Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Croisement chien de performance

Messages recommandés

anecdote:
Je viens juste de commander des bottes pour Stella chez Mush Hi-tech
Je parlais à la dame de la grosseur des pattes a Stella pour savoir quoi choisir et
elle m'a dit nous tout nos chiens sont des Alaskan croisé chiens de chasse et ils prennent des moyenne..... clin d'oeil

Eli a écrit:
anecdote:
Je viens juste de commander des bottes pour Stella chez Mush Hi-tech
Je parlais à la dame de la grosseur des pattes a Stella pour savoir quoi choisir et
elle m'a dit nous tout nos chiens sont des Alaskan croisé chiens de chasse et ils prennent des moyenne..... clin d'oeil

C'est vague hein?! Crampé

luclo a écrit:

Et c'est drôle on tape sur les derniers mix et je pense qu on oublie un peu l histoire de la naissance de nos RACES fétiche,ça n'a pas toujours été rose.

LuClo et Sierra

Euhhh, c est pas toi qui a écrit ça ?

Zouzoune a écrit:
luclo a écrit:

Et c'est drôle on tape sur les derniers mix et je pense qu on oublie un peu l histoire de la naissance de nos RACES fétiche,ça n'a pas toujours été rose.

LuClo et Sierra

Euhhh, c est pas toi qui a écrit ça ?

Il me semble que ces limpide ce que j'ai écrit

Ma race a moi fétiche ces le Golden

Ces tu plus claire

Luclo

Cybermyriam a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Zouzoune a écrit:
luclo a écrit:
Pourtant, on a donné en exemple à plusieurs reprises dans les sports attelés.
Donc, c’est là que je voie la corrélation dans ce sujet aussi.

LuClo et Sierra

Bien justement, dans les sports attelés, il n`y a pas "création" de races mais bien " production " de croisements.

Je ne sais pas si tu compare avec races mélangés pour faire du flyball, mais je ne croit pas que ce soit le cas non plus.
Je croit qu'en Flyball, il essait de faire des match pour faire des chiens avec beaucoup de prédation, pour plus de vitesse, mais pas créé des races.

Ouin mais il en existe des races avec beaucoup de prédation! pourquoi ne pas utiliser celles-là, tout simplement au lieu d'en inventer d'autres?

Inquiette toi pas, je suis de cet avis aussi clin d'oeil

BambiCC a écrit:

juste le premier c'est terrible
Citation :

The Designer Breed Registry is an international registry for over 400 designer breeds recognized by
the registry, Purebred dogs and dogs of unknown Origin.

mais ça je savais qu'au états-unis c'est facile d'enregistré des croisés. Ils n'ont pas de lois comme au canada qui limite à 1 club pour les races.

Tsé on est loin des chiens enregistré au CCC ou AKC là

lermax a écrit:
....
mais ça je savais qu'au états-unis c'est facile d'enregistré des croisés. Ils n'ont pas de lois comme au canada qui limite à 1 club pour les races.

Je pense que tu peux avoir plusieurs club qui tiennent de livres d'enregistrement, cependant ce n'est pas pour les mêmes races...

Par exemple au Canada: le CCC tient le livre d'enregistrement de x races (qui sont officiellement reconnue par la CCC), toutefois il y a également la FCC qui tient un livre d'enregistrement pour d'autres races non reconnue au CCC mais reconnue par la FCC (bleu d'Auvergne, Coton du tuléar, etc)

Me semble que c'est ça... hum...

Donc, aux USA le continental kennel club peut très bien émettre des enregistrements de chiens mix puisque ce ne sont pas des races reconnues par le AKC ou autre Club...

Le FDSB reconnaît et enregistre des Llewellins setters, il a une tenue des livres d'enregistrement depuis les années fin 1800 pour les llewellins setters...

Lagavulin a écrit:
lermax a écrit:
....

Je pense que tu peux avoir plusieurs club qui tiennent de livres d'enregistrement, cependant ce n'est pas pour les mêmes races...

Par exemple au Canada: le CCC tient le livre d'enregistrement de x races (qui sont officiellement reconnue par la CCC), toutefois il y a également la FCC qui tient un livre d'enregistrement pour d'autres races non reconnue au CCC mais reconnue par la FCC (bleu d'Auvergne, Coton du tuléar, etc)

Me semble que c'est ça...

Donc, aux USA le continental kennel club peut très bien émettre des enregistrements de chiens mix puisque ce ne sont pas des races reconnues par le AKC ou autre Club...

Le FDSB reconnaît et enregistre des Llewellins setters, il a une tenue des livres d'enregistrement depuis les années fin 1800 pour les llewellins setters...

ouin bin c'est ça que je voulais dire, au canada une race ne peux être
enregistré que par un club, mais au états unis ce n'est pas le cas, tk
c'est ce que je me rappel de mon cours sur les lois de la généalogie des
animaux. Au USA une race peut être enregistré dans plusieurs club il
me semble.

mais reste que j'ai lu un peu sur deux liens que bambi a mis et les deux parle de chien pure et non pure. Le premier enregistre carrément les chiens d'origine inconnu tsé.

La définition ''enregistré'' pour ses clubs ne signifient pas la même chose que pour le CCC et le AKC. Mais pour ceux qui y enregistrent leurs portées bin ça fait plus winner tsé.
Oui oui sont enregistrés!!!

BambiCC a écrit:
La définition ''enregistré'' pour ses clubs ne signifient pas la même chose que pour le CCC et le AKC. Mais pour ceux qui y enregistrent leurs portées bin ça fait plus winner tsé.
Oui oui sont enregistrés!!!

C'est ce que je pense aussi...

Je m'auto-édite, je croyais avoir déjà lu ça sur le site du AKC, mais après vérification faite, en effet il est impossible d'enregistré des chiots qui n'ont pas deux parents de même race, c'est mon erreur, je sais pas du tout d'où j'ai pogner ça! Je suis aller me reconfirmer avec le prelim OFA d'un de ses mixtes et c'est bel et bien écrit No Registration. Mes excuses.

Maude a écrit:
Je m'auto-édite, je croyais avoir déjà lu ça sur le site du AKC, mais après vérification faite, en effet il est impossible d'enregistré des chiots qui n'ont pas deux parents de même race, c'est mon erreur, je sais pas du tout d'où j'ai pogner ça! Je suis aller me reconfirmer avec le prelim OFA d'un de ses mixtes et c'est bel et bien écrit No Registration. Mes excuses.

Bah... No problemo... Il a des choses pires que ca dans la vie... clin d'oeil

Comme d'avoir des lévriers comme chiens de compagnie ... affraid

Lagavulin a écrit:

J'comprends pas celle là!! hein

Invité
sstandard20 a écrit:
Lagavulin a écrit:

Moi non plus, mais j'espère que c'est une blague entre copine.

Rallye_Girl a écrit:
sstandard20 a écrit:
Lagavulin a écrit:

Oui oui c'est ok! CrampéfouCrampé

Cybermyriam a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
sstandard20 a écrit:
Lagavulin a écrit:

Crampé

moi qui croyais avoir l'exclusivité de pouvoir t'écoeurer, My... fâché2
je suis déçue... pffff
très...

tu vas souffert... cool

Emsé a écrit:
moi qui croyais avoir l'exclusivité de pouvoir t'écoeurer, My... fâché2
je suis déçue... pffff
très...

tu vas souffert... cool

J'ai le dos large, écoeurez-moi tant que vous voulez, je ne suis pas sensible sur ce sujet (contrairement à d'autres...) razz

Lagavulin a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
sstandard20 a écrit:
Lagavulin a écrit:

Crampé

T'as failli te faire mordre hein?! Ange

Vous êtes de braves bêtes les filles! :984:mdr2

C'est comme le Farwest, c'est celui qui dégaine le plus rapidement...!! Crampé

Bon ca aussi c'est de l'humour... Peut être pas la réplique de la mort a faire dans un stand up comique... Laissez moi me réchauffer un peu pis je vas essayer dans sortir des drôles la Prochaines fois...

Cybermyriam a écrit:
Lagavulin a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
sstandard20 a écrit:
Lagavulin a écrit:

Crampé

Tu peux pas dire qu'on ne t'appuie pas hein!! :986:

sstandard20 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Lagavulin a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
sstandard20 a écrit:
Lagavulin a écrit:

Crampé

Tu peux pas dire qu'on ne t'appuie pas hein!! :986:

Merci les pitounes! CâlinsCâlins

Jaelle a écrit:
Je jasais de ça en fin de semaine...

Dans certains sports canins, comme le flyball ou l'agilité, il y a des races plus performantes que d'autres.

Certaines personnes décident de croiser des races avec de belles qualités de travail afin d'en faire des chiens avec beaucoup de drive pour performer dans ces sports.

On voit souvent des borders staffies par exemple en flyball.

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais j'imagine, puisque ce sont des chiens destinés à faire du sport, que les parents sont testés et qu'ils sont choisis pour leurs performances. Et comme ils produisent de petites bombes, je sais que ceux qui font bien ça ont souvent plusieurs réservations avant d'accoupler.

En y pensant, je me disais qu'accoupler deux chiens, testés, avec une belle conformation (angulations, etc) avec un tempérament particulier recherché, avec des réservations chez des familles sélectionnées (et ce que je trouve trippant ici, c'est que ces familles là souvent sont déjà des gens impliqués dans le monde canin, le rêve de n'importe quel éleveur pour le placement des chiots!), ça ressemble beaucoup pour moi à de l'élevage éthique, même si les chiens sont de deux races différentes et que la portée n'est pas enregistrable.

Je suis curieuse de connaître votre avis là-dessus!

A mon avis il n'y a rien de pas correct las dedans...si les parents sont en santé mentale et physique selon moi c'est ce qu'il y a de plus important! Ca me surprend de lire ca car selon moi c'est la meme chose qu'un éleveur de race comme un golden doodle, si l'éleveur de golden doodle a pris soin de choisir de bons géniteur testés et en santé etc...seule différence est que dans ce cas les chiens sont concus a des fins sportives...et que probablement que ces chiens ne seront pas nommés des nom ridicules(selon moi) comme 'golden doodle' et n'essaieront pas de faire de l'argent en disant a des gens ignorants que c'est une nouvelle race plutot que de simplement dire que c'est un mélange de deux races distinctes...ce qui fait qu'en partant c'est un peu plus sérieux...je ne comprend pas pourquoi il y a eu temps de races de concues dans le passé par les humains, et que tout d'un coup ce serait mal de vouloir en concevoir de nouvelles, si c'est fait sérieusement.

• Créer...