pouvez pas vous imaginer comment j'ai eu honte d'être pauvre.Encore chanceuse que je n'aies pas eu la malchance d'avoir un enfant.... mais me connaissant j'aurais tout donné pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites