Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre élevage ? assurance - impots etc

Messages recommandés

Invité

Compagnie enregistrée, ou travailleur autonome ?

Vos assurances, ca ressemble a quoi comme couverture ?

Vous déclarez ou pas vos chiens ?

Si vous ne voulez pas me répondre ici, en mp svp Content

Merci !!!

Nous avons une compagnie enregistré pour notre élevage. Après discussion avec plusieurs éleveur le verdict à été que plusieurs ne déclare pas, vu qu'il est très rare que la compagnie fasse des profits. Les première année nous ne l'avons pas fait, en sachant très bien que nous serons dans le trou Siffle Nous nous sommes enregistré quand nous avons estimé avec des profits dans 2 à 3 ans.

Après 3 ans, les impôts pose des questions et souvent il te propose de dissoudre ta compagnie quand elle ne fait pas de profit. Est-ce que des rumeurs.....j'en sais rien.

Tous les chiens que nous vendons sont déclaré, car facile à retrouver avec le CKC. On prend pas de chance.

Pour les assurances, nous avons une couverture pour la responsabilité civile et le matériel. Les chiens sont compris, mais si je compte le prix qu'ils valent à l'âge adulte l'assurance ne pourra pas tout couvrir en cas de perte.

Petite question pour un nul en fiscalité.

Si un éleveur vend 5 chiots durant l'année à 1000$ chacun pour un total de 5000$ et qu'il a acheté, par exemple, pour 6000$ de nourriture durant l'année, ça fait donc une perte de 1000$, right??

Comme le 6000$ de nourriture est déductible, l'est-il à 100% donc l'éleveur arrivera dans le rouge sur son rapport d'impôt ou bien est-ce que le 6000% n'est déductible que sur un pourcentage?

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre car moi-même, je ne me comprend pas!  sourire 

résultat perte de 1000$

Mais après un certains nombre d'année, le gouvernement s'attend à un profit. Sinon, il demande une fermeture de compagnie

Non le gouvernement ne demande pas de fermeture.

Ce n'est pas ses affaires si une compagnie est déficitaire ou profitable tant qu'elle respect ses engagements fiscaux et ne fraude pas.

signé une agricultrice qui est déficitaire depuis 17 ans
:)

Ah Marypa? Sans entrer dans ta vie personnelle, peux-tu élaborer? Sinon, c'est ok aussi

marypa a écrit:
Non le gouvernement ne demande pas de fermeture.

Ce n'est pas ses affaires si une compagnie est déficitaire ou profitable tant qu'elle respect ses engagements fiscaux et ne fraude pas.

signé une agricultrice qui est déficitaire depuis 17 ans
:)

En agriculture oui.  Et l'élevage ne fait pas parti de l'agriculture dans tous les points.

La vente des chiens fait partie de la vente au détail. La loi sur l'agriculture ne prévoit pas d'élevage de chiens pour en faire la vente. Aucun avantage auquel les agriculteurs ont droit (remboursement de taxe impôt foncier 50%) n'est dans l'industrie des animaux de compagnie. Le même règlement s'applique pour ceux qui font de la pension pour chevaux.

• Créer...