Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

Premières chaleurs chez les dobermans

Messages recommandés

Comme il y a des propriétaires de dobermans femelles sur le forum, j'aimerais savoir à quel âge arrivent généralement les premières chaleurs chez cette race afin de fixer mon rendez-vous chez le vétérinaire à temps (je veux faire stériliser mon chiot avant). En fait, je me demande si cela varie plus selon chaque chien ou selon la race ou la taille du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
En fait, je me demande si cela varie plus selon chaque chien ou selon la race ou la taille du chien.


Toute ces r.éponse sont bonne. mdr Mais, de facon général il y a une certaine tendance dans la race et la taille. De facon général, les grande race c'est plus vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Comme il y a des propriétaires de dobermans femelles sur le forum, j'aimerais savoir à quel âge arrivent généralement les premières chaleurs chez cette race afin de fixer mon rendez-vous chez le vétérinaire à temps (je veux faire stériliser mon chiot avant). En fait, je me demande si cela varie plus selon chaque chien ou selon la race ou la taille du chien.


J'ai fait stériliser Tali à 6 mois, et je me suis retrouvée avec un problème d'incontinence urinaire - c'est très fréquent chez le doberman lorsque la stérilisation est faite avant les premières chaleurs - je veux te mettre au courant pour que tu saches ce qui risque de t'arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ce que je me rappelle, Puma avait 10 mois à ces premières chaleurs... Mais je ne pourrais dire si c'est dans la moyenne pour les Dob ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Gretel a écrit:
Comme il y a des propriétaires de dobermans femelles sur le forum, j'aimerais savoir à quel âge arrivent généralement les premières chaleurs chez cette race afin de fixer mon rendez-vous chez le vétérinaire à temps (je veux faire stériliser mon chiot avant). En fait, je me demande si cela varie plus selon chaque chien ou selon la race ou la taille du chien.


J'ai fait stériliser Tali à 6 mois, et je me suis retrouvée avec un problème d'incontinence urinaire - c'est très fréquent chez le doberman lorsque la stérilisation est faite avant les premières chaleurs - je veux te mettre au courant pour que tu saches ce qui risque de t'arriver.


En effet, cela n'est pas vraiment souhaitable; depuis qu'on l'a, elle nous a fait deux infections urinaires (on vient de terminer son 2e traitement qui a duré...3 semaines); j'attendrai qu'elle n'ait plus aucun problème à ce niveau pour la faire opérer. Par contre, l'opération réduit les risques de tumeurs. Difficile de trancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...