Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
molly1000

saisie de chien en estrie

Messages recommandés

Publié le 27 janvier 2011 à 12h27 | Mis à jour le 27 janvier 2011 à 12h27

La SPA vide un chenil «estrien»

Sherbrooke) La Société protectrice des animaux (SPA) de l'Estrie est récemment intervenue dans un chenil de la région pour récupérer des chiens mal en point. Toutefois, l'organisme ne peut pratiquement rien dévoiler sur cette opération menée à la suite de la réception d'une plainte provenant du public.



La SPA ne peut dire quand exactement, où au juste en Estrie et qui est en cause dans cette saisie, mentionne Cathy Bergeron, responsable des communications. C'est en vertu de la Loi sur la protection sanitaire des animaux (P-42) du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) que la Société protectrice des animaux de l'Estrie est intervenue à la mi-janvier sur les lieux de ce chenil. «Nous ne pouvons rien dévoiler de quantitatif», dit-elle.



«Ces informations sont confidentielles et nous ne pouvons les dévoiler pour ne pas nuire à l'enquête.»

On sait tout de même que des beagles, des shetlands et un labrador ont été pris sous l'aile de la SPA. Examinés par un vétérinaire, tous ont reçu des soins.



Depuis, question de reprendre des forces et d'accroître leur niveau de sociabilité, ces chiens ont été placés en familles d'accueil. La SPA de l'Estrie procédera à une réévaluation de leur état de santé et de leur comportement au début du mois de février avant de les placer en adoption.



Les gens intéressés à adopter l'un de ces chiens sont priés d'appeler au 819 821-4727 (poste 112) afin de laisser leur nom et coordonnées. Lorsque ses petits protégés seront rétablis, la SPA de l'Estrie com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...