Syrianne1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 EviLQuicK a écrit:Parfaitement d'accord avec Sasha!!Jamais au grand jamais il ne me viendrait à l'esprit d'adopter un animal avec le sous-entendu "si un jour je sent qu'il sera mieux ailleur que chez moi je le mettrais à l'adoption". Mes chiens la, c'est pour la vie. Mon chum n'aimait pas les chiens avant de commencer à me fréquenter sérieusement. Ca a été un "downside" pour lui. Ben je l'adore mon copain, mais s'il m'avait demandé de choisir, le choix aurait été facile et je ne serais pas avec lui. Point final. Mais par contre. Si on me demande de m'arrêter un instant et de réfléchir à une situation un peu comme Jaelle a raconté, ce serait bien plus irresponsable de risquer la vie de mon enfant et du chien, 2 en 1 (sachant que le chien va être piqué s'il arrive malheur) que de me séparer du chien pour le bien de tous. Parlant d'enfant, vous savez, certains enfants aboutissent en famille d'acceuil parceque la relation avec leur parent est destructrice! Si on trouve plus responsable de prendre une telle décision pour le bonheur d'un enfant, en quoi faire une choses similaire pour un chien serait sadique? Je ne pense pas que les gens parlent ici d'assumer à l'achat qu'on peut s'en débarasser (quoi que plusieurs doivent penser de même pareil, je te l'accorde ) mais plutôt d'être assez responsable aussi pour connaitre ses limites. Moi dans ma tête, c'est pour la vie. Asteur, reste plus qu'à espérer que la vie elle-même soit de mon bord pour que ça arrive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Est-ce qu'il faut être dans la marde pour avoir de la compassion et les yeux ouverts sur la réalité... J'ai été élevé dans la ouate et j'élève mon enfant dans la ouate aussi... Par contre, je suis capable de reconnaître la pauvreté et avoir ma propre opinion... C'est sûre qu'il en a des moyens épais qui profite du système sans ce bouger le cul et qui va allégrement dans les banques alimentaires sans avoir le moindre remors, ni "fierté"...Mais qu'en est-il des autres personnes qui ont "honte" d'aller dans les banques alimentaires, friperie, envoyé leur enfant au club du petit déjeuné mais qu'ils doivent mettre leur orgueil de côté pcq'autrement, ils pourraient pas se nourir, ni se vêtir..???!!!Combien de personnes essaient tant bien que mal de combiné 2-3 jobs + vie familiale + payer les comptes... Ceux là, ils en a plus qu'on pense mais on ne les voit pas pcq'ils se ferment la gueule et ne crie pas sur les toits qu'ils vivent dans la pauvreté... Ils ont une fierté... J'ai appris dernièrement qu'un de mes collègues avaient passé de nombreuses années à s'habiller et habiller sa famille avec le linge "des sous-sol d'église", se promener dans les friperies pour trouver le linge qui n'étaient pas trop défraîchi, aller ce chercher de la bouffe dans les banques alimentaires (tout en ayant honte de faire la ligne dehors), manger des hot-dog, etc... Jamais j'aurais pu penser que la pauvreté était aussi proche que ça mais qu'on ne la voyait pas car les gens essaient tant bien que mal de ne rien laisser paraître...Pas besion de vivre une situation pour la comprendre... Il suffit plutôt d'enlever nos oeillères...Si votre planète réalité ne voit rien de ça, je suis bien contente de vivre sur la planète terre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Maryka et Jacoby, vous confirmez ce je pense.Vos parents se sont arrangés malgré tout pour vous nourrir. Et adultes , vous n êtes pas mortes de faim malgré tout, même si ce fut une dure période a passer. Habituellement, on en ressort plus débrouillard et moins capricieux. Aujourd hui, les banques alimentaires, organismes d entraide etc... sont très présents. Ils sont devenus "un bien essentiel" en quelque sorte. Mais dans une société riche comme la nôtre, c est tout de même une aberration, je ne suis pas la première a le dire.Dans mon temps, le gruau était pas cher, pis la mélasse non-plus, une crisse de chance. Pis la ouate, on appelait ça de la laine minérale et y en dépassait de partout autour des fenêtres, sais pas pourquoi, mais on dirait que les chalets ( c est la-dedans qu on vivait) avaient tous des cadrages de fenêtres et de portes trop ptits pour leur trou. C était ben pratique, pis les guénilles aussi, pour boucher les trous, surtout quand y avait pu d huile pour la fournaise.Pis des guénilles, ben on pouvait en trouver en masse aux Glaneuses quand allait s habiller pour la saison au sous-sol de l église. Ben pratiques aussi les guénilles pour remplir les bouts de souliers ou de bottes 2 pouces trop grands. Pis du pain un peu moisi, un coup taosté, ça parait quasiment pus! Et notre fromage "bleu" nous, c était pas du Cambozola! M. Steinberg était ben fin, plutôt que le jeter, y nous le donnait! JAMAIS on n est sorti de la maison un matin sans avoir de quoi dans l estomac.Avoir du coeur au ventre, c est une expression que j aime ben, moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Jacoby a écrit:Ce que je lis du commentaire de Zouzoune c'est de laisser les enfants crever de faim pour réveiller des parents qui ne se réveillerons pas.... et ca ben ca a juste aucun sens.Ha oui? J ai dit ça ou moi, de laisser les enfants crever de faim ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Zouzoune, c'est quoi la différence entre une banque alimentaire, le Club des petits déjeuners et la générosité de Mr. Steinberg? J'en vois pas moi. Ce sont toutes des formes d'aide. Cependant, j'ai pas connu le Club des petits déjeuners, pour la seule et unique raison qu'il n'y en avait pas dans mon école. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 4 mars 2011 [quote="Zouzoune"]Jacoby a écrit:jejasapa a écrit:Ce que je lis du commentaire de Zouzoune c'est de laisser les enfants crever de faim pour réveiller des parents qui ne se réveillerons pas.... et ca ben ca a juste aucun sens.Ha oui? J ai dit ça ou moi, de laisser les enfants crever de faim ? Dans le fait que tu trouves aberrant que le club des petits déjeuners existe. C'est ce que je lis en dessous de ton commentaire. Tu dis que c'est fait pour les paresseux... alors quoi pour les réveiller on en fait pas et les enfants auront faim pareille???Pour certaines familles, faire déjeuner leur enfant là permet de pouvoir leur mettre une tranche de baloney dans leur sandwich au ketchup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 [quote="Zouzoune"]Jacoby a écrit:jejasapa a écrit:Ce que je lis du commentaire de Zouzoune c'est de laisser les enfants crever de faim pour réveiller des parents qui ne se réveillerons pas.... et ca ben ca a juste aucun sens.Ha oui? J ai dit ça ou moi, de laisser les enfants crever de faim ? Parce que la réalité, c'est ça...J'avais un enfant de 3 ans dans mon groupe cet été qui arrivait tous les matins sans déjeuner, sans collation avec un demi-sandwich au ketchup pour diner et c'est tout. Sa soeur avait l'autre demi. C'est un exemple parmi tant d'autres.J'ai fait un stock assez incroyable de collations santé et bourrante quand il y avait des rabais à l'épicerie: yogourt, barre tendre, fromage, jus, biscuits, fruits séchés, etc. Je les offrais aux 2-3 enfants dans mon groupe qui avait rien à manger et qui se plaignaient de la faim. Effectivement, ça rend peut-être maman plus paresseuse... mais si je le fais pas, l'enfant mangeait rien, point. Elle n'allait pas «plus» se forcer. On fait quoi dans ce temps là ? La DPJ était déjà sur le dossier... en attendant, on laisse le p'tit mourir de faim ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Jeune, mes parents n'avaient pas beaucoup de sous. Mais j'avais la chance d'avoir une maman à la maison, qui cuisinait beaucoup, et qui gérait le budget serré de main de maître. On a toujours eu de quoi à manger, et même si on fesait parfois rire de nous à l'école avec le linge de la cousine qui n'était plus à la dernière mode, on s'en est sorti, et plus que bien, les 3 enfants ont fait des études et se débrouillent très bien aujourd'hui.Mais, ce n'est pas donné à tous les parents de savoir se débrouiller dans la vie, et ce ne sont pas tous les parents qui ont la force et la santé pour être capables de s'en sortir. Je travaille avec les enfants de Montréal depuis 10 ans, j'habite dans Hochelaga depuis 1 an. J'en ai vu de toutes les couleurs, des punks tout croches qui profitent du vet de Pop's pour vendre leurs chiots ''pur race'' vaccinés vermifugés pour payer leur dope, aux mamans monoparentales qui essaient forts de retourner au travail ou à l'école pendant que le père a sacré son camp ou est en prison, mais qu'ils y arrivent difficilement parce qu'elles finissent par se faire mettre à la porte de leur job précaire à cause des enfants malades ou suspendus de l'école parce qu'ils sont poqués...Tsé, la maman monoparentale sur le BS reçoit 600$ par mois, si elle est apte à travailler. Si elle a 3 enfants, elle reçoit un magnifique bonus annuel qui est environ, en moyenne, autour de 85$ par mois par enfant.Si la maman est chanceuse et s'est trouvé un 3 et demi délabré à 450$ par mois, même si on calcule qu'elle reçoit un petit montant mensuel pour le loyer (autour de 50$ il me semble), maman dort sur le sofa et les 3 enfants dans la même chambre et il leur reste un beau 655$ pour payer l'Hydro et le téléphone. Reste quoi, 540$? Si c'est pas le mois de la rentrée, que leurs bottes et suit de neige leur font encore et que c'est pas Noel, c'est pas si pire! Un beau gros 135$ par semaine pour nourrir maman et 3 enfants! Faut pas que maman ait le vilain défaut de fumer, ou qu'elle ait le goût d'une caisse de bière pour faire passer le stress de toujours manquer d'argent et de vivre les chicanes des 3 petits empilés dans la même chambre crasseuse! Et c'est pas le temps que le frigo lâche! Ou que le plus jeune pogne des poux!Ouain, mais qu'est-ce qu'elle fait la grosse larve sur le BS à se pogner le beige toute la journée? Au travail!!! Mais comme sa mère était aussi sur le BS et avait pas beaucoup d'éducation, et que sa fille a eu ses enfants jeunes, elle a même pas son secondaire 5. Ok, c'est correct une job au salaire minimum! 40 heures par semaine, ça lui donne un beau 380$ avant déductions. Il reste quoi après? Je ne sais pas moi, j'imagine qu'ils en enlèvent pas gros? Mettons que je suis positive et qu'il lui reste 320$ par semaine. Ouain, mais là, faut payer le sdg après l'école pour les deux plus vieux, et la garderie pour le plus petit... Je sais pas trop combien ça coûte, mettons 5$ par jour par enfant au minimum? Un petit 15$ par jour. Reste 245$. C'est sûr que l'épicerie coûte un peu plus cher, tsé à l'école, plus le droit de faire chauffer les lunchs, le gouvernement peut pas payer les éducateurs plus longtemps... Si la maman est très débrouillarde, elle s'en sort avec un petit 25$ de plus d'épicerie par semaine. Reste 220$... Zut, le plus jeune est malade, maman doit rester à la maison, pas de journée maladie... Ah non, une journée pédagogique, pas le choix d'inscrire les 2 plus vieux au sdg, c'est plus cher les journées pédagogiques... Mettons que personne est malade et qu'il n'y a pas de pédago (ça arrive souvent ça dans un mois?), maman a un beau 880$ à la fin du mois! Après le loyer, l'Hydro et le téléphone (tsé, ils sont quand même pas pour se payer le luxe du câble ou internet!), il reste 325$, 81.25$ donc pour l'épicerie par semaine! Quoi, moins que sur le BS!!!!Et il faudrait surtout pas que maman se paye le luxe d'avoir un problème de santé, qu'elle finisse par faire de l'anxiété ou une dépression ou qu'elle développe une dépendance... Même si elle n'a jamais d'argent pour se payer un petit souper pizza, une sortie au cinéma ou une gardienne un soir...En tout cas, je ne sais pas ou vous vivez, mais des vrais pauvres qui ne profitent pas du système, il y en a pleins au Québec, et c'est pas juste des paresseux, pis moi, je pêterais au frette devoir vivre dans leurs souliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Zouzoune : J'ai quitté le nid familial âgé de 14 ( presque 15 ans ). J'ai connu la pauvreté. Heureusement, je n'avais pas d'enfants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Beau "témoignage" Jaelle! (Témoignage parceque après tout, tu les vois régulièrement sous ton nez ces bout-de-choux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cosette11 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Pour toi Zouzoune, la chanson Les Pauvres de Plume Latraverse, ours mal léché s'il en est un. Tous les clichés sur les pauvres y passent mais dans son cas c'est de l'ironie et du sarcasme. On en rit, mais on rit jaune. http://manuscritdepot.com/internet-litteraire/actualite.146.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Jaelle, ton témoignage dit tout et Maryka, tu as tellement raison de dire qu'aucun enfant n'est responsable de sa situation.J'ai juste envie d'ajouter qu'il y a aussi d'autres façons d'être pauvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 Zouzoune a écrit: Je serais tellement curieuse de savoir qui parmis celles que j ai scandalisées ont VRAIMENT connu la pauvreté dans leur enfance? Moi. Pis ma mère est loin d'etre paresseuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki18 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Maryka ce que tu as fait pour ces enfants là, leurs donnés une collation soutenante de temps en temps, ils vont s'en rappeler toutes leurs vies, je suis certaine.Des profs on fait la même chose avec moi quand j'étais plus jeune et je me souviens de chacun de leurs noms.Oui j'ai connu la pauvreté et non mes parents étaient pas paresseux non plus.Le post a vraiment mal tourné mais en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Eiram a écrit:Zouzoune a écrit: Je serais tellement curieuse de savoir qui parmis celles que j ai scandalisées ont VRAIMENT connu la pauvreté dans leur enfance? Moi. Pis ma mère est loin d'etre paresseuse La mienne non plus, bon. Finalement, on est une gang de paumées ou d'ex-paumées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 Maryka a écrit:Eiram a écrit:Zouzoune a écrit: Je serais tellement curieuse de savoir qui parmis celles que j ai scandalisées ont VRAIMENT connu la pauvreté dans leur enfance? Moi. Pis ma mère est loin d'etre paresseuse La mienne non plus, bon. Finalement, on est une gang de paumées ou d'ex-paumées. Qui s'en sors pas mal bien finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Pis c'est ça le plus important: ne pas succomber au fatalisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Pour ce qui est des raisons d'abandon.. le fait que les gens ont des enfants ou ont eu un bébé revient TRÈS souvent.Pourtant, j'ai une amie qui a une cocker x lab, 2 enfants en bas âge et enceinte d'un 3ième, et elle va promener sa chienne au min 1h par jour.. en faisant prendre l'air aux enfants. Elle met les enfants dans un petit traîneau, qu'elle fait tirer par la chienne. Pendant ce temps-là, elle économise ses bras LOL La chienne arrive à la maison et dort.. pendant qu'elle s'occupe des jeunes. Au lieu de passer son temps écrasée devant la tv avec les petits.. comme plusieurs font. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2011 Zouzoune a écrit: Je serais tellement curieuse de savoir qui parmis celles que j ai scandalisées ont VRAIMENT connu la pauvreté dans leur enfance? Pas chez le voisin, la, mais dans leur propre maison.Et quel est le plus bas revenu mensuel avec lequel VOUS avez eu a vivre dans votre vie d adulte. Pas chez vos meumans , mais en autonomie . Allez, dévoilez-vous les personnes d expérience vécue -qui-n ont-pas-de-méchants-préjugés-eux-autres! C'est quoi le rapport ? Parce que je n'ai jamais vécu la pauvreté je ne peux pas être scandaliser par ce que tu dit ?! Au contraire, moi je trouve ça bien que des gens ne l'ayant pas vécu sont capable d'empathie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Bon la je viens voir ce poste pour avoir des nouvelles de sa chienne enceinte. Donc je click sur page 14 et C'est quoi sa...... Partez-vous un sujet sur les bs/enfants mal nourrit/gens pauvre!!!! est-ce que je dois lire les 13 pages avant pour savoir comment va la petite chienne et si elle est finalement enceinte? Parce que j'aimerais savoir moi je suis curieuse de voir comment va le cocker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 5 mars 2011 La cocker est finalement pas gestante et la fille qui l'a lui cherche une famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 5 mars 2011 loolee a écrit:Bon la je viens voir ce poste pour avoir des nouvelles de sa chienne enceinte. Donc je click sur page 14 et C'est quoi sa...... Partez-vous un sujet sur les bs/enfants mal nourrit/gens pauvre!!!! est-ce que je dois lire les 13 pages avant pour savoir comment va la petite chienne et si elle est finalement enceinte? Parce que j'aimerais savoir moi je suis curieuse de voir comment va le cocker Le sujet de la gestation de la cocker est clos depuis la page 10... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Gypsie a écrit:La cocker est finalement pas gestante et la fille qui l'a lui cherche une famille.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites