Maude04 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Pour avoir vu et coyoter des mix de flyball, je n'ai absolument aucun problème. Surtout que c'est toujours un border X whippet ou Border X staffie, il n'y a jamais là de croisement entre 2 croisés, c'est toujours deux pures races ensemble qui ont été testé et donc l'accouplement a été penser comme un accouplement entre deux chiens de même races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Jaelle a écrit:Oui, mais les besoins ont beaucoup évolués depuis la création de la plupart des races. Des lévriers pour la chasse, on n'en n'a plus besoin. Les chiens de chasse en général sont beaucoup plus des chiens de compagnie que des chiens de chasse, et plusieurs élevages n'ont plus des chiens capables de chasser, mais beaucoup plus de bons chiens de compagnie. On n'a plus besoin que les yorkshires dératisent, ou que les pitbulls s entretuent .On fait quoi avec ces races là alors, celles qui ne font plus le travail pour lequel elles ont été créées? Et on fait quoi avec les nouveaux BESOINS, que ce soit comme chien d assistance, comme chien détecteur de cancer , comme chien de FLYBALL ou autre?Ouffffff..... Même pour un "avocat du diable", dire de telles énormités.... On a jadis eu besoin que les pitbulls s entretuent Le flyball est un besoin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Tant qu'à accepter un croisement pour l'agilité ou le flyball..Vous ne pouvez pas refuser ou dénigrer :La dame qui veut un tout petit chien de moins de 3lb, enregistré et testés qui rentre dans son sac à main.La famille qui n'est pas attiré par le look "caniche" mais qu'ils veulent un gros pitou joueur qui perd peu son poils. GOLDENDOODLE! Désolée.. je trouve ça amusat de prononcer ce mot. Les gens qui veulent un gros chien, car ça fait 2-3 fois qui se font volé et qui veulent un dob ou un berger allemand énorme pour qu'il paraisse imposant.Tout ça étant évidemment enregistrés et testés.Ils sont où les gens qui sont pour la coupe d'oreilles et de queue de chien par "standard"...? J'espère qu'ils ne sont pas pour le croisement de chien Alors expliquez moi, pourquoi vous êtes contre ces chiens pures races qui sont hors standard pour répondre à un besoin (un complice, un compagnon) qui est, selon mon avis, plus important que le besoin de performance en flyball. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 J'ai beaucoup de difficulté à trancher. J'ai tendance à penser qu'il y a suffisament de races pour combler nos besoins et j'aurais peur qu'on "dilue" toutes les belles races qu'on a en faisant des mixes qui sont 'mieux'...Mais en même temps, je comprends que certains de ces éleveurs de croisés sont beaucoup plus éthiques que des éleveurs de pure race. Mais j'ai peur de l'effet 'mode' Aaaarfh... Entre les 2 mon coeur balance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Evy a écrit:Mais en même temps, je comprends que certains de ces éleveurs de croisés sont beaucoup plus éthiques que des éleveurs de pure race. Mais j'ai peur de l'effet 'mode' Je me demande si l'effet mode des mix est pire que les chien de race, car des effets mode chez les races il y en a pas mal, et il va y en avoir encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Sur Petfinder il y a présentement 1,206 staffy et 4,664 border...C'est comme rien il doit bin en avoir une couple qui peuvent faire du sport et valent la peine qu'on les adoptent...Il faut aussi ajuster la vision qu'on a des BYB.C'est pas juste des endroits crottés avec 200 chiens pas entretenus, pour moi c' est aussi monsieur et madame tout le monde qui a une portée de temps en temps pour le fun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 J'ai fureté au travers les interventions et, me semble que ça sent le post verrouillé sous peu ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 MozNiki a écrit:Je vais intervenir parce qu'on a cité mon nom à plusieurs reprises en parlant de ma merveilleuse whippet (qui l'est effectivement, soit dit en passant ) et de ses talents en flyball. Je trouve ça vraiment comique de lire que je suis le bon exemple de quelqu'un qui est allé se chercher une "race pure" pour performer dans un sport... quand voilà pas trop longtemps, quand je suis allé chercher ma petite merveille, on m'avait quand même rentré dedans parce que ma chienne est de lignée de racing. Hehe Et je trouve ça encore plus comique de lire des commentaires qui qualifient les croisés border collie x staffie comme des "bombes à retardement"... Ou "d'amateurs" qui vont aller s'acheter un border staffie (bien oui, on les appelle comme ça... ça fait plus court! ) chez un "ti-joe" qui les vends pour se faire du gros cash. Je pense que je n'ai pas vraiment besoin de vous expliquer en long et en large que je n'ai aucun problème avec les croisés provenant de portées vouées pour le flyball. Mais bon, on doit être tous des monstres égocentriques à vouloir des chiens qui performent toujours de plus en plus. En parlant de "bombes à retardement", j'en ai vu toute panoplie au séminaire de flyball la fin de semaine passée... et personne n'a été défiguré. Bon, trève de sarcasme... je n'ai pas vraiment rien d'autre à ajouter à ce que Jaëlle et Maryka on dit à part un petit conseil: avant de traiter le monde qui font des sports de performance comme des monstres qui utilisent leurs chiens pour booster leur trip d'égo et de penser que les croisés pour le flyball sont tous des chiens instables qui vont exploser d'une minute à l'autre, allez dont faire un petit tour à un tournois de flyball er observez juste pour 5 seconde la belle relation entre le chien et son manieur. Tsé, on les aime nous aussi nos chiens. Je qualifie n'importe quel chien très actif entre les mains de monsieur-madame-tout-le-monde comme une bombe à retardement. Une amie a une border pure avec laquelle elle fait du flyball. Pis je m'excuse, mais avec 0 stimulation et quelqu'un qui veut juste faire de l'agilité, qui commence dans le milieu et pense qu'aller à son cours 1x semaine c'est en masse pour dépenser son chien qui fout rien le reste du temps, cette chienne-là virerait bombe à retardement solide. Comme la plupart des chiens qui ont l'énergie pour performer à des niveaux de pros. J'vois pas en quoi le mot amateur te fâche... Pis j'pense pas que la plupart des chiens de sport pourraient rester effoirés sur un divan a longueur de journée à rien foutre et en ayant une tite heure d'entraînement une fois par semaine... pis qu'ils resteraient sains d'esprit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Bravo hein l'Admin qui part des posts qui vont avoir à être verrouillés... BambiCC, pour toi, quelqu'un qui reproduit deux chiens testés, avec un bon physique et un excellent tempérament, une belle drive, qui reproduit seulement quand il a suffisament de réservations, qui sélectionne soigneusement ses familles en fonction des chiens qu'il reproduit, qui vend ses chiots stérilisés avec contrat, parce que ce sont des croisés, c'est un BYB?Ok, je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord, mais de là à dire que c'est un BYB... Alors, si je comprends bien, vous êtes entièrement contre les lignées de travail, si les chiens, même de race pure, ne gagneraient pas en confo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Jaelle a écrit:...Alors, si je comprends bien, vous êtes entièrement contre les lignées de travail, si les chiens, même de race pure, ne gagneraient pas en confo?Pourquoi en viens-tu a cette conclusion...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2011 Ce que je trouve plate sur le forum, c'est qu'ont peut jamais partir de post de ce style sans qu'il sois vérouillé.Ont a pas tous les même opinions, ok ou est le problème ? C'est pas grave si ont pense pas tous la même affaire.De mon coté, même si plusieurs membres disent que ce type d'élevage est un BYB, je garde la mêmevision que pour moi cela reste un éleveur éthique même si il reproduit des croisée pour les sport de performance.Je ne parle pas de TOUS les éleveurs qui font ce type de croisement, mais bien les éleveurs qui font , selon moi, ce que je recherche chez un éleveur éthique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Jaelle a écrit:Alors, si je comprends bien, vous êtes entièrement contre les lignées de travail, si les chiens, même de race pure, ne gagneraient pas en confo?Moi ce serait plutôt le contraire, je serais plutôt contre les lignées sélectionnées uniquement sur la confo.Je prends exemple de ce que je connais : le Samoyède. C'est un très beau chien, d'un point de vue physique, du coup la plupart des éleveurs les sélectionnent uniquement sur la confo.Pourtant, à l'origine, le Samoyède est un chien primitif de travail. D'ailleurs ils n'étaient même pas tous blanc au début, il y avait des noirs, des tachetés... et ils n'étaient pas tous de taille moyenne, il y avait des plus petits "type renard" qui restaient dans les yourtes comme chien de compagnie et gardaient les enfants; il y avait des moyens, de "type ours", qui étaient chiens de troupeaux et de traineau à l'occasion (c'est plutôt les rennes en fait qui tiraient des traineaux); et il y avait des grands "type loup" qui allaient à la chasse.L'homme (occidental ! pas la tribu des Samoyèdes) a choisi de garder uniquement les spécimens de taille moyenne et de couleur blanche. En Angleterre le type ours était privilégié et aux Etats-Unis c'était le type loup. Maintenant les éleveurs essayent de se rapprocher au plus proche du "standard" en mêlant des types ours aux types loups.Ca fait des beaux chiens de concours... mais on est bien loin des vrais Samoyèdes !! C'est pourquoi les mushers, si vous leurs parlez de Samoyèdes pour tirer des traineaux, ils vont vous rire au nez ! Ils vont vous dire que ce sont des chiens de salon ou d'expositions !Malheureusement, ils n'ont pas tord... c'est ce que la grande majorité des lignées de Samoyèdes sont devenues, en un siècle de sélection de "conformation" pour se rapprocher d'un "standard" de la race.Pourtant, il y a seulement un siècle, en 1910, Amundsen partait à la conquête du pôle Nord avec un équipage composé en grande partie de Samoyèdes. Qu'en est-il maintenant ? Quel désastre nous a fait cette sélection de conformation ? bravo le standard ! ... les Samoyèdes ont perdu leur crédibilité comme chiens de travail et les lignées ne comportent plus de sélection de chiens de travail. Alors parlez-moi de standards... et de confo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Je trouve qu'il y a des limites à tout mettre dans le panier du BYB. À lire tout le monde... un BYB c'est tout ce qui n'est pas usine ou éleveur 100% éthique. BYB = Back yard breeder. Eleveur de fond de cours. Je pense qu'un éleveur qui fait bien attention à ce qu'il fait pour faire un staffiexborder, qu'il test, qu'il soigne, qu'il fait super attention à ce qu'il fait... que les chiots naissent chez lui, que tout soit BIEN FAIT. C'est un eleveur de fond de cours???? Je suis du même avis que Maryka. Si c'est bien fait, why not? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2011 BambiCC a écrit:Sur Petfinder il y a présentement 1,206 staffy et 4,664 border...C'est comme rien il doit bin en avoir une couple qui peuvent faire du sport et valent la peine qu'on les adoptent...Il faut aussi ajuster la vision qu'on a des BYB.C'est pas juste des endroits crottés avec 200 chiens pas entretenus, pour moi c' est aussi monsieur et madame tout le monde qui a une portée de temps en temps pour le fun.Bambi, je me permet de te répondre et ce même si je m'étais dit que je n'allais pas répondre à ce post.Tu sais, j'ai beaucoup d'admiration pour les refuges, les bénévoles, de même que pour les gens qui adoptent ces chiens. Je leurs lèvent mon chapeau, ils font quelques choses que je ne serais pas capable de faire.Toutefois, tu dois comprendre, que ce n'est pas tout le monde qui sont prêt à adopter des chiens en refuges. Il y a des gens qui ont des critères bien précis pour un chien, de même que des buts précis, et je pense ici a des sports canins. Un sport comme le flyball qui est très demandant physiquement pour un chien nécessite d'avoir un chien testé à fond afin d'être sure d'avoir toute les chances de son côté pour éviter les blessures.Personnellement, pratiquer un tel sport je m'assurerai d'avoir un chien dont les parents et les générations antérieur sont testés.Ceci étant dit, croisé ou pas je n'élaborerais pas sur le sujet, car ça ne me tente juste pas. Je préfère garder mon opinion pour moi. Mais je pensais bon m'exprimer sur le fait que peut-être que les chiens sur petfinder font peut être "peur" à certaine personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Lagavulin a écrit:Jaelle a écrit:...Alors, si je comprends bien, vous êtes entièrement contre les lignées de travail, si les chiens, même de race pure, ne gagneraient pas en confo?Pourquoi en viens-tu a cette conclusion...??Ben... si la personne qui reproduit les chiens le fait de façon éthique sur tout les points, mais que ses chiens ne rentrent pas dans le standard du CKC, c'est un BYB non selon certains commentaires que je lis ici non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Jaelle a écrit:Alors, si je comprends bien, vous êtes entièrement contre les lignées de travail, si les chiens, même de race pure, ne gagneraient pas en confo?pas du tout - c'est pas ce que j'ai dit - j'en ai un moi-même un berger belge, que certains éleveurs qui ne font que de la confo me disent qu'il a le nez "un peu court", que les couleurs ne sont pas tout à fait exactement comme ça se doit pour un tervueren - c'est un chien de lignée de travail, mais il est enregistré au CKC - ce n'est pas un croisé - je peux compétitionner au niveau du CKC - et il n'est pas croisé avec une autre race pour essayer d'avoir la meilleure bombe en agilité. Je le prends comme il est, avec toutes ses qualités et ses défauts et c'est à moi d'en exploiter le plein potentiel.Je trouve simplement que d'ouvrir la porte, même si c'est juste pour une portée, que les parents sont testés, qu'il y a preneur pour chacun de ces chiots etc. c'est dangereux. Si plein de gens se permettent de faire cela, les races vont être anéanties à un moment donné et forcément, quelques uns de ces chiens finiront un jour par se ramasser aussi dans des refuges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Citation :Si plein de gens se permettent de faire cela, les races vont être anéanties à un moment donné et forcément, quelques uns de ces chiens finiront un jour par se ramasser aussi dans des refugesPlus que les chiens de races vous pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 jazz_cie a écrit:Je trouve simplement que d'ouvrir la porte, même si c'est juste pour une portée, que les parents sont testés, qu'il y a preneur pour chacun de ces chiots etc. c'est dangereux. Si plein de gens se permettent de faire cela, les races vont être anéanties à un moment donné et forcément, quelques uns de ces chiens finiront un jour par se ramasser aussi dans des refugesMalheureusement, les profiteurs de ce genre n'attendent pas après nous pour faire ce genre de chose, les usines à chiots sont déjà remplie de "morkie" et autres "schnoodle"... Je ne pense pas que la présence de quelques croisés "lignées sport/travail" encourage les usines à chiot à faire plus d'atrocités qu'elles ne le font déjà.Quelqu'un de bien informé qui choisirait un croisé pour faire un sport canin avec, n'ira pas le prendre dans une usine à chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Jaelle a écrit:Citation :Si plein de gens se permettent de faire cela, les races vont être anéanties à un moment donné et forcément, quelques uns de ces chiens finiront un jour par se ramasser aussi dans des refugesPlus que les chiens de races vous pensez? pas plus. mais je trouve qu'il y en a déjà assez justement, avec les chiens de race qui sont abandonnés, les chiens des BYB, les chiens de monsieur et madame tout le monde qui font accoupler juste une fois pour le plaisir - s'il faut en plus que les vrais éleveur éthiques se mettent à planifier des accouplements entre eux pour sortir un croisé X qui fera une job Y pour essayer d'être plus performant que le reste des chiens, c'est là que je tombe en bas de ma chaise. On se bat pour quoi ? Je croyais que le but des éleveurs était de reproduire des chiens qui soient conformes à la race qu'ils chérissent - pas d'acoupler volontairement leur chien avec un chien d'un autre éleveur de race différente pour donner un résultat X - c'est avec cela que j'ai de la difficulté. Si les propres éleveurs se mettent à faire des croisés volontairement, je me demande où on s'en va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 J'ai lu pas mal tout le post et mon opinion rejoint pas mal celle de Maryka, Jaelle et les autres qui ne voient pas de problème avec ça. Je suis une fille de race dans le sens que j'adore les races, savoir le caractère et le tempéramment de telle ou telle race, etc.Par contre, je n'ai aucun problème avec ça. Un moment donné, un chien, pour moi, l'important c'est qu'il soit reproduit dans de bonnes conditions éthiques selon mes pensées et valeurs. Tsé, on s'entend qu'un chien est un chien et qu'en tout cas, pour moi, l'important est qu'il soit en santé et bien reproduit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Jaelle a écrit:...Alors, si je comprends bien, vous êtes entièrement contre les lignées de travail, si les chiens, même de race pure, ne gagneraient pas en confo?Pas du tout, moi c'est plus que je trouve stupide de crée une race qui serait '' pour le flyball '' alors qu'il y a déja PLUSIEURS races qui peuvent en faire du flyball. ( Et qui sont rapides ) Mais la vous me dirrez que vous voulez encore PLUS de performance, alors qu'ont lance des roches a ceux qui veulent un goldendoodle puisqu'ils perdent moin de poils, et qu'ils ont un caractère différant a celuis du caniche et vous leurs dirrez qu'il y a DÉJA les caniches qui ne perdent pas de poils. Ou est la différance? Ce n'est pas tant le geste qui m'affecte, mais plus le fait que '' vue que c'est pour la performance c'est correct '' mais pour le reste non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Flo07 a écrit:J'ai lu pas mal tout le post et mon opinion rejoint pas mal celle de Maryka, Jaelle et les autres qui ne voient pas de problème avec ça. Je suis une fille de race dans le sens que j'adore les races, savoir le caractère et le tempéramment de telle ou telle race, etc.Par contre, je n'ai aucun problème avec ça. Un moment donné, un chien, pour moi, l'important c'est qu'il soit reproduit dans de bonnes conditions éthiques selon mes pensées et valeurs. Tsé, on s'entend qu'un chien est un chien et qu'en tout cas, pour moi, l'important est qu'il soit en santé et bien reproduit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 jazz_cie a écrit:pas plus. mais je trouve qu'il y en a déjà assez justement, avec les chiens de race qui sont abandonnés, les chiens des BYB, les chiens de monsieur et madame tout le monde qui font accoupler juste une fois pour le plaisir - s'il faut en plus que les vrais éleveur éthiques se mettent à planifier des accouplements entre eux pour sortir un croisé X qui fera une job Y pour essayer d'être plus performant que le reste des chiens, c'est là que je tombe en bas de ma chaise. On se bat pour quoi ? Je croyais que le but des éleveurs était de reproduire des chiens qui soient conformes à la race qu'ils chérissent - pas d'acoupler volontairement leur chien avec un chien d'un autre éleveur de race différente pour donner un résultat X - c'est avec cela que j'ai de la difficulté. Si les propres éleveurs se mettent à faire des croisés volontairement, je me demande où on s'en vaDans ce cas là, aussi bien arrêter de produire tous chiens le temps qu'il n'y aille plus de chiens dans les refuges, non ? En quoi l'éleveur de race pure peut augmenter la surpopulation animale et non l'éleveur qui croise ? Ce que je comprends là-dedans, c'est que les chiens pures sont ''supérieurs'' et les éleveurs auraient droit à un traitement royal. Et ça, je n'y adhère pas. S'il n'y a plus de belge nul part de reproduit, par exemple, la personne qui veut absolument un belge va devoir se tourner dans les refuges ? Un chien de plus au monde, pure ou non, c'est un chien de plus qui reste dans sa cage dans les refuges. Je veux faire culpabiliser personne, j'ai moi-même des chiens d'éleveurs et je ne pense pas prendre un rescue bientôt, mais ça reste la vérité...Le problème de surpopulation animale reste le même qu'on parle d'éleveurs éthiques de chiens pures ou croisés. La surpopulation animal, ce sont les BYB et les usines, en grande majorité. Justement, si on veut se battre contre quelque chose, pourquoi pas se battre contre eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Encore une fois, il n'est pas question de créer une race, mais de faire une portée de chiots stérilisés et réservés dans un but précis...J'essaie de penser à un autre exemple ou ça pourrait s'appliquer, mais je ne trouve pas trop (parce que les doodles ne sont pas hypo-allergènes pour vrai, et tant qu'à vouloir un gros chien qui ne perd pas son poil, ben, il y a le caniche...) Ben mettons que des chasseurs voudraient des chiens qui ont une fourrure plus épaisse pour aller dans l'eau à l'automne, et que quelqu'un ferait une portée toute réservée d'avance avec une race de chien de chasse avec un terre-neuve... bon pas le meilleur exemple, la chasse c'est pas toute l'année...Des fans de recherche et sauvetage qui feraient une portée de basset pour son nez avec une race plus haute et plus agile dans les décombres (bon ok, j'imagine que vous allez me dire que ça existe déjà, et que c'est un st-hubert...)Bon, je manque d'imagination, mais vous comprenez le principe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Jaelle a écrit:Lagavulin a écrit:Jaelle a écrit:...Alors, si je comprends bien, vous êtes entièrement contre les lignées de travail, si les chiens, même de race pure, ne gagneraient pas en confo?Pourquoi en viens-tu a cette conclusion...??Ben... si la personne qui reproduit les chiens le fait de façon éthique sur tout les points, mais que ses chiens ne rentrent pas dans le standard du CKC, c'est un BYB non selon certains commentaires que je lis ici non?Vous connaissez sûrement mon avis au niveau des lignées.. je préfère personnellement les lignées de travail.Mais ce que je ne comprends pas de ce topic, c'est : Pourquoi est-ce que le croisement Border Staffie serait plus acceptable qu'un croisement de golden et de caniche? Pourquoi est-ce que ça serait correcte pour améliorer la performance dans un sport et non pour avoir le compagnon parfait?Mettons ces élevages sur le même pied d'égalité. Élevages faits à partir de chiens enregistrés, testés et pourquoi pas champion dans leur conformation. Que les éleveurs sont soucieux du placement des chiots, etc, etc.Pourquoi l'un serait plus acceptable que l'autre?J'ai déjà vu des topics sur le forum qui étaient assez dûrs au niveau de la reproduction organisée de chiens croisés et ce, même si l'élevage avait de nombreux points d'éthique.C'est cette contractiction dans les valeurs véhiculées sur ce forum.. et même des personnes désapprouvent les GoldenXCaniche, mais qu'ils sont pour les border staffies...C'est ce dont je ne saisis pas..Pour le reste, d'être d'accord ou non, chacun a le droit à son opinion et c'est très intéressant de lire...Mais en même temps, il faudrait supprimer les topics qui salissent les autres croisements dans un élevage éthique si vous êtes d'accord avec les croisements border staffies..Comprenez-vous ce que je veux dire ? J'ai l'impression que mes posts ne sont pas lus car je n'ai pas eu de réponse à ma question précédante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 jazz_cie a écrit:Jaelle a écrit:Citation :Si plein de gens se permettent de faire cela, les races vont être anéanties à un moment donné et forcément, quelques uns de ces chiens finiront un jour par se ramasser aussi dans des refugesPlus que les chiens de races vous pensez? pas plus. mais je trouve qu'il y en a déjà assez justement, avec les chiens de race qui sont abandonnés, les chiens des BYB, les chiens de monsieur et madame tout le monde qui font accoupler juste une fois pour le plaisir - s'il faut en plus que les vrais éleveur éthiques se mettent à planifier des accouplements entre eux pour sortir un croisé X qui fera une job Y pour essayer d'être plus performant que le reste des chiens, c'est là que je tombe en bas de ma chaise. On se bat pour quoi ? Je croyais que le but des éleveurs était de reproduire des chiens qui soient conformes à la race qu'ils chérissent - pas d'acoupler volontairement leur chien avec un chien d'un autre éleveur de race différente pour donner un résultat X - c'est avec cela que j'ai de la difficulté. Si les propres éleveurs se mettent à faire des croisés volontairement, je me demande où on s'en vaJe suis quand même d'accord avec toi, je pense qu'il faut rester prudent avec ça. Mais encore une fois, une portée de chiots croisés stérilisés et réservés, je ne vois pas en quoi ça menace une race. J'imagine qu'aucun éleveur de toute façon ne voudrait reproduire avec une autre race, SAUF si c'est un éleveur très impliqué dans le flyball, ce qui limite quand même les possibilités non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Manik a écrit:Mettons ces élevages sur le même pied d'égalité. Élevages faits à partir de chiens enregistrés, testés et pourquoi pas champion dans leur conformation. Que les éleveurs sont soucieux du placement des chiots, etc, etc.Pourquoi l'un serait plus acceptable que l'autre?J'ai déjà vu des topics sur le forum qui étaient assez dûrs au niveau de la reproduction organisée de chiens croisés et ce, même si l'élevage avait de nombreux points d'éthique.C'est cette contractiction dans les valeurs véhiculées sur ce forum.. et même des personnes désapprouvent les GoldenXCaniche, mais qu'ils sont pour les border staffies... Tu as ma réponse à la page 2-3 ou 4... pour moi, il n'y a pas de différence et je ne suis pas contre dans aucun des deux cas. Le truc, c'est que pour trouver une portée de goldenXcaniche testés, parents enregistrés, contrat béton, chiots stérilisés, liste d'attente full pine débordée... bonne chance. Et dans quel but surtout ? Je suis contre la reproduction juste pour la reproduction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Citation :Alors, si je comprends bien, vous êtes entièrement contre les lignées de travail, si les chiens, même de race pure, ne gagneraient pas en confo? Je dénonce effectivement les lignées "dites" de travail qui scrappent la conformation. Et ici je ne parle de faire des concours de confo, mais plutôt de connaitre son standard et de s'y appliquer.Je suis vraiment sur le cul de voir que au nom de la performance, la production délibérée de croisés puisse se voir attribuer le mot "éthique" Si je pousse le raisonnement, et que demain je me mets à l'élevage du schnaudoodle, testé, vacciné, socialisé et bien entendu nourri cru...et tout ça au nom des petits enfants allergiques vous allez me donner une bonne tape dans le dos et me dire "good job, lâche pas!"Est-ce que ça va jusque là le changement de couleur du forum??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Je veux aussi ajouter que la différence majeure se trouve dans le fait que ces chiots là ne seront pas accessibles à tout le monde. Il faut déjà être impliqué dans le milieu pour s'en procurer un et avoir des bons contacts - perso, j'aurais beaucoup de difficulté à pouvoir en adopter un. On en vante pas tous les mérites non plus à qui veut bien l'entendre. Ça n'a rien à voir avec les goldendoodle vendu sur les pacs et que n'importe qui peut se procurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Citation :Mais ce que je ne comprends pas de ce topic, c'est : Pourquoi est-ce que le croisement Border Staffie serait plus acceptable qu'un croisement de golden et de caniche? Pourquoi est-ce que ça serait correcte pour améliorer la performance dans un sport et non pour avoir le compagnon parfait?Je ne sais pas trop... Dans ma tête, la majorité des races sont de bons chiens de compagnie, je ne verrais pas l'utilité de faire un croisement pour ça... On chercherait quoi? Un golden x caniche, ça fait vraiment un meilleur compagnon qu'un caniche seul ou un golden seul? On rechercherait quoi, le côté amical du standard du golden et le désir de plaire du caniche (hum, parce que même si c'est pas écrit dans le standard, il me semble que le golden veut plaire et le caniche est amical...)Le border collie a été développé pour son focus et sa poursuite en prédation, tandis que le staffie a la prédation du terrier. C'est très précis comme séquence de prédation, et c'est héréditaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Jaelle, tu expliques bien à quel point ''c'est différent''. Merci, tu m'évites bien des maux de tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Maryka a écrit:Manik a écrit:Mettons ces élevages sur le même pied d'égalité. Élevages faits à partir de chiens enregistrés, testés et pourquoi pas champion dans leur conformation. Que les éleveurs sont soucieux du placement des chiots, etc, etc.Pourquoi l'un serait plus acceptable que l'autre?J'ai déjà vu des topics sur le forum qui étaient assez dûrs au niveau de la reproduction organisée de chiens croisés et ce, même si l'élevage avait de nombreux points d'éthique.C'est cette contractiction dans les valeurs véhiculées sur ce forum.. et même des personnes désapprouvent les GoldenXCaniche, mais qu'ils sont pour les border staffies... Tu as ma réponse à la page 2-3 ou 4... pour moi, il n'y a pas de différence et je ne suis pas contre dans aucun des deux cas. Le truc, c'est que pour trouver une portée de goldenXcaniche testés, parents enregistrés, contrat béton, chiots stérilisés, liste d'attente full pine débordée... bonne chance. Et je sais que mon opinion n'est pas représentative de tous les gens qui sont pour les mixtes de flyball. Ne généralisez pas. Mais pour moi, c'est ça. Merci de ta réponse Mais ta citation en rouge, ce sont simplement des démarches normales à faire à l'achat de n'importe quel chien... Lorsque ce croisement (border Staffies) sera populaire, il faudra faire attention également aux "charlatants".Je suis sûre que ce croisement ne sera pas limité à un seul éleveur (copyright? ) Alors la prudence et les recherches seront toujours de mise, peu importe le croisement.Et puis pour Anie : On peut parler autant des lignées de confo qui "scrappent" les compétences au travail, ce pourquoi la race a été créée. Un beau juste milieu est de mise, c'est clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Bon, à chacun son opinion... Pour ma part, je n'encouragerais pas un tel croisement.Ce qui me chicote, c'est ceci... Si on prend les 2 premières règles de l'élevage éthique selon toi, Jaelle, on retrouve ceci :1. La seule raison pour reproduire des chiens de race est de préserver les meilleures qualités de la race. Reproduire pour répondre au marché n'est pas une justification.2. Il faut faire toute reproduction avec les meilleurs intérêts de la race en tête. Jamais en fonction de faire de l'argent ou d'en économiser. Selon moi, ces 2 règles s'appliquent bien un élevage éthique... Or, si on se fie à ces règles, quel serait l'intérêt de 2 éleveurs consciencieux à faire reproduire leur chien avec un chien d'une autre race ?Même si c'est juste d'une portée qu'on parle, en quoi ceci n'est pas "répondre au marché" ?? C'est pourtant bien pour accomoder quelques personnes qui se cherchent des athlètes pour un sport précis... Et ce n'est sûrement pas dans l'intérêt du chien ou de la race, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Citation :Lorsque ce croisement (border Staffies) sera populaire, il faudra faire attention également aux "charlatants".Comme je pense que très peu d'éleveurs voudraient le faire, qu'il n'y a pas (ou presque pas?) de staffie au Québec, et que ça va faire des chiens complètement fous, vraiment pour des gens qui s'y connaissent et vraiment pas des chiens de famille qui vont aller prendre un cours d'agilité 1 pendant 2 mois, je ne pense pas que ça devienne si populaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Manik a écrit:Mais ta citation en rouge, ce sont simplement des démarches normales à faire à l'achat de n'importe quel chien... Lorsque ce croisement (border Staffies) sera populaire, il faudra faire attention également aux "charlatants".Je suis sûre que ce croisement ne sera pas limité à un seul éleveur (copyright? ) Alors la prudence et les recherches seront toujours de mise, peu importe le croisement.: Tu as répondu avant que j'édite. Comme j'ai ajouté, il est important pour moi qu'il y ait un but... même l'éleveur de chiens pures qui reproduit juste pour reproduire... ça me plaît pas. Et les borders staffies et border jack et cie existent depuis plusieurs années... c'est pas ''si'' nouveau. Et qui voudrait ça à part les gens qui font du flyball ? Ils ont un look assez «ordinaires» normalement, pas le genre de look qui pogne dans les refuges, tsé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Pourquoi un border de RACE et un Staffie de RACE ne pourrait pas accomodé quel qu'un en flyball ? En quête de toujours toujours plus de performance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Là je ne me prononce pas, je connais rien en flyball! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Jaelle a écrit:Citation :Mais ce que je ne comprends pas de ce topic, c'est : Pourquoi est-ce que le croisement Border Staffie serait plus acceptable qu'un croisement de golden et de caniche? Pourquoi est-ce que ça serait correcte pour améliorer la performance dans un sport et non pour avoir le compagnon parfait?Je ne sais pas trop... Dans ma tête, la majorité des races sont de bons chiens de compagnie, je ne verrais pas l'utilité de faire un croisement pour ça... On chercherait quoi? Un golden x caniche, ça fait vraiment un meilleur compagnon qu'un caniche seul ou un golden seul? On rechercherait quoi, le côté amical du standard du golden et le désir de plaire du caniche (hum, parce que même si c'est pas écrit dans le standard, il me semble que le golden veut plaire et le caniche est amical...)Le border collie a été développé pour son focus et sa poursuite en prédation, tandis que le staffie a la prédation du terrier. C'est très précis comme séquence de prédation, et c'est héréditaire.Je compends très bien ton point.. et je l'appuie.... Sauf que moi, je ne ferais pas exception parce que c'est pour un sport.Je peux simplement répondre que tous les goûts sont dans la nature.. Il y a des gens qui voudront créer pour avoir un compagnon de rêve.. et d'autres créerons pour le compétiteur de rêve..Et puis, stabiliser une génétique, cela prend plusieurs générations.. Alors que ces chiots croisés seront un résultat final.. Alors ça sera tellement aléatoire...C'est la job d'un éleveur d'analyser les pedigrees pour faire ressortir une caractéristique souhaiter et de la travailler.. Ça demandrait simplement un peu plus d'efforts de créer une lignée de border "spécialisée" en Flyball.. et pareillement pour les staffies.Je vois donc plutôt cela comme étant de créer le compétiteur canin parfait.. et non d'améliorer une race et d'amener une lignée spécialisée.Pour moi un éleveur doit amener une amélioration à la race.. pas simplement améliorer un sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Maryka a écrit:jazz_cie a écrit:pas plus. mais je trouve qu'il y en a déjà assez justement, avec les chiens de race qui sont abandonnés, les chiens des BYB, les chiens de monsieur et madame tout le monde qui font accoupler juste une fois pour le plaisir - s'il faut en plus que les vrais éleveur éthiques se mettent à planifier des accouplements entre eux pour sortir un croisé X qui fera une job Y pour essayer d'être plus performant que le reste des chiens, c'est là que je tombe en bas de ma chaise. On se bat pour quoi ? Je croyais que le but des éleveurs était de reproduire des chiens qui soient conformes à la race qu'ils chérissent - pas d'acoupler volontairement leur chien avec un chien d'un autre éleveur de race différente pour donner un résultat X - c'est avec cela que j'ai de la difficulté. Si les propres éleveurs se mettent à faire des croisés volontairement, je me demande où on s'en vaDans ce cas là, aussi bien arrêter de produire tous chiens le temps qu'il n'y aille plus de chiens dans les refuges, non ? En quoi l'éleveur de race pure peut augmenter la surpopulation animale et non l'éleveur qui croise ? Ce que je comprends là-dedans, c'est que les chiens pures sont ''supérieurs'' et les éleveurs auraient droit à un traitement royal. Et ça, je n'y adhère pas. S'il n'y a plus de belge nul part de reproduit, par exemple, la personne qui veut absolument un belge va devoir se tourner dans les refuges ? Un chien de plus au monde, pure ou non, c'est un chien de plus qui reste dans sa cage dans les refuges. Je veux faire culpabiliser personne, j'ai moi-même des chiens d'éleveurs et je ne pense pas prendre un rescue bientôt, mais ça reste la vérité...Le problème de surpopulation animale reste le même qu'on parle d'éleveurs éthiques de chiens pures ou croisés. La surpopulation animal, ce sont les BYB et les usines, en grande majorité. Justement, si on veut se battre contre quelque chose, pourquoi pas se battre contre eux ? je n'ai jamais dit qu'un chien de race pure est supérieur aux autres - mais vous demandez notre opinion, je donne la mienne : je pensais que les éleveurs éthiques avaient le désir en quelques sortes de "protéger" leur race, de tout faire en leur pouvoir afin qu'elle respecte en tous points le standard, et moi je considère que si tu croises avec une autre race, peu importe la raison, c'est tout à fait contradictoire - en tout cas moi si j'étais éleveur, c'est clair que je refuserais. Je ne suis même pas éleveur, j'ai un chien entier avec les droits de reproduction, et jamais je ne ferais une telle chose, même si on me promettait que tous les chiots seraient stérilisés, et qu'il y ait un acheteur pour chacun d'eux - je serais totalement incapable de faire une telle chose. Mais c'est mon opinion, je n'essaie pas de convaincre personne - j'ai quand même droit à mon opinion. Je regarde comme exemple en ring ffrançais, je connais des gens qui en font avec des bergers allemands, et les chiens ont de la difficulté à sauter le saut en hauteur, qui est vraiment haut - s'il fallait qu'on me demande d'accoupler une femelle berger allemand avec mon belge - bien quoi, ça rapetisserait le gabarit, et ça donnerait probablement beaucoup de "springs" aux chiots qui auraient en plus pas mal l'air de petits bergers allemands - vous voyez où je veux en venir ??? ça va s'arrêter où ? c'est certain que je n'accepterais jamais une telle chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Citation :Et puis pour Anie : On peut parler autant des lignées de confo qui "scrappent" les compétences au travail, ce pourquoi la race a été créée. Un beau juste milieu est de mise, c'est clair! Pour moi ça va de soit! Citation :Si on prend les 2 premières règles de l'élevage éthique selon toi, Jaelle, on retrouve ceci :1. La seule raison pour reproduire des chiens de race est de préserver les meilleures qualités de la race. Reproduire pour répondre au marché n'est pas une justification.Merci de nous le rappeler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 audy124 a écrit:Bon, à chacun son opinion... Pour ma part, je n'encouragerais pas un tel croisement.Ce qui me chicote, c'est ceci... Si on prend les 2 premières règles de l'élevage éthique selon toi, Jaelle, on retrouve ceci :1. La seule raison pour reproduire des chiens de race est de préserver les meilleures qualités de la race. Reproduire pour répondre au marché n'est pas une justification.2. Il faut faire toute reproduction avec les meilleurs intérêts de la race en tête. Jamais en fonction de faire de l'argent ou d'en économiser. Selon moi, ces 2 règles s'appliquent bien un élevage éthique... Or, si on se fie à ces règles, quel serait l'intérêt de 2 éleveurs consciencieux à faire reproduire leur chien avec un chien d'une autre race ?Même si c'est juste d'une portée qu'on parle, en quoi ceci n'est pas "répondre au marché" ?? C'est pourtant bien pour accomoder quelques personnes qui se cherchent des athlètes pour un sport précis... Et ce n'est sûrement pas dans l'intérêt du chien ou de la race, non ?T'as raison... j'imagine que les gens qui font une telle portée le font en premier pour se garder un chiot plus que pour répondre au marché?Mais encore là, il y a beaucoup d'éleveurs de chiens de race pures qui reproduisent entre autre pour répondre au marché plus que pour les meilleurs intérêts de la race non? Que ce soit pour gagner des rubans en confo au détriment de l'angulation comme chez le BA, de tout petits chihuahua comme les gens demandent, des races de chasse qui n'ont plus la drive pour chasser parce qu'on en a fait de bons chiens de compagnie (ça c'est un autre débat...)Encore là, mon opinion n'est pas faite sur le sujet. Une telle portée faite de la façon dont on décrit et pour le flyball, ça ne me choque pas, est-ce que j'irais jusqu'à encourager ça, peut-être pas, mais je trouve la discussion intéressante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Dark Paradize a écrit:Pourquoi un border de RACE et un Staffie de RACE ne pourrait pas accomodé quel qu'un en flyball ? En quête de toujours toujours plus de performance? Pourquoi le fait que le chien soit de race est siiiiii important ? On se sent plus hot avec un chien de race ? Les chiens de race sont supérieurs aux croisés - même avec des parents de même calibre ? Je comprends pas l'acharnement... ici, les chiens sont bien traités, en santé, auront une vie de rêve, n'encourageront pas la surpopulation animale, seront vendus à des gens précis dans un but précis et non sur les petites annonces.Ça change quoi aux chiens ? Rien. Rien dutout. Alors, il est où le problème ? J'ai beaucoup de difficulté avec ça, honnêtement. Cette sacro-sainte adoration des chiens pures...En tout cas, m'acheter un chiot, j'viendrai pas vous le présenter certain. Maryka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Citation : Je ne suis même pas éleveur, j'ai un chien entier avec les droits de reproduction, et jamais je ne ferais une telle chose, même si on me promettait que tous les chiots seraient stérilisés, et qu'il y ait un acheteur pour chacun d'eux - je serais totalement incapable de faire une telle chose. Mais c'est mon opinion, je n'essaie pas de convaincre personne - j'ai quand même droit à mon opinion. Ouain, là tu touches un point sensible, je serais pas capable non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Jaelle a écrit:audy124 a écrit:Bon, à chacun son opinion... Pour ma part, je n'encouragerais pas un tel croisement.Ce qui me chicote, c'est ceci... Si on prend les 2 premières règles de l'élevage éthique selon toi, Jaelle, on retrouve ceci :1. La seule raison pour reproduire des chiens de race est de préserver les meilleures qualités de la race. Reproduire pour répondre au marché n'est pas une justification.2. Il faut faire toute reproduction avec les meilleurs intérêts de la race en tête. Jamais en fonction de faire de l'argent ou d'en économiser. Selon moi, ces 2 règles s'appliquent bien un élevage éthique... Or, si on se fie à ces règles, quel serait l'intérêt de 2 éleveurs consciencieux à faire reproduire leur chien avec un chien d'une autre race ?Même si c'est juste d'une portée qu'on parle, en quoi ceci n'est pas "répondre au marché" ?? C'est pourtant bien pour accomoder quelques personnes qui se cherchent des athlètes pour un sport précis... Et ce n'est sûrement pas dans l'intérêt du chien ou de la race, non ?T'as raison... j'imagine que les gens qui font une telle portée le font en premier pour se garder un chiot plus que pour répondre au marché?Mais encore là, il y a beaucoup d'éleveurs de chiens de race pures qui reproduisent entre autre pour répondre au marché plus que pour les meilleurs intérêts de la race non? Que ce soit pour gagner des rubans en confo au détriment de l'angulation comme chez le BA, de tout petits chihuahua comme les gens demandent, des races de chasse qui n'ont plus la drive pour chasser parce qu'on en a fait de bons chiens de compagnie (ça c'est un autre débat...)Encore là, mon opinion n'est pas faite sur le sujet. Une telle portée faite de la façon dont on décrit et pour le flyball, ça ne me choque pas, est-ce que j'irais jusqu'à encourager ça, peut-être pas, mais je trouve la discussion intéressante.Je peut t'assuré que pour m'être arrêté sur des éleveurs qui font ce genre d'accouplement, aucun ne gardait un chiot sur CHAQUES portées Border X '' '' . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Je croyais être sur un forum où on prone l'élevage "éthique" non ? honnêtement, je ne comprends même pas pour quelle raison on a cette discussionLyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Jaelle a écrit: Mais encore là, il y a beaucoup d'éleveurs de chiens de race pures qui reproduisent entre autre pour répondre au marché plus que pour les meilleurs intérêts de la race non? Que ce soit pour gagner des rubans en confo au détriment de l'angulation comme chez le BA, de tout petits chihuahua comme les gens demandent, des races de chasse qui n'ont plus la drive pour chasser parce qu'on en a fait de bons chiens de compagnie (ça c'est un autre débat...) Oui, il y en a beaucoup, mais est-ce qu'ils ont raison d'agir ainsi ? Non, bien sûr... C'est pour ça que je n'encourage pas ce genre d'éleveurs, et que j'encouragerais encore moins des croisements entre races.Effectivement, la discussion est intéressante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Je n'ai pas lu toute les pages mais je ne comprend pas, plusNous somme contre les goldendodle etc...sur ce forum mais pas tout le temps...Crée une race prend des année de travaille, et nous somme pour la stérilisation non?Il y a déjà les Musher de course qui on lâché le Husky pour se faire des petites race maisonrapide (et il garde juste les rapides)Les SPCA et refuges débordes de chiens mélanger.Juste a la SPCA de la montérégie sur 100 chiens je suis certaine qu'il y a au moins 20 parfaits pour le Flyball.Il y a Mira qui fait des Labernois mais il travaille leur races depuis plusieurs année et aux moindre détail louche le chiens est rejeter pour la reproduction.Si des gens reproduise leur chiens pour en faire des meilleurs races que toute celle déja existante bien c'est leur affaire,mais que la patte approuve ça je suis totalement déçus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Ok ok, je cherche le trouble encore... Je réfléchis trop... Et si quelqu'un ferait une portée de bâtard, deux chiens qui ont le tempérament voulu, tests de santé patatipatata chiots stérilisés et réservés pour le sport?Bon, il est trop tard pour que je réfléchisse à mon opinion sur le sujet! Bonne nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Anie a écrit:Citation :Si on prend les 2 premières règles de l'élevage éthique selon toi, Jaelle, on retrouve ceci :1. La seule raison pour reproduire des chiens de race est de préserver les meilleures qualités de la race. Reproduire pour répondre au marché n'est pas une justification.Merci de nous le rappeler! Anie, je m'excuse, mais les éleveurs dit éthiques ici ou ailleurs qu'ils produisent des chiens pures ou non répondent à un marché... sinon, ils resteraient pris avec leurs chiots. Et ce marché là roule à 100 milles à l'heure au Qc et chaque personne qui produit un ou des chiots le fait fonctionné. Est-ce que c'est mal ? Non. Mais c'est juste la réalité. Les beaux discours d'amélioration de la race et du plus beau spécimen de conformation (j'exclus la santé ici), j'y crois plus ou moins. En fait, j'y crois, mais j'y vois autant un trip d'égo humain que des chiots de flyball. Et j'ai rien contre dans les deux situations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Maryka a écrit:Dark Paradize a écrit:Pourquoi un border de RACE et un Staffie de RACE ne pourrait pas accomodé quel qu'un en flyball ? En quête de toujours toujours plus de performance? Pourquoi le fait que le chien soit de race est siiiiii important ? On se sent plus hot avec un chien de race ? Les chiens de race sont supérieurs aux croisés - même avec des parents de même calibre ? Je comprends pas l'acharnement... ici, les chiens sont bien traités, en santé, auront une vie de rêve, n'encourageront pas la surpopulation animale, seront vendus à des gens précis dans un but précis et non sur les petites annonces.Ça change quoi aux chiens ? Rien. Rien dutout. Alors, il est où le problème ? J'ai beaucoup de difficulté avec ça, honnêtement. Cette sacro-sainte adoration des chiens pures...En tout cas, m'acheter un chiot, j'viendrai pas vous le présenter certain. MarykaJ'ai aucune idée ou j'ai dit que c'était plus hot ? Ou j'ai dit que c'était supérieur ? Je comprends simplement pas c'est quoi le but, de faire des mélanges, pour répondre a un besoin de '' plus de performance '' qu'ont les gens. Il existe déja des races très performantes, pourquoi ne pas continuer avec ces races ? Je comprend juste pas pourquoi le croisé de performance serait mieu que le croisé de tel ou tel chose. Si je décide de partir un élevage testé, tous des chiens bien dans leur tête de samoyede X border parce que ça donne de super beau chien, ça serait éthique? Ça reste un critère purement humain autemps que la quête a la performance.. Bref, c'est pas moi qui va encouragé ça, et va pas dire que c'est parce que les pures sont plus hot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites