Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Croisement chien de performance

Messages recommandés

jazz_cie a écrit:
Je croyais être sur un forum où on prone l'élevage "éthique" non ? honnêtement, je ne comprends même pas pour quelle raison on a cette discussion

Lyne


Parce que justement, la définition d'éthique n'est pas la même pour tous, et sans chercher la VRAIE réponse, parce qu'il y en a une pour chacun, je trouve ça bien d'avoir l'occasion de discuter ensemble sur ce qu'on trouve éthique ou non et pourquoi. Ça me fait réfléchir, et je trouve ça intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ok ok, je cherche le trouble encore... Siffle Je réfléchis trop... Et si quelqu'un ferait une portée de bâtard, deux chiens qui ont le tempérament voulu, tests de santé patatipatata chiots stérilisés et réservés pour le sport?

Bon, il est trop tard pour que je réfléchisse à mon opinion sur le sujet! Bonne nuit! mdr


ca ne prend pas 2 chiens pour faire une race.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que si on ne se posais jamais de questions, et ne remettais jamais en question nos valeurs, il n'y aurais plus de place pour l'évolution...

Même si au bout du compte, on c'est posée une question qui semblais clair net et précise au départ, ca ne veux pas dire qu'on renis toutes nos convictions.

Donc, oui, je crois qu'il y a de la place pour ce genre de discussions. Même sur un forum ou on prone l'élevage éthique... encore plus même je dirais ! Parce que l'attitude bornée et fermé, est précisément celle des BYB et usines a chiots, qui ne veulent pas entendre ce que les autres ont a dire, et n'en tiennent surtout pas compte. Il ne faudrais pas tomber dans des clichés lamentables... zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Je n'ai pas lu toute les pages mais je ne comprend pas, plus
Nous somme contre les goldendodle etc...sur ce forum mais pas tout le temps...

Crée une race prend des année de travaille, et nous somme pour la stérilisation non?
Il y a déjà les Musher de course qui on lâché le Husky pour se faire des petites race maison
rapide (et il garde juste les rapides)
Les SPCA et refuges débordes de chiens mélanger.
Juste a la SPCA de la montérégie sur 100 chiens je suis certaine qu'il y a au moins 20 parfaits pour le Flyball.

Il y a Mira qui fait des Labernois mais il travaille leur races depuis plusieurs année et aux moindre détail louche le chiens est
rejeter pour la reproduction.

Si des gens reproduise leur chiens pour en faire des meilleurs races que toute celle déja existante bien c'est leur affaire,
mais que la patte approuve ça je suis totalement déçus




Il faudrait alors que tu prennes le temps de lire tout alors... Parce que je n'ai pas dit que j'approuvais, je réfléchis à voix haute avec vous sur le sujet. Oui, je suis moins catégorique que certaines, je ne trouve quand même pas que c'est une horreur de faire ça de la façon dont on le décrit, mais ça ne veut pas dire que j'encourage la pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Je croyais être sur un forum où on prone l'élevage "éthique" non ? honnêtement, je ne comprends même pas pour quelle raison on a cette discussion

Lyne


C'est la qu'on se rend compte que la définition d'éthique est bien large et très subjective. Parce que pour certains, comme mentionné dans le post, ce genre de portée est éthique. Est-ce qu'il faudrait arrêter la discussion simplement parce que ça choque les valeurs de certains ? On est pas obligé d'être d'accord sur tout... j'ai rien vu d'impoli ici et je trouve ça très formateur.

Je trouve ça pas mal poche la préférence à «fermer la gueule» aux gens qui ne sont pas de votre avis... au pire, occupez-vous pas du fil. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Jaelle a écrit:
Ok ok, je cherche le trouble encore... Siffle Je réfléchis trop... Et si quelqu'un ferait une portée de bâtard, deux chiens qui ont le tempérament voulu, tests de santé patatipatata chiots stérilisés et réservés pour le sport?

Bon, il est trop tard pour que je réfléchisse à mon opinion sur le sujet! Bonne nuit! mdr


ca ne prend pas 2 chiens pour faire une race.....


Non, mais pour faire une portée, oui... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Juste a la SPCA de la montérégie sur 100 chiens je suis certaine qu'il y a au moins 20 parfaits pour le Flyball.


Tu as déjà fait du flyball ? Tu as été en tournois ? Entraîné un chien dans cette discipline ? Je ne pense pas... Oui, il serait surment ''capable'' tous les chiens sont capables. Ils serait des SUPER chiens de flyball, j'ai des gros doutes... clin d'oeil

Il en faut pour tous les goûts. Je fais du flyball avec mes PRT enregitrés pures et ils vont être ok. Pas débiles mentales, pas fou raide, juste ok... mais moi, ça me convient. Je veux juste faire du sport avec eux. Mais je comprends ceux qui veulent un chien qui va leur donner plus. Chacun ses goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas que je ne veux pas entendre ce que vous avez à dire, ni que je suis bornée - c'est juste que il me semble que je ne peux pas m'imaginer qu'un éleveur qui éleve une race pour amour de cette race, peut décider un jour de croiser un de ses chiens avec une autre race. Ça dépasse mon entendement.

Vous voyez, si j'avais pensé un jour qu'un mix de telle et telle race pourrait être plus qu'intéressant, peu importe la raison pour laquelle je le penserais, bien ça ne me serait jamais venu à l'idée de proposer une telle chose à 2 éleveurs, étant convaincue que je me serais fait virer de bord, pas à peu près.

Comme tu dis Jaelle, la définition "éthique" n'est certainement pas la même pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Eli a écrit:
Je n'ai pas lu toute les pages mais je ne comprend pas, plus
Nous somme contre les goldendodle etc...sur ce forum mais pas tout le temps...

Crée une race prend des année de travaille, et nous somme pour la stérilisation non?
Il y a déjà les Musher de course qui on lâché le Husky pour se faire des petites race maison
rapide (et il garde juste les rapides)
Les SPCA et refuges débordes de chiens mélanger.
Juste a la SPCA de la montérégie sur 100 chiens je suis certaine qu'il y a au moins 20 parfaits pour le Flyball.

Il y a Mira qui fait des Labernois mais il travaille leur races depuis plusieurs année et aux moindre détail louche le chiens est
rejeter pour la reproduction.

Si des gens reproduise leur chiens pour en faire des meilleurs races que toute celle déja existante bien c'est leur affaire,
mais que la patte approuve ça je suis totalement déçus




Il faudrait alors que tu prennes le temps de lire tout alors... Parce que je n'ai pas dit que j'approuvais, je réfléchis à voix haute avec vous sur le sujet. Oui, je suis moins catégorique que certaines, je ne trouve quand même pas que c'est une horreur de faire ça de la façon dont on le décrit, mais ça ne veut pas dire que j'encourage la pratique.


Mon opinion, non pas une horreur mais pas éthique quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


BambiCC, pour toi, quelqu'un qui reproduit deux chiens testés, avec un bon physique et un excellent tempérament, une belle drive, qui reproduit seulement quand il a suffisament de réservations, qui sélectionne soigneusement ses familles en fonction des chiens qu'il reproduit, qui vend ses chiots stérilisés avec contrat, parce que ce sont des croisés, c'est un BYB?

C'est ça ! Un croisé est un mélange de 2 ou plusieurs races ( comment savoir...) un pure bin c'est un pure, enregistré, conforme, testé...En tk c'est ce que j'ai appris ici et sur d'autres forums qui prônent l'élevage éthique.

Déjà que c'est pas facile de différencier l'éleveur éthique de l'éleveux et le BYB de ceux qui ont une portée occasionnelle bin on est pas sortie de l'auberge.Aussi bien arrêter de faire des manifs tout de suite. Sans compter qu'il faut expliquer la différence entre refuge et fourrière...


jazz_cie a mieux exprimé ce que je voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
c'est pas que je ne veux pas entendre ce que vous avez à dire, ni que je suis bornée - c'est juste que il me semble que je ne peux pas m'imaginer qu'un éleveur qui éleve une race pour amour de cette race, peut décider un jour de croiser un de ses chiens avec une autre race. Ça dépasse mon entendement.

Vous voyez, si j'avais pensé un jour qu'un mix de telle et telle race pourrait être plus qu'intéressant, peu importe la raison pour laquelle je le penserais, bien ça ne me serait jamais venu à l'idée de proposer une telle chose à 2 éleveurs, étant convaincue que je me serais fait virer de bord, pas à peu près.

Comme tu dis Jaelle, la définition "éthique" n'est certainement pas la même pour tout le monde.


+1

J'suis bien ouverte a ce que les gens ont a dire, et j'ai tout lu en fesant des efforts pour essayer de comprendre, mais pour ma part, je crois que je suis assez "bornée" a ce sujet!! Je suis totalement en désaccord avec tout genre de mixte de race!

Pour moi, un bon eleveur, est en premier lieu, une personne qui est dévoué et passionnée de sa race et qui a pour but ultime de conserver le standard! Toujours pour moi, si ce premier critere n'y est pas, test ou non, l'eleveur sera rayé de ma liste! On se révolte contre les Goldendoodle et compagnie, on peut etre d'accord pour certaines raisons et pas d'autres?... C'est a n'y rien comprendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tlé cas, on peut dire a tout le moins que beaucoup ont l éthique élastique....

Ben moi, pour répondre a mes besoins en loisirs, il me faut un chien qui a le tempéramment du danois, la drive et la voix du chihuahua et la résistance au froid du terre-neuve!

Faque je suppose que je n aurai que des félicitations lorsque je viendrai présenter mon chiot Terchinois sur ce forum ou les croisements utiles semblent dorénavant bienvenus.

Avis aux éleveurs éthiques qui accepteront de participer a mon projet de vie, me contacter en MP seulement et soyez assurés de mon entière discrétion tout au long du processus de sélection. Mr.Red Et je m engage a trouver des adoptants qui ont exactement les mêmes besoins que moi pour les chiots restant.

Désolée, BambiCC , Jazz_cie, Anie, Éli, Jully et autres "bornées" de ce monde, j viens de virer mon cabot de bord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour compliquer encore les choses... Celles qui sont contre les croisés, les nouvelles races, etc. vous pensez quoi de ceux qui essayent de créer une nouvelle race et de la faire reconnaitre? Je pense ici surtout à Squirrel, qui avait une femelle reproductrice American Hairless Terrier ou quelque chose du genre qui ressemble à un Rat Terrier sans poil. Ce n'est pas une race reconnue, mais l'élevage était fait "dans les règles de l'art" et il y avait un club qui faisait un lobby pour faire reconnaitre la race. Si on dit qu'on n'a pas besoin de nouvelles races, on fait quoi avec ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Juste pour compliquer encore les choses... Celles qui sont contre les croisés, les nouvelles races, etc. vous pensez quoi de ceux qui essayent de créer une nouvelle race et de la faire reconnaitre? Je pense ici surtout à Squirrel, qui avait une femelle reproductrice American Hairless Terrier ou quelque chose du genre qui ressemble à un Rat Terrier sans poil. Ce n'est pas une race reconnue, mais l'élevage était fait "dans les règles de l'art" et il y avait un club qui faisait un lobby pour faire reconnaitre la race. Si on dit qu'on n'a pas besoin de nouvelles races, on fait quoi avec ça?


Certain groupe travaille des races pendant des années, ok... mais c'est long ( le border collie est tout nouveaux accepté au ckc et Mira travaille leur Labernois depuis plusieurs année) il y a l'autre qui produits des produits a un but lucratif ( comme les dodle etc...) et maintenant des races sportive sans papier, c'est dangereux, voila pourquoi c'est inquiétant, ti-jo va se mettre a faire ca aussi... nous devons être vigilant c'est tout.
Et pour les sports de performance animal il faut mettre une limite aussi, car des organisations ont du se crée pour les protéger , chevaux de courses dopé, chiens lévriers exploité, chiens de combats abusés etc..
Enfin le sport pour le plaisir c'est le fun aussi non? qu'importe la race ce n'ai pas une activité avec notre compagnon?
il y a des bourses au Québec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Juste pour compliquer encore les choses... Celles qui sont contre les croisés, les nouvelles races, etc. vous pensez quoi de ceux qui essayent de créer une nouvelle race et de la faire reconnaitre? Je pense ici surtout à Squirrel, qui avait une femelle reproductrice American Hairless Terrier ou quelque chose du genre qui ressemble à un Rat Terrier sans poil. Ce n'est pas une race reconnue, mais l'élevage était fait "dans les règles de l'art" et il y avait un club qui faisait un lobby pour faire reconnaitre la race. Si on dit qu'on n'a pas besoin de nouvelles races, on fait quoi avec ça?


ce sont des terrier nu américain, ils sont, comme l'a dit Bambi, reconnu aux états unis et en France aussi il me semble, elle existe depuis 1972.


moi même après avoir tout lu, je ne suis pas plus d'accord, je trouve aussi qu'on ne fait que jouer avec les mots. Si on décide que pour le sport c'est correct de produire des croisés, on doit permettre n'importe quel croisé pour toute les raisons que les gens voudront, parce que pour eux ce sera une très bonne raison.

Bref on a tous une définition de l'éthique différente faut croire, donc finalement, l'éthique n'existe pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
En tlé cas, on peut dire a tout le moins que beaucoup ont l éthique élastique....

Ben moi, pour répondre a mes besoins en loisirs, il me faut un chien qui a le tempéramment du danois, la drive et la voix du chihuahua et la résistance au froid du terre-neuve!

Faque je suppose que je n aurai que des félicitations lorsque je viendrai présenter mon chiot Terchinois sur ce forum ou les croisements utiles semblent dorénavant bienvenus.

Avis aux éleveurs éthiques qui accepteront de participer a mon projet de vie, me contacter en MP seulement et soyez assurés de mon entière discrétion tout au long du processus de sélection. Mr.Red Et je m engage a trouver des adoptants qui ont exactement les mêmes besoins que moi pour les chiots restant.

Désolée, BambiCC , Jazz_cie, Anie, Éli, Jully et autres "bornées" de ce monde, j viens de virer mon cabot de bord!


c'est en plein cela ! tu viens de faire un bref résumé de la situation - aussi ridicule que cela bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lermax"]
huskette a écrit:
moi même après avoir tout lu, je ne suis pas plus d'accord, je trouve aussi qu'on ne fait que jouer avec les mots. Si on décide que pour le sport c'est correct de produire des croisés, on doit permettre n'importe quel croisé pour toute les raisons que les gens voudront, parce que pour eux ce sera une très bonne raison.

Bref on a tous une définition de l'éthique différente faut croire, donc finalement, l'éthique n'existe pas!


c'est en plein ce que je tente d'expliquer - c'est trop dangereux d'ouvrir cette porte-là

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Zouzoune a écrit:
En tlé cas, on peut dire a tout le moins que beaucoup ont l éthique élastique....

Ben moi, pour répondre a mes besoins en loisirs, il me faut un chien qui a le tempéramment du danois, la drive et la voix du chihuahua et la résistance au froid du terre-neuve!

Faque je suppose que je n aurai que des félicitations lorsque je viendrai présenter mon chiot Terchinois sur ce forum ou les croisements utiles semblent dorénavant bienvenus.

Avis aux éleveurs éthiques qui accepteront de participer a mon projet de vie, me contacter en MP seulement et soyez assurés de mon entière discrétion tout au long du processus de sélection. Mr.Red Et je m engage a trouver des adoptants qui ont exactement les mêmes besoins que moi pour les chiots restant.

Désolée, BambiCC , Jazz_cie, Anie, Éli, Jully et autres "bornées" de ce monde, j viens de virer mon cabot de bord!


c'est en plein cela ! tu viens de faire un bref résumé de la situation - aussi ridicule que cela bravo


Il ne me reste plus rien qu'à analyser mes besoins, trouver les 2 races qui pourraient faire de mon chien LE CHIEN PARFAIT pour mes besoins - et ensuite convaincre 2 éleveurs de mes besoins et voilà, l'affaire est tiguidou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a vraiment des éleveurs, de bons éleveurs (pour ne pas utiliser le mot éthique) qui acceptent de faire ce genre de croisement?

Ça me surprend qu'un éleveur pasionné par sa race qui prend son temps et argent dans le but d'améliorer sa race et qui sélectionne ses chiens reproducteurs prenne le risque d'une grossesse avec une de ses femelles. Pour le mâle, pysiquement ça ne change pas grand chose, mais pour la femelle, une grossesse c'est toujours un risque.

Je vois mal, par exemple, Annie faire ça avec Delhia!!!

Je suis très surprise par vos opinions je dois dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'entend tu qu'au départ, y'a RIEN de naturel dans un chien de race. Je m'explique:

Metton que l'homme n'aurait pas choisi de prendre le chien sous son aile les spécimens se seraient reproduits entre eux et auraient finalement été soumis à la loi de la nature. Seules quelques combinaison les plus fortes auraient survécus et ils aurait fort probablement tous été une combinaison de race croisée, tout comme pour n'importe quelle espèce animas qui a survécu à son évolution. On aurait quoi quelques races de chiens seulement.

Or, c'est pas ce qui est arrivé. Depuis la nuit des temps, l'homme encadre la reproduction du chien dans le but d'en obtenir le meilleur animal dans un but donné, selon ses besoins à lui. Pas les besoins du chien là mais bien les besoins d'un humains. On s'entend tu qu'un chien ca a besoin de manger dormir respirer évacuer et sortir son fou. Que ce soit à la chasse ou en tuant des rats, si l'humain avait décidé que son besoin était de rapporter une balle, ca aurait fait la job pour le chien.

Bon en partant de ca, pourquoi il était correcte à l'époque de manipuler les gènes pour avoir un chien qui répondes à ses besoins et qu'aujourd'hui, si c'est fait de façon respectueuse pour les chiens et dans la recherche de la meilleure génétique possible ce n'est pas accepté ?

Tout simplement parce qu'un jour, un groupe de personne a décidé que le réglement était telle ou telle chose, qu'un a créé des association et des clubs et que finalement il a modifié petit à petit l'école de pensée des gens passionés de chiens pour finir par leur faire voir que leur façon de procéder est la bonne et que le reste c'est de la merde.

Bon ceci dit, chacun ses valeurs. Moi je ne vois pas pourquoi on devrait s'arrêter aux 150 DÉCIDÉES un jour par l'homme SELON SES BESOINS quand on peut avoir la possibilité d'améliorer un spécimen pour une activité donnée. Ils l'ont fait avant, pourquoi maintenant c'est mal?

Je n'encouragerais jamais un élevage, qu'il soit pure ou de croisée, qui ne respecte pas une logique d'élevage qui est conforme à mes valeurs. Ce dont on parle ici c'est quelqu'un qui reproduit des beauc chiens, en santé, sans tare génétique, testés et qui représente des caractéristiques intéressantes pour une activité. Ce qui lui manque c'est un papier. Un foutu papier disant qu'il est pure...

By the way... pure ca veut dire quoi quand on se rend compte que le chien n'est vraiment pas ce qu'il était au départ à cause de sa domestication. Je m'excuse, mais selon moi, il n'y a pu aucun chien PURE RACE. Il y a des chiens de RACE mais jamais PURE. Pis ca reste que la race a été un jour choisi par l'humain, qu'on le veuille ou non. Maintenant, avec nos écoles de pensée, on a juste plus le droit de choisir de faire une race qui nous correspond. C'est la seule différence. L'homme a décidé que c'est assez de race mais faut croire qu'avec des nouveaux besoins, ce n'est pas tout à fait assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très drôle aussi ton passage du pure qui n'est pas pure à la base donc on a pas vraiment un chien pure... lol

Nous comprenons également tout le principe derrière la création d'une race...

Ma question est la suivante: est-ce que c'est dans le but de créer une nouvelle race le mix de border X Staffie?

Jaëlle semble dire que le but de son post n'avait aucun lien avec la création d'une nouvelle race... Mais est-ce que ceux qui prônent ce mix fait seulement reproduire ou il y a un objectif de création de race derrière tout ça...??

huskette a écrit:
Juste pour compliquer encore les choses... Celles qui sont contre les croisés, les nouvelles races, etc. vous pensez quoi de ceux qui essayent de créer une nouvelle race et de la faire reconnaitre? Je pense ici surtout à Squirrel, qui avait une femelle reproductrice American Hairless Terrier ou quelque chose du genre qui ressemble à un Rat Terrier sans poil. Ce n'est pas une race reconnue, mais l'élevage était fait "dans les règles de l'art" et il y avait un club qui faisait un lobby pour faire reconnaitre la race. Si on dit qu'on n'a pas besoin de nouvelles races, on fait quoi avec ça?


J'en ai parlé un peu plus tôt dans le post... Tu vois, moi je n'ai pas de problème avec ça... mais on s'entend que c'est de la job... Il faut toujours bien établir un standard, en venir à faire des portées homogènes, avoir un tenu des registres de pedigree, avoir un association qui s'occupera à auto-gérer cette nouvelle race, après plusieurs années voir à faire reconnaître cette nouvelle race, reconnaître les forces et faiblesses de cette nouvelle race, reconnaître les tares génétiques, etc...

Un autre chose qui "cloche" dans tout ça... Tsé pour reproduire, il faut toujours bien sélectionné tes reproducteurs mais s'ils sont toujours stérilisé comment fait-on pour trouver les meilleurs car on s'entend que le "cheptel" est très très réduit (d'ailleurs on se retrouve avec la même problématique dans les chiens pures races et la stérilisation juvéniles... On risque grandement de passer à côté de bon chien et de chien talentueux...)

Mais c'est sûre si toutes les portées sont faites avec un reproducteur de chaque race, cette problématique ne s'applique pas... Mais ce que je ne comprends pas encore, c'est qu'en fesant ce genre de croisement on s'entend que la portée est une "boite à surprise"... On va retrouver des chiots de toutes formes, couleur, tempérament, qualité, etc... Mais est-ce que à la base se sont tous de bons chiots pour le flyball...??

Car on s'est pertinement que lorsqu'on fait une retrampe (chien pure de même race mais de lignée différente), on n'a pas nécessairement une homogéinité dans la portée... On se retrouve avec des chiens au physique différent, au talent différent également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Très drôle aussi ton passage du pure qui n'est pas pure à la base donc on a pas vraiment un chien pure... lol


C'est pas moi qui a écrit ça... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Lagavulin a écrit:
Très drôle aussi ton passage du pure qui n'est pas pure à la base donc on a pas vraiment un chien pure... lol


C'est pas moi qui a écrit ça... franchement


Oups s'est Jacoby, je vais aller corriger ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'en comprends Lagavulin, les gens de flyball ne veulent pas reproduire une nouvelle race, juste des bébés de deux parents de race différentes stérilisés pour performer.

En effet, ça peut faire des bébés qui ressemblent à n'importe quoi, très différents l'un de l'autre, et le tempérament aussi.

Par contre, au niveau des séquences de prédation, comme c'est très héréditaire, je pense qu'il y a de bonnes chances que les chiots aient les patterns de prédation des 2 parents, surtout que les gens de flyball doivent travailler à maximiser le développement de cette prédation.

Mais vous touchez un bon point, c'est certain que moi je voyais le point de vue de l'adoptant, et je ne trouvais pas ça si terrible de choisir de prendre un chiot comme ça quand on compétitionne déjà en flyball, mais d'un point de vue éleveur, c'est plus délicat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne veut pas créer une race mais on ne pourra jamais s'en tenir à une seule portée...
On s'entend que ce sont des "performer" qui veulent ses chiens....Une carrière de chien de flyball qui torche vraiment ça dure quoi? 3 ans, 5 ans...et après...on va revenir à un chien "plus normal dans une race donnée? Je ne pense pas...
Si on parle de faire un mixte pour un besoin spécifique, le besoin étant croissant, les portées le seront aussi...
Ont-ils raisons de le faire ou non...j'en sais rien....

MAIS, perso, je reste avec mon opinion du début....avec tout ce que j'ai mi sur mon Griffon, avec tout ce que j'ai fait pour obtenir le deuxième et ferai pour son entrainement (j'ai le droit de repro sur les deux) JAMAIS j'accepterais de mixer dans une une race...Ça serait aussi manquer de respect au travail des autres éleveurs avant moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! Le sujet est intéressant. Ça a peut être généré quelques frictions en chemin mais pour les yeux d'amateur ça permet de voir un peut mieux ce que ça implique et ça donne en masse de quoi réfléchir sur les deux côté de la médaille.

Je me demande ce que la coupe de queue ou d'oreille vient faire la dedans. C'est vrai que c'est esthétique plus qu'autre chose, mais les gênes du chien n'en sont pas modifié pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans arrêter l'évolution du temps, j'continues à croire, que je ne peux pas croire qu'aucune race (ou croisé) canine sur la planète ne peut pas performer au top sans devoir s'en "inventer" une autre pour gagner quoi en flyball? des millisecondes? etc.

Et si le chiot si soigneusement sélectionner à travers 2 "pures" ne répond pas aux attentes on fait quoi? On continue de reproduire 2 mixtes?

On a peine et misère juste à "contôler" les races existantes. Ca ne me rentre pas dans la tête pourquoi on voudrait encore plus. C'est une canne de vers ca sur du moyen terme. Si ca pogne pour un, ca risque très fort de pogner avec des moins bien intentionner.

Comme quoi, dans le fond, dans la vie, on change d'idées souvent comme on change de bobettes, pour nos propres besoins hein! C'est ca qui me fait lever les cheveux de la tête. Ca revient pas un peu à du "me, myself and I" quand on cherche à ce niveau.

Ca serait super beau si l'humain venait qu'à contrôler sa génétique et ses croisements comme on le fait avec les "bêtes". Mais on va me répondre que "ca, c'pas pareil voyons". razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Ouf! Le sujet est intéressant. Ça a peut être généré quelques frictions en chemin mais pour les yeux d'amateur ça permet de voir un peut mieux ce que ça implique et ça donne en masse de quoi réfléchir sur les deux côté de la médaille.

Je me demande ce que la coupe de queue ou d'oreille vient faire la dedans. C'est vrai que c'est esthétique plus qu'autre chose, mais les gênes du chien n'en sont pas modifié pour autant.


Non, pas plus esthétique pour un chien qui chasse et brousaille...Utile, en tout cas dans notre cas, l'an prochain je te prend un photo d'après chasse, et de la face au bout de la queue y a des petites lacérations...Ça doit être pareil pour ta braque non? Le griffon fonce dans les framboisiers pour la bécasse, s'engouffre dans des endroit qu'on penserait inaccessible...Y vont à la guerre sur une odeur mdr ALors non, pas toujours esthétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Comme quoi, dans le fond, dans la vie, on change d'idées souvent comme on change de bobettes, pour nos propres besoins hein! C'est ca qui me fait lever les cheveux de la tête. Ca revient pas un peu à du "me, myself and I" quand on cherche à ce niveau.

Ca serait super beau si l'humain venait qu'à contrôler sa génétique et ses croisements comme on le fait avec les "bêtes". Mais on va me répondre que "ca, c'pas pareil voyons". razz


Saint mom, pour ma part, je ne change pas d'idées comme je change de bobette. Ça fait des années que je dis que je n'ai rien contre les croisés ''éthiques''. Et le pire, c'est que ça n'a rien avoir avec le ''me, myself and I'', parce que je n'aurai jamais ce genre de chien. Ça ne m'attire pas dutout. J'aime les beaux chiens racés (ben non, j'ai rien contre les chiens pures !). C'est pas pour rien que j'ai deux PRT d'éleveurs qui m'ont coûté la peau des fesses et que mon prochain chien viendra aussi d'un éleveur, malgré tout.

C'est juste que je comprends le point de vue de ceux qui reproduisent des mixtes et de ceux qui les achète et je ne vois pas en quoi c'est siiiii différent qu'une portée de chiens de race. Et ce qui me frustre un brin, c'est pleins d'affirmations fausses sur ces croisés alors que ça ne représente pas dutout la réalité. Comment on peut juger et envoyer au pilori un sujet qu'on ne maîtrise même pas ? surpris

J'ai rien contre les gens qui sont contre, ça en prend. Mais pour être contre quelques choses à ce point, pour moi, il faut connaître un minimum la pratique et pas lancer n'importe quelle affirmation pour faire avancer son point de vue... c'est juste ça, qui me dérange.

Quoi que c'est pas vraiment étonnant, c'est toujours comme ça sur LPD. Après on appelle ça un forum... franchement

P.S. Sur la question d'appliquer ça aux humains, le phénomène de vénération des races ça s'est vu et à quelques reprises dans l'histoire et ça toujours fini en génocide... mais ce phénomène là est plus proche de garder les lignées pures que de mixer deux individus de races différentes. Toutefois, évidemment, je n'oserais pas prendre cet exemple pour faire avancer mon point, car oui, je trouve ça fondamentalement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:


Quoi que c'est pas vraiment étonnant, c'est toujours comme ça sur LPD. Après on appelle ça un forum... franchement



Voyons Maryka, fâches-toi pas. Chacun a droit à son opinion.

Je te rappelle que tu es souvent la plus acharnée pour faire valoir tes points dans d'autres discussions. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour moi, il faut connaître un minimum la pratique et pas lancer n'importe quelle affirmation pour faire avancer son point de vue

Citation :
Après on appelle ça un forum


aie, mamzelle la grand' snob de forum, vous là lààà...

breake d'une roue avec tes grands chevaux... razz

je suis désolée de t'annoncer que tu n'es pas venue au monde avec les connaissances, la pratique et l'opinion que tu as en ce moment. Je t'annonce que pour que tu deviennes connaissante à ce point-là, tu as du au moins écouter, lire, et... ben oui, discuter... tu as d'abord avancé une opinion, pas trop pleine de bonnes hydrates de carbone, mais une opinion tout de même. Probablement du fast food pour l'esprit.

Pis à force de lire des discussions, d'y participer, de te faire relancer, avancer, réfléchir, sur des supposés forum avec des gens qui devaient te trouver parfois ben ignâre, ben... tu es devenue connaissante, praticienne d'expérience et les calories vides sont sorties de tes opinions pour se gorger de bonnes fibres, de bonnes protéines et se transformer en kilojoules utiles.

fa que... sur ce... j'avais écrit un roman, évidement, j'ai "prévisualisé" au lieu d'"envoyer" et j'ai tout perdu... ça doit pas être un hasard... m'a checker mon horoscope voir si y'en parlent... hum...

mais tout de même, moi qui n'est pas connaissante, moi qui ne pratique pas de sports

moi qui considère que une VRAIE performance, c'Est de partir de rien, avec rien et de se dépasser, d'aller plus loin que ses limites, de se trouver bon, sans besoin de se comparer... vous comprendrez donc que des chiens "pour la performance", ça ne me dit rien qui vaille non plus..

d'un côté, ben oui, tant mieux si en faisant d'autres croisements de croisés, on effectue des tests de santé, de génétique, de tempérament, etc...
que ça fasse une race ou pas, c'est pas important, au fond : l'idée est d'avoir le max de chien en santé et surtout, qui ont une famille soigneusement sélectionnée...

sauf que...

on est pas tannés un peu de jouer avec la nature ? on est pas tannés pas mal, même ?
me semble que l'ère de la grosse consommation est finie, là... me semble qu'on essaie de faire allumer les gens sur la surconsommation, le recyclage, l'écolo, le vert... on nous crie qu'y reste presque pu de tigres pis que les abeilles sont malades... y'a des trous dans la couche d'ozone pis dans la couche de merde de tous les politiciens et dirigeants économiques...

on a créé des chiens, des races, pour notre satisfaction, oui.
on a joué avec la nature, oui.
on tente maintenant au moins de conserver ce qu'on a fait, de garder ça de même pour pas que ça continue
pis de s'occuper des autres vies non-pures qui ne cesseront JAMAIS d'Exister parce que c'est ça la vie et que personne ne pense pareil au complet...

fa que quant à moi...
y'en a ben en masse, des races...
pis si on aime pas ça, y'en a ben en masse, des croisés...
pis si dans tous les refuges débordants de "oups!"
et dans tous les élevages bienintentionnés, y'a pas ce qu'on cherche,
ben c'est comme chez Steve's music : "If we don't have it, you don't need it !"
(si on l'a pas, vous en avez pas besoin)

c'était mon statement of the day...ma citation du jour
crime que j'me trouve hot quand j'parle bilingue... (ça fait souvent ça avant mon 2e café..)

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein Humm.... Croisé un husky pure race avec un Greyhound pure race... hum... Je pourrais faire un essaie .... juste...pour le monde du canicross hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
hein Humm.... Croisé un husky pure race avec un Greyhound pure race... hum... Je pourrais faire un essaie .... juste...pour le monde du canicross hum...

ça s'appelle pas genre, du Alaskan, ça ?
pîs ça existe chez les chiens de traîneau ? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
BambiCC a écrit:
hein Humm.... Croisé un husky pure race avec un Greyhound pure race... hum... Je pourrais faire un essaie .... juste...pour le monde du canicross hum...

ça s'appelle pas genre, du Alaskan, ça ?
pîs ça existe chez les chiens de traîneau ? hum...


Anyway, un bon Pointer motivé fait amplement la job. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:


Quoi que c'est pas vraiment étonnant, c'est toujours comme ça sur LPD. Après on appelle ça un forum... franchement



Définitions de "forum":

Un forum est avant tout un site d'échange, par le biais de messages. Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité, liée au nombre de personnes qui s'y expriment, mais le nombre de personnes qui lisent ces échanges, sans nécessairement réagir, est très important (on les appelle des lurkers).



Donc c'pas ca qu'on fait icitte discuter, sans être nécessairement du même côté de la clôture? razz J'te taquine hein ce matin. Chu de bonne humeur. Faque là je vais chercher mon 2e café, un latté cette fois. On est gâtés au bureau. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'sais pas, j'dois être ben frue ce matin ou pas avoir le même sens de l'humour que vous, parce que je trouve rien de particulièrement drôle dans la discussion... sur ce je m'incline très bas et bien humblement et j'continue à parfaire mes talents de snob à mon cours universitaire. grimace

Bonne «discussion». clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
BambiCC a écrit:
hein Humm.... Croisé un husky pure race avec un Greyhound pure race... hum... Je pourrais faire un essaie .... juste...pour le monde du canicross hum...

ça s'appelle pas genre, du Alaskan, ça ?
pîs ça existe chez les chiens de traîneau ? hum...


Oui pis faut être cave en maudit pour oser croiser 2 races différentes ensemble. :985:
Bonne journée! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Oui pis faut être cave en maudit pour oser croiser 2 races différentes ensemble. :985:


Ça, tu vois, c'est exactement le genre de commentaire qui sort de la bouche d'un cave... Rolling Eyes

Que tu sois contre, c'est une chose. Que tu aies tellement pas d'arguments que tu sois obligée d'insulter le monde... s'en ait une autre.

Oufffff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Oui pis faut être cave en maudit pour oser croiser 2 races différentes ensemble. :985:


Ça, tu vois, c'est exactement le genre de commentaire qui sort de la bouche d'un cave... Rolling Eyes

Que tu sois contre, c'est une chose. Que tu aies tellement pas d'arguments que tu sois obligée d'insulter le monde... s'en ait une autre.

Oufffff...


Tsé que t'es pas insultante envers les éleveurs qui se désâment à garder leur race pure?! come on!
Après tout, c'est un forum! on jase là! AngeCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Maryka a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Oui pis faut être cave en maudit pour oser croiser 2 races différentes ensemble. :985:


Ça, tu vois, c'est exactement le genre de commentaire qui sort de la bouche d'un cave... Rolling Eyes

Que tu sois contre, c'est une chose. Que tu aies tellement pas d'arguments que tu sois obligée d'insulter le monde... s'en ait une autre.

Oufffff...


Tsé que t'es pas insultante envers les éleveurs qui se désâment à garder leur race pure?! come on!
Après tout, c'est un forum! on jase là! AngeCrampé


Tu jases pas Myriam, tu traites le monde de cave. C'est pas jaser ça. C'est lâcher une bombe sur une place public juste pour provoquer, pis le pire, c'est que tu réussis. Rolling Eyes

J'ai traité les éleveurs de caves ? Je leur ai dit que ce qu'ils faisaient étaient pas corrects ? Ben ouiiiii c'est certaiiiiin que j'ai dit ça. C'est pour ça que je m'achète des chiens chez des éleveurs. C'est pour ça que je spécifie dans chacun de mes messages que j'ai rien contre les éleveurs qui préfèrent ne pas se lancer là-dedans et que c'est leur choix que je respecte.

Tu veux parler, parlons. Mais pitié, reste civilisé... Je comprends pas trop que tu trouves ça drôle d'ailleurs. Je dois être sérieusement déconnectée ce matin pour ne pas saisir ce qu'il y a de drôle ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour en revenir à ce qui a été dit plus tôt, surtout pour ma culture personnelle de ce qu'est l'éthique, qu'il varie selon chacun : ça je vous l'accorde.

Mais, on m'apprend ici, sur ce forum, depuis mes 13 ans, qu'un éleveur éthique a pour ''but'' premier, de reproduire des chiens afin d'améliorer la race. De faire une mariage pour peut-être garder un chiot qui avancera la race vers un point plus positif. Que la base d'un élevage est tout en lien avec une seule chose : rendre une race à son meilleur.

Alors, même si oui l'éthique de chacun varie, il me semble qu'ici, le premier premier but qu'on apprend n'est plus dutout là, car on ne parle plus de race, plus de reproduction pour continuer de la reproduction..

Enfin, moi je trouve que c'est un non-sens, dequoi mélangé les petits nouveaux qui apprennent mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Emsé a écrit:
BambiCC a écrit:
hein Humm.... Croisé un husky pure race avec un Greyhound pure race... hum... Je pourrais faire un essaie .... juste...pour le monde du canicross hum...

ça s'appelle pas genre, du Alaskan, ça ?
pîs ça existe chez les chiens de traîneau ? hum...


Oui pis faut être cave en maudit pour oser croiser 2 races différentes ensemble. :985:
Bonne journée! Crampé


Ben reste que c'est pas loin de la vérité tant qu'a moi...

J'aurais peut-etre dit que je trouve ca con de vouloir croiser 2 races différentes ensemble... Peut-etre un moyen plus "poli" de le dire.

Parce-que moi, savoir que quelqu'un fait des croisés de Berger Belge pour un sport ou quelques autres raisons que ce soit, disons que je porterais pas cette personne dans mon coeur et que je le traiterais surement de noms moi aussi!

J'imagine tellement ce que doivent ressentir les vrais eleveur qui voient leur race se faire bacler par des byb (qui soit dit en passant se définissent pas mal avec les memes caractéristiques que ceux qui reproduisent des croisés pour le sport, pour le plaisir, a mon avis... A part peut-etre pour les test, pour ceux qui en font du moins) Et je comprend qu'on puisse avoir envie de les traiter de cave!
C'est un sujet qui nous touche pas mal; c'est facile de s'emporter!!

J'pense pas qu'il existe un juste milieu dans cette discussion... On peut pas arriver a un accord la dessus! Desfois on jase et on se rend compte que dans l'fond on dit pratiquement la meme chose. Mais la on pourrait continuer a dire les memes choses tout l'temps, ca changera rien! C'est comme deux mode de penser, pis moi j'suis surprise; j'pensais que tout l'monde ici voyais les choses pareilles sur ce point...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jully a écrit:
C'est comme deux mode de penser, pis moi j'suis surprise; j'pensais que tout l'monde ici voyais les choses pareilles sur ce point...



Moi aussi, je ne pensais jamais voir de telles divergences dans les idées sur l'élevage ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voit pas pourquoi tu t'emporte autant la dessus Maryka, tu répond tout le temps, on dirais que tu tiens absolument a avoir le dernier mot et à convaincre tout le monde. (ceci est une observation et non une critique)

Je ne suis pas dans le monde du flyball, mais je suis contre le fait d'élever des croisés pour le fun d'élever des croisés, je n'ai pas besoin d'avoir des connaissance en flyball pour être contre ça. Tu ne me fera pas croire que chaque chose, sur laquelle tu a une opinion, tu l'a connais par coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
je ne voit pas pourquoi tu t'emporte autant la dessus Maryka


j'pense que c'est assez clair, pourtant : un argument du genre "ben non, faut aps faire ça, c'est méchant" ou bedon "c'est con", ben... c'est pas super consistant comme argument.

c'est un irritant quand tu tentes d'aller au fond des choses et que finalement, les autres restent en surface, sans vraiment d'autre explication...

je comprends assez bien, parce que moi aussi je me suis déjà demandé où commençait et où finissait ce qu'on qualifie de "bien" ou d'éthique dans le monde des chiens... pourquoi un éleveur de show mais qui est pas trop honnête, fait des petites crosses, reproduit certaines faiblesses en vantant d'autres forces, prend des chances, mais maintient son auréole au dessus de sa tête en faisant du show, des points, pis en disant des belles affaires que les gens aiment entendre, sera mieux et aura plus le droit de reproduire du chien qu'un autre qui fait du croisé, mais avec des chiens en santé, aussi testés, avec autant de sélection de familles...

voyons FAUT se la poser la question... pis FAUT aller faire des "admettons que..." pour voir où va le raisonnement...
mais si on fait juste suivre la gang, si on fait juste suivre les gens qu'on trouve qui ont du sens en répondant seulement des "ben voyons, c'est pas correct", alors ça ne tient pas... pis ça fait pas des gros arguments convaincants pour les incultes après non plus... !

donc..

je crois que c'est ça, plutôt, qui irrite maryka... que les gens ne pensent pas comme elle ou pareil pareil, elle s'en fout pas mal, d'après moi; elle cherche juste à faire avancer sa réflexion, à faire le tour de la question...

c'tu ça, Maryka ?
(ben oui, t'es snob... parec que c'est tellement plus facile de prendre un ton chialeux pis de dire que "Mongrain l'a ben dit à tévé... c'est pas correct !" plutôt que de faire l'effort d'y penser soi-même.. grimace )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait quoi les avantages de ces croisements?

Je me le demande étant donné que (et soyons objectifs):

1. Aucun éleveur, à mon sens, ne permettra qu'on utilise un de ses chiens (testés, champion, pedigree et résultats de tests de santé connus de quelques générations précédentes, etc.) pour produire des croisés.

2. Rendu là, on pourrait être tenté de reproduire 1 mâle et 1 femelle qui sont très performants dans leur sport (et pas obligé de s'en tenir à l'exemple du flyball - d'ailleurs, je comprends pas trop pourquoi on ne parle que de ce sport ici, car chaque sport fait appel à des caractéristiques spécifiques chez le chien et pourrait amener à des questionnements de ce type). Mais! quand on sait qu'un problème de santé, quel qu'il soit, peut sauter des générations, on peut très bien se retrouver avec des chiens tarés quand même et ce, malgré que les deux parents full-bons-dans-leur-sport aient été testés. N'ayant aucune connaissance des générations passées, comment savoir ce qui ressortira de cette portée, si ce n'est de la fierté de posséder un doggy issu de ces deux fabuleux chiens fracasseurs de records?

Je vous avoue que j'ai pas vraiment d'opinion à ce sujet. En fait, je sais même pas quoi en penser. Toutefois, je confesse avoir beaucoup plus de respect pour un underdog et son manieur qui finissent par devenir très bons dans leur sport (pis moi, je peux pas m'empêcher de penser à Liam et à Wicked!) que quelqu'un qui va sciemment se chercher un chien "réputé être bon" dans le dit sport pour atteindre les sommets plus vite. D'ailleurs, Maryka, c'était pas toi qui félicitait Amélie (Snowball) de tripper sur des races non communes et de les amener en agilité? Pour moi, ça revient un peu au même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué mon point de vue sur la première page du post. Donc maintenant je peux faire ça vite et dire que je trouve ça cave. AngeCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
J'ai expliqué mon point de vue sur la première page du post. Donc maintenant je peux faire ça vite et dire que je trouve ça cave. AngeCrampé



Malcommode... Crampéspank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...