Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leica

Retour au Karnivor/ besoin de conseils

Messages recommandés

Puisque je suis de retour au Québec, j'ai décidé de redonner du Karnivor à Leica. Pour le moment, j'ai décidé de lui donner un repas de karnivor le matin et un repas de moulée le soir (il mange du sans grain qui est Natural balance poisson/patate sucrée).

Je m'enlignais pour dès demain faire moitié/moitié en lui donnant sa ration de Karnivor demain matin et demain soir, sa ration de moulée. Cependant, en lisant sur le site de Karnivor il est indiqué de faire une transition en donnant le 1/4 de la ration de karnivor et 1hre plus tard le 3/4 de la ration de moulée.

Ça me mélange un peu, car j'ai toujours entendu dire que si on donnait du cru et de la moulée, de séparer les 2 repas d'environ 12hres.

Il me semble que quand j'avais commencé à donner du Karnivor il y plusieurs années, je n'avais pas fait une telle transition.

Pour ceux qui donnent du Karnivor et de la moulée, avez-vous suivi leurs indications de transition?

Nancy et leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sérieux je fais zéro transition, meme si la digestion est difficile. Certains donne du cru et d'autres pas avec les croquettes et ca digère #1

L'information sur le site de karnivor est étrange, j'imagine que 1 h après le repas on peut commencer à donner croquette, mais plus on attend mieux c'est...


1h après avoir manger du karnivor c'est sur quand fait il n,est plus dans l'estomac.

Ca doit etre pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci smouc_girl! Zéro transition, c'est ce que pensais aussi! Anyway, il n'a pas mangé de moulée avec grain depuis plusieurs années, ça devrait donc pas être si pire. Et en plus, il a mangé du Karnivor pendant au moins 3 ans et il n'a jamais eu de problème et dans ce temps-là je mixais moulée ET karnivor dans le même repas car je ne savais pas que c'était mieux de faire des repas séparés Siffle

Nancy et leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
1h après avoir manger du karnivor c'est sur quand fait il n,est plus dans l'estomac.

Ca doit etre pour ca


a oui, je croyais que sa prenait plus de temps a digéré que 1 heure hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jack et Théo sont a leur 3 ième semaine de transition... et tout va bien.
Dans 1 sem il mangeront leur plein ration de Karnivore le soir.

Je donne la moulée le matin, Thomas Arsenault de Karnivore m'a dit qu'il était préférable de le donne le soir quand j'ai été visiter leur installation.
La viande se digère mieux et plus vite que les moulées. C'est dans l'intestin que tout ce passe, l'intestin va s'occuper d'abord des protéine de viande (c'est pareille pour l'humain).. et finir par le reste alors si tout est mélanger il va y aovir des chose qui ne profiteront pas à l'animal ou humain.

Je donne pour l'instant ¾ de Karnivore et ¼ de moulée que je donne 1 hr plus tard.

J'ai commencer a donner du Karnivore a mon chat aussi, elle en ai a sa première sem (commence la 2 ième demain) mais elle est loin d'aimer ça le cru elle !! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me fis à un etre Humain... disons 16 heures de digestion totale.. la bouffe passe 2-3 heures dans l'estomac. Comme le chien digère le cru en 5-6 heures... j'imagggginnne qu'il passe pas bien bien plus qu'une 1 heure dans l'estomac!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari a subi 11 opérations pour les intestins et les chirurgiens nous ont dit que pour un transit intestinale normal c'est 4 hrs... tu manges et 4 hrs plus tard tu devrais aller au toilettes confus .
Mais il y a des intestins paresseux qui prennent 6 hrs et + aussi.
Mais 16 hrs c'est la première fois que j'entends ça... tu tiens ton information de qui ou de quel site ou livres ou revues ?

Ça a comme pas d'allure je trouve surtout qu'on prend 3 repas par jour, disons 8 am on déjeune, midi on dîne, 18 hrs on soupe, donc au souper on aurait même pas fini de digéré le déjeuné ? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probablement le temps dans l'estomac que parlais ton médecin et non du transit intestinal complet. Les site ne donne pas tous la même info mais c'est définitivement plus long que 4hre

http://www.netenviesdebebes.com/0_3_ans/constipation/transit-intestinal.php

Le transit intestinal est l'expression qui désigne le voyage qu'effectuent les aliments dans les intestins après avoir séjourné dans l'estomac pendant deux à quatre heures . Ce voyage durera entre 10 et 20 heures, c'est le temps qu'il faudra aux aliments pour parcourir les 6 mètres d'intestin grêle et le mètre cinquante du gros intestin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai switché pour le Karnivor, on m'a dit que vu que mes chiens mangeaient du sans grain, pas besoin de faire de transition, j'en ai pas fait et mes chiens se portent à merveille, pas de problème, même mieux côté selle pour mon caniche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Quand j'ai switché pour le Karnivor, on m'a dit que vu que mes chiens mangeaient du sans grain, pas besoin de faire de transition, j'en ai pas fait et mes chiens se portent à merveille, pas de problème, même mieux côté selle pour mon caniche !



Bon ben tu viens confirmer, toi aussi, ce que je pensais. J'ai donc donné sa portion de moulée ce matin et ce soir, il aura une portion de Karnivor. C'est sûr que si leica avait été nourrit avec de la moulée avec grains depuis toujours, je m'enlignerais probablement autrement, mais ça doit faire au moins 7ans qu'il n'a pas mangé de grains.

Je vous en redonne des nouvelles demain sourire

Nancy et leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi mange du Orijen poisson, et comme je suis incapable de lui donner qu'un bol de moulée (je suis tellement habituée de nourrir cru avec plein de variété et un bol bien garni!) que je lui rajoute presqu'à tous les jours soit des côtes charnues ou de la viande sauvage crue directement dans son bol de moulée, et tout passe très bien.

J'imagine que ça dépend des chiens, mais ici, j'ai jamais eu de problèmes de transition avec aucun animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jezabel, j'ai oubliée de le dire que c'était juste pour le passage dans l'estomac... je devais être dans les patates quand j'ai écris ou pas tout a fait réveillée ! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...