Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jazz_cie1

mâle entier - obsession passagère - comment faites-vous ?

Messages recommandés

Normalement Topaze contrôle très bien "ses élans" - mais là depuis 2 jours, il est réellement obsédé - on dirait qu'il a la testostérone dans le plafond, comme on dit.

Il suit Tali de très près, lui lèche la vulve mais elle se choque et il la lâche, il adopte la même attitude envers elle que lorsqu'on lui a présenté une femelle pour l'accouplement - il se dresse les oreilles, lui fait "des petits yeux", il se claque les dentiers, la salive lui coule de la gueule. J'ai beau essayé de lui changer les idées mais ça revient, on dirait que la pression ressentie est trop forte. Ça n'a rien à voir avec Tali puisqu'elle est stérilisée depuis longtemps - c'est juste que c'est la seule femelle qui est autour de lui présentement.

Ça lui est déjà arrivé à environ 2 reprises auparavant ce genre d'obsession, et je m'en étais sortie en le faisant bouger jusqu'à presque épuisement, et ça avait passé. Mais là, on dirait que ça persiste plus longtemps.

Pour celles qui ont des mâles entiers, est-ce que ces "peaks" d'hormones sont normales ? Ça vous arrive ? et que faites-vous pour vous en sortir ???

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y aurait-il une autre demoiselle qui habite près de chez-toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Y aurait-il une autre demoiselle qui habite près de chez-toi ?



Ah merci Talma de soulever ce point - en face de chez moi, ils ont 3 chiens - et je soupçonne qu'une ne serait peut-être pas stérilisée - je cherchais "dans ma cour" mais le problème n'est probablement pas là - merci de me mettre sur une piste car Topaze a 4 ans, et ça n'a jamais été un problème - et je ne comprenais pas ce qui le tenaillait si fort soudainement - hihihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens peuvent sentir des chiennes en chaleurs à plusieurs km de distance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja lu que les gens mettait des stuc style vicks sous le museau, ca sent assez fort que ca changerait un peu les odeur. Me semble sa doit être désagréable pour le chien par contre, j'imagine qu'il y a d'autre chose de moins fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2 mâles sont après Manik ces temps-ci... Surtout Dokou.. tout un obsédé confus

Mais Manik n'est pas stérilisée et ces chaleurs seraient en principe à la fin mars.... En-t-k.. je surveille ça de près au cas où qu'elle devance..

Mais Dokou, peu importe le moment de l'année, il a toujours été un "analyseur" d'urine.. Il sent, lèche et mordille dans le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mâle peut sentir une femelle en chaleur à 2 km à la ronde.
Ton mâle a probablement le nez fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
J'ai déja lu que les gens mettait des stuc style vicks sous le museau, ca sent assez fort que ca changerait un peu les odeur. Me semble sa doit être désagréable pour le chien par contre, j'imagine qu'il y a d'autre chose de moins fort.


Ça marche Siffle

On le fait également dans les chevaux, parfois quand un étalon se met a trop capoter dans son box a cause des juments, on en met tout autour dans son box et un peu sur son nez. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Jezabel a écrit:
J'ai déja lu que les gens mettait des stuc style vicks sous le museau, ca sent assez fort que ca changerait un peu les odeur. Me semble sa doit être désagréable pour le chien par contre, j'imagine qu'il y a d'autre chose de moins fort.


Ça marche Siffle

On le fait également dans les chevaux, parfois quand un étalon se met a trop capoter dans son box a cause des juments, on en met tout autour dans son box et un peu sur son nez. Content


Ce qui m'embete, c'est que l'odeur est déja TRES forte pour nous, alors pour le chien qui a un odorat pas mal plus déveloper, ca doit être assez horible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Jezabel a écrit:
J'ai déja lu que les gens mettait des stuc style vicks sous le museau, ca sent assez fort que ca changerait un peu les odeur. Me semble sa doit être désagréable pour le chien par contre, j'imagine qu'il y a d'autre chose de moins fort.


Ça marche Siffle

On le fait également dans les chevaux, parfois quand un étalon se met a trop capoter dans son box a cause des juments, on en met tout autour dans son box et un peu sur son nez. Content


Ce qui m'embete, c'est que l'odeur est déja TRES forte pour nous, alors pour le chien qui a un odorat pas mal plus déveloper, ca doit être assez horible.


Hum je sais pas trop, j'imagine que oui. Sauf que s'est ça ou il vire fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:

Hum je sais pas trop, j'imagine que oui. Sauf que s'est ça ou il vire fou...


C'est ca, y vire fou... ou il existe peut-être autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
45 minutes de frisbee et 1 heure de promenade dans les bois pendant que je faisais de la raquette l'ont calmé pour l'instant - on verra plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...