Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Une marche qui a foiré....

Messages recommandés

Je viens d'aller prendre une marche avec Dixie. Au lieu d'une heure ça a duré 10 minutes snif2 . Je n'ai pas beaucoup marché avec elle cet hiver car elle est frileuse au maximum ,même vêtue. Elle a donc pris un peu de poids et n'est plus aussi en forme j'imagine.
Comme je l'ai déjà dit auparavant elle a les rotules bien amochées ,particulièrement la droite arrière. Je lui injecte du cartrophène une fois par mois. Elle ne monte ni descend les escaliers ,mais ne crie jamais de douleur.
Donc ,dès le début de la marche elle se met à marcher sur trois pattes. Ça lui demandait un effort alors elle s'est mise à boiter de l'autre côté. Retour à la maison dans mes bras Snif .
J'espère qu'au printemps elle pourra se remettre en forme tranquillement. En attendant je vais diminuer ses portions et me demande si je devrais augmenter sa dose de cartrophène à une fois chaque 2 semaines. Dixie a 8 ans...

Pauvre chouette, elle est jeune pour être aussi amochée franchement

J'ai un chien avec sensiblement le meme probleme... J'ai commencé un traitement de cartrophen depuis 5 mois, j'ai pas pu observer de résultats significatifs avec la catrophen... De ce que je comprend de la cartrophen, elle est beaucoup plus efficace pour l'arthrite que pour les problemes d'articulation... J'aimerais savoir si on augmentant la fréquence des injections tu as pu observer une amélioration et aussi tu dis que tu administre la cartrophen... Est-ce que tu l'administre toi-meme???

MERCI de nous tenir au courant, car j'essaie de trouver de l'information sur les problemes de luxation de rotule et c'est pas vraiment évident...

Bonne chance a Dixie!! thumright

le cartrophen est effectivement pour l'arthrite et l'arthrose. La luxation de rotule devient douloureuse parce que de l'arthrose se forme au niveau de l'articulation, en général une simple luxation cause un inconfort, mais pas une douleur. C'est pourquoi le cartrophen peut-être efficace. Il est efficace dans plus de 80% des cas, mais ça arrive que certain chien n'y réagisse pas du tout comme ce fût le cas de Kimo.

C'est quoi le protocole que tu as pour ton chien Dan

Et muneca le surplus de poids c'est très difficile sur les articulations et encore plus lors de luxation de rotule, il faut vraiment essayer de la garder le plus slim possible, voir un peu trop maigre que trop grasse, pour minimisé les dommages à ses genoux. Je sais que pour un BT c'est plus facile a dire qu'à faire, je suis justement en train de faire maigrir Pepper.

J'ai un golden de 100lbs, une injection aux 4 semaines... Je lui donne aussi de la gluco en comprimés ( Novoflex, 4 comprimés par jour) J'essaie du mieux que je peux de lui faire perdre du poids mais c'est vraiment pas facile... Mon probleme est que si je le fait trop bouger les problemes de boiteries réapparaissent... Pour l'instant il est capable de faire une marche de 30-40 min mais pas plus... Et il est encore capable de monter et descendre les marches sans trop de problemes...

Pour la cartrophen, je suis en train de me demander si je lui donne ca pour rien...

Et a choisir entre un chien grassouillet qui ne boite pas, et un slim qui boite..... Je pense que poser la question c'est y répondre....

est-ce que tu a commencer par 1 injection par semaine pendant 4 semaine, ici on l'a essayer puisque au mois ça ne fonctionnait pas. Finalement on en a donné pendant 6 semaines d'affilé sans résultat. L'état de Kimo a continué de dégénéra super rapidement et on a dû le soulager. Lui ce n'étais pas les rotules, mais de l'arthrite dans les hanches. Mais des cas comme Kimo c'est rare avec le cartrophen.

Des fois il faut faire un traitement choc d'une injection par semaine pendant 1 mois-2 mois et ensuite diminuer graduellement jusqu'à trouver la dose efficace chez le chien.

as-tu diminué sa portion, si ton chien bouge moins, il a besoin de moins manger, y'a pas juste l'exercice pour faire maigrir, faut moins manger aussi. Parce que c'est certain que le traitement peux aider, mais avec un surplus de poid le chien magane toujours plus ses articulations.

Il a recu ses 4 premieres injections en un mois... Pour la bouffe, eh bien il est sur une bouffe légére et je lui donne le minimum recommandé, je ne peux le ''rationner'' davantage...

salut Dan pour l'aider a perdre du poid baisse encore sa ration et remplace par des feve verte en conserve sammy a perdu 20 livres en 2 ans. C'est pas facile mais avec les feve sa le comble sa faim

Oui Dan je fais les injections moi-même. C'est ma vet qui m'a montré (hyper facile car sous-cutané) pour sauver beaucoup de sous $$$$. Yes A 25$ (environ) l'injection chez le vet , une fois par mois ça revient cher. Là j'achète la bouteille pour environ 85$ pour 2 ans. Je dis environ pour tout car ma bouteille a été acheté il y a presque 2 ans ,alors j'ai oublié les prix exacts gêné . Les seringues à la pharmacie c'est aussi très peu cher....genre 10 pour 4$...environ razz .

Muneca, tu t'imagine ici les injections reviennent a $45 par mois... Alors pas sur que ma vet va etre intéressée a me vendre le nécessaire... hein Je sais c'est super facile, j'ai vu la tech le faire assez souvent et c'est certain que je serais capable...

D'ici la je me lance dans la culture de feves verte!!

MERCI pour les conseils. thumright

@ Dan. Tu en fais ce que tu veux mais personnellement, je ne crois pas aux nourritures de type "allégé". C'est bourré de grains qui ne font que surcharger le système digestif. Le chien n'a pas besoin d'hydrates de carbone ou si peu dans son alimentation. Tout surplus le fera engraisser au lieu de maigrir.

J'ai fait perdre 5 livres à Fanny en un mois (115 à 110 livres) juste à réduire sa portion de croquettes normales. Je suis persuadée qu'elle ne risque pas d'être carencée en nutriments. Sa ration ménagère du soir est inchangée sauf pour le riz dont j'ai un peu réduit la quantité.

• Créer...