Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Croisement chien de performance

Messages recommandés

Je suis pas mal du même avis que Maryka. Les chiots,par exemple, border X stafies qu'on voit beaucoup en Flyball ne sont pas vendu plus cher comme étant une nouvelle race, les parents sont testés et viennent de bons éleveurs. Je ne suis pas pour, je n'aurai pas un chien croisé, mais je ne suis pas contre non plus.

astrolus a écrit:
Ce débat est vraiment intéressant je trouve.

Ceux qui sont 100% "contre", puis-je vous demander d'expliquer pourquoi :
Pourquoi être contre, si le croisement est effectué dans les règles (c'est-à-dire, les tests génétiques, les études de pedigree, etc...) ?
Quelles sont vos raisons d'être contre ?

Je voudrais aussi souligner encore les deux points différents que je vois dans un tel croisement "éthique" :

1- La reproduction de deux chiens de races différentes de façon ponctuelle (ça peut être juste une seule portée puis tout le monde est stérilisé), sans volonté d'en faire une race.

2- La volonté de créer une nouvelle race, avec une sélection de lignée et une vue à long terme.

Mira a "starté" le "labernois" pour répondre à un critère. Quand les gens ont commencé à se dire que c'était des beaux/bons chiens (ça doit hein, ce sont les chiens de Mira!!), plusieurs y ont vu un filon et ont bridé n'importe quoi avec n'importe quoi pour faire de l'argent.

Staffiexborder? Si ça performe, le ti-clin qui voit là une occasion en or va encore la brider la première chienne du bord avec le premier chien du bord, vendre ça le gros prix en disant que c'est ce que les "pros" ont, pis que ça court tu seul staffaire la. L'amateur va croire ça (heille.. ça apprend tu seul, ça court vite, y'en a au gros niveau!!), sans savoir le travail qu'il y a derrière ça, vouloir "investir" dans un chien qui a du "potentiel" et se ramasser avec une bombe à retardement pas adaptée.<

Comme les goldendoodle ou labradoodle "hypoallergènes" qui se retrouvent avec un poil pas-si-allergène abandonnés dans les refuges à 1an quand le vrai poil sort, parce que la personne a de mégas allergies. Mais l'éleveux avait dit que le poil était hypo...

Créer des nouvelles races, c'est offrir à du monde peu scrupuleux l'occasion d'essayer de faire de l'argent au dépens des chiens. Pis je trouve que c'est être trop paresseux pour mettre du travail sur son propre chien pour exploiter son potentiel au maximum, ou tenter d'améliorer une race déjà établie.

Edit: ces chiens correspondent à un certain besoin au niveau des pros peut-être. Mais on les appelle comme ils sont, soit des croisés, on ne tente pas d'en faire une nouvelle race, et on ne généralise pas la chose. Moi, ça ne m'intéresse pas. Et oui, je trouve ça paresseux. J'aime mieux voir quelqu'un comme Lyne performer avec son BB, ou Mozniki avec son chien de refuge ou Vitesse, que de voir quelqu'un prendre la chance de croiser 2 chiens x, pour peut-être avoir 2 chiots de la portée qui correspondent à ce qu'on recherche (peut-être aucun) et le reste être une véritable lotterie génétique. 2 chevaux ultra rapides peuvent produire une tortue. 2 parents athlètes peuvent donner un enfant n'ayant aucun talent en sport. On peut avoir le meilleur des 2, mais aussi les défauts des 2, ou un mélange plus ou moins heureux.

je suis contre aussi, même si c'est fait dans les "règles de l'art". Si on dit oui à ça elle sera où la limite? Tout le monde va pouvoir croisé des chiens pour le fun, tant qu'ils font testé et sélectionne les parents. Ça ne fait pas d'eux des éleveurs éthiques, tsé on m'a assez dit ici qu'un éleveur éthique c'est un éleveur qui améliore SA race, moi faire un croisé ça sonne pas éleveur éthique pentoute.

Comme dit Shanti, pourquoi ne pas amélioré les races que nous avons déjà en sélectionnant certains individu, comme ça il y aura des lignés qui sont plus performant dans certain sport.

Je suis contre pcq:
Éthique veux justement dire respect des règles donc non croisé
Il y a tellement de races reconnues de par le vaste monde qu'il est possible d'y trouver son compte
Très peu de gens on les moyens financiers d'introduire une nouvelle race autant du côté de la recherche (génétique, maladie...)
Pour être reconnu il faut connaître au moins 10 générations sans tare (à moins de me tromper)

-Marie- a écrit:
Je suis pas mal du même avis que Maryka. Les chiots,par exemple, border X stafies qu'on voit beaucoup en Flyball ne sont pas vendu plus cher comme étant une nouvelle race, les parents sont testés et viennent de bons éleveurs. Je ne suis pas pour, je n'aurai pas un chien croisé, mais je ne suis pas contre non plus.

Même chose Content

God, si on s'empêche de faire des choses à chaque fois qu'un épais pourrait faire pareil, mais mal le faire, on fera pas grand chose hein. clin d'oeil

Faut aussi comprendre que les mixtes de flyball, par exemple, on ne cherche pas à croiser une nouvelle race. On croise des chiens, c'est tout et ceux-ci sont souvent vendu tous stérilisés. Ils ont le même contrat qu'un chien d'un bon éleveur éthique. Ça n'a rien avoir avec les mixtes de ''Joe le fermier''. De un, ce ne sont pas dutout des chiens accessibles à tout le monde... je pourrais pas m'en procurer un demain et pourtant, je suis dans les sports canins depuis quand même longtemps. Les adoptants sont mieux sélectionnés que la plupart des éleveurs de race pure car justement, on sait très bien ce qu'on a entre les mains et qu'on reproduit pas juste pour reproduire.

Et pour moi, les éleveurs de chiens pures ne devraient pas «améliorer» la race, car c'est comme ça qu'il y nuise. On devrait la maintenir dans le sens du standard original le plus possible. En étudiant les différences de standard actuel VS origine, on voit dans beaucoup de race une évolution qui est loin d'être en faveur du chien... et ça, c'est très triste.

Ce que je trouve le plus intéressant, c'est que la plupart des gens qui sont contre ne sont pas dans le milieu du flyball et même simplement du sport canin moins traditionnel. C'est certain que c'est difficile de comprendre avec seulement un regard extérieur, j'étais pareil avant.

C'est quoi être fait dans les règles de l'art...??

Choisir des bons chiens et s'assurer qu'ils sont en santé...?? Dans ce cas, toutes les personnes qui reproduisent en fonction de ces éléments ont raison de le faire et ce, peu importe les raisons du croisement (sport, chasse, chien de compagnie de x grosseur, y tempérament, z type de poil...)?? Eh bien, non, je ne suis pas d'accord...

Mais s'il y a des gens sérieux désirant créer une nouvelle race avec tout ce qui vient avec... et bien là, j'aurais une opinion différente... Mais combien de personnes/éle3veur serait vraiment prête à s'investir à ce point...

Maryka, est-ce que c'est plus justifiable de croiser des chiens pour le sport (obtenir de la performance pour le loisir ou même si c'était pour faire du cash...) ou de faire des croisé pour avoir un bon chien de compagnie (obtenir un chien avec une grosseur spécifique, type de poil, type de tempérament, etc... Tout ça dans le même chien afin d'obtenir un bon chien de compagnie qui répondra à des besoins de loisirs et de vie famiale)...?

Pour moi, il n'y a aucune différence... Oui, ce n'est pas pour le même "usage" que le croisement est fait mais la justification n'est pas satisfaisant.... Ça revient du pareil au même...

Lagavulin a écrit:
Maryka, est-ce que c'est plus justifiable de croiser des chiens pour le sport (obtenir de la performance pour le loisir ou même si c'était pour faire du cash...) ou de faire des croisé pour avoir un bon chien de compagnie (obtenir un chien avec une grosseur spécifique, type de poil, type de tempérament, etc... Tout ça dans le même chien afin d'obtenir un bon chien de compagnie qui répondra à des besoins de loisirs et de vie famiale)...?

Pour moi, il n'y a aucune différence... Oui, ce n'est pas pour le même "usage" que le croisement est fait mais la justification n'est pas satisfaisant.... Ça revient du pareil au même...

J'ai rien contre les croisements, même si c'est pas pour un sport spécifique. Tant que les parents sont testés sur plusieurs générations... je vois pas le problème. Mais ça, c'est moi. clin d'oeil

J'ai étudié quelques portées de PRT X Griffon et c'est en plein dans mes goûts. Je fonds. Non, ils ne sont pas tous identiques, mais il y a quand même une corrélation importante. Est-ce que ce serait un super chien de sport ? J'pense pas, et pourtant, j'hésiterais pas deux secondes.

Julie Nordic a écrit:
Toutes les races s'est de la marde, trop de modification génétique, trop de manipulation de l'homme, des petits qui sont trop long pour leur petites pattes, trop de grandes oreillse, coupe si et ca, trop de nez écraser, trop de lon nez, trop de tout ...

VIVE le Husky chien naturel qui ressemble au loup Mr.Red

Je suis objective hein??? drunken Pardonner moi!!!

Je peux aussi tirer la couverte vers moi ?? sourireSiffle

Vive les races primitives... dont le Samoyède fait partie !!! Yes

PS : races primitives = groupe 5 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Nomenclature_FCI#Groupe_5 )

Je ne suis n'y pour n'y contre, moi personellement je trouve mon compte dans des chiens de races pures, je n'irrait pas cherché un chien croisé POUR DANS LE BUT de faire du sport. Car d'après moi il y en a déja des races qui peuvent faire ce sport et même tout les sports. Je ne suis pas en quête de vitesse ou de performance du niveau mondial alors pour moi non c'est pas quel que chose dans le quel je m'embarquerait.

Mais ceux et celles qui le font, je n'est rien contre, c'est juste pas pour moi Content

Maryka a écrit:
.
Ce que je trouve le plus intéressant, c'est que la plupart des gens qui sont contre ne sont pas dans le milieu du flyball et même simplement du sport canin moins traditionnel. C'est certain que c'est difficile de comprendre avec seulement un regard extérieur, j'étais pareil avant.

Un peu comme les gens qui ne chassent pas qui et qui trouvent que le standard de queue coupée est pas correct???
double grimacegrimace
Mais tsé que je t'aime bien ...ne voies pas de méchanceté dans mon commentaire...était juste trop facile et j'ai pas pu résister Câlins

Intéressant! J'ai de la misère à me faire une opignon ferme. En théorie je suis contre. Mais si le braque allemand n'existait pas faudrait que quelqu'un s'y mette clin d'oeil

Éthique ou pas. Si les individues laisser à eux même dans la nature se croise et évolue sous des traits de caractère ou physique différent je serait portée à parler de phénomène naturels et normal. La sélection naturel vient vite éliminer les individues sans les habileté pour survivre.
Dans un environnement encadré par l'humain ou les gênes des différentes espèces ne son plus sujet à la sélection naturel et ou peut importe le résultats les individues survivront je peut facilement conçevoir que ce soit plus considéré simplement comme naturel et que ça requier un minimum d'éthique afin de garder un peut de contrôle. Il y a une grande marche entre un expert qui sur plusieurs générations sélectionne des individues pour éventuellement arrivé à une race et un amateur qui croise simplement deux chiens dans l'Espoir d'obtenir par hazard un chiens plus performant. N'étant pas un expert, je préfère laisser les expert en discuté et suivre la conversation.

Invité

J'ai pas lu tous les messages, mais je répond, désolée si mon opinion rejoint déjà des gens mdr

Alors je suis contre, il y a bien assez de race sur la terre. Je trouve ça aussi pas éthique que le labradoodle et autres cossins demême. C'est quoi la différence ??? Labernois, c'est pour les handicapés, ils font du bien ? Et les croisés de Flyball, ils vont plus vite ? ... Alors, c'est toujours la même chose : Désir toujours insatisfait de l'humain, voilà !

Maryka a écrit:
Ça n'a rien avoir avec les mixtes de ''Joe le fermier''.

À la limite je trouve moins pire les mix "Joe le fermier" parce que d'habitude, il les vend pas... Siffle:985:
J'ai rien contre les croisés, mais j'ai un problème si j'entends franchement que qqun l'a vendu plutôt que donné... franchement

Channy a écrit:
Maryka a écrit:
.

Un peu comme les gens qui ne chassent pas qui et qui trouvent que le standard de queue coupée est pas correct???
double grimacegrimace
Mais tsé que je t'aime bien ...ne voies pas de méchanceté dans mon commentaire...était juste trop facile et j'ai pas pu résister Câlins

Tu vois si on coupe la queue car les chiens chassent pour vrai, je suis 100% pour. razz Mais couper la queue juste pour la confo, là, je comprends pas. clin d'oeil

Maryka a écrit:
Je vais parler juste pour moi, mais je suis pas contre aucun croisé, si les conditions parlées plus haut sont respectés. Un labernois ? Pourquoi pas. Mais appelez le ce qu'il est un labXbouvier. C'est tout.

Et pour les refuges, je peux vous garantir que les chiens qui viennent de ces portées de performance ne se retrouve pas en refuge...

Je vous lis, et dans mon premier message, il n'a jamais été question de création d'une nouvelle race. Créer une nouvelle race juste pour du flyball??? Bof....

Par contre, faire une portée avec deux chiens de races différentes, deux chiens qui ont beaucoup de drive et les qualité d'un chien de flyball, pour que des gens qui trippent à faire du flyball avec leur chien comme d'autres trippent à avoir une pantoufle de salon, comme je ne sais plus qui disait, tant que c'est pour faire des chiens en santé, heureux, bien dans leur peau, et bien traités...

Gen a écrit:
Alors, c'est toujours la même chose : Désir toujours insatisfait de l'humain, voilà !

Mais Gen, la sélection des pures races, le contrôle génétique serré et cie, tu penses que c'est pourquoi ? Rendre les chiens plus heureux ? Siffle Ben non, c'est pour satisfaire l'humain pour différentes raisons; compagnie, chasse, troupeau, etc. C'est la base des races.

Invité
Non, ça n'a aucun lien ensemble. La sélection est là afin de préserver une race, qui est DÉJÀ une race, de l'améliorer et de faire en sorte que ce soit une race forte et en santé

Ici on parle d'une seule chose : Mixter des chiens pour le plaisir de l'humain d'avoir le chien le plus rapide et le plus performant

Je ne mélange pas les deux, ça c'est mon avis et pour moi, les deux ne se mélangent pas dutout. La confo et sélection c'est un tout autre sujet

Julie Nordic a écrit:
Toutes les races s'est de la marde, trop de modification génétique, trop de manipulation de l'homme, des petits qui sont trop long pour leur petites pattes, trop de grandes oreillse, coupe si et ca, trop de nez écraser, trop de lon nez, trop de tout ...

VIVE le Husky chien naturel qui ressemble au loup Mr.Red

Je suis objective hein??? drunken Pardonner moi!!!

et a qui on mets un gilets SiffleCrampéCrampéCrampéCrampé
scuse mais j'ai trop ris quand j'ai vue les photos de tes chiens habillés clin d'oeil

Moi je suis d'accord avec Jaelle...

Je n'ai pas tout lu, mais j'vais vous sortir un exemple ici ...

Citation :
[...]le Bulldog Anglais a failli complètement disparaître, jusqu'à ce que des passionnés de cette noble race se mobilisent pour la sauver, à commencer par M. Bill George qui créa un premier club dédié à la race. Celle-ci fut remaniée de façon à produire un chien équilibré dans son caractère et son comportement. Ainsi le redouté combattant des arènes qui défiait les taureaux représente-t-il aujourd'hui un chien dénué de toute agressivité.

Il est devenu aujourd'hui un modèle d'animal de compagnie. [...]

Lu sur Wikipedia à propos du Bulldog Anglais.

Race reconnue, qui a été créée pour des combats et ensuite modifiée pour satisfaire les besoins de l'homme! Pourtant c'est une race reconnue. Peu importe l'objectif, ce fut toujours un peu égoïste de faire de la sélection comme ça.

Moi dans la mesure ou c'est éthique, que la personne est consciencieuse, recherche bien ses familles, s'assure d'éviter des troubles de santés pour les portées futures et renseigne les acheteurs avec honnêteté, c'est éthique. Parceque la volonté de la personne est surement d'améliorer d'une certaine façon sa race de chien de rêve. Après tout, Même nos races "pures" actuelles sont au fond des mix de d'autres races!

Je vais intervenir parce qu'on a cité mon nom à plusieurs reprises en parlant de ma merveilleuse whippet (qui l'est effectivement, soit dit en passant razz ) et de ses talents en flyball. Je trouve ça vraiment comique de lire que je suis le bon exemple de quelqu'un qui est allé se chercher une "race pure" pour performer dans un sport... quand voilà pas trop longtemps, quand je suis allé chercher ma petite merveille, on m'avait quand même rentré dedans parce que ma chienne est de lignée de racing. Hehe Siffle

Et je trouve ça encore plus comique de lire des commentaires qui qualifient les croisés border collie x staffie comme des "bombes à retardement"... Ou "d'amateurs" qui vont aller s'acheter un border staffie (bien oui, on les appelle comme ça... ça fait plus court! Content ) chez un "ti-joe" qui les vends pour se faire du gros cash. Mr.Red Je pense que je n'ai pas vraiment besoin de vous expliquer en long et en large que je n'ai aucun problème avec les croisés provenant de portées vouées pour le flyball. Mais bon, on doit être tous des monstres égocentriques à vouloir des chiens qui performent toujours de plus en plus. En parlant de "bombes à retardement", j'en ai vu toute panoplie au séminaire de flyball la fin de semaine passée... et personne n'a été défiguré. heinrazz

Bon, trève de sarcasme... je n'ai pas vraiment rien d'autre à ajouter à ce que Jaëlle et Maryka on dit à part un petit conseil: avant de traiter le monde qui font des sports de performance comme des monstres qui utilisent leurs chiens pour booster leur trip d'égo et de penser que les croisés pour le flyball sont tous des chiens instables qui vont exploser d'une minute à l'autre, allez dont faire un petit tour à un tournois de flyball er observez juste pour 5 seconde la belle relation entre le chien et son manieur. Tsé, on les aime nous aussi nos chiens. clin d'oeil

Syrianne a écrit:
Après tout, Même nos races "pures" actuelles sont au fond des mix de d'autres races!

Faux. Pas le Saluki, le Sloughi, l'Azawakh, le Greyhound, le chien du Pharaon et l'Ibizan. Ils sont restés à peu près pareils à ce qu'ils ressemblaient il y a près de 7000 ans. Et toc. :985:

[quote="MozNiki"]Je vais intervenir parce qu'on a cité mon nom à plusieurs reprises en parlant de ma merveilleuse whippet (qui l'est effectivement, soit dit en passant razz ) et de ses talents en flyball. Je trouve ça vraiment comique de lire que je suis le bon exemple de quelqu'un qui est allé se chercher une "race pure" pour performer dans un sport... quand voilà pas trop longtemps, quand je suis allé chercher ma petite merveille, on m'avait quand même rentré dedans parce que ma chienne est de lignée de racing. Hehe Siffle

Et je trouve ça encore plus comique de lire des commentaires qui qualifient les croisés border collie x staffie comme des "bombes à retardement"... Ou "d'amateurs" qui vont aller s'acheter un border staffie (bien oui, on les appelle comme ça... ça fait plus court! Content ) chez un "ti-joe" qui les vends pour se faire du gros cash. Mr.Red Je pense que je n'ai pas vraiment besoin de vous expliquer en long et en large que je n'ai aucun problème avec les croisés provenant de portées vouées pour le flyball. Mais bon, on doit être tous des monstres égocentriques à vouloir des chiens qui performent toujours de plus en plus. En parlant de "bombes à retardement", j'en ai vu toute panoplie au séminaire de flyball la fin de semaine passée... et personne n'a été défiguré. heinrazz

Bon, trève de sarcasme... je n'ai pas vraiment rien d'autre à ajouter à ce que Jaëlle et Maryka on dit à part un petit conseil: avant de traiter le monde qui font des sports de performance comme des monstres qui utilisent leurs chiens pour booster leur trip d'égo et de penser que les croisés pour le flyball sont tous des chiens instables qui vont exploser d'une minute à l'autre, allez dont faire un petit tour à un tournois de flyball er observez juste pour 5 seconde la belle relation entre le chien et son manieur. Tsé, on les aime nous aussi nos chiens. clin d'oeil [ /quote]

J'aime pas les lignées racers, c'est pas nouveau et je ne m'en cache pas.
Je ne sais pas si tu t'es sentie visée négativement par mon commentaire, ce n'était pas le but, au contraire.

Invité
MozNiki a écrit:
allez dont faire un petit tour à un tournois de flyball er observez juste pour 5 seconde la belle relation entre le chien et son manieur. Tsé, on les aime nous aussi nos chiens. clin d'oeil

J'en ai été témoin, et c'est magnifique a regarder aller! amouramouramour

Cybermyriam a écrit:
Syrianne a écrit:
Après tout, Même nos races "pures" actuelles sont au fond des mix de d'autres races!

Faux. Pas le Saluki, le Sloughi, l'Azawakh, le Greyhound, le chien du Pharaon et l'Ibizan. Ils sont restés à peu près pareils à ce qu'ils ressemblaient il y a près de 7000 ans. Et toc. :985:

J'admire ces races aussi en fait :985: Elles ont un petit quelque chose de tellement intense et uniques!

Mais j'enlève pas non plus de crédit aux races provoquées. Après tout, si on lâchait tout ça lousse asteur sans le controle des humains, ca donnerait des mix pas mal colorés j'en suis certaine dans le monde canin SiffleCrampé

Moi, mon intérêt premier est pour l'arrêt de la sur-population, le bon soin de tout les chiens, des éleveurs éthiques avec un intéret particulier pour la bonne évolution de leur race... Pas nécessairement de ne sauver que des chiens "purs".

Invité

Pour l'avoir vue aussi je suis 100 % pour, et non, ces chiens ne sont pas des bombe a retardement. thumright

Il ne faut pas jouer les victimes non plus... Je ne pense pas que personne n'a traité ceux qui sont "pour" le mixage de race pour la performance de monstres ou d'anti-ami-des-animaux non plus... Et on ne dit pas non plus que ces chiens sont des "instable mentalement avec aucune qualité"... Rolling Eyes

Je crois aussi que c'est un "trip égocentrique" et ce n'est pas nécessairement péjoratif mais ça reste que la seule raison d'avoir ce genre de croisement (selon ce que j'ai lu ici), c'était pour faire des chiens de haute performance... C'est sûrement pas pour le bien-être du chien et encore moins pour le bien-être de la race puisque ce ne sont même pas des races... Alors appelons les choses par leur vrai nom et assumons-le... Si vous êtes pour ça "fine" et ceux qui sont contre "fine itoo"... Crampé

Ça revient à la même chose quand on sélectionne des chiens purement pour le travail ou pour la beauté.... ça finit comme étant "n'importe quoi"...

C'est ce qui est arrivé avec les setters américains (bien souvent des setters anglais avec apport de sang Pointer)... Tout ça dans le but égocentrique d'augmenter les performances au champ...

C'est un sujet qui pourrait se poursuivre sur des années.... mdr

Citation :
Il y a tellement plus de problèmes de santé et cie qui découlent de nos beaux chiens pas croisés enregistrés que de mixtes

Wowwww! Allo le mythe!!

Flyball, agilité, tout ça pour moi ça demeure des LOISIRS et je ne vois AUCUNE nécessité à "créer" des races en fonction de ça.

Citation :
Je vous lis, et dans mon premier message, il n'a jamais été question de création d'une nouvelle race. Créer une nouvelle race juste pour du flyball??? Bof....

Quand on est rendu à appelé ça un Border Staffie... pour moi c'est vraiment tout comme un Labradoodle, et ça laisse entendre qu'il s'agit d'une "nouvelle" race ayant des particularités pouvant plaire davantage à certains individus.

Anie a écrit:
Citation :
Il y a tellement plus de problèmes de santé et cie qui découlent de nos beaux chiens pas croisés enregistrés que de mixtes

Wowwww! Allo le mythe!!

.

affraid en effet, allo le mythe ...

c'est les gens pas de classe qui brise les races et les croisé sont tout aussi pire ... un bouvier plein de tare avec un labrador plein tare ...ca va te faire un chien taré pareil ...meme si il est croisé ....

Anie a écrit:
Citation :

Wowwww! Allo le mythe!!.

Si tu avais lu jusqu'à la fin ou la suite de mes interventions, tu aurais compris que je parles de certains standards qui nuisent à une santé saine chez un chien (standard des bulldogs, teckel, rhodesian, CKC, etc.). Je ne vise aucun éleveur, comprenez-bien, je parle de standard. Qu'on vienne pas me faire croire que des chiens qui ne sont pas capable de se reproduire naturellement (par exemple) sont en meilleur santé qu'un mixte de parents testés et plus sains... Rolling Eyes

Et, sinon, dans toutes les recherches que j'ai faite sur les chiens pures races, c'est bien dommage, mais la plupart des maladies génétiques sont amenés par la recherche de pureté, justement. Je ne dis pas que les chiens pures races sont tous tarés et que les chiens mixtes sont nécessairement en meilleure forme... ÇA, c'est le mythe. Et je suis loin d'être anti pure-race... j'ai deux chiens enregistrés et le prochain le sera aussi.

Mais un moment donné, faut aussi s'ouvrir les yeux. C'est pas parce qu'un chien est un croisé que c'est une p'tite merde et que c'est juste des crosseurs qui élèvent ça. Non, non, ce sont des éleveurs aussi éthiques que vous. clin d'oeil

Julie Nordic a écrit:
Anie a écrit:
Citation :

Wowwww! Allo le mythe!!

.

affraid en effet, allo le mythe ...

c'est les gens pas de classe qui brise les races et les croisé sont tout aussi pire ... un bouvier plein de tare avec un labrador plein tare ...ca va te faire un chien taré pareil ...meme si il est croisé ....

J'ai l'impression que vous faites exprès de pas comprendre. Crampé

Vous me prenez pour une ignorante ? Siffledoh

On a parlé où de croisé n'importe quel chien non-testé ? On a parlé où que de croisés deux chiens tarés allaient donner comme par magie une bande de petits chiots en santé ? hein

Ha oui... c'est sûre qu'en citant 10 mots hors-contexte, on comprend ben ce qu'on veut. croco

Maryka a écrit:
Mais un moment donné, faut aussi s'ouvrir les yeux. C'est pas parce qu'un chien est un croisé que c'est une p'tite merde et que c'est juste des crosseurs qui élèvent ça. Non, non, ce sont des éleveurs aussi éthiques que vous. clin d'oeil

Yish! ça sent le popcorn! chips1

Cybermyriam a écrit:
Maryka a écrit:

Myriam, s'il y a une chose que j'ai appris à travers les années, c'est qu'«éleveurs éthiques» ce sont les deux mots les plus subjectifs qui soient. Il y a des éleveurs ici qui sont louangés à tour de bras et pourtant, il faudrait qu'on me payer cher en maudit pour que je prenne un chien de là. Pourquoi ? Parce qu'ils ne rejoignent pas mes valeurs, ni ce que je veux comme chien ou comme contrat. Au contraire, il y a des endroits où moi je prendrais mes chiens les yeux fermés et que d'autres fuiraient comme la peste. C'est juste une question d'idéaux/principes différents et je respecte ça. Il y en a pour tous les goûts (sans tomber dans l'usine et le BYB, on s'entend... j'aime mieux spécifier, parce que j'ai l'impression qu'on cherche des poux à tout ce que j'écris). Crampé

Maryka a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Maryka a écrit:

Myriam, s'il y a une chose que j'ai appris à travers les années, c'est qu'«éleveurs éthiques» ce sont les deux mots les plus subjectifs qui soient. Il y a des éleveurs ici qui sont louangés à tour de bras et pourtant, il faudrait qu'on me payer cher en maudit pour que je prenne un chien de là. Pourquoi ? Parce qu'ils ne rejoignent pas mes valeurs, ni ce que je veux comme chien ou comme contrat. Au contraire, il y a des endroits où moi je prendrais mes chiens les yeux fermés et que d'autres fuiraient comme la peste. C'est juste une question d'idéaux/principes différents et je respecte ça. Il y en a pour tous les goûts (sans tomber dans l'usine et le BYB, on s'entend... j'aime mieux spécifier, parce que j'ai l'impression qu'on cherche des poux à tout ce que j'écris). Crampé

Moi aussi j'ai eu l'impression qu'on me cherchait des poux! nous sommes des martyrs! Crampé

Gen a écrit:
Non, ça n'a aucun lien ensemble. La sélection est là afin de préserver une race, qui est DÉJÀ une race, de l'améliorer et de faire en sorte que ce soit une race forte et en santé

Ici on parle d'une seule chose : Mixter des chiens pour le plaisir de l'humain d'avoir le chien le plus rapide et le plus performant

Je ne mélange pas les deux, ça c'est mon avis et pour moi, les deux ne se mélangent pas dutout. La confo et sélection c'est un tout autre sujet

Je m'étais promis de ne plus écrire, mais j'aimerais bien que tu développes plus, parce qu'honnêtement, je ne comprends pas la différence.

Une race qui est DÉJÀ une race... hum... et qui l'a créé la race ? Dieu ? Tu penses que naturellement les chiens ont décidé pendant plusieurs décennies de se reproduire juste entre individu de même race ? Non... évidemment ! Alors, tu sauras d'accord pour dire que c'est l'humain qui a créé des races, dès le départ (pour la plupart... je ne connais pas assez les lévriers et autres chiens primitifs pour en parler).

C'est quoi la différence entre avoir entrenu des petits chiens juste pour la compagnie, c'est un LOISIR, ça aussi non ? hein

J'aimerais qu'on m'explique.

Invité
Ces éleveurs dont ont parlent dans ce post, sont des éleveurs totalement a part.
Donc pour plusieurs, si ces éleveurs croisent 2 chiens, qui sont la plus part champions dans plusieurs sport canin, qui sont testé tout comme les autres chiens de l'élevage et traité comme tout autres chiens aussi, ca serait des ''éleveux'' car ils font le croisement entre un border collie et un staffie ?

Ces chiots la sont attendu très longtemp, et ils sont stérilisé.

Ont a pas tous la même vision d'un éleveur éthique je suis d'accord.
Mais si tout est fait dans les règles , je ne vois pas où est le problème.

Kayla23 a écrit:
Ces éleveurs dont ont parlent dans ce post, sont des éleveurs totalement a part.
Donc pour plusieurs, si ces éleveurs croisent 2 chiens, qui sont la plus part champions dans plusieurs sport canin, qui sont testé tout comme les autres chiens de l'élevage et traité comme tout autres chiens aussi, ca serait des ''éleveux'' car ils font le croisement entre un border collie et un staffie ?

C'est ça qui tient pas: c'est quoi les "règles" pour un éleveux de croisés?! hein

Invité
Cybermyriam a écrit:
Kayla23 a écrit:

C'est ça qui tient pas: c'est quoi les "règles" pour un éleveux de croisés?! hein

Ont va prendre comme exemple un ''éleveux'' de goldendoodle, pour plusieurs c'est la même chose.
Un éleveux se fou totalement ou ses chiens vont se retrouver, ils se fou des tests de santé et se fou de reproduire des chiens tout croche.Se fou de la santé du chien point, en autant que les chiens lui rapporte de l'argent.

Les éleveurs dont parlent plus haut, comme j'ai dit font passer tout les tests de santé au chiens, ces chiens la ont un super physique et son en bonne santé.Les familles sont sélectionné très soigneusement,touts les chiots sont tous stérilisé.
Et au grand jamais un de ces chiens la va se retrouver a la spca ou en refuge.

Ont a pas la même vision d'un éleveurs éthique, et je comprend que plusieurs sont pas d'accord avec ce type d'éleveur.
Mais venez pas dire que c'est un ''éleveux'' et la même affaire qu'un éleveux de ''goldendoodle'' car se compare pas du tout.

Là on parle d'un éleveur spécifique "je crois savoir qui, j'ai visité son site" mais si pour eux c'est o.k.....ça veut dire que ça serait o.k pour croiser toutes les races finalement, du moment ou ils sont testés! Content Là est la question!!

Invité

Il y a des éleveurs de ''goldendoodle'' aux États-Unis, dont les chiens sont testés et ont un genre suivi de lignée...pis pour moi c'est pas plus éthique que le reste mdr

Mais bon, chacun son avis, pour moi les deux sont aussi mauvais l'un que l'autre Content

Et puis en plus, yen a plusieurs BYB qui ne font pas ce que vous dites plus haut. Yen a PLEINS qui reproduisent des Staffie avec des border pour la performance, sans les test, sans tout. Alors ça va autant pour eux que pour les fameux Goldendoodle et tout, ya des tout croches pis yen a qui se force poru faire de leur mieux franchement

Vous dites : non eux font ci et ça et ci et ça. Désolée, mais dans eux aussi yen a qui le font pas et qui font ben de l'argent sur le dos des chiens.Alors selon moi ya aucune mais alors aucune différence entre ce croisement et les labernois et Doodle.

Gen a écrit:
Et puis en plus, yen a plusieurs BYB qui ne font pas ce que vous dites plus haut. Yen a PLEINS qui reproduisent des Staffie avec des border pour la performance, sans les test, sans tout. Alors ça va autant pour eux que pour les fameux Goldendoodle et tout, ya des tout croches pis yen a qui se force poru faire de leur mieux franchement

Ben oui, il y a pleins de BYB de pure race aussi: jack, caniche, yorkshire, dalmatien, bouvier bernois. Il y a des BYB de toutes les races... on arrête pas d'en produire pour ça. mdr

Invité

Ouaip, sauf que vous dites EUX c'est correct parce que c'est bien fait, c'est comme dans tout ; c'est jamais tout beau comme ça thumright

Gen a écrit:
Ouaip, sauf que vous dites EUX c'est correct parce que c'est bien fait, c'est comme dans tout ; c'est jamais tout beau comme ça thumright

Je comprends pas ton commentaire... ?

Je ne parle pas d'un éleveur en particulier, juste de l'idée. Parce que c'est aussi se mettre la tête dans le sable que de penser qu'un éleveur qui ne croise pas est tout beau.

Invité
Mon message était en lien avec ce que Kayla disait, comme quoi qu'eux font des test, qu'ils sont pas laissé à n'importe qui, stérilisés etc. Qu'aufond, c'est mieux fait que tous les autres croisements inventés et ça, j'y crois pas. Et c'est pour ça que selon moi, ce croisement est aussi mauvais que tous les autres, même si des éleveurs tentent de bien faire les choses

Gen a écrit:
Mon message était en lien avec ce que Kayla disait, comme quoi qu'eux font des test, qu'ils sont pas laissé à n'importe qui, stérilisés etc. Qu'aufond, c'est mieux fait que tous les autres croisements inventés et ça, j'y crois pas. Et c'est pour ça que selon moi, ce croisement est aussi mauvais que tous les autres, même si des éleveurs tentent de bien faire les choses

Tu crois pas que les éleveurs tests et viennent de chiens qui ont des supers pedigrees ? Ça te prend quoi de plus que des papiers qui prouvent le tout et un contrat béton ? hum...

Pas certaine de comprendre. On doit pas être sur la même planète ce soir. grimace

Invité

Et alors ? Le post sur l'éleveux de Goldendoodle aux États-Unis, ses reproducteurs aussi étaient champions, testés pis bla bla, eux aussi c'était fait tout beau tout propre comme nommé plus haut. Ils avaient des pedigree, une belle pouponière, pas beaucoup de portée par année. L'éleveur créait ces chiens là pour le bien des gens

Pis ils ont été traités comme de la marde autant que les BYB qu'on parle si souvent

Explique moi la différente entre les suposés bons éleveurs de Goldendoodle pis ceux de Staffie border ? Moi, je la vois pas dutout la différence drunken

Invité
Gen a écrit:

Je comprend ton point de vue, mais mon opinion reste la même.
Je ne parle pas de croisement mais d'éleveurs, ce croisement pourrait être fait par d'autres qui voudrait faire semblable.Mais ou j'irais jamais chercher un chien.C'est comme dans les éleveurs pure race, il faut faire nos devoirs selon nos valeurs et notre vision d'un éleveur éthique.

Dans la mesure où on fait du sport avec nos chiens pour le plaisir, je vois pas trop le rapport de ce post, moi! Siffle

croco

Finalement, tout le monde veut dire la même chose, non ?

Si :
- les reproducteurs ont un bon pedigree sur plusieurs générations,
- les reproducteurs sont sélectionnés pour leur bon tempérament et leur bon physique,
- les reproducteurs sont testés pour toutes les maladies génétiques transmissibles,
- les lignées sont bien étudiée pour ne pas avoir de cosanguinité,
- les reproducteurs sont élevés dans de bonnes conditions,
- l'éleveur produit des chiots bien sociabilisés et bien soignés,
- les reproducteurs sont en nombre raisonnable et les chiots sont produits en nombre raisonnable (c'est pas l'usine quoi),
- les chiots ne sont pas vendus à n'importe qui, les adoptants sont sélectionnés
- l'éleveur informe bien ses clients et fait le suivi avec ses clients pendant plusieurs années (idéalement toute la vie du chien),
- Les chiots sont vendus avec garantie de santé,
- Les chiots sont vendus avec un contrat de non-reproduction (stérilisation)
=> alors l'éleveur est un bon éleveur.

Que les chiots soient pure race ou croisés, quelle est l'importance ?
Pour moi, un éleveur qui répond à ces conditions, est un bon éleveur. Point.
Non ?

Après chacun va choisir le chien qui convient le mieux à ses projets.
Que le chien soit un berger allemand, un golden x caniche, un lévrier, un husky x malamute, un bouvier bernois... ça change quoi au juste ? Il y a une infinité de choix possibles et tant mieux, tout le monde peut y trouver son compte !

• Créer...