Sylhan1 0 Posté(e) le 2 février 2011 Quand vous coupez le poil des oreilles, est-ce qu'on prend tout le poil ensemble de l'oreille et on coupe un peu, genre carré?Je trouve les oreilles de Toby ben trop longues et je veux pas aller voir ma toiletteuse juste pour ça tsé..mais comme j'ai le don de massacrer mon chien, j'aime mieux demander, je veux pas que ça l'air d'un balai, vous voyez le genre Ya t-il un truc pour couper les oreilles un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 2 février 2011 Ben sa dépend de si tu veux qu'elles soient carré ou ronde ces oreilles Mais ces oreilles sont longue ou "épaisse" ? , Tu brosses son poil et essayer d'alligner tout les poils et tu coupe droit si tu veux qu'elles soient carré ( tu rebrosse et arrange a la longueur que tu veux , prend ton temps , tu ne scrapera pas ton loulou et sa sers a rien de trop vouloir en couper a la fois.) si tu veux qu'elles soient un peu ronde tu ne coupe pas en ligne droite , tu courbe un peux encore une fois mieux vaux prendre son temps et en enlever petit par petit que d'y aller one shot et la clé du succès est de brosser , brosser . Ensuite tu laisse aller Toby il va se secouer et tu va pouvoir voir si les poils dépasse et faire des retouches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 2 février 2011 Meilleur ingrédient:Un chien propre, laver, sécher, étiré, un peigne Sinon juste le peigne c'est deja superPeigne dans le sens de la longueur. Tenir le museau du chien doucement pour tenir la tete droit mais naturelle (si on tiens l'oreille elle ne sera pas placer au naturel)On coupe perpendiculaire au sens du poil llllll On repeigne et repasseC,est pas un caniche mais ca donne un idée (c'est quand meme relativement similaire peu importe bichon, caniche ou lhassa)La courbe 'régulière' disons. Pas au carré et pas trop rond non plus: NB: photo prise sur google, pas moi qui ai fait le toilettage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 2 février 2011 Merci, ça me donne une bonne idée de comment faire non je veux pas que ce soit carré comme un balai justement m'a aller faire ça tantôt calmement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 2 février 2011 Ici je ne tiens pas le nez du chien, certain se sentent "pogner" (surtout ceux des clients qui ne sont pas a l'aise avec les manipulations) par contre je n'hésite pas a orienté la tête du chien avec ma main sans mettre de pression. Aussi, Mettre le chien a sa hauteur... cela peu paraitre stupide mais être pencher ou trop courbé donne une idée biaisé de la dite coupe et Surtout ne pas être stresser le chien risque de le ressentir. Je suis sure que la retouche sur les oreilles de Toby sera super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 2 février 2011 En plus c'est de ma faute car il vient d'être toiletté chez sa toiletteuse vla 2 semaines, j'ai pas pensé de lui demander de lui raccourcir les oreilles, c'est certain quand il est frais fait, il est tellement beau et fluffy mais là on dirait qu'il a de grandes couettes de filles lol c'est trop long on trouve que ça lui donne un air nono lui qui est si intelligent honn... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 2 février 2011 Sylhan a écrit:En plus c'est de ma faute car il vient d'être toiletté chez sa toiletteuse vla 2 semaines, j'ai pas pensé de lui demander de lui raccourcir les oreilles, c'est certain quand il est frais fait, il est tellement beau et fluffy mais là on dirait qu'il a de grandes couettes de filles lol c'est trop long on trouve que ça lui donne un air nono lui qui est si intelligent honn... Pauvre Toby Une photo du avant et du après la retouche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 2 février 2011 Tu prend une lame #10 et tu rase égale partout. ensuite tu fais le tour de l'oreille avec tes ciseaux. C'est assurer que ton oreille va être ronde.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 2 février 2011 Moi je le faisais en rond je trouvais ca plus beau, et j'amincissais l'épaisseur un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 2 février 2011 loolee a écrit:Tu prend une lame #10 et tu rase égale partout. ensuite tu fais le tour de l'oreille avec tes ciseaux. C'est assurer que ton oreille va être ronde.............. Je doute de la beauté du résultat final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 3 février 2011 J'ai aucune idée c'est quoi une lame no 10 en plus Bon, c'est pas pire, je vois un coup de ciseau mais c'est minime Maudit que ça du poil des caniches me semble que ça pousse tellement vite et de partout Vive les chihuahuas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites