Capricorne 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 J'ai une question, Comment ont fais pour savoir qu'un chien est ''pur'' .Appare le faite des enregistrements ? Quelles sont les obligations qu'ils doit avoir ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Monptitnuage a écrit:J'ai une question, Comment ont fais pour savoir qu'un chien est ''pur'' .Appare le faite des enregistrements ? Quelles sont les obligations qu'ils doit avoir ?Merciy'a aucun autre moyen pour savoir qu'un chien est pure que d'avoir son enregistrer et donc son pédigree. Selon loi de la généalogie un chien sans enregistrement n'est pas pure, c'est juste un chien Typé ou croisé tout simplement.Alors même si un quelqu'un te montre les enregistrements des deux parents, il n'a pas le droit de te vendre le chiot comme étant un pure race s'il n'est pas enregistré lui aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Yes ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Tu devrais mettre un titre plus clair comme ça si quelqu'un cherche un info de ce même style il trouvera ce post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Et deuxième questions, Une personne X qui achète un chien à la place Z et qu'ils n'est pas enregistré, peut-elle le faire enregistré ? Ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 nonfaut que l'éleveur enregistre la portée et ensuite il pourra enregistré chaque chiot un a un, si la portée n'a pas été enregistré, il n'y a rien a faire, sinon ce serait trop facile de frauder (quoi que c'est déjà assez facile). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Lagavulin a écrit:Tu devrais mettre un titre plus clair comme ça si quelqu'un cherche un info de ce même style il trouvera ce post...Comme quoi ? J'ai essayé mais ça prenais trop de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Monptitnuage a écrit:Lagavulin a écrit:Tu devrais mettre un titre plus clair comme ça si quelqu'un cherche un info de ce même style il trouvera ce post...Comme quoi ? J'ai essayé mais ça prenais trop de place questions enregistrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 lermax a écrit:nonfaut que l'éleveur enregistre la portée et ensuite il pourra enregistré chaque chiot un a un, si la portée n'a pas été enregistré, il n'y a rien a faire, sinon ce serait trop facile de frauder (quoi que c'est déjà assez facile).Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 lermax a écrit:Monptitnuage a écrit:Lagavulin a écrit:Tu devrais mettre un titre plus clair comme ça si quelqu'un cherche un info de ce même style il trouvera ce post...Comme quoi ? J'ai essayé mais ça prenais trop de place questions enregistrementC'est fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan1111 0 Posté(e) le 26 février 2011 Question enregistrement..... justement j'ai une question !! Mon chiot va arriver la semaine prochaine de la France Il aura un pedigree internationale et sera enregistré au lof. C'est alors ma resposabilité de le faire recconaître au canada. Pour ce qui est de la paperasse, j'ai fait mes recherches et ça va, la question est la suivante, je l'enregistre au ccc ou fcc ? Quel est la différence, et si nous voulons faire des expos si je l'enregistre fcc, nous pourrons participer à ceux organiser par le ccc ?? Oups... finalement il y a 2 questions !!Merci Karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 26 février 2011 Tristan a écrit:Question enregistrement..... justement j'ai une question !! Mon chiot va arriver la semaine prochaine de la France Il aura un pedigree internationale et sera enregistré au lof. C'est alors ma resposabilité de le faire recconaître au canada. Pour ce qui est de la paperasse, j'ai fait mes recherches et ça va, la question est la suivante, je l'enregistre au ccc ou fcc ? Quel est la différence, et si nous voulons faire des expos si je l'enregistre fcc, nous pourrons participer à ceux organiser par le ccc ?? Oups... finalement il y a 2 questions !!Merci KarineLa FCC, c'est lorsque la race n'est pas reconnue par le CCC. Le cas échéant, il faut l'enregistrer au CCC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 26 février 2011 enregistre-le ckc, tu auras alors l'opportunité de faire la confo, les concours d'obéissance, Rally...etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2011 Si ton chien à une puce, demande à ton éleveur que le vét ayant introduit la puce écrive sur le papier de la puce ( le genre de papier code barre ) que la puce à bel et bien été insérer dans l'omoplate du chien, et qu'elle est bien fonctionnelle tel que demandé par le papier d'enregistrement d'un chien né à l'étranger. Moi je n'avais pas la signature du vét qui l'avait mis à Jules et ça été toute un aria .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 26 février 2011 arnaque a écrit:Tristan a écrit:Question enregistrement..... justement j'ai une question !! Mon chiot va arriver la semaine prochaine de la France Il aura un pedigree internationale et sera enregistré au lof. C'est alors ma resposabilité de le faire recconaître au canada. Pour ce qui est de la paperasse, j'ai fait mes recherches et ça va, la question est la suivante, je l'enregistre au ccc ou fcc ? Quel est la différence, et si nous voulons faire des expos si je l'enregistre fcc, nous pourrons participer à ceux organiser par le ccc ?? Oups... finalement il y a 2 questions !!Merci KarineLa FCC, c'est lorsque la race n'est pas reconnue par le CCC. Le cas échéant, il faut l'enregistrer au CCC. Exact, il faut que tu l'enregistres avec le registre qui reconnait la race... Ton chiot est de quelle race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan1111 0 Posté(e) le 26 février 2011 Dogue de bordeaux, le ccc reconnaît la race depuis.... quelques semaines S'il est enregistré fcc il ne peut pas participer au expos ccc ? C'est de la discrimination, vous trouvez pas ? Merci pour vos réponses.Karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2011 Tristan a écrit:Dogue de bordeaux, le ccc reconnaît la race depuis.... quelques semaines S'il est enregistré fcc il ne peut pas participer au expos ccc ? C'est de la discrimination, vous trouvez pas ? Merci pour vos réponses.KarineC'est pas de la discrimination, c'est partout la même chose et c'est bien correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 26 février 2011 Tristan a écrit:Dogue de bordeaux, le ccc reconnaît la race depuis.... quelques semaines S'il est enregistré fcc il ne peut pas participer au expos ccc ? C'est de la discrimination, vous trouvez pas ? Merci pour vos réponses.KarineVas-y pour le CCC car la FCC ne t'apportera "rien" en plus de ne pas pouvoir participer à certains autres concours...Discrimination non... Ce sont 2 club/fédération avec leur propre fonctionnement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 26 février 2011 Si la race est reconnue, ne serait-ce que depuis quelques semaines, tu peux l'enregistrer au CCC, sinon ils ne prendraient pas la peine de le mentionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan1111 0 Posté(e) le 26 février 2011 Merci à tous, je vois que le ccc fait l'unanimité !!! Le formulaire à remplir est parti chez l'éleveur !!!Karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites