VeroniqueC 0 Posté(e) le 1 février 2011 Je l'appelle mon tannant, mais avant son aventure chez la gardienne qui a amené son niveau d'anxiété à un niveau difficile à gérer, il ne faisait absolument rien à la maison: il ne jappait pas, il n'a jamais endommagé quoi que ce soit, il ne pleurait pas, il n'a pas de cage mais il n'a jamais fait aucun dégât, il comprenait où il avait le droit et pas le droit d'aller (pas le droit à la chambre et la salle de bain).Les jours après son retour, ça a été rock n roll: jappement et grognement dès qu'il entendait un bruit, hyper-réactivité, il pleurait en me regardant pendant des heures pour absolument rien, il me volait des choses, etc.Là, il ne fait plus ça, merci mon dieu, mais presque à tous les soirs, il va prendre par exemple un coussin dans sa gueule, venir devant moi et le secouer. Ou bin il va aller dans la chambre (il n'a pas le droit) et se coucher sur le lit (non plus...), mais juste pour me faire réagir, pas du tout pour se reposer. Il attend visiblement que je vienne lui dire de partir. J'évite ces situations de confrontation en cachant les coussins et en lui bloquant l'accès à la chambre, et ça marche bien. Des fois, je ressors les coussins parce qu'il semble calme et disons tout à coup, souvent le soir, il va en prendre un dans la gueule, venir me voir et le secouer. Dans ce cas, je l'ignore et je m'en vais dans la chambre (un genre de time-out de 1 minute, genre tu veux une réaction, bin non, tu "perds ma compagnie plutôt") et quand je ressors, il est couché sur le divan calmement à côté des cousins. Il fait juste ça pour me confronter, si je ne suis pas là pour "observer sa bêtise", il ne la fait pas. Par exemple, hier, j'avais mal fermé la porte de la chambre alors il est entré. Je l'ai entendu bouger dans la chambre, mais j'ai choisi d'ignorer. Et là il s'est mis à pleurer! J'ignore, j'ignore. Bon, finalement je m'en vais voir s'il lui arrive quelque chose ou je ne sais trop quoi (de quoi avec mon chat peut-être?) et monsieur quand il me voit arriver, il monte debout sur le lit (!!!) et comme je choisis de m'en aller et d'ignorer, il pleure et pleure. Pleurer pour se faire chicaner, du jamais vu!! Pour que ça arrête, je lui dis de venir, de se coucher sur son lit à lui et je le récompense et il se calme. Mais j'aimerais ça comprendre pourquoi il fait ça??? pourquoi on dirait qu'il cherche à se faire chicaner (je ne le chicane même pas en plus, j'ignore toujours parce que je sais que c'est juste pour confronter. Il fait justement ce qu'il sait ce qui est un "non", parce qu'au début on a dû lui dire que les coussins ce n'était pas des jouets pour lui et que la chambre, c'était pas une pièce à laquelle il avait accès. J'imagine que ça va cesser bientôt (j'espère), vu qu'il ne l'a jamais fait avant et qu'il doit être encore en train de gérer son stress de la gardienne, mais j'aimerais ça quand même comprendre. Il le fait le soir (il est plus nerveux le soir) ou quand on a pratiqué quelque chose de difficile pour lui (genre une marche avec beaucoup de distractions). Je m'assure de jouer toujours un peu avec lui pour lui lâcher son fou après des exercices difficiles ou je lui donne un os à gruger, mais il va quand même vouloir me "confronter" en faisant des niaiseries. S'il n'a pas un public, il ne fait pas de niaiseries. C'est vraiment juste pour me faire réagir. Y comprenez-vous quelque chose? Je sais que c'est un ado, mais avant sa mauvaise expérience de gardiennage, il faisait quelque chose du genre peut-être gros max une fois par mois. Je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider à ce qu'il arrête de faire ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 1 février 2011 C'est un danois, donc un grand sensible, le danois pour bien fonctionner doit se sentir aimé et accepté, il chercher ton attention car tu l'ignore et trouve une maniere pour attiré celle-ci.Boris ca lui arrive aussi, mais moi je lui laisse pas le coussin ou l'objet qu'il n'a pas le droit de toucher, autrement dit, je vais t'en donner de l'attention mais si tu as un comportement adéquoit.Je lui enlève le coussin avec un ''NON'' je lui donne quelque chose qui lui appartient , il le prend = bonnn garcon, et là il est tout fière, il fait sa parade avec son jouet Les danois son ''particuliers'' comme chien. Tsé Boris m'a détruis une couple d'oreiller déjâ, lui c'est son dada les oreillers et coussins, quand il fait ca je comprend le message, c'est qu'il a besoin que je m'en occupe et que je lui onne du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ahh c'est intéressant. C'est peut-être parce qu'il se sent encore vulnérable de sa mauvaise expérience qu'il a commencé ça? Donc encore plus besoin d'amour et d'attention?De l'amour et de l'attention...mon dieu qu'on lui en donne, mon mari et moi!! Il est inclus dans pratiquement toutes nos activités, je travaille presque à tous les jours de la maison depuis janvier et il passe la journée à mes côtés avec des séances de câlins très régulières, plus au moins une bonne heure d'activités ensemble par jour. Peut-être un peu moins depuis son traumatisme, parce qu'il n'est pas encore à l'aise pour m'accompagner quand je vais courir et les marches sont plus courtes parce qu'à mesure que les distractions s'additionnent, il devient plus nerveux et ne semble plus avoir beaucoup de plaisir.C'est bizarre qu'il fasse ça généralement après qu'on ait fait une activité ensemble? Genre après qu'il ait mangé, même. Disons que ça ne doit pas le stresser, manger, à mon gros glouton. Hahaha, oui, la parade avec ses jouets. Ça, on y a droit souvent! Il les fait défiler un à un au petit trot la queue bin haute, tout fier. On le taquine en disant "woooww, bel os! "ohhh qu'il est beau ton lapin" et il a l'air pas mal d'aimer ça. J'aime ça quand il est enfin confiant alors on renforce ça à fond. Il n'a pas la même attitude quand il fait de quoi de mal pour confronter, il a sa face de "pas fin" avec les oreilles en arrière et le regard sur le côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 1 février 2011 Citation :C'est peut-être parce qu'il se sent encore vulnérable de sa mauvaise expérience qu'il a commencé ça? Non je ne crois pas, cet expérience est dèrriere lui, et tout dépend de comment toi tu te comporte vis à vis tout ca. Citation :il a sa face de "pas fin" avec les oreilles en arrière et le regard sur le côté.D'apres moi ce n'est pas une attitude de confrontation, mais plus de ''je veux pas te confronter, je cherche pas la bataille'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Je trouve que tu as la bonne attitude avec ton chien. Calme, patience, amour, tu n'embarques pas dans son jeu, tu l'encadres bien. Je trouve cela parfait. Ne manque que du temps. Du temps pour qu'adolescence se passe et sagesse s'installe. Il va croître dans une ambiance paisible, entouré de compréhension et d'amour. Ça va faire de lui un 'beau jeune homme' sain de corps et d'esprit quand sa crisette d'ado sera passée.Je pense que tu n'as pas à t'en faire, tu fais bien les choses. Ne manque que du temps, de l'eau sous le pont, comme on dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 1 février 2011 VeroniqueC a écrit:Il n'a pas la même attitude quand il fait de quoi de mal pour confronter, il a sa face de "pas fin" avec les oreilles en arrière et le regard sur le côté.Chez les Greyhounds c'est vraiment une face d'appel au jeu ce que tu décris... Chivas me la fais souvent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 3 février 2011 Merci beaucoup pour vos réponses, c'est encourageant. Patience, alors! Ce n'est pas sa face de jeux que je reconnais bien. C'est vrai que c'est sa face "ahhh non, je ne veux pas de trouble, mais si tu insistes, je vais "me défendre". Il peut même grogner quand il fait cette face-là, si par exemple mon amoureux s'approche de lui et qu'il a le coussin dans sa gueule. C'est ça que je comprends pas...il cherche le trouble, et quand il l'a trouvé", il se braque. Vraiment de la confrontation. Je vais continuer à ignorer et à "lui changer les idées" en lui demandant quelque chose et en le récompensant quand il fait ça. C'est vrai que c'est de moins en moins fréquent, alors ça va peut-être bien "disparaître" et revenir comme avant. Hier, il s'est plutôt énervé avec ses jouets et je l'ai récompensé en tirant avec lui et son jouet.J'aurais juste aimer comprendre le pourquoi de son attitude. Ah que j'aimerais être dans sa tête des fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 3 février 2011 peut être prendre un cours sur le langage canin pourrais t'aider a plus le comprendre c'est fou comment un chien nous parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 3 février 2011 Ah je suis allée à plusieurs conférences sur le sujet et j'ai lu autant de livres. En fait, je comprends ce qu'il me dit, mais je ne comprends pas pourquoi il se met dans cette situation.Il est nerveux après une activité ou quelque chose du genre, et bin, il s'en va chercher le trouble et quand il l'a trouvé, il fait "ahh non, du trouble" hehe...c'est complètement illogique et c'est pour ça que ça me démange tellement de le comprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 3 février 2011 Il est mal à l'aise dans une situation X et le fait savoir, donc comme pour le coussin, moi au lieu de lui enlever, je l'appelerais en lui offrant autre chose.Aussitôt qu'il lâche le coussin = félicitation, bon garconnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 5 février 2011 C'est ça que je fais depuis deux jours et ça marche bien. Il est aussi mieux qu'avant et peu faire plus d'exercices dehors, alors ça aussi ça doit aussi aider. Je sens bien que c'était un besoin d'attention, quand il a un "trop plein" à évacuer, après une activité qui lui a demandé beaucoup. Ça fait pas mal de sens, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allyangel 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 C'est drôle mais moi je pense qu'il veut jouer et te le fait savoir de ces façons...on dirait qu'il cherche ton attention.Pourquoi ne pas l'emmener jouer dehors ou aller marcher.Profites de ces moments pour jouer avec lui..il s'ennuit peut-être ?C'est le sentiment que ça me donne en lisant ton premier texte.Je n'ai pas lu les autres commentaires pour rester sur mon idée.Je vais aller lire le reste pour voir si quelqu'un d'autre a la même façon de voir la situation...Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allyangel 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 OK vous allez dire que j'ai lu avant d'écrire, je vous jure que non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Wow, c'est vieux ça!C'est pu un problème qu'on a.C'était de la mauvaise gestion de stress, il se pitche sur les jeux maintenant quand il a besoin de se défouler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites