Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

Les os crus.....danger???

Messages recommandés

Comment savoir si les os crus ne causent pas de lacérations au niveau de l'estomac ou de l'intestin?

Il n'y a pas quelqu'un du forum dont le chien avait des os mal digérés dans l'estomac ou quelque chose du genre?
le vétérinaire avait constaté cela lors d'une radiographie.....

J'ai déjà lu à quelque part que lors d'autopsies chez le loup ou coyote, il y avait souvent des lacérations observées au niveau de l'estomac.....ou intestin.

Ce n'est pas parce que le chien semble aller bien qu'il n'a pas de problèmes de ce genre.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en pense que tout ce que le chien mange peut causer des problèmes, reste à chacun de choisir ce qu'il considère le moindre mal.

Beaucoup de chiens meurent prématurément de parodontose, ce que les os crus permettent d'éviter. Depuis 10 ans, j'ai été sur plusieurs forums de cru, j'ai connu des centaines de personnes qui nourrissaient cru. J'ai constaté quelques problèmes, pratiquement toujours dû à des erreurs du maître: des os trop petits pour la grosseur du chien, des os trop durs qui cassent des dents, trop d'os qui causent des impactions, mais sans grandes complications.

Je n'ai connu qu'un chien qui est décédé suite à une perforation de l'estomac dû à une cuisse de poulet, l'air de l'estomac qui s'est propagée dans tout le corps a causé une scepticémie même si la perforation était tellement petite qu'elle n'était pas visible sur les radios, et c'était ma première boxer, une chienne qui avait eu une chirurgie 2 semaines auparavant et qui avait énormément de problèmes de santé.

Néanmoins, je continue de penser que cette chienne là n'aurait même pas vécu jusque là sans le cru, et mes chiens mangent encore des os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien mange des batons régulièrement. On sait jamais s'il en ingèra pas un bout ou non.

Entre gruger un jouet (morceau qui se détache potentiel), un os à moelle, un os en plastique, un os fumé ou un os cru j'ai mille fois plus confiance au bout d'os cru qui est digestible lui pour sa part! (un cou cuit l'os perd de beaucoup sa digestibilité)


Par ailleurs un os cuit fend sur le long la grosse majorité du temps, un os cru se détache en morceaux, pour moi ca fait une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est Miro de Léonie lorsqu'il a été opéré pour la punaise qu'il a mangé, le vet a trouvé beaucoup d'os en éclisse dans son estomac. Ici je ne donne pas d'os de poulet, ce sont les plus à risque pour les éclisses justement. On donne des os d'orignal un fois de temps en temps pour les dents thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les os de dinde qui donnent des éclisses. Mes chiens n'en mangent plus, quand on a vu comment ça éclatait, on a pas aimé ça.
Chi régurgite souvent des gros bouts de côte de porc, mais ce sont les seuls os qu'il accepte de manger. Ils sont souvent fendus sur le long, environ 1.5" de long (ceux qu'il ne digère pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les cous de poulet ou dinde c'est dangereux? vous me faites peur là..... j'ai un mini mini chien
moi surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylhan: je donne des cous de poulet à Bambi, je sais pas comment les autres chiens mangent ça mais la mienne croques pendant un bout de temps, comme pour le broyer puis avale le tout avec le peu de viande autour. Ça lui ai déjà arriver de le recracher pour le reprendre et continuer de le broyer dans l'autre sens. Chui p-e nounoune mais j'ai jamais assisté au lunch cru d'un autre chien... razz P-e qu'ils font tous ça... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cous sont des vertèbres, donc des os ronds, qui ne cassent pas en éclisses. À mon avis, ce sont les os qui présentent le moins de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Sylhan: je donne des cous de poulet à Bambi, je sais pas comment les autres chiens mangent ça mais la mienne croques pendant un bout de temps, comme pour le broyer puis avale le tout avec le peu de viande autour. Ça lui ai déjà arriver de le recracher pour le reprendre et continuer de le broyer dans l'autre sens. Chui p-e nounoune mais j'ai jamais assisté au lunch cru d'un autre chien... razz P-e qu'ils font tous ça... hein


Belle a tendance à gober le cou au complet (pis on s'entend que c'est peut-être même plus gros que son propre cou)... on doit le tenir, elle est trop vorace! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Les cous sont des vertèbres, donc des os ronds, qui ne cassent pas en éclisses. À mon avis, ce sont les os qui présentent le moins de risques.


Je t'assure, j'ai déjà vu des éclisses dans des cous de dinde. Ça éclate en mini éclisses, un peu comme des ongles de ptit doigt! BlupCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, les chiens n'ont pas de dents pour mastiquer, et n'ont pas d'enzymes digestives dans leur salive. L'important, c'est simplement de s'assurer que l'os est d'une bonne grosseur pour qu'il ne reste pas pris dans la gorge, la salive ne sert que de lubrifiant pour mieux faire descendre le tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:

Belle a tendance à gober le cou au complet (pis on s'entend que c'est peut-être même plus gros que son propre cou)... on doit le tenir, elle est trop vorace! Rolling Eyes


C'est ce que je fais avec les ailes. L'autre jour je tenais le morceau d'une certaine manière et l'aile a bouger de manière à lui donner une tape sur le museau mdr elle a regarder le morceau comme ça dohCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Les cous sont des vertèbres, donc des os ronds, qui ne cassent pas en éclisses. À mon avis, ce sont les os qui présentent le moins de risques.


Fiou... ça ma rasssure car je trouverais dommage de me priver de ça, les dents de mes chiens sont impeccables maintenant Yes

J'enlève quand il reste qu'un petit bout pour Cookie car j'ai peur qu'il s'étouffe avec, il est tellement sarf celui-là mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on ne sait pas comment sont les intestins et l'estomac de nos chiens? à manger des os crus?

J'en donne quand même à mon chien pour ses dents et parce qu'il aime beaucoup.

Par contre, j'ai remarqué que les os de côtes de brisent en éclisses comparativement aux os porteurs, qui eux , se défont en espèce de craie, comme de la poudre....ça ne devrait pas être le contraire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est-ce qu'on sait de quoi a l'air le pancréas, les reins, le foie des chiens nourrit à la moulée, qui doivent travailler 10 fois plus forts pendant toute la vie du chien pour arriver à digérer des aliments morts, sans enzymes, et des céréales qu'ils ne sont pas conçus pour manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donnais des os de cuir.....peur des vrais os...
jusqu'à ce que Kenya se mettre à avaler des longs bouts et qu'elle mâche ça sans arrêt et que ca ne fasse que devenir mou et encore difficile à macher...De plus, elle s'est mis à saigner des gencives sur l'os tellement c'était dur et mauvais pour elle.....
j'ai acheté des os chez heidi. La dame m'a super bien conseillé...j'ai pris les os charnus format gros. Ce sont des femurs si ma mémoire est bonne...Je le tiens encore afin de lui apprendre à prendre son temps, et à ne pas croquer l'os car je pense que ce sont des os à donner sous surveillance car c'est pas recommandé que le chien avale l'os au complet.
bref...je n'ai jamais vu de sang encore et Kenya adore grugé l'os, la viande et la moelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...