Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Croisement chien de performance

Messages recommandés

Je jasais de ça en fin de semaine...

Dans certains sports canins, comme le flyball ou l'agilité, il y a des races plus performantes que d'autres.

Certaines personnes décident de croiser des races avec de belles qualités de travail afin d'en faire des chiens avec beaucoup de drive pour performer dans ces sports.

On voit souvent des borders staffies par exemple en flyball.

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais j'imagine, puisque ce sont des chiens destinés à faire du sport, que les parents sont testés et qu'ils sont choisis pour leurs performances. Et comme ils produisent de petites bombes, je sais que ceux qui font bien ça ont souvent plusieurs réservations avant d'accoupler.

En y pensant, je me disais qu'accoupler deux chiens, testés, avec une belle conformation (angulations, etc) avec un tempérament particulier recherché, avec des réservations chez des familles sélectionnées (et ce que je trouve trippant ici, c'est que ces familles là souvent sont déjà des gens impliqués dans le monde canin, le rêve de n'importe quel éleveur pour le placement des chiots!), ça ressemble beaucoup pour moi à de l'élevage éthique, même si les chiens sont de deux races différentes et que la portée n'est pas enregistrable.

Je suis curieuse de connaître votre avis là-dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si les chiens sont testés, les portées réservés d'avances, et le chiot entrainés dans un but précis, les adoptants sélectionnés de la meme facon que chez l'éleveur étique... ! je ne vois vraiment pas le probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis contre les croisements!
Utilisons notre race à bon escient et pour le travail pour lequel elle a été créée.