Manouska11 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Comment je fais pour faire comprendre à mon chien qu'il n'a pas le droit de monter au 2ième étage?Pour l'instant, j'ai mis une cloture de bébé, de toute façon, c'est aussi pour la sécurité de mon fils de 2 ans 1/2. Mais un jour, je n'aurai plus besoin de cloture pour mon fils et je ne veux pas que Léo aille en-haut car il y a la littière et la bouffe des chats.Dès que j'enlève la cloture, il s'essai pour monter, il y est malheureusement déjà monté, quand je ne le surveillait pas assez.Léo est dans sa cage lors de nos absences et je ne penses pas enlever la cage finalement car il l'aime beaucoup, il sera donc en sécurité lors de nos absence une fois la cloture enlevé (sécurité vs la littière agglomérante qui doit pas être trop bonne une fois rendu dans l'estomac) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 recompensez le fait qu'il ne monte pas dans les escaliers. Enlever la cloture, gardez votre chien sur la longe. Quand il passe pres des escaliers sans monter, recompensez le avec uen gaterie et des caresses. Quand il vient pour monter, vous le rapellez a vous (sans tirer sur la longe). S'il decide de faire a sa tete et d'essayer de monter quand meme, mettez une tension sur la longe et il ne pourra pas monter puis rapellez le et recompensez avec gateries et caresses.Si vous ne pouvez pas le surveiller, remettez la cloture :)Bon succes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouska11 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Merci!Il finira par ne plus y aller même si je ne le surveille pas toujours? Malgré l'attrait de la bouffe à chat en-haut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Manouska a écrit:Merci!Il finira par ne plus y aller même si je ne le surveille pas toujours? Malgré l'attrait de la bouffe à chat en-haut?Si la méthode est constante, non il n'ira plus.J'ai montré à Nuuk et Takoda a ne pas entrer dans la pièce des chats, qui est une chambre à coucher. Les 2 chiens ne mettent pas les pattes là, à moins d'y être invité, ce qui est rare car ils n'ont pas d'affaire là.J'ai de la nourriture, les litières, etc. J'ai pas de trouble.Là j'ai Kooza qui a 7 mois. Il a fait un festin de litière plus jeune. Il a fallu lui montrer le "off" à lui aussi. Il n'écoutait pas y allait. Donc on a ériger une barrière de bébé mais j'ai commencé à la retirer quand je peux l'avoir à l'oeil et s'il ose même regarder la pièce je lui lance un Heuh Heuh Kooza! Off! Et s'il ignore la pièce je le récompense. Ca fonctionne bien à date mais on a pas encore gagner la guerre. Mais faut être patient. Ca va venir. Ce matin j'ai donné de la canne aux chats. Donc ca sentait bon hein!!! Il n'est même pas allée voir. Nuuk oui. Donc Nuuk ma cochonne, fut réprimandée (ce qui veut dire bannit de l'étage et enwèye en bas). Ca c'est pas le fun pour elle car elle isolée de l'action qu'il se passait en haut. Bouhouhou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouska11 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Merci Saint-mom!En passant, il est magnifique ton petit nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Manouska a écrit:Merci Saint-mom!En passant, il est magnifique ton petit nouveau Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Ça été simple ici, s'ils montaient je les forçaient à redescendre en disant en bas, une fois en baset leur disais de rester, ils ont vite compris, vu qu'ils connaissaient le reste. Il y a juste Nugget qui a été plus corriace. Le seul hic c'est quand je suis dans la douche ou le bain, j'en vois arriver un incignito parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites