Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caeleagh1

réaction bizare apres un cours

Messages recommandés

je m'explique,,
dimanche matin j'avais un cours de maternelle avec Ginger
comme activité il fallait changer de chien pour qu'il s'habitue de ce faire manipuler par quelqu'un d'autre.
les 2 premières personnes sa bien été mais Ginger a commencer a être inquiète rendu aux 3 eme.

j'en ai pas faite de cas,c'est rendu chez nous qu'elle ma fait sa réaction.
je suis descendu chez mes parents et je suis partie faire des commission avec ma mère, et Gin est rester avec mon père.
d'habitude quand elle voie mon père, elle capote et elle lui fait tout un party mais hier niet elle voulait rien savoir.
quand on est arrivée sa l'air que la miss a pas arrêter de pleurer.
elle le faisait 2-3 minutes avant mais la mon père a dit qu'elle a pas arrêter pantoute.

elle a passé la soirée a me suivre partout dans la maison,elle semblais dormir et la minute que j'allais au toilette elle arrivais comme une folle.
je l'ai mis dans sa cage mais caline elle a passé la soirée a me regarder.

anxiété de séparation ?? pourtant que je m'en vais je la met dans sa cage et elle dit pas un mots.j'ai meme vérifié en allant en bas chez mes parents et je l'entends pas. elle passe la nuit en cage dans mon salon et elle dit pas un mots non plus.

d'habitude messemble qu'un chien sa vie le moment présent,elle peut pas ce souvenir qu'elle a fait 3 familles avant d'arrivée chez moi.
ou bien j'ai pas réussi a faire la coupure de ''maman'' avec elle.
la j'avoue que je comprend pas du tout.

Chivas ne tolère pas que qqun le retienne et que je m'éloigne de lui. Et je ne tolère pas qu'il se fasse manipuler par qqun d'autre, surtout qqun que je ne connais pas. Et oui nous sommes hyper attachés! Crampé

Cybermyriam a écrit:
que je ne connais pas. Et oui nous sommes hyper attachés! Crampé

wais sa doit etre sa le probleme Sifflemdr

Invité

Je me suis toujours posé la question, à savoir si c'est vrai que le chien ne vit que le moment présent.

Lorsque Sabine est arrivée en juin dernier, elle a passé les 3 premiers jours à pleurer à côté de la porte de sortie.
Pauvre petite.
On avait beau la dorloter, lui parler, la flatter, rien à faire.

Trois nuits d'enfer, à gémir, tourner en rond, pleurer, sangloter, et elle ne voulait pas nous approcher.
C'est mon fiston qui a réussi à l'endormir, en la couchant à côté de son lit, la main sur son dos une partie de la nuit.
Puis, le quatrième jour, Sabine semblait avoir fini son deuil.
Elle avait décidé d'elle-même de nous adopter.

Fini les larmes, la madame est gentille, la famille est pas pire, j'pense que je vais recommencer à manger pis à jouer avec la grosse noire.

Mais.
Sabine a toujours un air stressé, inquiet, elle nous regarde souvent dans les lieux publics, vient valider si on part pas sans elle.

Un chien pas tout à fait sécure peut, à mon avis, démontrer une inquiétude importante de séparation si des gens étrangers, même connus, démontrent des intentions 'd'emprise' sur lui.
Je n'ai pas essayé, mais je suis certaine que Sabine n'apprécierait pas du tout qu'une autre personne que SA famille tienne sa laisse.
Cette chienne, après avoir décidé d'elle-même QUI est sa famille, ne tolère pas d'intrus, et démontre des signes de stress et de braillage intensif.

Rester seul dans sa cage, si personne n'est aux alentours, pas de problèmes.
Y a pas un voleur qui va m'emmener loin de ma maman.
Mais, même en liberté dans la maison, s'il y a des gens et que ma maman n'est pas là, qui me dit qu'elle ne va pas m'abandonner et me laisser à ces personnes pour toute la vie, han?

C'est le message que je perçois de notre Sabine.

Content

Cybermyriam a écrit:
Chivas ne tolère pas que qqun le retienne et que je m'éloigne de lui. Et je ne tolère pas qu'il se fasse manipuler par qqun d'autre, surtout qqun que je ne connais pas. Et oui nous sommes hyper attachés! Crampé

Je pense que c'est plus une question de tempérament et de caractère, les lévriers sont plutôt méfiants des étrangers à la base non? Parce qu'Arnaque réagit de la même façon, si quelqu'un s'approche pour le flatter, il se pousse, c'est lui qui approche, pas les autres.

cest bizzar mais je dois dis que moi meme avec mon balzac il a juste moi quil le manipule et je dois avouer que jaime pas trop que dautre le manipule, mon chum essais de temps a autre et balzac se fou de sa geulle lool

tantot je vais voir comment il va reagir avec d'autre car ont voir consulter pour ses manie - auto et ombrage - ont va etre 3 sur son cas... 2 comportementaliste et moi .... et je vais "essaier" de le laisse aller avec elles pour voir comme il va etre

arnaque a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Je pense que c'est plus une question de tempérament et de caractère, les lévriers sont plutôt méfiants des étrangers à la base non? Parce qu'Arnaque réagit de la même façon, si quelqu'un s'approche pour le flatter, il se pousse, c'est lui qui approche, pas les autres.

Oui sauf Tahira qui est une sale prostituée qui ferait n'importe quoi pour attirer l'attention. Rolling EyesCrampé

J'aurais tendance à dire qu'elle a vécu beaucoup de stress dans ce cours avec les manipulations, que c'était très demandant pour elle et qu'elle se sentait un peu vulnérable à son retour. Un homme (ton père), c'est plus intimidant pour elle (la grandeur, l'énergie, la force, etc.). Mais je dis peut-être ça à cause de la situation que je vis (mon chien qui a vécu un traumatisme chez une gardienne). Il a pleuré pendant des jours à son retour en me regardant, alors qu'il ne pleurait jamais, et il ne laissait pas mon chum (qui est super doux) approcher. Depuis, c'est sûr que ça va mieux, mais il est pas mal encore pot de colle avec moi et craintifs envers les gens, surtout les hommes. On y va donc étape par étape, présentation par présentation, et beaucoup de fromage dans les poches de mes amis masculins Crampé .

Je pense que ça serait de respecter son rythme dans les cours, si les manipulations sont difficiles. En faire, oui, mais peut-être moins et dire aux gens d'y aller plus tranquillement et plus doucement, après une présentation ou je ne sais trop quoi, et demander d'arrêter quand elle est visiblement pas à l'aise. Ça sert à rien à mon avis de s'acharner pour lui faire "accepter", si c'est trop trop tôt, ça va faire l'effet contraire: lui faire craindre et ressentir ses manipulations plutôt que de la désensibiliser. Peut-être aussi accepter que c'est difficile pour elle donc à votre retour du cours, jouer avec elle pour lui faire lâcher son fou et sa tension ou lui donner un os à gruger, mais pas la laisser seule à mijoter son stress. Aussi créer une association plus positives avec les manipulations, en la récompensant avec une gâterie, par exemple.

Je n'ai jamais eu de chiots, ni donc suivi de cours de maternelle, alors j'avoue que je ne sais pas comment ça se passe. Mais à mon avis, tous les chiens sont différents alors certains exercices peuvent être très difficiles pour certains et approchés plus en douceur. C'est bien d'être attentif à son chien et de sentir quand il n'est pas à l'aise, mais des fois il faut aussi "le sortir de là". La prochaine fois on va plus loin et on continue! sourire

elle a l'air moins pire cette après-midi, j'ai descendu voir ma mère qui travaille pas aujourd'hui et elle lui a fait le party habituelle.
j'ai hâte de voir a 17h quand mon père va arriver.
hier c'était vraiment l'enfer,, elle me faisait quasiment peur,, elle dormais les yeux ouvert tellement elle avais peur de me perdre.
je vais plus respecter son rythme la prochaine fois.

arnaque a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Idem pour l'eskimo américain. Ne les approche pas qui veut. C'est une race très réservée. Ils vont à la personne quand ils sont prêts. Ca ne sert à rien de les pousser sur les gens. Ca prend le temps que ca prend. Il y a des chiens plus rapides que d'autres mais en général, ca leur prend un p'tit 15 minutes, voir plus pour se laisser aborder vite vite. Nuuk est l'exception car elle aussi elle se prostitue facilement. mdr Mais Takoda et Kooza....en fait la majorité des mâles que je connais de cette race sont plus réticents. Mais ensuite, ouf...ca vous aime pour la vie. hihi

Cybermyriam a écrit:

Oui sauf Tahira qui est une sale prostituée qui ferait n'importe quoi pour attirer l'attention. Rolling EyesCrampé

CrampémdrCrampé

BambiCC a écrit:
Cybermyriam a écrit:

CrampémdrCrampé

Ouin, dire qu'elle était timide quand on est allé la chercher! Là elle nous fait semi-honte! Crampé

nizsa a écrit:
cest bizzar mais je dois dis que moi meme avec mon balzac il a juste moi quil le manipule et je dois avouer que jaime pas trop que dautre le manipule, mon chum essais de temps a autre et balzac se fou de sa geulle lool

tantot je vais voir comment il va reagir avec d'autre car ont voir consulter pour ses manie - auto et ombrage - ont va etre 3 sur son cas... 2 comportementaliste et moi .... et je vais "essaier" de le laisse aller avec elles pour voir comme il va etre

en fin compte ont etais juste 2 .... et balzac se laisse manipuler par dautre MAIS je dois reste dans la salle sinon il stresse!

Comme Gaya, moi aussi je me pose la question si les chiens vivent vraiment TOUJOURS l'instant présent. Beaucoup d'exemples et de cas me laissent penser que certains chiens ont la mémoire très longue.

Et je comprend tellement un chien qui doit changer d'environnement ou de manieur, d'être inquiété.

Imaginez vous que nous, les humains, sommes les animaux domestiques sur une planète d'extra-terrestres. Ils ont gentils mais ils ne parlent ni ne comprennent notre language. Nous non plus d'ailleurs, ne les comprenont pas et nous vivons dans LEUR monde complexe.

Quand vous trouverez votre maître, celui qui vous aime et avec qui vous avez pu établir un minimum de compréhension mutuelle et d'échange, une belle communication de base qui vous rassure et vous fait sentir compris (finalement), j'imagine toute l'insécurité de devoir changer de maître et d'environnement, tout reprendre à zéro avec quelqu'un de nouveau. Allez-vous pouvoir vous faire comprendre ? Allez-vous pouvoir le comprendre ? Quel language utilise-t-il ? Quels mots ? À quelle résonance ? Quelles sont ses habitudes ? Vais-je pouvoir faire comprendre mes besoins ? Va-t-il mal interpréter certains de mes comportements ?
C'est très inquiétant tout ça.
J'imagine que certains chiens y sont plus sensibles que d'autres et que d'autres chiens sont plus confiants et nonchalants face à ces 'défis', ils percoivent plus ou moins tous les humains de façon identique et ne s'en font pas outre mesure.

Mais moi, comme animal de compagnie d'un extra-terrestre, ça m'inquiéterait beaucoup de perdre la conivence établie avec mon maître.

je suis contente, la puce a recommencer le party avec mon père hier Yes
vu que la miss a un estomac a la place du cerveau j'ai demander a mon père de lui donner des gâteries a toute les fois qu'elle
passait a coté de lui et pour une fois mon père ma écouter Siffle
et elle c'est faite bercer par ma mère aussi.
maintenant c'est sur que je vais faire plus attention a son langage canin Siffle

• Créer...