Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Coupe au ciseau, conseil!

Messages recommandés

Je pense de plus en plus à couper le poil de Shiva... quand elle était bébé, j'avais pas de trouble, ça faisait pas de noeuds ni rien... Mais maintenant, moins de 30 minutes après un brossage à fond, elle a des noeuds... Et je brosse vraiment bien, par étage, avec un démêlant (peut-être pas le top, j'utilise du The Stuff, mais je pense à aller voir à la boutique ou j'achète ma nourriture pour un autre). En plus son poil devient vraiment sec (bon ok là elle est due pour son bain aussi) et cassé, pour vrai cette fois-ci, c'est pas juste des poils foufous de bébé pas encore partie...
Enfin bref... je veux peut-être lui couper, mais je REFUSE de lui raser, je ne veux pas qu'elle ait seulement quelques centimètres de poils... je veux garder une bonne longueur... j'ai bien des adapteurs, mais je les trouve pas encore assez longs... et j'aime pas travailler avec ça (surement parce que j'ai pas la bonne technique!)
Le problème qui se pose ici c'est que je ne suis pas très bonne au ciseau non plus... j'ai vraiment peur de lui faire des coches ou des trous et que ce soit affreux.... J'ai donc besoin de conseils pour éviter cela le plus possible!
Quelles sont vos techniques? Vos petits trucs anti-coches?

Je suis pas encore décidée, je la trouve belle le poil long, mais l'entretien commence vraiment à me décourager... La seule chose que je suis non-négociable, c'est sa couette, je la garde! Mais pour le reste j'ai besoin de vos conseils!

Merci!

PS: oui si je pouvais je me dérangerais même pas à trouver des solutions et je l'amènerais au toilettage malheureusement ca rentre pas de le budget pour le moment, c'est pourquoi je voudrais le faire moi-même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vraiment de truc autre que la pratique. Le seul que je faisais au ciseaux c'est le shih tzu de ma tante et ça m'a pris plusieurs coupe avant d'être vraiment satisfaite. Mais maintenant elle s'est tanné et on le fait au rasoir. Commence par pas trop en enlever au pire.

Et dans le pire des cas dit toi que le poil ça repousse thumright .

Probablement que des toiletteuse avec plus de talent et d'expérience vont pouvoir te donner plus de truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul moyen de pas se tromper : adapteur dans le sens du poil tu repasse plusieurs fois, mega coup de coeur pour les adapteurs Wahl en metal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai taillé ma bouvier des Flandres 10 ans de temps au ciseau. La méthode pour une coupe égale: soulever le poil et le serrer entre l'index et le majeur et couper au ras des doigts. Les doigts sont à plat sur le chien. C'est aussi la méthode sécuritaire pour éviter de couper le chien. Impossible de faire des trous. Au pire, il y a des touffes trop longues que tu peux retoucher. Ça prend un chien lavé et brossé, sinon ce sera inégal au prochain brossage. Je ne sais pas si ma méthode est claire ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smouc, j'en ai des adapteurs, mais je trouve ça trop court... snif2 Et j'ai pas le moyen d'en magasiner d'autres!

Merci Kalou! Donc lavée et brossée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK parce que à 1 pouce et les patte au ciseau c'est super beau.

Sinon laver sécher broser peigner, commence en soulevant le poil cmme dit plus haut, come les coiffeuses, puis le reste tu coupe dans le sens du poil tiens tes ciseaux à 'meme hauteur' et tu fais le tour en suivant le sens du poil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciseau aminsisseur ? Siffle


Meilleur truc pour être certaine de bien faire la job...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciseaux amincissant? Genre celui qui a un coté plein et l'autre côté dentelé? J'aurais peur justement que ça fait des coches et que ça ait l'air inégal!

J'ai tellement peur de manquer ma shot :?:

Merci Smouc! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciseau amincisseur de qualité ( 70$ et plus_ ne font pas de coche ou presque pas parcontre faut repasser souvent à moins que ce soit des 'blenders' à 200$ :P (Ceux ca ne font pas juste amincisseur.. il blend!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore de vrais ciseaux de toilettage, j'utilise les vieux ciseaux de barbier de ma mère, mais ils vont très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je fais les oreilles, la queue est les hocks avant de sortir en show avec les aminssiseurs moins de chance de gaffer avant d'aller dans le ring que les ciseaux droits.

J'ai des ciseaux à 20-30$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...