Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Drôle de bobo

Messages recommandés

Invité

Encore moi Siffle

Walee avait un et maintenant des drôles de bobos aux pattes. Les trois ( presque 4 ) blessures sont exactement à la même place, sur les 4 pattes différentes. La première est apparue il y a 2 semaines, et aujourd'hui, elle est infectée. La 2em est apparue il y a quelques jours et les premiers signes sur les pattes arrières commecent à apparaîtrent.

Je me demande, si c'est lié au froid ? confus Quelqu'un a déjà vu ça ?
Voici les trois pattes en photos :
1. C'est sa patte avant gauche, celle infectée aujourd'hui.


2. La patte avant droite, commenceà s'élargir et rougir :


3. Et sa patte arrière gauche qui commence à rougir un peu aujourd'hui...


Bon je demande ça juste pour savoir, j'appel demain pour reprendre un rendez-vous chez le vet pour ses fameuses radiographies des hanches, donc la vet regardera ça en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ont dirait un frottement dut a ces bottes hum... surtout si c'est situer aux même endroit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça aurait pu, le seul hic c'est que ça fait 5-7 jours qu'il fait ''chaud'' et qu'il sort nu-pied franchement

Amoins que ça apparaisse plusieurs jours après avoir porté les bottes ? Il sort pas beaucoup dehors, on fait surtout des jeux intérieurs et non extérieur alors il met ses bottes 1-2 fois semaines.

Je vais arrêter de lui mettre, voir si ça disparait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais vu des plaies de léchage, est-ce que c'est grosseur langue ? Ses plaies sont assez petites ( Un peu moins qu'un 10cennes), je ne l'ai pas vraiment vu se lécher mais il pourrait le faire la nuit alors ça pourrait aussi être ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Je n'ai jamais vu des plaies de léchage, est-ce que c'est grosseur langue ? Ses plaies sont assez petites ( Un peu moins qu'un 10cennes), je ne l'ai pas vraiment vu se lécher mais il pourrait le faire la nuit alors ça pourrait aussi être ça



Tape "chien plaie léchage" sur google et image, il va t'en sortir quelques une. Ca commence petit et ca grossis a force de lécher. Souvent c'est au même endroit sur les deux patte, des fois c'est juste une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première photo, c'est très semblable à une plaie que Jack a déjà eu. C'était causé par le frottement d'une botte directement vis-à-vis le spot où l'ergot était (on sent comme une mini bosse). Il s'était lécher à cet endroit par la suite, et c'était devenu exactement comme sur ta photo.

C'est parti tout seul, quand j'ai laissé plusieurs journées passer sans lui mettre ses bottes et en le checkant pour ne pas qu'il se lèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci !

Je vais tenter quelques petits trucs pour ne pas que les bottes frottes lorsque je lui met Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier ressemble beaucoup aux plaies de lèchage que Kimo se faisait régulièrement. Je mettais du bag balm et un bandage pour éviter qu'il se lèche et ça guérissait en quelques jours. J'aurais cru aux bottes aussi ça semble être à l'endroit où on attache la bottes. Peut-être une petite irritation dû aux bottes et que Walee s'est lècher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plaie de léchage je mettrais ma main au feu. Willy mon vieux toutou à une très forte tendance à l'anxiété et plus jeune il avait des plaies exactement au même endroit, de la même grosseur et la même couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je trouve que ça ressemble fortement à des plaies de léchage. Je metterai de longuent à ta place! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cas où ça serait les bottes, tu peux lui mettre des bas exprès pour mettre dans les bottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Au cas où ça serait les bottes, tu peux lui mettre des bas exprès pour mettre dans les bottes.


Crampé
Mauzus qu'il va en avoir des épaisseurs Walee !!

Je suis d'avis que ça ressemble à du frottement.. bottes ou fond de cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenya a la meme chose...
Pour elle, la cause c'est la cage qui le cause et les bottes n'aident certainement pas non plus :)
Par contre, ca ne m'inquiete pas dutout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien c'est définitivement pas une blessure causée par les bottes. Il ne les a pas remises depuis le jour ou j'en ai parlé. Les blessures étaient parties et pouff ce matin, sa patte avant gauche est complètement ouverte et saigne. snif2

On l'avait observé longtemps, aucun léchage. S'il se lèche, c'est au milieu de la nuit car jusqu'à maintenant on l'observe beaucoup et jamais vu de léchage des pattes.

On va désinfecté sa patte, le rond est plutôt gros ce matin et il avait pourtant disparu. Rien changé à l'alimentation, il n'a pas été lavé donc rien de logique par rapport à ses allergies étrangement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne pourrait pas être quand il joue dehors? La croûte et les branches blessent parfois Arnaque et je parle même pas des poneys à Myriam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça se peut, je vais lui bander les pattes pour mes prochaines sorties pour voir ce que ça donne à long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerais savoir quel produit on peut mettre sur les plaies ?

Sa patte est pas mal infectée. J'ai lavé plusieurs fois avec du savon et de l'eau tiède. J'ai aussi appliqué de la crème polysporin mais je ne sais pas si c'est bon

J'ai réussi à faire sortir un peu de pue, mais c'est pas mal dégueux comme plaie. confus

On m'a dit de laisser à l'air libre pour que ça guérisse, c'est ce que j'ai fais toute la soirée. Là je me demande pour la nuit si je devrais lui bander les pattes au cas ou se serait dût au léchange hummm franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Les blessures étaient parties et pouff ce matin, sa patte avant gauche est complètement ouverte et saigne. :27


Gen a écrit:
Sa patte est pas mal infectée. J'ai lavé plusieurs fois avec du savon et de l'eau tiède. J'ai aussi appliqué de la crème polysporin mais je ne sais pas si c'est bon

J'ai réussi à faire sortir un peu de pue, mais c'est pas mal dégueux comme plaie. confus


Hum, weird, il me semble ca peut pas avoir complétement disparu pis réaparait en une journée plein de pu.

C'est pas l'idéal de panser un plaie infecté. Tu pourrait pas lui mettre un colier élizabéthin pour pas qu'il se leche la nuit? Par ce que, même si c'est pas du au léchage, la avec la plaie, il va peut-être avoir le gout de se lécher quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je trouve ça vraiment étrange. Les deux pattes arrières n'ont rien dutout, et ce matin il y avait juste une patte avant qui était pas belle et maintenant une est gonflée-infectée et l'autre est super rouge. Et pourtant, il n'a pas eu la chance de se lécher aujourd'hui. Il a été avec moi toute la journée et n'a pas dutout toucher à ses pattes !

J'irai chez le vet prendre un collier demain, j'espère qu'ils sont ouverts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Jack je mettais du Panolog ou du Surolan.

J'ai même été jusqu'à mettre ses pattes dans un plat avec un mélange d'eau et d'eau de javel (1 partie de javel pur 20 parties d'eau). Mais c'est avec le Panolog que j'ai eu les meilleurs résultats.

Il faudrait quand même que tu trouve pourquoi il a ce genre de bobos... pendant la nuit c'est bien possible qu'il se lèche aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les plaies hier et ça a effectivement l'air de plaie de léchage, mais il a pas l'air à avoir tendance à se lécher!

Gen, j'ai du répulsif qui peut se mettre sur les plaies ici si jamais ça t'interesse! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimo je lui mettais du bag balm sur ses plaie de lèchage thumright et je bandais pas trop le choix quand le chien se lèche, mais je mettais des bandage qui respire beaucoup. Juste des gazes finalement taper dans le poil. Est-ce que tu le surveille vraiment en tout temps? Parce que Kimo était super discret puisque quand il faisait du bruit on le "disputait" il a appris a se lécher en silence, il pouvait être a coté de moi et je me rendais compte de rien. La nuit je lui mettais des bandages ou son collier élizabéthain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait un tite séance d'hydro pendant son bain aujourd'hui. La plaie n'a pas beaucoup changé, elle n'est plus infectée par contre j'ai lavé le plus souvent possible avec du savon

Je pense avoir trouvé ce qui cause les blessures, on test présentement. Comme il fait pipi dans ses couvertures et se couche dessu, on lui a enlever le ''privilège'' d'avoir des couvertures dans sa cage. J'ai remarqué qu'il a tendence à se coucher avec les pattes sous le corps.

Le hic : J'ai remis les couvertures et ça pris même pas 10 minutes qu'il avait fait pipi dessu !

Je vais lui laisser ses couvertures quand même, pour voir si c'est ça le problème. Si oui il aura des bandages lorsqu'il est en cage et rien quand il est sortit comme c¸a il n'y aura plus de frottement avec le plateau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien, tu as une piste thumright , il va t'en avoir fait voir de toute les couleurs se Wally là! J'espère pour toi que ce sera comme pour moi avec Pepper, ça été dure au début, 1 an, 1 an et demi, mais maintenant tout s'est stabilisé et il va super bien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...