Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kat07

Beaucoup de questions...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je me pose beaucoup de questions concernant les usines à chiots, la vente de chiots par n'importe qui à n'importe qui etc...
Pourquoi n'y a t'il pas une loi qui obligerait les propriétaires d'animaux à stériliser leur animal s'ils ne font pas l'élevage et un contrôle plus serré chez les éleveurs qui devraient tous être répertoriés. confused

Quand je vois une animalerie qui annonce que ses chiots viennent d'élevage familial, qu'est ce qui me dit que c'est la vérité? Par exemple durant la vente trottoir sur la rue Mt.Royal il y a une animalerie qui expose les pauvres petits dans des cages au gros soleil disant qu'il proviennent de milieu familial. Il me semble que si tu te soucis du bien être des animaux tu n'agis pas ainsi. Je préfère ne pas leur en faire la remarque car j'ai peur de ma réaction, je sais pas si je serai capable de ne pas leur sauter à la gorge. Pourquoi n'existe t'il pas de lois pour du monde comme ça. Si c'était des petits chinois qui seraient à leur place les laisserait on faire? Pour moi, c'est la même chose, un être vivant a deux ou quatre pattes c'est pareil, ça reste un être vivant. grrr2grrr2
Dans les petites annonces sur internet ou dans les journaux on n'a pas le droit de vendre des bébés, alors pourquoi a t'on le droit de vendre des chiots?

Quelqu'un peut-il m'éclairer et me dire quoi faire pour arrêter tout ça. J'entends qu'il y a des manifestations contre les usines à chiots, les chambres à gaz etc. Si la stérélisation serait obligatoire il y aurait beaucoup moins d'animaux abandonnés. Quand on adopte un animal on devrait être capable de payer pour son opération sinon on ne peut pas être en mesure d'en être responsable pour le reste de sa vie car on sait tous que ça coûte un minimum de frais que d'avoir un animal de compagnie.

Merci de me donner des réponses et de me diriger pour faire en sorte que ça change.

On est une méchante gang qui pense comme toi ici, les choses s'améliore, mais on est encore loin d'empêcher les usines de fonctionner et les animaleries de vendre des chiots. Si tu veut aider upra a besoin d'aide . http://www.upra.ca/

Merci cuisti
Enfin je pourrai poser des gestes concrects pour faire avancer les choses et crois moi j'ai beaucoup de temps à donner et de la motivation dans le tapis. :danse:

Il y a plein de chose à faire pour aider.

1- Ne pas accepter sans rien faire si tu sais qu'il y a cruauté envers des animaux à une adresse que ce soit une fourrière ou une maison privée, ou si tu sais qu'il y a une usine à chiots quelques part, genre qu'il y a des chiens d'enfermés dans un cabanon ou un garage.

Tu dénonces, cela se fait anonymement, à Anima Québec, à la SPA ou SPCA la plus proche de l'incident, à la municipalité, à infocrime, aux policiers.

L'important est de na pas abandonner les animaux là sans rien faire. Celui qui sait et qui ne fait rien est presqu'aussi coupable que celui qui le fait.

Rien ne changera jamais si les gens ferment les yeux, donc acceptent la cruauté que ces chiens subissent.

Si cela est en train de changer c'est pcqu'il y en a qui ont été assez courageux pour devenir la voix de ses chens maltraités

On a aussi besoin parfois de bénévoles pour venir en aide à des chiens abandonnés, ou sortant d'usines ou de la fourrière.

:985:

Pour répondre à mimis, c'est certain que je dénoncerais si j'aurais connaissance qu'il y a une usine à chiots, je ferais peut-être pire que ça tordu Ce que je veux c'est qu'il n'y en ai plus de ça.
Pour aider ceux qui en sorte, je ne sais pas si je serais capable. J'admire ceux qui peuvent le faire mais je suis trop émotive j'ai pleuré comme un bébé juste à visiter la SPCA. Je reconnais mes faiblesses et je ne pourrais pas les aider adéquatement. Par contre la paperasse, les pétitions ect. Faire en sorte qu'il passe des lois et que les peines soient plus sévères par exemple.
J'ai visité le site de upra et je vais m'impliquer.

Merci à vous de faire tout ce qu'il faut pour aider.

Il ne faut surtout pas se gener lorsqu'on voit un cas qui nous derange. Il faut parler aux gens qui ont ces animaux, dehors a la grosse chaleur, et leur dire qu'on n'est pas d'accord, porter plainte a la municipalite, il faut surtout denoncer, c'est ca le principal et ne jamais accepter de voir un cas de cruaute. Tout est confidentiel lorsque vous portez plainte

• Créer...