Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Si votre chien se fait prendre dans un collet.

Messages recommandés

J'ai mis ce vidéo dans l'autre section vidéo mais ça peut vous servir dans vos balades dans le bois qui pourraient tourner au cauchemar.
Traîner des pinces :



Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette vidéo Clouso.
Mais maudit que j'haïs les chasseurs. Encore plus les trappeurs.
Ce lynx était bien jeune. Il a peut-être été abandonné par sa mère à cause du maudit collet. Sans compter que cela a dû le blesser à la patte et qui sait si ce petit n'est pas mort d'une infection à la suite de sa libération.

Maudit que j'haïs les trappeurs! Je voudrais les voir tous crever au bout de leur sang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:

Maudit que j'haïs les trappeurs! Je voudrais les voir tous crever au bout de leur sang!


Tu n es pas la seule...

Moi je ne promène mon chien QUE sur des terres-boisés dont je connais les propriétaires et a qui j ai demandé la permission au préalable.
Ainsi, si il y a un problème qui pourrait suvenir, ils m en avertissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Maudit que j'haïs les trappeurs! Je voudrais les voir tous crever au bout de leur sang!


Idem. De nos jours, ca ne devrait même plus exister. combien souffrent inutilement. On fait durs. Ben durs. Y'a personne sur terre qui va pouvoir me justifier que c'est une nécessité, un sport. Jamais.

Ce vidéo, même si touchant (positif), m'a marqué et je suis encore plus fait détester la Race que nous sommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas ces pieges ... les animaux souffre ... je deteste donc "les trapeur" dans un sens!!!

Mais vous pouvez écouter se Film, sa changeras peut etre un peu votre vision des choses sur l'équilibre de la nature et pourquoi l'homme est la sur la terre parmis les animaux :




Reste que les pieges sont cruelles ... j'hais et faudrais pas qu'un de mes chiens tombe dans un ...


perso je sauve mon chien, ensuite ... je retourne au piege et attends la personne ... Mr.Red

Mais les risque d'arrivé son mince ...mes chiens sont toujorus attacher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clouso ...je ne veux pas regarder le vidéo , je ne veux pas voir un animal dans un piège......MAIS est-ce qu'on voit comment aider notre chien si ça arrive qu'il soit pris dans une piège?

je marche à tous les jours dans le bois, je laisse mon chien courir à sa guise....la plupart du temps, il reste près mais quelques fois, il va plus loin........

A quoi ça sert le trappage??????????? Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le trappage sert à avoir des peaux pour confectionner les articles et manteaux de ses chères dames.
maintenant qu'est-ce qui est le mieux, trapper un animal dans la forêt ou faire un élevage de ces animaux dans des cages entassés les uns sur les autres jusqu'à temps qu'ils soient assez gros pour être dépeçés de leur fourrure?
Moi j'en porte pas de fourrure, mais des amies à moi qui disent aimer les animaux en portent..Tout un paradoxe drunken .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite correction , le feu au souliers
Il y a bien des hommes qui trippent pour porter des fourrures aussi.
Et je suis bien d'accord avec ton commentaire pour le reste.
Que ce soit élevage ou animaux dans le bois.
Avec les tissus de haute performance aujourdhui contre le froid , on justifie ça comment ?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi haïr les chasseurs ? Ils ont le guts de tuer l'animal qui lui servira à manger au lieu de l'acheter dans un styrofoam dans les épiceries. Je risque de me faire pitcher des roches je l'asume à 100%.

Les trappeurs, je ne suis pas en connaissance de cause, alors je ne peux pas parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Pourquoi haïr les chasseurs ? Ils ont le guts de tuer l'animal qui lui servira à manger au lieu de l'acheter dans un styrofoam dans les épiceries. Je risque de me faire pitcher des roches je l'asume à 100%.

Les trappeurs, je ne suis pas en connaissance de cause, alors je ne peux pas parler.


effectivement, j,espère que celle(s) qui a (ont) dit détesté les chasseurs est végétarienne, sinon méchante contradiction!

Un chasseur consciencieux va tuer sa proie tout de suite je ne voit pas le mal la dedans, on mange la viande en entier. Mon père chasse l'orignal tous les ans et y'a RIEN de perdu, et je dit bien RIEN. Tout est soit manger ou utiliser pour d'autre fin. Je préfère voir un orignal vivre sa vie d'animal paisible toute sa vie et paf d'un coup c'est fini qu'un bovin d'élevage, ils ne sont pas maltraité (tk au Québec dans la plupart des endroits), mais ont une vie pas mal moins belles et plaisantes c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Bruine a écrit:

Maudit que j'haïs les trappeurs! Je voudrais les voir tous crever au bout de leur sang!


Tu n es pas la seule...

Moi je ne promène mon chien QUE sur des terres-boisés dont je connais les propriétaires et a qui j ai demandé la permission au préalable.
Ainsi, si il y a un problème qui pourrait suvenir, ils m en avertissent.


Tu fais bien. Mon amie qui habitait dans ton coin s'est fait tirée dessus par des bracconneurs une fois ou deux et son chat qui la suivait s'est déjà fait tirée par un voisin avec un .22. Heureusement, le chat n'a pas été atteint. Le gars a eu le nez brisé, mon amie l'a très mal pris... Mais la prochaine fois qu'elle était dans le coin, le gars l'a visée avec une carabine, donc disons qu'on ne prend plus cette rue là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'il est question de "trappeurs" pas de "chasseurs".....il y a une différence!! calmez vous! zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peux-tu anyway garder ce "post" calme pour une fois.

Donc si vous avez d'autres trucsà partager si jamais un de nos chiens se prend dans une trappe, ils sont bienvenus. Y'a-t-il une façon à part des "cutters" si on est pris à court.

En tout cas, je vais ajouter cela à ma liste quand on part en randonnée. Garantie. Surtout qu'on se promène un peu partout, tout en étant vigilant. Mais impossible de tout prévoir où les chiens vont mettre les pattes.

Donc mieux vaudra prévenir que guérir. Merci encore de nous "réveiller" au danger de la forêt. Ca n'arrive pas juste aux autres comme on a vu avec Strato.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Merci pour cette vidéo Clouso.
Mais maudit que j'haïs les chasseurs. Encore plus les trappeurs.
Ce lynx était bien jeune. Il a peut-être été abandonné par sa mère à cause du maudit collet. Sans compter que cela a dû le blesser à la patte et qui sait si ce petit n'est pas mort d'une infection à la suite de sa libération.

Maudit que j'haïs les trappeurs! Je voudrais les voir tous crever au bout de leur sang!

J'espère que tu rencontreras jamais mon père... Il fait parti de l'association des trappeurs franchement (sans trapper)

Stella est toujours en laisse dans le bois, je ne pense pas qu'elle se coince dedans, anyway, elle va sûrement mourir étouffée avant que je réussisse à la sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les chiens et autres animaux pris dans un collet ne meurent pas avant quelques jours... Donc même si ton chien se prend dans un collet, tu as largement le temps de le défaire, en fait cela est comme un schocker, plus le chien tire plus ça serre. Les trappeurs doievent souvent tuer l'animal pris, de réflexe l'animal reste assez tranquille quand il comprend qu'il ne pourras pas s'en sortir. C'est différent pour les pièges à pattes, l'animal peut se ronger la patte pour s'en sortir.
Les chiens qui sont pris dans un piège, pleurent et jappent, donc on sait ou ils se trouvent.
J'espère que cela vous rassure un peu. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Me semble qu'il est question de "trappeurs" pas de "chasseurs".....il y a une différence!! calmez vous! zen

Exact.
Remarquez que le gars, sur le vidéo, est bien correct avec ce petit lynx.
Et je retiens l'utilisation des pinces et du bâton si un de mes chiens a la mauvaise idée de s'insérer le cou là-dedans.
Il y en a partout des collets, même en ville s'il y a un boisé.
Oui.
Chez moi, en Novembre , j'ai vu un animal dans un collet.
Ce n'était pas joli du tout.
Des détails?

Mais si ce petit lynx avait suivi le mode d'instruction concernant le collet....c'est-à-dire, se placer le cou dans le collet et tirer jusqu'à l'asphysie......strangulation lente , vous voyez?
Bien la conjointe n'aurait pu filmer ce vidéo.
Parce que l'animal va tirer.....panique, et essaie de s'en sortir , réflexe et tire...
Il meurt en x temps si pris par le cou .
Si ce trappeur avait posé son collet le Dimanche ( supposition)...et qu'il retourne voir son collet la fin de semaine suivante....hummmm....
est-ce qu'il y aurait un vidéo de sauvetage d'un petit lynx ?
Pas pire pareil, un collet ne fait pas de discrimination.
Coyote, lynx, chien, renard , chat...bingo.
Faut juste que l'animal est la bonne idée de s'insérer le cou pis de tirer vite, vite , vite.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas niaiseux du tout comme question.
Les trappeurs et même les garde-chasse ( j'ai discuté avec un garde-chasse en Novembre) te laissent supposer que l'animal va mourir étrangler en entrant son cou dans le collet.
Et que ça va se faire bien rapidement.
Bulshit.
Va relire ce que le "feu au soulier a écrit."
Parce que c'est exact.
Et le petit lynx que tu vois........c'est sa ou 2 de ses pattes qui sont pris dans le collet.
Regarde bien.
Si c'était son cou...plus de petit lynx.....à mettre en sauvetage sur vidéo.
Ça paraîtrait mal en mauzusse comme image.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Les chiens et autres animaux pris dans un collet ne meurent pas avant quelques jours... Donc même si ton chien se prend dans un collet, tu as largement le temps de le défaire, en fait cela est comme un schocker, plus le chien tire plus ça serre. Les trappeurs doievent souvent tuer l'animal pris, de réflexe l'animal reste assez tranquille quand il comprend qu'il ne pourras pas s'en sortir. C'est différent pour les pièges à pattes, l'animal peut se ronger la patte pour s'en sortir.
Les chiens qui sont pris dans un piège, pleurent et jappent, donc on sait ou ils se trouvent.
J'espère que cela vous rassure un peu. What the fuck ?!?


C'est faut, il meurt rapidement. Le collet n'est pas comme un chocker, il glisse seulement dans une direction et c'est en serrant. Si le chien entre dans le collet en courrant et qu'il se débat s'est l'affaire une ou deux minutes. Pour les chiens plus petit s'est moin pire les chances sont que ne se prendra pas par le coup.

Ma braque est rester prise deux fois par une branche couincé dans une sangle de son dossard (skid vest). Cibole que sa brassait quand je suis arriver. Elle était vraiment mal prise et en sautant et culbutant elle a empiré la situation et continuait à se débattre.

Mais pour vous rassurer, les trappeurs ne trappe pas n'importe ou. Il demande la permissons à des fermiers ou ont des territoires dans le nord. Ne mélanger pas trappeur avec braconnier ou criminel.
Comme ça ne donne rien de donné des explications dans une place comme ce forum j'arrête ici.

Bruine a écrit:
Maudit que j'haïs les trappeurs! Je voudrais les voir tous crever au bout de leur sang!


franchement garde dont tes leçons de moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamais de la vie que ça prend 2 minutes!!! Sinon ça serait l'ecatombe ici!
De mes clients de promenade et mon propre chien ils seraient déjà tous morts!!! Parcequ'il passe pas une semaine sans qu'un de mes chien soit pris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non cela ne se desserre pas comme un un chocker mais c'est comparable, prochaine fois je prendrai une photo. Et j'arrive à les déprendre sans pinces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lièvres que mon père chasse meurent tout de suite quand ils sont pris dans le collet, il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les lièvres et les lapins se cassent la nuque avec rien doh .
En tous cas ... Mes chiens ne sont pas morts surpris et ça arrive souvent ici en Mauricie ce genre de soucis, ça me fait chier et ça me met en colère à chaque fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Les lièvres et les lapins se cassent la nuque avec rien doh .
En tous cas ... Mes chiens ne sont pas morts surpris et ça arrive souvent ici en Mauricie ce genre de soucis, ça me fait chier et ça me met en colère à chaque fois!

Ok. J'ai tu l'air d'être une trappeuse, moi ? Non. Et j'ai jamais tenter de casser le cou des animaux pour voir si ça se cassait facilement. Fait que je sais pas si un lapin ou un lièvre ça se casse le cou facilement.

Mon père passe son temps à me dire de pas lâcher Stella lousse dans le bois, parce qu'à la grosseur qu'elle a, elle mourrait si elle se prenait dans un collet. Ça me tente pas trop de tester pour voir. Ça dépend de la grosseur de ton chien. Mon chien fait 8 lb, ton chien fait pas 8 lb, il me semble. C'est un golden, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Jamais de la vie que ça prend 2 minutes!!! Sinon ça serait l'ecatombe ici!
De mes clients de promenade et mon propre chien ils seraient déjà tous morts!!! Parcequ'il passe pas une semaine sans qu'un de mes chien soit pris!


Ben si tu t'en rend compte tout de suite c'est sur qu'il meurt pas immédiatement et que tu as le temps de le sauver...
Tu peut le calmer et l'aider a le déprendre donc logiquement le piege sert moins le cou du chien.

Parcontre un animal sauvage va essayer par tout les moyens que se soit pour se déprendre et il mourera sans doute étouffer.

De toute façon, suffit de faire attention avec nos chiens sur terrain inconnu ou ont est pas supposer aller et garder nos chiens en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon père qui va à la chasse au lièvres seraient vraiment content de lire certains commentaires dit ici !!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a qui confonde collet à lièvre et collet à coyote. Les collets à coyotes ne sont pas qu'un simple fil de laiton. C'est un cable d'acier. Un vrai collet est fait d'un cable avec une pièce de métal en coin à 90 degrée. Si tes chiens se sont pris souvent sans s'étouffé, ton trappeur n'est probablement pas un trappeur mais un clown qui s'est improviser lui même trappeur et pose ses collets n'importe ou n'importe comment

N'importe quel trappeur le moindrement sérieux ne posera jamais de collet dans un endroit public en bordure de sentier fréquenté par des promeneurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes chiens se prennent dans des collets à ours confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça existe ? Je savais pas. Je pensais qu'il y avait que les pièges à ours, ceux dont ils se prennent la patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les trappeurs sont de gros lâches en 4 roues qui ont de la misère à bouger leurs grosses fesses dans le bois! Et oui c'est dans des sentiers ou je ne promène avec mes enfants Blup Et cela dans des endroits différents à des km l'un de l'autre , fait que ça fait une belle gang de clown!! Je les hais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Les trappeurs sont de gros lâches en 4 roues qui ont de la misère à bouger leurs grosses fesses dans le bois! Et oui c'est dans des sentiers ou je ne promène avec mes enfants Blup Et cela dans des endroits différents à des km l'un de l'autre , fait que ça fait une belle gang de clown!! Je les hais!

Les amis de mon père seraient contents de te lire Feu au souliers !! confus Mon père aussi ! Il ne trappe pas souvent, mais quand il le fait, il marche pas mal et c'est pas un gros lâche qui a de la misère à se bouger dans le bois là.

Il ne faut pas généraliser non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Les trappeurs sont de gros lâches en 4 roues qui ont de la misère à bouger leurs grosses fesses dans le bois! Et oui c'est dans des sentiers ou je ne promène avec mes enfants Blup Et cela dans des endroits différents à des km l'un de l'autre , fait que ça fait une belle gang de clown!! Je les hais!


Je ne crois pas qu'il faut généraliser non plus ( comme dans tout d'ailleurs ), j'ai déja rencontré un trappeur de coyote, l'an passé ont en avait qui rodait très près des maisons ( a cause des nouveaux chevreuils du voisin) et il était venu cogner à notre porte pour savoir si ont les avait entendu. Enfin bref, il ne se promenait pas en 4 roue ni même en Ski-Doo, il partait en raquette pour installer ses pieges et ce même si il devait marcher sur des km.

Oui il y a des caves qui font tout de travers mais il ne faut pas généraliser non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les filles je pense que certaines d'entre vous mélange trappeur et braconnier ce n'est pas du tout la meme chose. Un trappeur tout comme un chasseur est légal, il a son permis et respecte son cotas...

Un braconier c'est autre chose c,est illégale, chasse n'importe quel animal et ce n'importe quoi et sans en avoir le droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Mes chiens se prennent dans des collets à ours confus
Des terres de la couronne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé mais quand on pose des pièges dans des sentiers ou se promène du monde pour moi c'est pas un art!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Désolé mais quand on pose des pièges dans des sentiers ou se promène du monde pour moi c'est pas un art!

Braconniers, peut-être ? Si c'est un simple chemin que tu t'es fait, ils le savent peut-être pas qu'une personne va se promener avec 5 chiens lousses et des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressantes vos interventions. hum...

Vous comprendrez que je n'embarquerai pas vos discussions étant membre du CA de la fédération des chasseurs et pêcheurs de la Mauricie. Siffle Si vous êtes contre la chasse et le piégeage, bien il faut faire des représentations auprès des instances gouvernementales et la population. On est une démocratie, s'il y a assez de pression par assez de gens, bien des choses peuvent changer. Si on pense au tabac, ben ca a bien fonctionné en tout cas. Mais ca donne pas grand chose de faire 4 pages de post pour s'obstiner sur un forum.


Pour en revenir au sujet du post, oui j'ai toujours une paire de pinces cutter dans mon sac a dos et je sais comment ouvrir un collet a loup au besoin. Chez nous, on a pas la choix d'aller sur des terres de la couronne (publiques) quand on va dans le bois car il n'y a pas de terres privées (ou très peu) en dehors des villes et villages. Et comme il est permis de piéger sur les terres publiques, bien j'assume le choix que je fais de laisser mes chiens lousses. Toutefois, je sais pas mal ou sont les endroits ou il y a du piégeage parce que les piégeurs chez nous sont des gens parlables, ils n'aiment pas dire ou sont leurs pièges parce qu'ils se les font voler (ben oui). Mais quand je leur expliques mes craintes pour mes chiens, ils n'ont pas de problèmes a dire ou il ne faux pas aller. Évidemment je ne connais pas tout le monde alors je suis pas mal tout le temps dans le même coin et je laisse pas les chiens entrer dans le bois trop loin. Etant donné que le tout est légal, ben on fait avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord que la chasse et le trappage soient réglementés. Je pense que beaucoup de chasseurs et trappeurs font leurs trucs sans déranger la population. Je pense à mon père et mon oncle qui faisaient tellement de route pour la chasse au petit gibier. Ils allaient vraiment creux.

Toutefois, ça m'inquiète aussi qu'une poignée de caves mettent des pièges à des endroits ou des gens se promènent. Quand on va se ballader dans les bois, on se fait dire de ne pas sortir du sentier pour ne pas traumatiser la faune et les animaux qui l'entourent. Hors, il semble qu'il existe un certain danger le selon Le Feu aux Souliers. Il faudrait alors faire des plaintes à quelqu'un quelque part pour que cette pratique arrête dans ta région. Du moins assurer une surveillance pour protéger les gens qui vont se promener dans le bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment je fais pour sortir mon chien d'un collet à ours ou à coyote ? je suis allé dans un magasin de chasse et pêche et on m'a répondu qu'il ne vendait pas ça et qu'il n'y avait pas de piégage-trappage dans ma région, qui pourtant est la même que le Feu aux souliers.... surprissurpris donc, il y en a parce que ses chiens se font prendre......

J,ai rencontré un très gentil chasseur à l'automne qui m'a affirmé qu'il n'y avait pas de trappage où je marchais mais comment peut-il savoir?

Dans tous ces cas de trappage-piégage et chasse, tout ce que j'espère c'est que l'animal ne souffre pas....et je n'en suis pas très certaine.....entre autres quand il est question de braconnage.....

Donc, quelqu'un peut m'expliquer comment on "ouvre" un collet à coyote ou à ours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu un ici connait UN chasseur ou trappeur qui dépend de cette activité pour survivre ici au Québec, et n achète en aucun temps de la viande de boucherie pour se nourrir, présentez moi-le!

Sinon, je reste avec mon opinion: il s agit d activités désuètes, barbares et inutiles, ne servant uniquement qu a remplir les coffres du gouvernement et des pourvoyeurs.

Heille! quand on pense que les pièges a mâchoires d acier sont encore permis dans notre beau pays "civilisé" .... What the fuck ?!?

Il y a plein de coyotes et loups autour de chez nous, pis c est ça la vie tsé... j ai choisi de rester en campagne six-boires!

Estie, c est nous autres les humains qui fuck la nature, pas le contraire!

J ai rencontré un zouff cet automne qui explorait ma rue en regardant vers mon terrain; quand je lui ai demandé ce qu il cherchait, il m a répondu qu il trappait et qu on lui avait dit qu il y avait du rat musqué de ce bord la...! affraid

Je lui ai dit "R gardes...mon Ti-Jos, la, la, c est MON terrain, pis si jamais je te vois juste MARCHER dessus, tu crèras pas ça toé! J va rien que consacrer le reste de ma vie a te faire chier, comprends-tu ? Mr.Red

Les tites madames coconnes qui veulent s habiller en fourrures , elles les prendront pas de chez nous certain!

Pis les capricieux qui veulent bouffer du lièvre entre deux steak de boeuf élevé tassé-enchaîné-prisonnier, ben j les trouve pas sympathiques pantoute, c est ça qui est ça.

Par contre, aller promener des chiens lousses sans savoir chez qui on est ou en sachant qu on se trouve sur des terres ou tout peut arriver, j trouve pas ça winner non-plus...

Si votre chien se prend dans un piège a patte, ou un piège a castor, vous faites quoi avec vos cutters?
Comme le comédien Laperriere qui a vu mourrir son chien sans pouvoir rien faire? pale

Oh mais c est vrai... les chiens pour avoir du fun, faut que ça puisse courir après autre chose.... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a une encoche qui fait que le collet ne se desserre pas , mais il est facile de sortir le câble de l'encoche avec nos mains ce que l'animal ne peut pas faire.
Je te l'ai montré Jejasapa , j'en avait apporté un une fois tu ne te rappelle pas ?
Je ne connais pas les lois, mais ça reste que mettre un collet au bord du chemin ou tous le monde se promène c'est être un gros lâche si c'est légal Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est seulement une fois à la maison que mon conjoint à réussi à déserrer le cable. Avec la chaleur, le fil d'acier avait ramolli mais moi au froid, c'était impossible. Un chance que mon chien a eu la présence d'esprit de rester calme jusqu'a temps que j'arrive.

Il est pas nerveux le trappeur. On voit dans le regard du petit lynx qu'il comprend qu'il va être libéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon peut importe ou l'on vit, en campagne il y a certains dangers qu'il n'y a pas en ville et vice versa, mais le post était d'expliquer ce que l'on fait en présence de collets comme on pourrait parler des premiers soins à effectuer quand un chiense fait frapper ou mange du poison à rats en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que vous soyez pour ou contre la chasse ou la trappe, ça ne vous permet pas d'insulter les gens qui le font.

Je bloque (encore une fois! drunken ) ce post pour faire le ménage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...