Nanesa 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 J'ai essayée de faire une recherche mais sans succès, il me semble avoir vu ici des tricots pour chien. Si je me souviens bien c'était une dame qui en tricotais pour les chiens de Sacha, si je me trompe pas la !! Est-ce qu'il y a des sites ou on peut trouver des patrons de ce genre de gilet / pyjama ? Par le fait même, est-ce qu'il y a des sites ou on peut trouver des patrons de pyjama normaux, cousu ? J'aimerais essayer de m'y mettre, ma mère est une tricotteuse (ca se dit hihi ) hors pair, je sais que je pourrais apprendre asser facilement! Elle se débrouille bien a la couture et j'ai ma grand-mère qui elle eh bien la couture a aucun secret pour elle. Elle est présentement atteinte du cancer et je pense que se changer les idées serait pas une mauvaise chose, j'aimerais apprendre a coudre aussi.En même temps ca me permettrait de faire des trucs pour ma frilleuse! Ca me permettrait de me passer le temps par le fait même! Je dois essayer de nouveau truc, je vais devoir rester a la maison les prochains mois donc autant joindre l'utile a l'agréable! Merci d'avance! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 J'utilise souvent ce site comme référence:http://www.garnstudio.com/lang/fr/search.phpSinon j'ai trouvé deux livres qui semble intéressant : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanesa 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Oh wow merci! J'adore le manteau du chien sur le premier livre!!! Et que dire de celui la : http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=102&d_id=41&lang=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 J'ai fais des chandail à mes danois, pour les temps plus froid, je dirais que je n'ai aps trouvé de patron sur le net pour un aussi grand chien, donc j'y ai été de mon propre patron, donc j'ai mesurer et je l'ai fais en conséquence. Il y a beaucoup de site pour t'aider, même des vidéo de chaque point.Tiens une tite photo du chandail de Juliette, celui de Boris n'est pas encore terminé.Tiens le site de vidéo dont je te parle: http://www.tricot-pour-les-nuls.videodeprof.fr/Moi je suis une ''visuel'' donc j'ai bien aimé ce site, bien entendu je tricote depuis que j'ai 13 ans, mais y'a quelques points dont je ne me rappelais plus, ca m'a bien aidé à recouvrer la mémoire ce site là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Maya: moi qui tricote des chandails pour petits chiens, je te lève mon chapeau pour le géant chandail que tu as tricoté Wow tu es patiente et bonne en titi, il est magnifique Je suis entrain d'en faire un pour Toby, pour un danois je viendrais folle, c'est ben trop long lolMoi j'ai le livre: Tricots pour chiens et j'ai fait plusieurs modèles dont celui avec le capuchon, j'adore et c'est très facile, par contre pour les mesures il faut que tu ajustes pour ton chien car c'est pas évident ce qu'il mentionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Maya a écrit:Tiens le site de vidéo dont je te parle: http://www.tricot-pour-les-nuls.videodeprof.fr/Il est vraiment super ce site, moi qui est visuel aussi j'avais trouvé quelques vidéos sur youtube mais celui-là est vraiment bien fait, j'adore, je l'ai mis dans mes favoris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Merci, mais moi je suis une tricoteuse de tv si on peu dire LOL, j'écoute mes emissions le soir et je tricote en même temps, donc je m'en rend pas compte et ca avance Celui de Juliette manque d'ajustement un peu, c'était mon premier, donc j'ai revisé certaines choses en faisant celui de Boris.Tiens celui de Boris est bien avancé, mais il est pas fini.Désolé pour l'intruse sur la photo, elle est resté là quand j'ai mis le chandail sur elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Ouff.. c'est long longtemps lol j'adore les deux couleurs et le petit intrus est pas mal cute Ouin, moi aussi ça m'a pris plusieurs chandails avant de m'ajuster pour mon chihuahua, au début c'était trop grand, pas ajusté, tout croche, j'ai vraiment appris sur le tas avec des livres et vidéo, j'adore apprendre toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Ben la différence quand on apprend tout seul c'est que nous sommes plus porté à retenir les choses, c'est ce que j'ai remarqué pour ma part L'intruse c'est Baïa ma terreur LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 merci pour ton lien maya je suis une tricoteuse de tv aussi et je chercher justement un site pour m'aider.je suis visuel aussi et tout ce que je trouvais me convenais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 De rien ca fait plaisirs , j'avais trouvé du temps ou je cherchais comment finir un travail, j'm'en rappelais pu pentoute LOL, mais en regardant j'ai cliqué tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Wow!! C'est vrai qu'il est super ce site Je vais pouvoir améliorer mes techniques... Et tenter moi aussi de faire un tricot pour mon ti-frileux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 28 février 2012 Je remonte au lieu de faire un autre post de tricot pour vous montrer ma dernière création, un bonnet péruvien de moi à moi . comme vous pouvez le voir on detecte facilement la fana du Danois ici. LOLJ'ai fais une couple de bonnet avant ca, mais j'ai pas pris de photo encore, en ce moment j,ai démarré des tricot mais au crochet, un ti bonnet pour ma fille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Wow c'est dont ben beau As-tu le patron pour cette tuque, est vraiment belle et avec les oreilles c'est chaud, j'adore le modèle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 29 février 2012 Fais une recherche sur google ''Bonnet Péruvien patron tricot'' et tu va voir plein de modèles, y'en a des comliqués mais des faciles aussi. Si tu as des questions tu n'a qu'a me contacter, ca me fera plaisirs de te répondre J'en ai fais trois à date, donc m'en viens pas pire, et moi je voulais pas les faire avec des aiguilles circulaires, je deteste travailler avec ca.Donc un patron avec deux aiguilles et ensuite tu fais une couture ''invisible'' derriere.Merci pour le compliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 29 février 2012 voici un lien pour le bonnet: J'ai fais les oreillettes à part d'ailleurs j'ai commencé par ca.Donc j'ai monté 3 mailles, fais trois rang (toujours en jersey)4 rang: 1 mailles normal, 2 mailles x 2 (donc augmentation ici d'une mailles) et troisieme normal = 4 mailles5 rang: tout à l'envers 6 rang: augmentation des deux mailles du centre (6 mailles)7 rang: tout à l'envers8 rang : augmentation de la deuxieme maille et de l'avant derniere.tu continue ainsi jusqu'a 16 ou 18 mailles selon ta préférence, moi j'ai fais des oreillettes de 18 mailles avec des aiguilles no 5 et une laine 4 brins.rendu à tes 18 mailles tu continue de tricoter les 18 jusqu'a autour de 8 cm.un coup les deux oreilles fait tu les laisse sur une aiguille en attente, tu monte les amilles du bonnet, moi j'ai fais 82 mailles.Donc tu monte 8 mailles, tu (ajoute)tricote une oreillette, 30 mailles, une oreillette, et 8 mailles.Les deux 8 mailles représente le derrière de ton bonnet, et les 30 le devant.Toujours faire les ajout de maille sur l'endroit.Donc à l,envers tu tricote seulement.Tricoté en Jersey.Le danois est brodé.Voilà, je pense que j'ai rien oublié lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Merciiiiii j'vais essayer ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites