Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Vers intestinaux

Messages recommandés

Bon bon la tite dame de la clinique vient de me parler de vers intestinaux comme Noisette est au cru...
Pas que je suis stressé de ça, mais qu'est-ce qui cause des vers avec le cru? Viande avariée et infestée? Viande de moins bonne qualité? Autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À vrai dire, il n'y a pas grand ver dans la viande cru. Pour enlever tes craintes congèle ta viande ça tue les parasites.

Tyler mange du cru depuis 6 ans environs, il a été vermifugé à 3 mois c'est tout et il s'en porte à merveille!!!!

Si ta viande est de bonne qualité comme de consommation humaine, il n'y a pas de problème.

Tant qu'à moi ton chien a plus de risque de pogner des vers dans un parc à chien que dans sa viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
À vrai dire, il n'y a pas grand ver dans la viande cru. Pour enlever tes craintes congèle ta viande ça tue les parasites.
.


Mon chien a déjà eu des vers parce qu'il avait mangé un lièvre trouvé dans un collet....pourtant, il était congelé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
cuisti a écrit:
À vrai dire, il n'y a pas grand ver dans la viande cru. Pour enlever tes craintes congèle ta viande ça tue les parasites.
.


Mon chien a déjà eu des vers parce qu'il avait mangé un lièvre trouvé dans un collet....pourtant, il était congelé.....


Quand je parle de congelé c'est à -18 durant 20 jours environs pour tuer les parasites se trouvant dans la viande de consommation tel boeuf et porc d'élevage et non celle sauvage. Leur parasites je les connais pas. Celle l'a c'est plus risqué, entres autres les animaux omnivores et carnivores ne pas donner de la viande cru, il y a des risques de trichine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon cours ont m'a bien appris que seule la cuisson tue réellement tous les parasites, pas la congélation.

mais effectivement le chien a bien plus de chance de pogner des vers n'importe où en sniffant par terre dehors que dans sa viande de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
dans mon cours ont m'a bien appris que seule la cuisson tue réellement tous les parasites, pas la congélation.


Comme tu dit TOUT les parasites sont tué par la cuisson, ce qui est tout à fait normal, mais beaucoup ne résiste pas à la congélation. Dans la viande comme la boeuf et le porc par exemple, un parasite qui est en plus non pathogène est le sarcocystis, qui est tué par la congélation.

On dit de ne pas prendre en considération que la congélation tue les parasites, car la méthode n'est pas fiable à 100% comme pour la trichine, mais on s'en fout de la trichine on en a pas dans le porc ni le cheval au quebec.

Sinon il n'y a pas de parasite dans les viandes comme boeuf, porc et poulet. Il y a en oui des non dangeureux, comme chez le cheval (des petites capsules blanches avec des vers dedans, ça l'air que c'est dégeux et ils en ont tous, pis c'est pas grave Blup ), mais ça n'attaque pas le chien, ni l'humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que ton chien avait des vers avant de manger du cru... ou il a manger une viande contaminé ou marché là où il y a eu des cacas contaminés.

Quand j'ai été visité l'usine/atelier Karnivore Thomas (un des proprios) m'a dit que si la viande est congelé à -18º C effectivement ça tue les "bibittes"... mais il faut que ce la soit vraiment à -18º C..
C'est ce qu'ils font eux avec la viande quand elle est "mis dans les sacs en forme de saucisson"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on vous dit des choses comme ça, demandez donc quels parasites mon chien peut pogner dans la viande? Siffle

La plupart des parasites chez les animaux se retrouvent dans les intestins, et au dernière nouvelles je ne donne pas d'intestins de porcs non vidés à mon chien, car oui, il pourrait avoir des risques de pogner des ascaris tout comme s'il sent d'un peu trop près l'anus d'un chien infecté clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand mon chien a eu des vers, j'en ai apporté un échantillon au vétérinaire, qui m'a dit que c'était, je n'ai plus le nom scientifique, un vers plat , solitaire, qui sortait en section..... Blup

Après 2 jours de vermifuge, IL est sorti.....il m'avait averti que ça serait long et pas appétissant.... Blup c'était comme une assiette de spaghetti.....(le soir, c'est ce qu'il y avait au menu pour souper....)

Après questionnement, le vétérinaire a fait le lien avec le lièvre qu'il avait mangé quelques semaines avant......

Pourtant, il avait pris Révolution pour 6 mois mais on m'a dit que ça ne protégeait pas contre les vers plats....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les congélos sont pas à -18 par exemple. Mais en prenant de la viande de qualité destiné à consommation humaine à la base, les chances que la viande soit infesté de vers doit être pas mal minime....non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Les congélos sont pas à -18 par exemple. Mais en prenant de la viande de qualité destiné à consommation humaine à la base, les chances que la viande soit infesté de vers doit être pas mal minime....non?


Je connais qu'un seul parasite que ton chien peut pogner c'est le sarcocystis, qui se tue à -5 durant 5 jours et qui est non pathogène.

À part ça j'en connais pas d'autre. Oublie pas qu'on mange le porc et le boeuf rosé et saignant, donc il n'y pas de risque de parasite dans ces 2 viandes. Le poulet j'en connais pas, mais je vais m'informer des fois. Mais de ce que je sais si on fait bien cuire le poulet c'est pas à cause des parasites, mais de la salmonelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...