Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimis

Saisie dans un chenil de l'estrie

Messages recommandés

Publié le 27 janvier 2011 à 12h27 | Journal La Tribune
La SPA vide un chenil «estrien»

Sherbrooke) La Société protectrice des animaux (SPA) de l'Estrie est récemment intervenue dans un chenil de la région pour récupérer des chiens mal en point. Toutefois, l'organisme ne peut pratiquement rien dévoiler sur cette opération menée à la suite de la réception d'une plainte provenant du public.

La SPA ne peut dire quand exactement, où au juste en Estrie et qui est en cause dans cette saisie, mentionne Cathy Bergeron, responsable des communications. C'est en vertu de la Loi sur la protection sanitaire des animaux (P-42) du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) que la Société protectrice des animaux de l'Estrie est intervenue à la mi-janvier sur les lieux de ce chenil. «Nous ne pouvons rien dévoiler de quantitatif», dit-elle.

«Ces informations sont confidentielles et nous ne pouvons les dévoiler pour ne pas nuire à l'enquête.»

On sait tout de même que des beagles, des shetlands et un labrador ont été pris sous l'aile de la SPA. Examinés par un vétérinaire, tous ont reçu des soins.

Depuis, question de reprendre des forces et d'accroître leur niveau de sociabilité, ces chiens ont été placés en familles d'accueil. La SPA de l'Estrie procédera à une réévaluation de leur état de santé et de leur comportement au début du mois de février avant de les placer en adoption.

Les gens intéressés à adopter l'un de ces chiens sont priés d'appeler au 819 821-4727 (poste 112) afin de laisser leur nom et coordonnées. Lorsque ses petits protégés seront rétablis, la SPA de l'Estrie com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimis a écrit:
plusieurs ici vont sûrement comprendre c'est lequel What the fuck ?!?

Non, moi j'en ai aucune idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
mimis a écrit:
plusieurs ici vont sûrement comprendre c'est lequel What the fuck ?!?

Non, moi j'en ai aucune idée !


Moi nOn plus aucune idée ... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
mimis a écrit:
plusieurs ici vont sûrement comprendre c'est lequel What the fuck ?!?

Non, moi j'en ai aucune idée !


Moi nOn plus aucune idée ... hein


idem franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chenil en Estries il ne vous vient pas à l'Idée de un qui est assez gros et où les chiens y sont super négligés ? chut

je n'ai pas la confirmation pour le moment, je fais juste douter que ce soit lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... non...

EDIT: ah oui, je viens de penser à un nom... chez pas si c'est eux par contre... On en a abondamment parlé ici... En plus ils ont pleins de races et de mix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yessss. J'espère que c'est lui qui fut saisi. Ca en ferait un gros de partie de la map. Du moins j'ose rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on parle du même endroit, j'espère que ça va fermer car je viens d'aller faire un tour sur le site web pis ça pas de sens tous les chiens qu`ils ont... il doit avoir entre 10-15 femelles en moyenne par race/croisé (28 sortes de races/croisé au total) qu'il offre... Pis je n'ai même pas calculé les mâles...

Je suis "flabergasté"... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact! Ils ont de l'eskies. J'étais venue à bout de peine et misère d'empêcher un couple d'acheter là. Ils ne voyaient rien de mal car les chiens étaient "Beaux", c'était pas loin, etc. Clissseeeee Réveillez-vous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ost*%& que ça me rend mauvaise quand je vois ça...

Des fois, je me tanne de faire de la sensibilisation sur l'importance d'encourager les bonnes places... mais quand je vois ça, ça me fait comprendre l'importance que de continuer...

C'est impossible que tous ces chiens soient chez eux mais ils doivent mettre les femelles et mâles chez des familles et vendre "des chiots provenant d'un milieu familial"... Et dire que les gens pensent acheter en ne fesant pas affaire avec des usines à chiots... Shitgrrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas cesser de faire de la sensibilisation même si parfois nous avons l'impression que cela ne donne rien. Il s'agit d'en sensibiliser une qui elle en sensibilisera une autre et notre geste aura une bonne portée.

Il y a de plus en plus de gens qui connaissent l'existence des usines à chiots grâce à nous qui nous battons sans cesse. Oui il y a des moments où c'est décourageant mais faut rester actif c'est important que ces chiens ne nous perdent pas. Ça commence à bouger.

J'espère que c'est lui, je vais peut-être le savoir, si cela m'est confirmé je vous le dirai sans naturellement nommer de nom.

Une saisie en décembre, une saisie en janvier. J'espère que cela continura sur le même élan bravo:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

«Ces informations sont confidentielles et nous ne pouvons les dévoiler pour ne pas nuire à l'enquête.»


Ça, j ai ben de la misère avec ça moi...

Parce que normalement, l enquête est déja faite au moment de la saisie... il faut un bon dossier de preuve pour obtenir le mandat de saisie.

Je ne sais pas c est quoi cette nouvelle mode de protéger l identité des tortionnaires connus, on s empêche même ainsi d obtenir des témoins supplémentaires pour le procès a venir....

En tout cas ceux qui pense a la grosse place que personne n ose nommer..., j avoue que j en serais surprise car au nombre de chiens qu il y a la, je me demande ou ils seraient tous casés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
«Ces informations sont confidentielles et nous ne pouvons les dévoiler pour ne pas nuire à l'enquête.»


Ça, j ai ben de la misère avec ça moi...

Parce que normalement, l enquête est déja faite au moment de la saisie... il faut un bon dossier de preuve pour obtenir le mandat de saisie.

Je ne sais pas c est quoi cette nouvelle mode de protéger l identité des tortionnaires connus, on s empêche même ainsi d obtenir des témoins supplémentaires pour le procès a venir....

En tout cas ceux qui pense a la grosse place que personne n ose nommer..., j avoue que j en serais surprise car au nombre de chiens qu il y a la, je me demande ou ils seraient tous casés...


Je pense la même chose pourtant il y a d'autre chenil qui ont fait les manchette avec l'adresse et le nom et tout. Pourquoi eux ils sont protèger hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis daccors avec ce que tu écris Zouzoune.

Même que je trouve ton exemple pas mal bonne. :985:

Je vais, si tu me le permets, la faire suivre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que ca a à voir avec la présomption d'innocence :Toute personne est innocente tant qu'elle n'a pas été déclarée coupable. Ils ne mettent pa sles noms tant qu'ils ne sont pas certains que les responsables seront déclarés coupables par un tribunal. S'ils sont déclarés innocents, la SPA risque la diffamation.

Je n'en sais rien mais si leur preuve n'est pas en béton, ils y vont peut-être avec prudence pour ne pas nuire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Peut-être que ca a à voir avec la présomption d'innocence :Toute personne est innocente tant qu'elle n'a pas été déclarée coupable. Ils ne mettent pa sles noms tant qu'ils ne sont pas certains que les responsables seront déclarés coupables par un tribunal. S'ils sont déclarés innocents, la SPA risque la diffamation.

Je n'en sais rien mais si leur preuve n'est pas en béton, ils y vont peut-être avec prudence pour ne pas nuire.


Stroumfette, les propriétaires d`animaux saisis pour cruauté au Québec ne sont JAMAIS reconnus innocents!

Avec toute la preuve nécéssaire au mandat de saisie, c`est juste impossible qu`il y ait des innocents saisis, comprends-tu?

Au contraire, en général, la preuve est tellement accablante que la plupart de ces charognes plaident coupables avant procès et remettent volontairement la propriété de leurs animaux à la SPCA pour se clairer au plus maudit de la publicité autour d`eux.

Avec les amendes ridicules qu`ils encourrent, anyway, ils seraient ben caves de se taper toutes les procédures...Ils ont tout intérêt à se débarasser au plus vite pour aller recommencer ailleurs... Parce c`est ce qu`ils font tous!

Ça a le cordon du coeur qui trempe dans marde ces crottés-là!

By the way, Coelho habite toujours la même maison de Rawdon où il a été saisi, et lui qui était représenté par l`aide juridique...se promène dorénavant en Cadillac.... et passe l`été dans sa nouvelle piscine hors terre... Ben coudonc, il doit avoir hérité entre temps...

Et tu devrais voir comme la majorité d`entre eux sont low profile rendus au palais de justice... Ils savent qu`ils ont peu d amis dans l`assistance, j`en ai même vu un passer une partie de la journée dans les toilettes en attendant d`être appelé...

Un autre a passé au moins 2 heures à monter et descendre dans l`ascenceur pour éviter les journalistes qui s`étaient déplacés pour la comparution d`une de ses semblables!
Pas chanceux le twitt, comme je suivais 2 causes sur 2 étages , je prenais l`ascenceur à tout bout de champ moi aussi et j`avais mon kodak au cou pour les photos de la manif dehors!
J`avais jamais vu un col roulé pouvoir se dérouler aussi long!

Mais j`en ai vu un aussi se décomposer en apprenant l`arrivée d un nouveau témoin qui venait faire tomber toute sa défense! pale
Il a ben été obligé de plaider coupable, et s`est fait semoncer assez vertement merci par le juge, il en était à sa TROISIÈME saisie le vieux tabarn.... affraid

Ce témoin a été trouvé À CAUSE DE LA PUBLICATION de la saisie, tsé...

Mais disons qu`il y a des organismes moins transparents que d`autres , et selon moi, ils n`aident pas la cause du tout. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coelho pour les 109 chiens, avait eu une amende de 3,000$ et quelques dollars à payer en 3 ans à raison de 100$ par mois...Il peut bien avoir un cadilac grrr2 Ça m'a couté plus cher que 100$ par moi d'essence aller faire la bénévole à la SPCA laid
Pour moi la facture devrait coûter les soins reçus par les chiens incluant les frais de vétérinaire...Ça leur enlèveraient le goût de recommencer.
Mais bon ça c'est un autre sujet...dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend très bien ce que tu veux dire mais légalement même si TOUTES les preuves sont en béton, le connard est quand même innocent tant que le juge n'a pas prononcé son verdict.

Les médias ont peut-être l'habitude de nommer le prévenu même avant mais dans certaines enquêtes, ca ne sert pas la cause.

Vous parlez de Coelho, c'étais lui la saisie de rawdon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Je comprend très bien ce que tu veux dire mais légalement même si TOUTES les preuves sont en béton, le connard est quand même innocent tant que le juge n'a pas prononcé son verdict.

Les médias ont peut-être l'habitude de nommer le prévenu même avant mais dans certaines enquêtes, ca ne sert pas la cause.

Vous parlez de Coelho, c'étais lui la saisie de rawdon?


Quand les médias nomment les accusés, ce sont les organismes enquêteurs qui les ont informés, et AVANT, on ne cachait pas ainsi les saisies...

Mais coudonc, ils ont peut-être de nouvelles méthodes qu on ne connait pas...

Mais ils devraient pourtant savoir que le public est le ur principal outil de travail.


Anyway, tu as droit a ta façon de penser, tu a peut-être suivi bien des dossiers de saisie-cruauté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'ils ont sûrement demandé une ordonnance de non-publication, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
C'est qu'ils ont sûrement demandé une ordonnance de non-publication, c'est tout.


Ce serait surprenant, ça coûte des sous les procédures et on sait tous que les SPA ne croulent pas sous le poids de leur argent!

Habituellement, si ils ne veulent pas rendre les infos publiques, ils n avisent aucun média, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zouzoune je n'ai pas plus d'informations que personne ici et je ne suis pas les cas de crauté comme vous le faites.

Je fais juste te dire comment ca se passe légalement. Comment les journaliste se comportent normalement je n'en ai aucune idée. Moi mon expertise est au niveau de la loi alors je ne voulais que tenter une explication au fait que les noms ne soient pas divulgués.

Si je suis dans le champ, ben excusez moi d'avoir pollué le post clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est juste que du côté légal, la cruauté animale est traitée bien différemment du reste.

Ne pas oublier que les animaux ne sont que des objets.

Il faut TELLEMENT de preuve et d horreurs pour obtenir le mandat de saisie, que les accusés ne peuvent s en sortir innocentés, juste s en tirer a peu de frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est juste que du côté légal, la cruauté animale est traitée bien différemment du reste.

Ne pas oublier que les animaux ne sont que des objets.

Il faut TELLEMENT de preuve et d horreurs pour obtenir le mandat de saisie, que les accusés ne peuvent s en sortir innocentés, juste s en tirer a peu de frais.


Tu vois c'est ce bout la que je comprend moins. Les accusations sont bien portées en vertu du code criminel? (cruauté envers les ainmaux?_ Je ne crois pas que la cruauté envers les animaux soit traitée différemment, et en tout temps, la présomption d'innocence s'applique. C'est le même code criminel avec la même procédure d'application que quand on parle de cruauté envers un humain.

Le code de procédures pénales permet l'émission d'un mandat de perquisition dès qu'il y a un motif raisonnable et probable de croire qu'il y a eu infraction ( exemple une dénonciation) et que la perquisition permettra de trouver les preuves. Pour avoir le mandat, il faut être prouver au juge de paix que ca permettra de trouver les preuves. Oui on ne peut pas obtenir un mandat de perquisition facilement, particulièrement quand les preuves sont susceptibles d'être trouvées dans une maison d'habitation en raison de la charte des droits et libertés (des humains). Évidemment, il n'y a pas encore de chartes des droits et libertés des animaux en vigueur.

Je ne cherche pas ici a contredire ni cautionner des cas de cruauté. Je crois que quand on comprend bien le processus judiciaire, ca permet de bien canaliser les énergies et les actions pour lutter contres les exploiteurs des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec le code criminel pour les animaux est

qu'il faut prouver qu'il y a eu INTENTION de faire du mal. C'est ça qui est difficile à prouver.

Il faut qu'il y ait des modifications concernant le codes criminel c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stroumphette... Tu dis que pour ce qui est du code criminel, la meme procédure s'applique tant pour les humains que pour les animaux... Pas si sur, a ma connaissance, les animaux sont encore considérés comme des biens meubles, on a qu'a se référer aux amendes ridicules pour s'en convaincre...

Pour ce qui est des ordonnances de non publication, ce n'est pas automatique (que le juge va accepter la requete) et ca prend des raisons solides pour les justifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, les animaux, sur le Code Criminel, sont traités encore comme des biens.

Cette portion n'a pas encore été changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "meubles", comme les "immeubles" qui font l'objet d'une autre rubrique, font partie des "biens". Le droit divise les meubles en, d'une part, les "meubles corporels" qui comprennent tout objet concret dont l'existence peut être apréhendé par les sens et qui sont susceptibles de déplacement : un véhicule, des animaux, du mobilier, et d'autre part, les "meubles incorporels" qui comprennent notamment, les titres représentant des droits. les clientèles. le droit au bail. les droits de la propriété intellectuelle et les. actions judiciaires qui s'y rattachent.

Selon ce qu'en dit le dictionnaire juridique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, me semble pourtant que mes explications étaient claires...
Mais quoique j`accepte volontiers de répondre à des questions pour informer les gens voulant apprendre, j`ai moins de fun à argumenter lorsque l`on compare des roches avec des arbres. Mr.Red

Faut voir comment ça se passe sur le terrain...

La présomption d`innocence ne nous empêche de connaître actuellement les noms ( et même certaines adresses) de personnes accusées de délits allant du vol simple au meurtre..., et dont les procès n`ont pas encore eu lieu.

Les ordonnances de non-publication sont des procédures exceptionnelles ( à part pour les enfants bien sûr) et qui doivent êtres obtenues par requête d`avocat devant juge et ce n`est pas gratuit. Et elles concernent généralement le "contenu" des audiences et des preuves, et les non pas les identités des accusés.

Je le répète, protéger l`identité des tortionnaires d`animaux ne sert pas du tout les intérêts de la justice, mais permet plutôt souvent à ceux-ci de SE protéger et même de continuer leur commerce en attendant la suite...

On ne parle pas ici de rapports d`inspection ou de soupçons de délits, mais bien de SAISIE en bonne et due forme! L`enquête , elle est déjà faite. Sinon, il n`y aurait PAS eu saisie.

Essayes pour le fun d`appeler la police, leur dire que tu es certaine que ton voisin a volé ton tracteur à gazon et qu`ils doivent aller fouiller sa grange...

Heille, il va te falloir une vidéo du voisin EN TRAIN de la voler, des photos de ta machine dans sa grange et sur son terrrain, PLUS des témoins qui l`ont vu en train de faire son gazon avec!

Pour le reste, je m`en réfère à ma signature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan a écrit:
Les "meubles", comme les "immeubles" qui font l'objet d'une autre rubrique, font partie des "biens". Le droit divise les meubles en, d'une part, les "meubles corporels" qui comprennent tout objet concret dont l'existence peut être apréhendé par les sens et qui sont susceptibles de déplacement : un véhicule, des animaux, du mobilier, et d'autre part, les "meubles incorporels" qui comprennent notamment, les titres représentant des droits. les clientèles. le droit au bail. les droits de la propriété intellectuelle et les. actions judiciaires qui s'y rattachent.

Selon ce qu'en dit le dictionnaire juridique...


Donc les chiens comme les véhicules et le mobilier, des meubles corporels selon notre fameux code criminel Rolling Eyes

C'est là l'incompréhension Dan. Les animaux ressentent la douleur donc ne devait jamais être classé ainsi.

Et l'ordonnance de non publication et bien je ne m'y connais pas trop à part de dire que cela protège souvent les coupables Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lue les 3 pages, mais oh! que j'aimerais ça que ce soit cette usine!! Sauf que j'ai un doute parce qu'ils parlent d'un labrador.. Et la place en question n'a pas de gros chiens sauf des schnauzer géant, si ma mémoire est bonne.. Des petits chiens ça prend moins de places grrr2
Je souhaites de tout mon coeur que ce soit eux, j'ai hâte d'en savoir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait des Beagles et je crois qu'il en a.

J'espère aussi que c'est cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne sais toujours pas de quel endroit vous parler ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Moi je ne sais toujours pas de quel endroit vous parler ......


Pi moi non plus. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Quelqu'un a des nouvelles ou a eu vent de quelque chose?


C est dans ton coin cette SPA, tu peux t informer directement a eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, je suis certaine à 99% que ce ne sont pas eux.. Ma mère viens de me dire qu'il y a eu un article dans la Tribune (journal de sherbrooke) qui ventait la place.. Ils disaient même haut et fort qu'ils avaient plus de 300 chiens. grrr2
Mes parents ce sont dépêché de jetter l'article pour pas que je la vois fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Moi je ne sais toujours pas de quel endroit vous parler ......


Pi moi non plus. drunken


On parles de où j'ai pris Zack.. Je ne sais pas pourquoi personne ne les nommes, mais voilà:
http://www.oranch.qc.ca/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Ktema a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Moi je ne sais toujours pas de quel endroit vous parler ......


Pi moi non plus. drunken


On parles de où j'ai pris Zack.. Je ne sais pas pourquoi personne ne les nommes, mais voilà:
http://www.oranch.qc.ca/



Quelqu'une me l'avait dit apres avoir poste mon message. thumright

Et la derniere mise a jour du site est le 31 janvier 2011, donc apres la saisie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Mauvaise nouvelle , je suis certaine à 99% que ce ne sont pas eux.. Ma mère viens de me dire qu'il y a eu un article dans la Tribune (journal de sherbrooke) qui ventait la place.. Ils disaient même haut et fort qu'ils avaient plus de 300 chiens.
Mes parents ce sont dépêché de jetter l'article pour pas que je la vois


Ce n est jamais une mauvaise nouvelle quand des chiens sont sortis de l enfer, d ou que ce soit.

Mais le jeu de cachotterie de l organisme, je ne le comprends pas encore...; un jour peut-être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Melane a écrit:
Mauvaise nouvelle , je suis certaine à 99% que ce ne sont pas eux.. Ma mère viens de me dire qu'il y a eu un article dans la Tribune (journal de sherbrooke) qui ventait la place.. Ils disaient même haut et fort qu'ils avaient plus de 300 chiens.
Mes parents ce sont dépêché de jetter l'article pour pas que je la vois


Ce n est jamais une mauvaise nouvelle quand des chiens sont sortis de l enfer, d ou que ce soit.

Mais le jeu de cachotterie de l organisme, je ne le comprends pas encore...; un jour peut-être....


Effectivement je me suis mal exprimé.. C'est juste que j'aurais vraiment aimé que ce soit eux. Ici, j'en attend parler qu'en bien et ils ont doubler depuis trois ans, ce sont probablement les plus gros fournisseurs d'animaleries dans ma région. Sans parler que j'ai vraiment une rancoeur personnel envers la madame Martel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...