Cybermyriam11 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Lagavulin a écrit:Cybermyriam a écrit:J'ai expliqué mon point de vue sur la première page du post. Donc maintenant je peux faire ça vite et dire que je trouve ça cave. Malcommode... Non mais tsé, en qqpart, qqun qui y croit dur comme fer que c'est ok de mixer pour performer, ben coudonc, qu'il y croit! moi je crois au standard et je crois que la clé de la solution est là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Jacoby a écrit:On s'entend tu qu'au départ, y'a RIEN de naturel dans un chien de race....Depuis la nuit des temps, l'homme encadre la reproduction du chien dans le but d'en obtenir le meilleur animal dans un but donné, selon ses besoins à lui....Bon ceci dit, chacun ses valeurs. Moi je ne vois pas pourquoi on devrait s'arrêter aux 150 DÉCIDÉES un jour par l'homme SELON SES BESOINS quand on peut avoir la possibilité d'améliorer un spécimen pour une activité donnée. Ils l'ont fait avant, pourquoi maintenant c'est mal? ... L'homme a décidé que c'est assez de race mais faut croire qu'avec des nouveaux besoins, ce n'est pas tout à fait assez.On peut dire sans se tromper que il n y a plus grand chose de NATUREL de nos jours....Juste de trouver du VRAI gruau dans une épicerie c est rendu un défi! Pourquoi? Justement parce que ça fait des siècles que l homme essaie d encadrer non seulement la reproduction de chiens, mais tout ce qui l entoure, même les cours d eau n ont plus droit a leur intégrité tsé! Même les vaches ne sont plus aux champs et encore moins les cochons qui ne connaissent même pas la lumière du jour... Ce qui était un besoin il y a 2 siècles n en n est plus un de nos jours, va falloir se réveiller, on se dit évolué, mais on régresse.... Ça fait des lunes que l humain joue a Dieu et on voit ce que ça donne avec notre planète fuckée ben comme y faut!Le problème y est pas ben ben compliqué, c est que contrairement aux autres êtres vivant de la terre, l Homme , lui, il prend ses DÉSIRS pour des BESOINS! Je ne pense pas que je devrais pratiquer moi-même le flyball pour avoir le discernement de savoir que ce n est pas un BESOIN. Mais on aime tellement ça se prendre pour les "designers" de la vie hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Bon, je ne vois pas les smilies de la job, alors je vais attendre à la maison avant de faire du ménage et d'envoyer des avertissements. Ne pas être d'accord, discuter, expliquer son point de vue, c'est bien correct, c'est le but d'un forum. Traiter le monde de cave... ben j'espère sincérement qu'il y a des petits smilies crampés à côté et que c'est juste une farce.Pour ma part, je suis bien contente que tout le monde ne soit pas d'accord sur tout sur ce forum, j'ai pas besoin de 2000 clones qui pensent exactement comme moi, je préfère la diversité moi, et de réfléchir et de se remettre en question, c'est pas une preuve d'intelligence?Au pire, si cette discussion ne nous aura servi qu'à expliquer nos propos, réfléchir à nos valeurs, et les renforcir, ce n'est que bon non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Emsé a écrit:BambiCC a écrit: Humm.... Croisé un husky pure race avec un Greyhound pure race... Je pourrais faire un essaie .... juste...pour le monde du canicross ça s'appelle pas genre, du Alaskan, ça ?pîs ça existe chez les chiens de traîneau ? Oui ça existe. Mais le alaskan c'est plus que ça, c'est croisé aussi avec du Saluki, des chiens de chasse, du mala... Ils vont chercher les qualités qu'ils veulent dans différentes races. Les éleveurs peuvent ou non garder des pédigrees solides sur plusieurs générations pour avoir les meilleures lignées possible. Moi, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de reproduire des chiens de plus en plus performants, mais je ne suis pas hyper calée en sports canins, non plus. Moi ce que je recherche, comme la majorité des gens je crois, c'est un chien polyvalent, qui peut faire des sports, mais aussi dormir sur le tapis de temps en temps. C'est rare le monde qui veulent un chien qui carbure à 100 km/h tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Je ne savais pas qu'ils croisaient avec du Saluki aussi... bon Dieu où s'en va le monde? je ne comprends pas, quand on a la chance et l'honneur de partager sa vie avec un si merveilleux chien, comment on peut accepter de l'accoupler avec une autre race? c'est un chien du désert, qu'est-ce qu'il a à voir avec les husky? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 J'en ai déjà parlé mais j'aimerais insister à nouveau :Les races de chiens existantes sont regroupées en plusieurs groupes qui distinguent différents types de races de chiens.Parmis ces groupes, il y a le groupe 5 : chiens primitifs.Ce groupe-là contient les races primitives, qui existaient probablement avant que l'homme ne se mette à sélectionner les chiens et créer des races.Les races primitives, pour moi, sont des races que nous devrions protéger et préserver, car elles constituent un "patrimoine génétique canin" de ce qui existait avant que l'homme s'en mèle.Pour toutes les autres races, tant mieux si des passionnés s'occupent de les faire perdurer. Mais pour moi ce ne sont que des races créées par l'homme, comme il y en aura bien d'autres au cours des prochaines décénnies. Les "nouvelles races" ont le droit de voir le jour, mais elles ne seront qualifiées de "races" seulement dans plusieurs dizaines d'années, peut-être, si suffisemment de passionnés s'y intéressent et créent un standard, des lignées, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Les Mushers ont commencé ca depuis un bout de tempsMini résumé de ces croisements l'alaskan husky :L'Alaskan Husky n'est pas vraiment une race de chien à proprement parler, plutôt une « catégorie » ou un « type ». En effet, l'Alaskan Husky n'est pas défini par son ascendance, mais par son but, qui est d'être un chien d'attelage efficace. Cela dit, beaucoup de mushers font la distinction entre Alaskan Husky et « croisement de chiens de chasse », ce qui laisse entendre qu'il y a un critère informel, selon lequel l'Alaskan Husky est censé posséder une certaine « proportion » de chien nordique. Des spécialités existent, comme les Alaskan Huskies de « charge » (égalementappelés Mackenzie River Husky ), les Alaskan Huskies de sprint, les Alaskan Huskies de distance.le greyster :croisement entre un chien de chasse, le braque allemand, et un pur sprinter, le greyhound américain. C'est le sprinter par excellence en course de vitesse.source: http://nordicmushing.e-monsite.com/rubrique,les-chiens-de-traineaux,477061.htmlMais si vous chercher sur le web tout les mixes n'importe quoi avec un Husky porte le nom de Alaskan Finalement c'est comme les dodles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Quand je suis arrivé ici avec mes illusions et ma ''nouvelle race'' je me suis bien fait expliquer les pourquoi du comment! Et certains m'ont dit: pourquoi créer un croisement ou même une nouvelle race, même fait très sérieusement, quand il y a tant de races de chiens qui existe déja!Et j'avoue qu'aujourd'hui, avec tout l'information que j'ai et de ma propre opinion, je pense exactement comme ça!Il y a toujours ben des limites à adapter un être vivant selon NOS désirs.. Je veux dire, il existe plus de 500 races de chiens, viens pas me faire croire qu'aucune ne te conviens.. Et en plus, dans le contexte du sport, ou le but de ce croisement n'est QUE de performer encore plus plus plus, crime achète toi un robots, sinon prend le chien avec ces forces et ces faiblaisses. Il n'y a aucun chien parfais, l'idée c'est de trouver celui qui nous conviens le mieu, mais pour ça, pas besoin d'en créer d'autre, à mon sens il existe déja assé de races comme ça.Edit: Quand je parle au "Tu'' je ne vise personne, c'est juste ma façon de parler! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Melane a écrit:Quand je suis arrivé ici avec mes illusions et ma ''nouvelle race'' je me suis bien fait expliquer les pourquoi du comment! Et certains m'ont dit: pourquoi créer un croisement ou même une nouvelle race, même fait très sérieusement, quand il y a tant de races de chiens qui existe déja!Et j'avoue qu'aujourd'hui, avec tout l'information que j'ai et de ma propre opinion, je pense exactement comme ça!Il y a toujours ben des limites à adapter un être vivant selon NOS désirs.. Je veux dire, il existe plus de 500 races de chiens, viens pas me faire croire qu'aucune ne te conviens.. Et en plus, dans le contexte du sport, ou le but de ce croisement n'est QUE de performer encore plus plus plus, crime achète toi un robots, sinon prend le chien avec ces forces et ces faiblaisses. Il n'y a aucun chien parfais, l'idée c'est de trouver celui qui nous conviens le mieu, mais pour ça, pas besoin d'en créer d'autre, à mon sens il existe déja assé de races comme ça.Edit: Quand je parle au "Tu'' je ne vise personne, c'est juste ma façon de parler! lolJe me souviens et les gens t'avait ramassé pas juste un peu, je t'avais trouvé très bonne de rester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Cybermyriam a écrit:Je ne savais pas qu'ils croisaient avec du Saluki aussi... bon Dieu où s'en va le monde? je ne comprends pas, quand on a la chance et l'honneur de partager sa vie avec un si merveilleux chien, comment on peut accepter de l'accoupler avec une autre race? c'est un chien du désert, qu'est-ce qu'il a à voir avec les husky? Ça a quelque chose à voir avec leur vitesse et leur endurance, quelque chose dans le style. Ça m'avait marqué parce qu'un Saluki, ça ne court pas les rues. Perso, je préfère un bon husky solide et bien dans ses poils.Moi je vois peu l'intérêt pour la moyenne des gens, un chien de même. Un chenil qui tient des pédigrees sur plusieurs générations, qui teste, etc... Je ne trouve pas ça particulièrement éthique, mais je ne respecte leur travail quand ils tiennent vraiment les pédigrees, font les tests de santé etc. et je ne pitcherais pas de grosses roches à quelqu'un qui fait de la grosse compétition et qui s'en prend un. Mais moi je préfère encourager les éleveurs éthiques de Sibs ou prendre un sibe ou husky x en refuge. C'est tellement les pluuuuuuuus meilleurs chiens du monde, les sibs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Emsé a écrit:donc..je crois que c'est ça, plutôt, qui irrite maryka... que les gens ne pensent pas comme elle ou pareil pareil, elle s'en fout pas mal, d'après moi; elle cherche juste à faire avancer sa réflexion, à faire le tour de la question... c'tu ça, Maryka ?(ben oui, t'es snob... parec que c'est tellement plus facile de prendre un ton chialeux pis de dire que "Mongrain l'a ben dit à tévé... c'est pas correct !" plutôt que de faire l'effort d'y penser soi-même.. )Ben ouiiiiii c'est ça !!! Merci de si biennnnn me comprendre. En effet, que vous soyez tous pas d'accord, je m'en fiche. Si tout le monde serait tout le temps d'accord, on avancerait jamais hein. Et j'ai trouvé quelques arguments ''contre'' intéressants aussi. Je fais mes opinions au travers de ce que je lis et au travers des discussions. Mais oui, dans un «débat» j'ai de la difficulté avec les arguments sans réel valeur... MC, si c'est ça être snob, je me fais un p'tit étiquette pis j'me le colle dans le front. P.S. Je suis de meilleure humeur, faire fondre de la neige sur le four, ça m'a enthousiasmé. Et je n'ai pas lu la suite de la discussion... je ne veux pas gâcher ma joie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Lagavulin a écrit:...C'est drôle que vous me parlez de ça car j'ai justement un collègue qui aimerait croisé un épagneul breton avec un épagneul français pour faire un autre genre de chien de chasse (quête, vitesse, etc.)... Quel serait l'apport de l'épagneul français? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 huskette a écrit:Cybermyriam a écrit:Je ne savais pas qu'ils croisaient avec du Saluki aussi... bon Dieu où s'en va le monde? je ne comprends pas, quand on a la chance et l'honneur de partager sa vie avec un si merveilleux chien, comment on peut accepter de l'accoupler avec une autre race? c'est un chien du désert, qu'est-ce qu'il a à voir avec les husky? Ça a quelque chose à voir avec leur vitesse et leur endurance, quelque chose dans le style. Ça m'avait marqué parce qu'un Saluki, ça ne court pas les rues. Perso, je préfère un bon husky solide et bien dans ses poils.Moi je vois peu l'intérêt pour la moyenne des gens, un chien de même. Un chenil qui tient des pédigrees sur plusieurs générations, qui teste, etc... Je ne trouve pas ça particulièrement éthique, mais je ne respecte leur travail quand ils tiennent vraiment les pédigrees, font les tests de santé etc. et je ne pitcherais pas de grosses roches à quelqu'un qui fait de la grosse compétition et qui s'en prend un. Mais moi je préfère encourager les éleveurs éthiques de Sibs ou prendre un sibe ou husky x en refuge. C'est tellement les pluuuuuuuus meilleurs chiens du monde, les sibs!Oui tu as raison, le Saluki est certainement un des lévriers le plus endurant sur de longues distances. Yish. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Valérie a écrit:D'ailleurs, Maryka, c'était pas toi qui félicitait Amélie (Snowball) de tripper sur des races non communes et de les amener en agilité? Pour moi, ça revient un peu au même. Oui, absolument. Et on s'entend qu'avec mon futur griffon, je ne fracasserai surment pas des records en flyball ou en agilité. Moi, pour moi là là, pour mon besoin personnel, c'est pas ce que je recherche chez un chien un p'tit mixte de haute performance. Ça m'attire pas dutout. Je l'ai répété pleinssss de fois sur ce post. J'aime les beaux chiens racés de un et de deux, je voudrais certainement les étriper après trois jours... Par contre, c'est pas parce que j'en veux pas pour moi, que je suis contre la pratique en général. Que quelqu'un aille envie d'avoir une formule 1 dans les mains, why not, moi je me contente de ma p'tite versa. Hihi. Mais je dois admettre que je vous comprends... je fus ainsi un moment. Mais au lieu de m'arrêter à lancer des insultes et à backer 200 pieds parce que je lisais le mots ''croisés'', j'ai cherché de l'information, discuter avec des gens d'accord et non et j'en suis venue à ma propre idée. C'est comme ça qu'on avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Jaelle a écrit:Au pire, si cette discussion ne nous aura servi qu'à expliquer nos propos, réfléchir à nos valeurs, et les renforcir, ce n'est que bon non?Moi je trouve cette discussion bien utile! Elle me sert a mieux "jauger" les personnes avec qui j échange ici ... Pas mal de déceptions... mais je vais m en remettre! Bien rassurant aussi de trouver autant de personnes "cohérentes" envers leur conscientisation de surpopulation canine et d éthique dans la reproduction. Fiou!!! Pour ceux qui ne le savent pas, la "création" de Alaskan avait au départ un seul et unique but, essayer d avoir des chiens plus rapides afin d accéder aux bourses des courses de chien de traîneau.Et ce "travail" des initiateurs a fait (et fait encore) de nombreuses victimes parmis les chiots qui en sont issus et ne répondent pas aux attentes de leurs créateurs. On s entend que les carractéristiques des ces "produits" sont assez hétéroclites et qu il faut bien se débarasser de ce qui ne répond pas au besoin (!) qui est a l origine de l idée.... Et quand je dis "débarrasser" , je ne parle pas nécessairement d euthanasie en bonne et due forme la...Les caprices des humains n ont pas fini de faire des victimes... Juste de même, un petit rappel:"" -Les discussions concernant des pratiques d'élevage non-éthiques ou irresponsables ne sont pas permises. Ceci inclu, sans être limité à : la reproduction de jeunes chiens, la reproduction de chiens n'ayant pas passé de tests de santé approprié à la race, et la reproduction pour TOUT AUTRE RAISON que pour améliorer la race ou la lignée. Les "backyard breeders" (particulier n'ayant pas les connaissances nécessaires concernant les chiens, la race, le standard, la santé, etc, pour pouvoir reproduire des chiens et n ayant pas pour but d améliorer la race ou la lignée ) et les éleveurs commerciaux (fermes d'élevage, usines à chiots) ne sont pas les bienvenus sur ce forum. ""Tiré du règlement de LPD. Il est peut-être du pour être révisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Cybermyriam a écrit:huskette a écrit:Cybermyriam a écrit:Je ne savais pas qu'ils croisaient avec du Saluki aussi... bon Dieu où s'en va le monde? je ne comprends pas, quand on a la chance et l'honneur de partager sa vie avec un si merveilleux chien, comment on peut accepter de l'accoupler avec une autre race? c'est un chien du désert, qu'est-ce qu'il a à voir avec les husky? Ça a quelque chose à voir avec leur vitesse et leur endurance, quelque chose dans le style. Ça m'avait marqué parce qu'un Saluki, ça ne court pas les rues. Perso, je préfère un bon husky solide et bien dans ses poils.Moi je vois peu l'intérêt pour la moyenne des gens, un chien de même. Un chenil qui tient des pédigrees sur plusieurs générations, qui teste, etc... Je ne trouve pas ça particulièrement éthique, mais je ne respecte leur travail quand ils tiennent vraiment les pédigrees, font les tests de santé etc. et je ne pitcherais pas de grosses roches à quelqu'un qui fait de la grosse compétition et qui s'en prend un. Mais moi je préfère encourager les éleveurs éthiques de Sibs ou prendre un sibe ou husky x en refuge. C'est tellement les pluuuuuuuus meilleurs chiens du monde, les sibs!Oui tu as raison, le Saluki est certainement un des lévriers le plus endurant sur de longues distances. Yish.Oui, c'est pour ça exactement. Je me rappellais pas exactement la raison, mais tu connais mieux le Saluki que moi. Moi j'aurais juste ben peur d'avoir des chiens trop peu résistants au froid.Zouzoune, je ne dis pas que faire des Alaskans, c'est bien, c'est idéal, c'est excellent. Je ne vois pas pourquoi tu t'insurge. Moi je ne suis pas une personne compétitive. Je crois fermement que le meilleur husky croisé ou non, c'est le mien (sauf pour Aurora de Desloupiots, elle est la plus meilleure aussi) et c'est un bâtard avec des problèmes de peau, des caprices incroyables à propos de la bouffe et paresseux de la vie. Mais c'est le meilleur Mais je respecte quand même les gens qui sont capables de gérer un chenil et des pédigrees dans le respect des chiens. C'est de la job. Je ne respecte pas les gens qui battent leurs chiens, qui les abattent juste parce qu'ils ne performent pas. Musher et éleveur d'Alaskan, ça ne veut pas à 100% dire meurtrier en série de chiots, juste de même. Je ne vais jamais encourager quelqu'un à acheter chez un éleveur d'Alaskan. Il y a une raison que ce n'est pas une race reconnue. Mais je ne vois pas pourquoi leur motivation de faire des chiens plus performants c'est moins noble que de créer une nouvelle race juste parce que on trouve ça cute de ne pas avoir du poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Zouzoune a écrit:Juste de même, un petit rappel: "" -Les discussions concernant des pratiques d'élevage non-éthiques ou irresponsables ne sont pas permises. Ceci inclu, sans être limité à : la reproduction de jeunes chiens, la reproduction de chiens n'ayant pas passé de tests de santé approprié à la race, et la reproduction pour TOUT AUTRE RAISON que pour améliorer la race ou la lignée. Les "backyard breeders" (particulier n'ayant pas les connaissances nécessaires concernant les chiens, la race, le standard, la santé, etc, pour pouvoir reproduire des chiens et n ayant pas pour but d améliorer la race ou la lignée ) et les éleveurs commerciaux (fermes d'élevage, usines à chiots) ne sont pas les bienvenus sur ce forum. "" Tiré du règlement de LPD. Il est peut-être du pour être révisé... On n'a pas le droit de se questionner sur l'éthique? Quelqu'un qui essaye d'amélliorer les qualités de travail de sa lignée, est-ce que c'est éthique? Quelqu'un qui recherche tellement la perfection du standard sans penser aux qualités de travail ou à la santé du chien, est-ce que c'est éthique? C'est toujours pertinent de revenir là dessus!Bref, comme l'a dit Julie, vive le Sibe pure race, le chien le pluuuuuuuuuus parfait qui existe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 huskette a écrit:Zouzoune a écrit:Juste de même, un petit rappel: "" -Les discussions concernant des pratiques d'élevage non-éthiques ou irresponsables ne sont pas permises. Ceci inclu, sans être limité à : la reproduction de jeunes chiens, la reproduction de chiens n'ayant pas passé de tests de santé approprié à la race, et la reproduction pour TOUT AUTRE RAISON que pour améliorer la race ou la lignée. Les "backyard breeders" (particulier n'ayant pas les connaissances nécessaires concernant les chiens, la race, le standard, la santé, etc, pour pouvoir reproduire des chiens et n ayant pas pour but d améliorer la race ou la lignée ) et les éleveurs commerciaux (fermes d'élevage, usines à chiots) ne sont pas les bienvenus sur ce forum. "" Tiré du règlement de LPD. Il est peut-être du pour être révisé... On n'a pas le droit de se questionner sur l'éthique? Quelqu'un qui essaye d'amélliorer les qualités de travail de sa lignée, est-ce que c'est éthique? Quelqu'un qui recherche tellement la perfection du standard sans penser aux qualités de travail ou à la santé du chien, est-ce que c'est éthique? C'est toujours pertinent de revenir là dessus!Bref, comme l'a dit Julie, vive le Sibe pure race, le chien le pluuuuuuuuuus parfait qui existe!Pour moi, penser à la santé du chien, ça rentre justement dans "ayant pour but d'améliorer la race ou la lignée". L'éleveur comme celui que Eiram a trouvé dans le bulldog est un éleveur éthique, selon ce critère à tout le moins. Pourtant, de ce que j'ai pu constater, ses chiens sont très standards. Le problème majeur à ce niveau-là, selon moi, ce sont les BA... où le standard exige pratiquement des chiens déformés. Rendu là, j'ai de la misère avec le terme "éthique" appliqué à ceux qui reproduisent des chiens qui peuvent difficilement marcher... Donc non, pour moi, quelqu'un qui ne pense pas à la santé du chien ne sera absolument pas considéré comme éthique ;). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 gabriel a écrit:Lagavulin a écrit:...C'est drôle que vous me parlez de ça car j'ai justement un collègue qui aimerait croisé un épagneul breton avec un épagneul français pour faire un autre genre de chien de chasse (quête, vitesse, etc.)... Quel serait l'apport de l'épagneul français?"Améliorer" le style de chasse du breton... C'est ce qu'il m'a dit... J'ai arrêté rapidement la discussion en lui disant que je n'étais pas d'accord avec ça... Re-bienvenue sur le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Maryka a écrit: Mais je dois admettre que je vous comprends... je fus ainsi un moment. Mais au lieu de m'arrêter à lancer des insultes et à backer 200 pieds parce que je lisais le mots ''croisés'', j'ai cherché de l'information, discuter avec des gens d'accord et non et j'en suis venue à ma propre idée. C'est comme ça qu'on avance...Définitivement, t'as 73 ans et non 20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Shanti a écrit:huskette a écrit:Zouzoune a écrit:Juste de même, un petit rappel: "" -Les discussions concernant des pratiques d'élevage non-éthiques ou irresponsables ne sont pas permises. Ceci inclu, sans être limité à : la reproduction de jeunes chiens, la reproduction de chiens n'ayant pas passé de tests de santé approprié à la race, et la reproduction pour TOUT AUTRE RAISON que pour améliorer la race ou la lignée. Les "backyard breeders" (particulier n'ayant pas les connaissances nécessaires concernant les chiens, la race, le standard, la santé, etc, pour pouvoir reproduire des chiens et n ayant pas pour but d améliorer la race ou la lignée ) et les éleveurs commerciaux (fermes d'élevage, usines à chiots) ne sont pas les bienvenus sur ce forum. "" Tiré du règlement de LPD. Il est peut-être du pour être révisé... On n'a pas le droit de se questionner sur l'éthique? Quelqu'un qui essaye d'amélliorer les qualités de travail de sa lignée, est-ce que c'est éthique? Quelqu'un qui recherche tellement la perfection du standard sans penser aux qualités de travail ou à la santé du chien, est-ce que c'est éthique? C'est toujours pertinent de revenir là dessus!Bref, comme l'a dit Julie, vive le Sibe pure race, le chien le pluuuuuuuuuus parfait qui existe!Pour moi, penser à la santé du chien, ça rentre justement dans "ayant pour but d'améliorer la race ou la lignée". L'éleveur comme celui que Eiram a trouvé dans le bulldog est un éleveur éthique, selon ce critère à tout le moins. Pourtant, de ce que j'ai pu constater, ses chiens sont très standards. Le problème majeur à ce niveau-là, selon moi, ce sont les BA... où le standard exige pratiquement des chiens déformés. Rendu là, j'ai de la misère avec le terme "éthique" appliqué à ceux qui reproduisent des chiens qui peuvent difficilement marcher... Donc non, pour moi, quelqu'un qui ne pense pas à la santé du chien ne sera absolument pas considéré comme éthique ;).Oui, mais la plupart des éleveurs de Bulldog le sont-ils? La plupart des éleveurs de pugs? Moi c'est ça qui me bug! Je trouve ça abérant de voir des chiens qui peuvent à peine respirer, qui ont des arrières-trains faibles et qu'après ça on dit que l'éleveur est éthique! Je trouve ça nécessaire d'avoir des discussions sur ce qui constitue l'éthique, tant au niveau physique que sur les qualités de travail que sur les conditions d'élevage, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Maryka a écrit:...Mais je dois admettre que je vous comprends... je fus ainsi un moment. Mais au lieu de m'arrêter à lancer des insultes et à backer 200 pieds parce que je lisais le mots ''croisés'', j'ai cherché de l'information, discuter avec des gens d'accord et non et j'en suis venue à ma propre idée. C'est comme ça qu'on avance...Je comprends leur point de vue mais je ne suis pas d'accord... That's it... Je vais continuer à dormir et bien contente qu'ils n'ont pas d'intérêt à aller chercher du sang de chien de chasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Valérie a écrit:Maryka a écrit: Mais je dois admettre que je vous comprends... je fus ainsi un moment. Mais au lieu de m'arrêter à lancer des insultes et à backer 200 pieds parce que je lisais le mots ''croisés'', j'ai cherché de l'information, discuter avec des gens d'accord et non et j'en suis venue à ma propre idée. C'est comme ça qu'on avance...Définitivement, t'as 73 ans et non 20. Je comprends pas trop ? M'enfin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Maryka a écrit:Valérie a écrit:Maryka a écrit: Mais je dois admettre que je vous comprends... je fus ainsi un moment. Mais au lieu de m'arrêter à lancer des insultes et à backer 200 pieds parce que je lisais le mots ''croisés'', j'ai cherché de l'information, discuter avec des gens d'accord et non et j'en suis venue à ma propre idée. C'est comme ça qu'on avance...Définitivement, t'as 73 ans et non 20. Je comprends pas trop ? M'enfin... Tu parles comme si t'avais l'expérience d'une personne de 73 ans. Come on. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Valérie a écrit:Tu parles comme si t'avais l'expérience d'une personne de 73 ans. Come on. Ben là... bordel. Si ça passe mieux de lancer des insultes, j'peux m'y adonner aussi, j'suis pas pire bonne quand je veux. Non, je connais pas tous les sujets, mais celui-ci, j'ai pris le temps de l'étudier et d'en analyser les points les plus importants longtemps. Loin de moi l'idée de donner des leçons de sagesse à qui que ce soit (anyways, j'suis pas sage pentoute ), mais s'il y a une chose que je ne tolère pas et qui me fait virer verte, c'est une argumentation... je cherche le bon mot... pas étoffé (!?!) de laquelle on se satisfait. Et ça n'a aucun rapport avec l'âge.M'enfin prise deux... j'ai rien dit de provoquant je pense là, on peut lâcher le morceau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Lagavulin a écrit:...Re-bienvenue sur le forum... Je suis de passage seulement, j'attends un message de Chantal (Rottparadise). Ne vous en faites pas, je me mêle plus de vos affaires... ;-)gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Lagavulin a écrit:Maryka a écrit:...Mais je dois admettre que je vous comprends... je fus ainsi un moment. Mais au lieu de m'arrêter à lancer des insultes et à backer 200 pieds parce que je lisais le mots ''croisés'', j'ai cherché de l'information, discuter avec des gens d'accord et non et j'en suis venue à ma propre idée. C'est comme ça qu'on avance...Je comprends leur point de vue mais je ne suis pas d'accord... That's it... Je vais continuer à dormir et bien contente qu'ils n'ont pas d'intérêt à aller chercher du sang de chien de chasse... Moi aussi j'ai eu cette face là... quand même j'en discuterais pendant 400 ans, pour moi ça ne fait pas de sens. C'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 huskette a écrit:Zouzoune, je ne dis pas que faire des Alaskans, c'est bien, c'est idéal, c'est excellent. Je ne vois pas pourquoi tu t'insurge. .... Mais je ne vois pas pourquoi leur motivation de faire des chiens plus performants c'est moins noble que de créer une nouvelle race juste parce que on trouve ça cute de ne pas avoir du poil. Husquette! Husquette! Je ne m insurge pas! Je parle du Alaskan car c est un excellent exemple de croisement créé dans un but de performance! Et je l avais déja en tête de le citer avant même que tu en parles car je connais assez bien leur situation. Et en ce qui me concerne, au point ou en est rendu l humanité, je ne vois AUCUNE motivation VALABLE et encore moins NOBLE, de créer une nouvelle race, peu importe la façon de le faire, aussi éthique que faire se peut. Ni d en importer non-plus d ailleurs...Je pense que les caprices des humains doivent s arrêter en quelque part , surtout quand on parle de jouer avec des êtres vivants. La situation des chevaux en est un bel exemple aussi. Les chevaux de course qui ne performent plus ou pas assez se retrouvent trop souvent dans la pire marde que tu peux imaginer, encore a cause des cris... de loisirs humains. On a assez de bébelles comme c est la! Et faire du sport avec son propre corps comme accessoire principal, c est très sain aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 En devenant membre de ce forum j'ai adhéré à ses valeurs et je les ai fait miennes avec le temps. Mes valeurs, je n'y renonce pas. Pourtant, je ne suis pas fermée d'esprit.. anyway, ça serait contradictoire avec ma job, où on doit défendre différents points de vue et s'ouvrir à de nouvelles argumentations. Sauf que mes valeurs et mes principes, ça, non. Je ne fais pas de criminel, et j'ai toujours refusé d'en faire. Quelqu'un qui tient à ses valeurs et les défend, c'est pas quelqu'un de nécessairement fermé d'esprit ou inculte t'sé.. Est-ce que tu penses que Zouzoune, par exemple, en sait moins que toi parce qu'elle n'est pas d'accord avec ça? Ou qu'elle est moins 'ouverte d'esprit'?On a demandé si on était d'accord avec ça. Moi je ne le suis pas. Pour un tas de raisons. Entre autre que ça heurte grandement mes valeurs. Ça fait pas quelqu'un de moins intelligent.Pis c'est drôle, ma voisine et amie compétitionnait en flyball et en agilité. Les filles de son équipe venaient régulièrement se pratiquer chez nous parce qu'on habitait sur une ferme pis qu'on avait de la place en masse... et qu'elle avait l'équipement pour. Pas parce que j'ai jamais fait de flyball que j'ai jamais vu de chiens qui en ont, jamais assisté, ou jamais parlé avec du monde qui en font... Ça change rien au fait que pour moi, quelqu'un qui breed des croisés pour son plaisir, c'est pas éthique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Zouzoune a écrit:huskette a écrit:Zouzoune, je ne dis pas que faire des Alaskans, c'est bien, c'est idéal, c'est excellent. Je ne vois pas pourquoi tu t'insurge. .... Mais je ne vois pas pourquoi leur motivation de faire des chiens plus performants c'est moins noble que de créer une nouvelle race juste parce que on trouve ça cute de ne pas avoir du poil. Husquette! Husquette! Je ne m insurge pas! Je parle du Alaskan car c est un excellent exemple de croisement créé dans un but de performance! Et je l avais déja en tête de le citer avant même que tu en parles car je connais assez bien leur situation. Et en ce qui me concerne, au point ou en est rendu l humanité, je ne vois AUCUNE motivation VALABLE et encore moins NOBLE, de créer une nouvelle race, peu importe la façon de le faire, aussi éthique que faire se peut. Ni d en importer non-plus d ailleurs...Je pense que les caprices des humains doivent s arrêter en quelque part , surtout quand on parle de jouer avec des êtres vivants. La situation des chevaux en est un bel exemple aussi. Les chevaux de course qui ne performent plus ou pas assez se retrouvent trop souvent dans la pire marde que tu peux imaginer, encore a cause des cris... de loisirs humains. On a assez de bébelles comme c est la! Et faire du sport avec son propre corps comme accessoire principal, c est très sain aussi... Personnellement, comme j'ai dit, je trouve que les éleveurs en général devraient viser le beau juste milieu. La plupart des éleveurs de sibes le font. Anie le fait et je trouve ça tellement admirable. Un beau chien, en santé, bien dans ses poils et ayant la santé pour travailler, ÇA c'est mon chien idéal Et mon opinion rejoint la tienne sur le fait que de créer des nouvelles races, rendu où on est là... C'est moyen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Finalement bofff, j'm'en mêle pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 J'ai tout lu Et je crois qu'il est utopique de penser que l'homme va arrêter de faire des croisements pour performer toujours plus.Il en a toujours été ainsi et ça ne va pas arrêter demain matin.Et c'est drôle on tape sur les derniers mix et je pense qu'on oublie un peu l'histoire de la naissance de nos races fétiche,ça n'a pas toujours été rose.LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 luclo a écrit:J'ai tout lu Et je crois qu'il est utopique de penser que l'homme va arrêter de faire des croisements pour performer toujours plus.Il en a toujours été ainsi et ça ne va pas arrêter demain matin.Et c'est drôle on tape sur les derniers mix et je pense qu'on oublie un peu l'histoire de la naissance de nos races fétiche,ça n'a pas toujours été rose.LuClo et Sierraen fait l'argument que l'homme a créé les race qui existe aujourd'hui, je trouve qu'il ne tiens pas la route pour le sujet actuel. Puisqu'on ne parle pas d'une création de race et c'est clairement spécifié plusieurs fois, le but de ce croisement n'est pas de créé une race. Je crois qu'il est là le gros du problème. Parce que pour beaucoup d'entre nous faire un croisé juste pour faire un croisé peu importe la raison, ce n'est pas acceptable. Et c'est de ça dont on parle ici, des croisé et non d'une race en création. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Pourtant, on a donné en exemple à plusieurs reprises dans les sports attelés.Donc, c’est là que je voie la corrélation dans ce sujet aussi.LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 luclo a écrit:Pourtant, on a donné en exemple à plusieurs reprises dans les sports attelés.Donc, c’est là que je voie la corrélation dans ce sujet aussi.LuClo et SierraBien justement, dans les sports attelés, il n`y a pas "création" de races mais bien " production " de croisements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Zouzoune a écrit:luclo a écrit:Pourtant, on a donné en exemple à plusieurs reprises dans les sports attelés.Donc, c’est là que je voie la corrélation dans ce sujet aussi.LuClo et SierraBien justement, dans les sports attelés, il n`y a pas "création" de races mais bien " production " de croisements. Je ne sais pas si tu compare avec races mélangés pour faire du flyball, mais je ne croit pas que ce soit le cas non plus.Je croit qu'en Flyball, il essait de faire des match pour faire des chiens avec beaucoup de prédation, pour plus de vitesse, mais pas créé des races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Je vais expliquer comment se passe une portée de " chien de flyball". Souvent c'est des éleveurs de Border Collies, qui vont accoupler avec un mâle staffie soit qu'il possède déjà ou qui appartient à quelqu'un, d'autre fois c'est une personne avec une femelle de race bc et une autre personne avec un mâle whippet qui sont tout les deux testés, champions, etc qui sont accouplés. On ne verra JAMAIS d'accouplement de deux croisés, c'est toujours DEUX RACES pures, testés, enregistrés, etc. C'est portée ne sont pas de nouvelles races, c'est un croisement tout simplement de deux races pures, enregistrés et testés, la roue ne tourne pas elle cesse à la naissance de ses chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Et qu'est-ce qui dit à 100% que ces croisements vont faire de chiens de performance tel que demandé par les acheteurs si le chien performe pas ?Humm.... Zouzoune: Maudit que t'as raison pour le gruau, où est rendu notre bon vieux gruau épais nourrissant d'antan je déteste tous ces nouveaux gruau en sachet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Maude a écrit:un croisé de deux pures races peut être enregistré. Pour vrai? où ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Dark Paradize a écrit:Zouzoune a écrit:luclo a écrit:Pourtant, on a donné en exemple à plusieurs reprises dans les sports attelés.Donc, c’est là que je voie la corrélation dans ce sujet aussi.LuClo et SierraBien justement, dans les sports attelés, il n`y a pas "création" de races mais bien " production " de croisements. Je ne sais pas si tu compare avec races mélangés pour faire du flyball, mais je ne croit pas que ce soit le cas non plus.Je croit qu'en Flyball, il essait de faire des match pour faire des chiens avec beaucoup de prédation, pour plus de vitesse, mais pas créé des races.Ouin mais il en existe des races avec beaucoup de prédation! pourquoi ne pas utiliser celles-là, tout simplement au lieu d'en inventer d'autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Quelle est l'association qui enregistre des croisées? Ils enregistrent n'importe quel mix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Lagavulin a écrit:Quelle est l'association qui enregistre des croisées? Ils enregistrent n'importe quel mix?Cristie, on va annoncer ça sur lesPAC, watch out la gang de X enregistrés, vendu PLUS cher avec papiers! on pourrait même fonder un organisme pour s'en occuper! $$$$$$$$$$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Dark Paradize a écrit:Zouzoune a écrit:luclo a écrit:Pourtant, on a donné en exemple à plusieurs reprises dans les sports attelés.Donc, c’est là que je voie la corrélation dans ce sujet aussi.LuClo et SierraBien justement, dans les sports attelés, il n`y a pas "création" de races mais bien " production " de croisements. Je ne sais pas si tu compare avec races mélangés pour faire du flyball, mais je ne croit pas que ce soit le cas non plus.Je croit qu'en Flyball, il essait de faire des match pour faire des chiens avec beaucoup de prédation, pour plus de vitesse, mais pas créé des races.Alors pourquoi on donne en exemple les nouveaux mix en sport attelés s’ils ne font pas partie de ce sujet-ci.On peut en parler en male, mais quand je soulève le point qu'on est d'accort ou non.L'homme est ainsi fait il en veut toujours plus et ça va continuer ainsi encore et encore.Il y aura toujours du changement.LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2011 Sylhan a écrit:Et qu'est-ce qui dit à 100% que ces croisements vont faire de chiens de performance tel que demandé par les acheteurs si le chien performe pas ?Humm.... Car les 2 parents sont des champions en flyball et autres sport.Et de ce que j'ai vue, les chiots issu de ces portée performent très bien.Les parents ne sont pas accouplé si ils ont pas fait leur preuvent en sport canin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 http://www.designerbreedregistry.com/http://www.designermixes.org/Breeds/BreedRegistryList.aspxNe pas confondre avec le CKC ( version anglaise du CCC)Le Continental Kennel Clubhttp://www.continentalkennelclub.com/Ads.aspx?BreedNum=9999 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 BambiCC a écrit:http://www.designerbreedregistry.com/http://www.designermixes.org/Breeds/BreedRegistryList.aspxNe pas confondre avec le CKC ( version anglaise du CCC)Le Continental Kennel Clubhttp://www.continentalkennelclub.com/Ads.aspx?BreedNum=9999Ils essaient de développer des standards ou c'est n'importe quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 N'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 BambiCC a écrit:N'importe quoiOk merci, j'avais pas le temps d'aller plus en profondeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 luclo a écrit:Dark Paradize a écrit:Zouzoune a écrit:luclo a écrit:Pourtant, on a donné en exemple à plusieurs reprises dans les sports attelés.Donc, c’est là que je voie la corrélation dans ce sujet aussi.LuClo et SierraBien justement, dans les sports attelés, il n`y a pas "création" de races mais bien " production " de croisements. Je ne sais pas si tu compare avec races mélangés pour faire du flyball, mais je ne croit pas que ce soit le cas non plus.Je croit qu'en Flyball, il essait de faire des match pour faire des chiens avec beaucoup de prédation, pour plus de vitesse, mais pas créé des races.Alors pourquoi on donne en exemple les nouveaux mix en sport attelés s’ils ne font pas partie de ce sujet-ci.On peut en parler en male, mais quand je soulève le point qu'on est d'accort ou non.L'homme est ainsi fait il en veut toujours plus et ça va continuer ainsi encore et encore.Il y aura toujours du changement.LuClo et SierraBon ben , je ne vois pas ce que tu ne comprends pas la.... Tu lis en diagonale probablement, ou tu as sauté des pages? C est pas compliqué pourtant: Faire des croisements de races pour performer, que ce soit en attelage ou en flyball , ( et même en assitance tant qu a moi!), ça ne donne rien d autre que des CROISÉS ! Thats it! Dans aucun des cas il n y a "création" de race en réalité. Est-ce plus clair comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Ces bien que tu t en informe et bien non j ai tout lu les 17 pagesEt ou j ai écrit création de race , j'ai écris des mixesEt mon propos était qu'il vont continuer a faire des mixes pour toujours perforer encore plus Qu'on le veule ou nonLuclo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites