Sophie46 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ayoye!Une centaine de chiens de traîneaux ont été «éliminés» (lire massacrés) pour cause de manque de clientèle!Voici le lien vers la nouvelle sur RDI (il n'y a pas d'images choquantes, c'est la nouvelle en elle-même qui l'est)http://actualites.ca.msn.com/regional/video.aspx?cp-documentid=6060effa-5360-4a65-9f0e-ae449861151eO*** que le monde est malade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle11 0 Posté(e) le 1 février 2011 oui j ai entendue ce matin a paul arcand,vraiment tristekarolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2011 Voyons calvince... c'est quoi ca Coudons... le respect pour la vie il est ou ? Maudite marde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 1 février 2011 J'ai mal au coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ouf Vraiment triste:6: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 1 février 2011 j'ai lu ça ce matin c'est l'horreur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 1 février 2011 J'ai entendu cette nouvelle ce matin et ça m'a bouleversé. En plus, ils ont donné des détails que j'aurais préféré ne pas savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ca me donne envie de mordre!Ça me décourage d'autant plus que plusieurs de ces chiens auraient pu être surement de bon chiens récupérables à donner à des familles qui ont plein d'amour à donner plutôt que de les massacrer ainsi! C'est un geste tellement lâche et égoïste en plus d'être sadique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat07 0 Posté(e) le 1 février 2011 Je ne peux pas croire que quelqu'un peut agir ainsi. J'espère que les personnes responsables de ce massacre ne vont pas s'en tirer avec des tapes sur les doigts. L'être humain est la race la plus stupide de la planète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ça m`écoeure mais ça ne me surprend ABSOLUMENT PAS.J`en ai d`ailleurs parlé il y a peu de temps, c`était à prévoir à court terme. Je ne vais pas répéter tout ce que j`ai déjà écrit ici au sujet des chiens de traineaux au Québec... C`est un milieu pour lequel je n`ai aucune sympathie, même si de rares cas sont moins pire que d`autres.Ce sont les niaiseux de Français qui ont causé l`expansion de cette activité dans nos contrées , mais ce ne sont pas eux qui ramassent les pots cassés par exemple! OK je me tais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ils ont pas pensés à l'adoption genre ? Complètement imbécile... Je compati pour le pauvre homme qui a dût tuer ces pauvres bêtes. C'est assez pour avoir un choc post-traumatique. http://www.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2011/01/31/006-fin-chiens-traineaux.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Je suis entièrement d'accord avec Zouzoune. Jamais je n'encouragerai ce sport. Tout comme pour les chevaux de calèche en ville... C'est barbare comment certaines personnes peuvent se prévaloir de droits cruels envers de loyaux animaux simplement arce qu'ils ne rapportent plus et qu'ils n'ont pas de voix, pas d'associations et personne pour voir leur abus.J'ai lue sur un autre forum qu'une 'amie' d'une fille avait mis sa petite teckel âgée et aveugle dehors par -20 une nuit parce qu'elle accouchait et n'avait personne pour la surveiller et qu'elle aurait fait ses besoins dans sa cage si on l'y avait laissée.À -20, au retour de l'hôpital le lendemain, la petite chienne aveugle était morte ensevelie sous la neige...Ça me donne des envies de meurtre...Deima, le propriétaire du centre avait demandé à un vet de les euthanasier parce qu'ils ne rapportaient plus d'argent après les J.O. de Vancouver. Il en avait 300 et voulait descendre son cheptel à 100. Mais le vet a refusé de tuer des chiens jeunes et sains alors le proprio a demandé à ses employés de les tirer ou de leur trancher la gorge. Un réel massacre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ben voyons les filles, ça arrive à tous les jours des trucs du genre dans le monde des Greys de course... c'est tellement rendu banal qu'on y pense plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 1 février 2011 Deaima a écrit:Ils ont pas pensés à l'adoption genre ? Complètement imbécile... Je compati pour le pauvre homme qui a dût tuer ces pauvres bêtes. C'est assez pour avoir un choc post-traumatique. Je sais très bien qu'on a tous droit à son opinion et c'est pour ça que je vais donner la mienne....Bin moi je ne trouve pas pantoute qu'il fait pitié.De plus il faudrait le dédomager pcq'il est traumatisé...Moi on ne me ferait pas faire une telle chose contre mon gré.On ne parle pas de 6 chiots dans une rivière par une ado de 16 ans...On parle d'une centaine de chiens tiré au fusil ou égorgé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 1 février 2011 BambiCC a écrit:Deaima a écrit:Ils ont pas pensés à l'adoption genre ? Complètement imbécile... Je compati pour le pauvre homme qui a dût tuer ces pauvres bêtes. C'est assez pour avoir un choc post-traumatique. Je sais très bien qu'on a tous droit à son opinion et c'est pour ça que je vais donner la mienne....Bin moi je ne trouve pas pantoute qu'il fait pitié.De plus il faudrait le dédomager pcq'il est traumatisé...Moi on ne me ferait pas faire une telle chose contre mon gré.On ne parle pas de 6 chiots dans une rivière par une ado de 16 ans...On parle d'une centaine de chiens tiré au fusil ou égorgé.Ils vont en prison ceux qui font ça aux Greys (ceux qui se font prendre)...Je pense qu'il faut avoir un fond sadique pour faire ça... j'ai aucune sympathie envers ces gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 1 février 2011 C'était à la une du Globe and Mail ce matin. Tout un choc pour moi en me réveillant. Disons que le husky ici a eu le droit à des caresses et de l'affection supplémentaire. C'est l'horreur total. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 1 février 2011 Syrianne a écrit:Ca me donne envie de mordre!Ça me décourage d'autant plus que plusieurs de ces chiens auraient pu être surement de bon chiens récupérables à donner à des familles qui ont plein d'amour à donner plutôt que de les massacrer ainsi! C'est un geste tellement lâche et égoïste en plus d'être sadique!Moi de faire un massacre humain CR*** Mais c'est quoi cette putain d'idée de con là?Maudit, que ça me bouleverse, j'ai essayée après toute ces années de m'faire un coeur de pierrePour arrêter de m'en faire à propos des affaires connes de même Mais crissty, tu peux pas passer à côté de ça !! J'irais tellement massacré s'tai gens là Maudit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desloupiots 0 Posté(e) le 1 février 2011 Il y a quelques années c'est ici au Québec qu'un gars avait fait la même chose (une centaine de chiens tués parce que la saison de traineau n'avait pas été assez bonne) , un gars qui faisait des balades à l'Esterel dans les Laurentides, dans l'article le journaliste semblait essayer de faire passé le gars pour un pauvre yable, et le pire c'est qu'il encourageait le monde à aller faire des balades là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 1 février 2011 Désolé, mais moi je n'ai pas trop de compassion pour ce gars, il avait juste a refusé ou au moins trouvé un moyen moins cruel que coupé la gorges au couteau, je pense qu'il a senti la soupe chaude ....La compagnie veut lui mettre le blâme et lui il se protège. Enfin il y a le bénéfice du doute, mais je crois qu'il est aussi responsable que eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 1 février 2011 Desloupiots a écrit:Il y a quelques années c'est ici au Québec qu'un gars avait fait la même chose (une centaine de chiens tués parce que la saison de traineau n'avait pas été assez bonne) , un gars qui faisait des balades à l'Esterel dans les Laurentides, dans l'article le journaliste semblait essayer de faire passé le gars pour un pauvre yable, et le pire c'est qu'il encourageait le monde à aller faire des balades là... Husquette, le gars n avait pas "tué" ses chiens comme tu dis, mais les avait simplement abandonnés a crever de faim tranquillement au bout de leur chaîne... Les survivants ont été récupérés par un autre musher a St-Jean-de-Matha qui était allé tenter de récupérer des équipements qu il avait prètés a ce vieux con.Beaucoup d entre eux sont morts quand-même , un peu plus tard, dans une épidémie de parvot chez le "sauveteur" .....Le vieux cave qui les avait laissés dans la marde s est défendu sur son état dépressif.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Monptitnuage a écrit:Syrianne a écrit:Ca me donne envie de mordre!Ça me décourage d'autant plus que plusieurs de ces chiens auraient pu être surement de bon chiens récupérables à donner à des familles qui ont plein d'amour à donner plutôt que de les massacrer ainsi! C'est un geste tellement lâche et égoïste en plus d'être sadique!Moi de faire un massacre humain CR*** Mais c'est quoi cette putain d'idée de con là?Maudit, que ça me bouleverse, j'ai essayée après toute ces années de m'faire un coeur de pierrePour arrêter de m'en faire à propos des affaires connes de même Mais crissty, tu peux pas passer à côté de ça !! J'irais tellement massacré s'tai gens là Maudit !! T'es pas la seule t'inquiète! Moi chum me disait gentilment tantot de pas me torturer avec ça... Mais c'est l'envie de les torturer EUX qui me chicotte, pas tant les pauvres chiens. Oui ca me perturbe, mais asteur que le mal est fait, maudit que j'leur ferait mal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Zouzoune a écrit:Desloupiots a écrit:Il y a quelques années c'est ici au Québec qu'un gars avait fait la même chose (une centaine de chiens tués parce que la saison de traineau n'avait pas été assez bonne) , un gars qui faisait des balades à l'Esterel dans les Laurentides, dans l'article le journaliste semblait essayer de faire passé le gars pour un pauvre yable, et le pire c'est qu'il encourageait le monde à aller faire des balades là... Husquette, le gars n avait pas "tué" ses chiens comme tu dis, mais les avait simplement abandonnés a crever de faim tranquillement au bout de leur chaîne... Les survivants ont été récupérés par un autre musher a St-Jean-de-Matha qui était allé tenter de récupérer des équipements qu il avait prètés a ce vieux con.Beaucoup d entre eux sont morts quand-même , un peu plus tard, dans une épidémie de parvot chez le "sauveteur" .....Le vieux cave qui les avait laissés dans la marde s est défendu sur son état dépressif.... Pas moi qui a dit ça...Mais ce n'était pas la première saisie de la Emergency Shelter, ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 1 février 2011 Deaima a écrit:Ils ont pas pensés à l'adoption genre ? Complètement imbécile... Je compati pour le pauvre homme qui a dût tuer ces pauvres bêtes. C'est assez pour avoir un choc post-traumatique. http://www.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2011/01/31/006-fin-chiens-traineaux.shtmlAprès avoir lu l'article dans le Citizen d'Ottawa, je me demande si le stress post-traumatique était dû au fait qu'il devait tirer les chiens ou plutôt que la meute était devenue tellement stressée qu'elle en était devenue menaçante donc il avait peur d'y retourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 1 février 2011 autre article vidéohttp://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2011/RDI2/RDIEnDirect201101311600_6.asx&epr=true Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 1 février 2011 Plus besoin, pas grave on s'en debarasse comme de la vieille guenille et d'une maniere assez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ça pas de sens J'ai aucune, mais aucune pitié envers le gars. Et ça c'est ce qu'on sait, qui sait tout ce qui se passe et qu'on en entendra jamais parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 2 février 2011 Cybermyriam a écrit:BambiCC a écrit:Deaima a écrit:Ils ont pas pensés à l'adoption genre ? Complètement imbécile... Je compati pour le pauvre homme qui a dût tuer ces pauvres bêtes. C'est assez pour avoir un choc post-traumatique. Je sais très bien qu'on a tous droit à son opinion et c'est pour ça que je vais donner la mienne....Bin moi je ne trouve pas pantoute qu'il fait pitié.De plus il faudrait le dédomager pcq'il est traumatisé...Moi on ne me ferait pas faire une telle chose contre mon gré.On ne parle pas de 6 chiots dans une rivière par une ado de 16 ans...On parle d'une centaine de chiens tiré au fusil ou égorgé.Ils vont en prison ceux qui font ça aux Greys (ceux qui se font prendre)...Je pense qu'il faut avoir un fond sadique pour faire ça... j'ai aucune sympathie envers ces gens.++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++1 sadique tu dis ?????? y a tu un autre mot que ça??? sadique c'est trop doux à mon goût !!!! bon.... ça a l'air qui faut rester polie.... je me retiens..... maudit monde de fous!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 2 février 2011 huskette a écrit:Zouzoune a écrit:Desloupiots a écrit:Il y a quelques années c'est ici au Québec qu'un gars avait fait la même chose (une centaine de chiens tués parce que la saison de traineau n'avait pas été assez bonne) , un gars qui faisait des balades à l'Esterel dans les Laurentides, dans l'article le journaliste semblait essayer de faire passé le gars pour un pauvre yable, et le pire c'est qu'il encourageait le monde à aller faire des balades là... Husquette, le gars n avait pas "tué" ses chiens comme tu dis, mais les avait simplement abandonnés a crever de faim tranquillement au bout de leur chaîne... Les survivants ont été récupérés par un autre musher a St-Jean-de-Matha qui était allé tenter de récupérer des équipements qu il avait prètés a ce vieux con.Beaucoup d entre eux sont morts quand-même , un peu plus tard, dans une épidémie de parvot chez le "sauveteur" .....Le vieux cave qui les avait laissés dans la marde s est défendu sur son état dépressif.... Pas moi qui a dit ça...Mais ce n'était pas la première saisie de la Emergency Shelter, ça? Ben oui gadon! Sais pas pourquoi c est Husquette qui m est venu en tête en répondant! Peut-être on parle de 2 cas différents? Le bonhomme d Entrelac n avait pas été saisi et c est 26 chiens qui sont sortis de la et non une centaine...Ça date 2006 me semble.Y en a tellement de ces crottés-la, on peut ben être mélangés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desloupiots 0 Posté(e) le 2 février 2011 Zouzoune a écrit:Desloupiots a écrit:Il y a quelques années c'est ici au Québec qu'un gars avait fait la même chose (une centaine de chiens tués parce que la saison de traineau n'avait pas été assez bonne) , un gars qui faisait des balades à l'Esterel dans les Laurentides, dans l'article le journaliste semblait essayer de faire passé le gars pour un pauvre yable, et le pire c'est qu'il encourageait le monde à aller faire des balades là... Husquette, le gars n avait pas "tué" ses chiens comme tu dis, mais les avait simplement abandonnés a crever de faim tranquillement au bout de leur chaîne... Les survivants ont été récupérés par un autre musher a St-Jean-de-Matha qui était allé tenter de récupérer des équipements qu il avait prètés a ce vieux con.Beaucoup d entre eux sont morts quand-même , un peu plus tard, dans une épidémie de parvot chez le "sauveteur" .....Le vieux cave qui les avait laissés dans la marde s est défendu sur son état dépressif.... Non non c'est pas cette histoire là, c'est une autre ben avant ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 2 février 2011 Syrianne a écrit:T'es pas la seule t'inquiète! Moi chum me disait gentilment tantot de pas me torturer avec ça... Mais c'est l'envie de les torturer EUX qui me chicotte, pas tant les pauvres chiens. Oui ca me perturbe, mais asteur que le mal est fait, maudit que j'leur ferait mal!!! Tu me le diras et on leur fera mal ensemble !!Je ne peux pas croire que du monde qui se dise intelligent peuvent faire ce genre de chose.Mon mari a lu l'article hier dans le Journal de Mtl...Il me semble que je leur ferais subir la même chose !! grrrr ! j'enrage !!Et puis un bon coup de pied au Q (et autre chose) a celui qui l'a fait en plus, il ne mérite pas d'être pardonné, sa seul bonne action a été d'en parler et même là il était trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 2 février 2011 http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/02/20110202-080513.htmlMonsieur est un récidiviste!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 2 février 2011 Ça me surprend pas pantoute! Et la CSST de l endroit qui a du le suivre....heille !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat07 0 Posté(e) le 2 février 2011 Je me demande qui est cet homme là qui excécute les ordres de ses patrons qui sont de tuer des chiens.Ma réponse est que sa capacité de jugement doit être limitée, son intelligence aussi. Malgré tout j'espère que ça va le hanter longtemps, peut-être qu'il va y penser deux fois avant d'en tuer d'autres. J'aime pas juger surtout quand je connais pas tout de l'histoire mais c'est drôle lui je le juge et j'y souhaite le pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 3 février 2011 Un ami sur facebook a eu l'idée d'envoyer des messages à tous ces amis pour les inviter à mettre une photo de chien de traîneau comme photo de profil pour une semaine en leur mémoire...Alors si vous voulez nous suivre et inviter des gens à envoyer cette pensée pour ces pauvres chiens, vous êtes les bienvenues. Vous pouvez même partager les articles à ce sujet sur Facebook pour sensibiliser davantage les gens.Vive le tourisme et les billets verts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 3 février 2011 Manik a écrit:Un ami sur facebook a eu l'idée d'envoyer des messages à tous ces amis pour les inviter à mettre une photo de chien de traîneau comme photo de profil pour une semaine en leur mémoire...Alors si vous voulez nous suivre et inviter des gens à envoyer cette pensée pour ces pauvres chiens, vous êtes les bienvenues. Vous pouvez même partager les articles à ce sujet sur Facebook pour sensibiliser davantage les gens.Vive le tourisme et les billets verts.... Moi c'est fait. Quelle honte pour le Canada... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 3 février 2011 C'est fait pour moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 4 février 2011 Bonne idée!! ça y'est, c'est fait pour moi aussi, j'ai changé ma photo, j'ai mis un beau Husky et j'ai partagé encore une fois la nouvelle.... faut pas que le monde oublie ça.... qu'elle honte.... quel film d'horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
channy44 0 Posté(e) le 6 février 2011 J'ai reçu ça aujourd'hui, j'ai signé et publié sur facebook.http://www.thepetitionsite.com/1/prosecute-for-the-senseless-slaughter-of-100-sled-dogs/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat07 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Je viens tout juste de la manif en mémoire de ces chiens de traîneaux, malheureusement il n'y avait pas beaucoup de monde; la température, le hockey, la manif de cet après midi...Malgré la fatigue et le froid, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai mis le tit manteau à Tammy, j'ai mis mon tit manteau et j'y suis allé quand même, je me serais senti trop mal de ne pas y aller...J'ai fait de belles rencontres très enrichissantes.Pour une novice des manif je commence raide... Je suis à terre mais je me sens bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites