Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel&Billy1

ADOPTION chien cette été !

Messages recommandés

Bonjour !

Comme vous le savez je pensais m'acheter un chien cette été !
J'y ai bien pensé et finalement ma réponse a été oui je vais adopter un chien !

Finalement je suis monter à St-Fé voir les chiens hier !
En rentrant dans la place des chiens (qui étaient en quarantaine), les chiens jappaient tous sauf zack le petit peureux tranquille dans le fond de sa cage (je lui espère vraiment une personne qui pourra l'aider il est vraiment magnifique Content ).
J'ai regardé les chiens et j'ai beaucoup aimé molex (malheureusement déjà adopté). J'ai regarder tous les autres chiens, ils sont tous beau mais mon préféré restait scooby. Finalement j'ai réussi a etre seul avec scooby sans tout le jappage des autres alentour. Il a l'air vraiment gentil & c'est un chien actif. Câlins En sortant j'étais indécise j'avais besoin de réflexion. J'ai donc mis mon nom sur le dossier en me disant comme ça je vais avoir 10 jours pour me décider sans me tracasser que quelqu'un d'autre l'adopte pendant ma prise de décision.

En sortant de d'la j'y ai beaucoup penser toute la soirée.

points positifs:
- Il a besoin d'une famille
- Il est super beau et il a l'air en forme
- Il a l'air super fin (beaucoup agité mais normal c pas la vie normal comme a la maison là clin d'oeil )
- castré, opéré, vermifugé, etc. à l'arrivée à la maison

points négatifs:
- Je ne connais rien de son passé
- Je ne connait rien de son caractère (et le cégep non plus, on va le découvrir au cours de la session)
- Je ne sait pas s'il supporterais bien mes chats
- Je ne sais pas s'il serait compatible avec BB
- Il a un an, s'il a des mauvais plis c'est très dur à corriger
Finalement si j'aurais habité à st-félicien j'aurais pu faire un essai de l'avoir une fin de semaine chez moi pour ''évalutation'' et m'aider à faire un choix, mais j'habite à alma et je ne peux donc pas ! Snif

Face à tant d'incertitudes j'ai finalement décidé de ne pas adopter scooby ! Triste

De plus lorsque je cherchait un chien dans le temps je tombais en amour avec tout ceux que je voyait (normal j'tombe en amour avec tous les chiens Crampé ), mais BB j'avais vraiment eu un gros coup de foudre, juste en le voyant je savais que c'était MON chien et qu'il était pour moi! Content Je n'ai pas ressenti ça hier malheureusement (je m'étais donner du temps de réflexion finalement la décision a été plus courte à prendre que prévue.)

Ensuite j'ai reparler avec ma mère (qui était soulagée de ma décision car elle était contre depuis le début Rolling Eyes ), maintenant elle comprend bien que ce n'est pas une décision en L'air et que je veux vraiment avoir un chien. Mais elle m'a dit que je serais mieux de prendre un chiot de 2 mois pour pouvoir l'élever à ma manière dès le départ et qu'il n'aie pas de mauvais plis et que je serais mieux de prendre une femelle pour ne pas avoir de problème de territoire avec BB (j'y avait déjà penser a sa au début).

Bref en fin de compte elle m'a fait promettre de ne plus repenser avoir un chien avant que j'aie trouver un appart qui accepte un gros chien (avec ceux au cégep l'avantage c'est qu'il serait arriver à la fin de la session donc le timing était ok). Donc je vais me trouver l'appart et ensuite reprendre mes recherches.

Où je vais chercher ? Ça va dépendre des chiots qu'il va y avoir à ce moment là, mais je compte encore regarder vers les refuges.

Voilà, c'était mes réflexions. Bonne journée à tous ! thumright
miniswa hum...

c'est bien que tu fixe tes limites, sauf qu'un chien d'un an, même s'il a des mauvais plis c'est encore très facile à défaire, mais c'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir, le temps, l'énergie, la patience ni le goût de travailler avec des problèmes lié au passé.

Tu a bien fait d'y réfléchir et de ne rien faire sur un coup de tête thumright

Citation :

En fait, la majorité des chiens d'un an, même s'ils peuvent avoir des mauvais plis, sont beaucoup moins de travail et d'investissement qu'un chiot. Et ton chiot, à un an, va avoir des mauvais plis aussi...

Par contre, c'est très important que tu puisses savoir comment le chien réagit aux enfants et aux autres animaux.

En effet TOUS les chiens ont de smauvais plis ... que ce soit le tiens ou celui d'un autre ...

et TOUS les plis ce regles avec plus ou moins de difficulté.

Lorsque tu parle que tu veux un chiots, c'est un chiots dans un refuge (Donc tu ne sera rien de sa génétique et de son passé non plus bien souvent)

(Mon Chow-Chow je ne connaissais rien, c'était un chiot de 4 mois et demi environs selon ces dent de bébé et sa grosseur ... aujourd'hui j'ai du gerer plein de probleme Génétique, maladie et il a des mauvais plis pareil) Mr.Red

Comme certain chiot "rescue" sont des perles ...

Et si tu ne le prends pas d'un Refuge, on parle d'éleveur éthique si non ...pas les petites annonces ou BYB ...

Donc sa prends une race particuliere qui "Fit" avec tes besoins, ton caractere et tes activités ...

Jaelle a écrit:
Citation :

En fait, la majorité des chiens d'un an, même s'ils peuvent avoir des mauvais plis, sont beaucoup moins de travail et d'investissement qu'un chiot. Et ton chiot, à un an, va avoir des mauvais plis aussi...

Par contre, c'est très important que tu puisses savoir comment le chien réagit aux enfants et aux autres animaux.

En effet! J'ai vécu ça avec Théo...

Théo a toujours été TRÈS anxieux en laisse et en cage. Jaelle était venue me rendre visite et me donner quelques trucs.
À 5 ans, mon Théo à arrêté de paniquer lorsqu'il voit un chien de l'autre côté d'une cloture. Il jappe mais je le rappelle, il reviens et il fixe patiemment! Content J'aurais jamais cru que c'était possible de régler ça, surtout qu'il n'avait justement jamais été dans une cours cloturée et encore moins en laisse au petit village où il restait.

Loulou avait 14 mois quand il est arrivé ici, donc plus qu'un an. Passé flou. Résultat, c'est le chien de mes rêves absoluement parfait. C'est important de savoir s'il va bien réagir à tes animaux et tout, mais un rescue, ce n'est pas nécessairement un chien à problèmes, malgré le passé plus ou moins connu.

J'ai introduis 4 rescues et 1 puppy et ça se gère très très bien, suffit d'être cool et d'avoir confiance en soi, le reste vient tout seul. thumright

lermax a écrit:
Tu a bien fait d'y réfléchir et de ne rien faire sur un coup de tête thumright

Merci ! thumright

[quote="Jaelle"]
Citation :

Et ça je l'ignore totalement puisque je ne peux pas l'emmener chez moi pour tester une fin de semaine, je n'habite pas à st-félicien. doh

Julie Nordic a écrit:
En effet TOUS les chiens ont de smauvais plis ... que ce soit le tiens ou celui d'un autre ...

et TOUS les plis ce regles avec plus ou moins de difficulté.

Oui c'est exact tous les chiens prenne de mauvais plis ...

huskette a écrit:
Loulou avait 14 mois quand il est arrivé ici, donc plus qu'un an. Passé flou. Résultat, c'est le chien de mes rêves absoluement parfait. C'est important de savoir s'il va bien réagir à tes animaux et tout, mais un rescue, ce n'est pas nécessairement un chien à problèmes, malgré le passé plus ou moins connu.

Je n'ai jamais dit qu'un rescue est forcément un chien à problème clin d'oeil, j'ai pris ma décision en regardant l'ensemble des données que j'avais dans ce cas ci et j'ai peser le pour et le contre ! thumright

De plus je rajouterais que si par exemple je prend un chien au repaire de Sacha le chien est placé en FA, je peut donc avoir beaucoup d'informations sur le caractère du chien avant d'adopter. Savoir s'il fit avec d'autres chien ou bien s'il fit avec des chats. Il arrive aussi qu'on a un peu l'histoire du chien, etc. Finalement on fait un choix éclairé avec beaucoup d'informations.
Je refuse d'avoir un chien chez moi en ne sachant pas si oui ou non je pourrai le garder. C'est comme jour à pile ou face en achetant un chien tsé ! grimace
Pour une adoption on a besoin d'informations.
Je préfère prendre le temps de choisir le bon compagnon qui FIT VRAIMENT, puisque pour moi un chien c'est pour la vie. Content

si tu attend un peu plus loin dans la session tu as beaucoup de chance d'avoir des réponses à tes questions! Là ils viennent d'arrivé, donc personne ne les connais vraiment, mais après 1 mois on connais le chien, il est parfois sortie la fin de semaine chez des étudiants ect... Donc on en apprend plus sur le chien ect...

mauvais pli ou pas lorsqu'un chien arrive dans une nouvelle maison il a pas le choix de se faire aux reglements de celle-ci. C'est un nouveau départ. Par exemple, si tu te rends compte que pitou essaie de monter sur le sofa ben dès le départ tu lui interdis comme tu le ferais avec un chiot. Heureusement pour toi celui-ci sera pas disponible avant le printemps donc tu auras le temps de voir s'il est ok avec les gamins. Je pense que pour toi c'est l'essentiel, le reste ça se règle bien.

confus C'est assez mélangeant là !

Je viens de parler avec ma mère au téléphone elle m'a dit tu pourrais t'acheter un beau akita-inu, je lui ai répondu que c'était cher un akita-inu. Elle m'a dit peut-être mais c'est ton rêve d'avoir un akita-inu et ça vaudrait la peine d'investir dans ton rêve, tu pourrais décider de prendre ton retour d'impôt de l'année prochaine pour t'acheter un beau akita-inu enregistré que tu rêve tant ! hum...

Julie Nordic a écrit:
Et si tu ne le prends pas d'un Refuge, on parle d'éleveur éthique si non ...pas les petites annonces ou BYB ...

Mes deux races que favorites sont le Akita-Inu & le Samoyède et ENREGISTRÉS. Je n'avais pas le budget pour un chien aussi cher. Mais ma mère a soulever un très bon point en me disant que je pouvais prendre mon retour d'impôt de l'année prochaine.

Au fond de toi, qu'est-ce que tu veux?

Je m'étais promis que j'aurais un chot d'éleveur éthique d'une race précise comme prochain chien.
C'est comme un petit rêve... mais là j'ai un coup de coeur en refuge. Je peux te comprendre!
Sinon.. si ce n'est pas Scooby, ça serait peut-être un autre?

Un shiba, en avoir un beau, faut regarder ailleurs qu'au Canada il me semble. hein

Tu peux autant a voir des problèmes avec un chiot d'un bon éleveur (voir Maryka avec Naboo) qu'avec un chien de refuge.

Hey bien c'est sur que si je pourrais avoir un akita-inu comme j'ai toujours rêver je me dit que ça vaudrait la peine d'attendre un an pour l'avoir finalement ! hum...

En faite ma mère voulait que j'attende un an ou deux pour avoir un autre chien et elle vient de mettre le doigt sur l'argument convainquant qui fait LA différence. Tsé les mères ça s'arrange toujours pour arriver à leur fin ! grimace

Mais bon je doit avouer que depuis le temps que je rêve d'un Akita-Inu c'est tentant ...

mais que j'aimerais aussi sauver un chien d'un refuge qui a besoin d'une famille ! gêné

Bref j'y repenserai un autre jour aujourd'hui j'ai trop mal à la tête ! mdr

Akita Inu et Samoyède, c'est très très différent comme caractère.

De plus je vois que tu as déjà un chien. Les Akita Inu sont parfois intolérant des autres chiens.
Renseignes-toi bien !!

Si tu vas vers le Samoyède, il y a deux bons élevages éthiques au Québec : Nikita et Étoilepolaire.
J'ai pris ma petite Samoyède chez Nikita et j'en suis très contente.
Parfois ils ont aussi des retraités à placer, peut-être que ce serait moins cher si tu n'as pas un gros budget.
En tout cas, tu peux les appeler, ils sont vraiment très gentils et ils t'expliqueront tout du Samoyède.

Pour l'Akita Inu par contre, je ne connais aucun élevage au Québec.

Aussi, si tu es prête à faire du voyage, il y a des Samoyèdes à placer mais c'est loin au Canada/États-Unis. Regardes sur http://www.petfinder.com/

astrolus a écrit:
Akita Inu et Samoyède, c'est très très différent comme caractère.

De plus je vois que tu as déjà un chien. Les Akita Inu sont parfois intolérant des autres chiens.
Renseignes-toi bien !!

Si tu vas vers le Samoyède, il y a deux bons élevages éthiques au Québec : Nikita et Étoilepolaire.
J'ai pris ma petite Samoyède chez Nikita et j'en suis très contente.
Parfois ils ont aussi des retraités à placer, peut-être que ce serait moins cher si tu n'as pas un gros budget.
En tout cas, tu peux les appeler, ils sont vraiment très gentils et ils t'expliqueront tout du Samoyède.

Pour l'Akita Inu par contre, je ne connais aucun élevage au Québec.

Aussi, si tu es prête à faire du voyage, il y a des Samoyèdes à placer mais c'est loin au Canada/États-Unis. Regardes sur http://www.petfinder.com/

Merci les deux élevage de Samoyède je connais déjà les sites jme suis beaucoup renseigné sur les deux races. Content Non je ne veux pas de retraité, si je me décide pour un pure race ne t'en fait pas avec mon retour d'impôt j'vais avoir le budget ! thumright

Pour le akita inu je ne connais pas non plus d'élevage au québec ! snif2
Et puis non je ne suis pas prête à faire un long voyage (mettons que la distance de l'élevage nikita serais dans le top) !
Finalement si je me décide je serais peut-être mieux Samoyede puis je ne suis pas prête à aller dans un autre pays !

mais bon c'est plein d'affaire à penser avoir un chien finalement ! mdr

Merci astrolus pour ces conseils ! thumright

Ne t'en fait pas, il se trouvera surement un bonne famille tôt ou tard le beau Scooby!

Oui surement ! Content

Anyway finalement j'me suis surement trouvé un appart qui a vraiment de l'allure. Vraiment excellent prix, qui me conviendrais parfaitement ... mais qui n'accepte pas les gros chiens ...

Mais ça me permettrais vraiment de mettre de l'argent de côté chaque mois pour me ramasser de l'argent pour m'acheter un Akita-Inu ou un Samoyède l'autre année ! Câlins

J'vais pas rentrer dans les détails aujourd'hui jvous en dit + lorsque ce sera plus (+) certain ! thumright

Voilà c'est confirmé, à partir de cette été je déménage dans le sous-sol de ma mère. Elle a un jumelé et elle va me transformer le sous-sol (il ya des grandes fenêtres) en appart & me le louer vraiment a un très bon prix ! :)

Mon Billy & bien sur mes chats sont acceptés ! razz
Il y a une piste cyclable à côté & j'ai accès au terrain, en plus je pourrais utiliser le foyer extérieur lorsque j'en aurai envie ! Yes

Pour la peinture je peux choisir les couleurs que je veux ! thumright

... et elle m'interdit un autre chien.

ouin mais faut que tu pense à long terme aussi, tu ne restera peut-être pas pour toujours chez ta mère, peut-être que ça ne fonctionnera pas bien pour la location ect... C'est vrai qu'un gros chien c'est un risque quand on a pas notre maison. S'il faut que tu déménage de là un jour et que tu ne réussis pas a trouver pour un gros chien tu fais quoi?

Moi je sais qu'ici c'est extrêmement rare les appart acceptant les chiens et encore moins acceptent les gros chiens. Donc pour faire sûre je n'aurai pas de gros chien avant d'avoir acheter ma propre maison, parce qu'en appart c'est trop risqué.

Lorsque je déménagerai de chez ma mère, si j'ai un gros chien, hey bien je trouverai un appart qui accepte un gros chien ! clin d'oeil
Présentement j'ai toujours trouver des apparts facilement & qui accepte mes animaux. thumright

• Créer...