Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Poils secs et statique

Messages recommandés

Micka a le poil sec et rempli de statique. Et elle pue le chien.

Son dernier bain date d'avant Noël et on me dit que je ne dois pas la baigner trop souvent. Mais en ce moment son poil n'est vraiment pas beau.

En plus il fait des noeuds partout et je dois la brosser tous les jours pour ne pas me retrouver avec un problème de poils emmêlés.

Je la nourris avec la Fromm depuis que je l'ai mise au régime. Là elle a perdu son petit kilo de trop et j'ai recommencé à lui donner des portions normales.

Comme shampoing j'utilise un shampoing naturel "Hearthbath" et je termine avec le revitalisant à l'avoine, noix de coco et lime de Woof. Comme démêlant, j'utilise le démêlant "Woof" à la lavande.

Est-ce que je devrais ajouter quelque chose à ses croquettes pour qu'elle ait un beau poil plus longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'huile de lin ça aide, mais Tahira aussi a un problème de statique au niveau des cheveux et elle a le poil un peu sec au corps également. Je pense que ça a plus rapport au chauffage qu'autre chose puisque tu donnes de la bonne bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hiver avec le chauffage, les maisons sont très sèches d'ou la statique.

Peut-être ajouter des huiles de poissons à la bouffe (qui contiennent des omégas 3-6-9).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shana-golden a écrit:
C'est quoi le statique?

Heuuuuu à Shana je lui donne de l'huile d'olive et un oeuf par mois,le poulet est aussi bon pour le poil ^^


L'électricité statique : c'est quand les poils se collent à tes doigts, tu les vois se lever tout seul quand tu approches la main. Au pire, cela peut te donner des chocs électriques. Tu en as certainement déjà reçu ou par exemple, quand tu frottes une balloon sur toi pour la faire coller sur le mur. Tout ça c'est de l'électricité statique présente surtout quand l'air est sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
shana-golden a écrit:
C'est quoi le statique?

Heuuuuu à Shana je lui donne de l'huile d'olive et un oeuf par mois,le poulet est aussi bon pour le poil ^^


L'électricité statique : c'est quand les poils se collent à tes doigts, tu les vois se lever tout seul quand tu approches la main. Au pire, cela peut te donner des chocs électriques. Tu en as certainement déjà reçu ou par exemple, quand tu frottes une balloon sur toi pour la faire coller sur le mur. Tout ça c'est de l'électricité statique présente surtout quand l'air est sec.

Ha oui,je ne pensais pas que c'était ça que tu parlais^^
Merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mes cheveux sont comme ça aussi...

Ok je sors !! razz

Désolée pour le flood



P.S. Ici c'est un vrai problème pour moi, Fanny aussi a plein de statique dans son poil, on chauffe beaucoup au bois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi ce probleme , donc je mets de l'huile de vison ( acheter chez Mondou ) a chaque fois que je les brosse, et ca aide grandement .

Aussi avant je mettait dans leurs bouffe une huile mais je me souviens plus du nom , il y avait une tete de husky sur la bouteille .

Depuis que nous avons déménager j ai vraiment ce probleme avant non , bizarre , faut dire que la maison ici est bien plus sec et nosu chauffons aussi au bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
ben mes cheveux sont comme ça aussi...

Ok je sors !! razz

Désolée pour le flood



P.S. Ici c'est un vrai problème pour moi, Fanny aussi a plein de statique dans son poil, on chauffe beaucoup au bois..



Parle moi en pas confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Micka a les poils un peu comme des cheveux : longs et fins fins fins.

Tessa, l'huile de vison ça laisse pas un résidu gras sur les poils ? J'ai pas envie d'avoir les mains grasses quand je la caresse (beaucoup). Sinon, j'ai un magasin où ils en vendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
C'est vrai que Micka a les poils un peu comme des cheveux : longs et fins fins fins.

Tessa, l'huile de vison ça laisse pas un résidu gras sur les poils ? J'ai pas envie d'avoir les mains grasses quand je la caresse (beaucoup). Sinon, j'ai un magasin où ils en vendent.



Pas du tout , tu mets ca comme de la mousse coiffante et ca a l'aspect de la mousse coiffante thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un spray hydratant, l'humiditer viens diminuer la statique du au temps d'humidité très bas.

++ c'est naturel mieux c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spay hydratend , huile dans la bouffe quelques fois semaine, vison olive lin ... peut importe et si c'est vraiment secs chez toi bien un humidificateur ne peut pas nuir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi aussi, tu vas bénéficier des avantages d'avoir un peu d'humidité pour ton système respiratoire.

Rien de meilleur qu'un humidificateur pour régler la sécheresse dans un appart trop sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...