Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

Cavalier King Charles

Messages recommandés

sstandard20 a écrit:
arnaque a écrit:
Chantal, je ne comprends pas cette phrase. hein

Citation :
A ne pas confondre ma soeur a un autre élevage de la meme regions .....

Je crois qu'il manque l'accent sur le "a".....ne pas confondre ma soeur "à" une autre élevage....Ça change le sens du message, ben j'pense que c'est ça!

J'étais en train de m'expliquer, mais je viens de comprendre, je pensais qu'elle avait 2 élevages, je ne voyais pas comment on pouvait confondre ça.

arnaque a écrit:
sstandard20 a écrit:
arnaque a écrit:
Chantal, je ne comprends pas cette phrase.

Citation :
A ne pas confondre ma soeur a un autre élevage de la meme regions .....

Je crois qu'il manque l'accent sur le "a".....ne pas confondre ma soeur "à" une autre élevage....Ça change le sens du message, ben j'pense que c'est ça!

J'étais en train de m'expliquer, mais je viens de comprendre, je pensais qu'elle avait 2 élevages, je ne voyais pas comment on pouvait confondre ça.

lol ouin c'est ça y'a un autre élevage au lac-st-jean de CKC, ils ont CKC et bouvier bernois, le CKC de ma tante vient de là et tk de ce qu'elle nous a dit ça avait l'air d'un byb. Mais je n'en sais pas plus.

Oui, j'ai facilement trouvé son site sur Google. Je ne dirai pas son nom ici, faudrait pas lui faire de pub.

Mika a écrit:
Oui, j'ai facilement trouvé son site sur Google. Je ne dirai pas son nom ici, faudrait pas lui faire de pub.

Tu es sûre??? Chantal dit en page 1 ici que sa soeur n'a pas de site web...

BambiCC a écrit:
Mika a écrit:

Elle parle du BYB au saguenay qui a du bouvier aussi je crois,

vaness et charlie a écrit:
BambiCC a écrit:
Mika a écrit:

Elle parle du BYB au saguenay qui a du bouvier aussi je crois,

Oui, je parle de l'autre 'éleveur'

Zouzoune a écrit:
Maya a écrit:
Citation :
Plusieurs membres du sagnenay ont vu les chiens a ma soeurs l'année passée au salon des éleveurs

Dont moi, et

Je crois pour ma part que c'est à celui qui est intéressé à cet èlevage de faire ses devoirs, et non à nous de décider si c'est acceptable comme éleveur.

La question initiale d Arnaque était sur un éleveur ÉTHIQUE a recommander, et non pas, suggerez-moi n importe quel éleveur de CKC pis je vais l investiguer après.

On peu ouvrir nos horizons à d'autres éleveurs que ceux du forum quand même, d'autant plus quand ils ont pas de chiots disponibles.

Bien d accord, mais encore faut-il en savoir un peu plus que ses chiots sont beaux et fins pis c est la soeur de l autre...

Ben c'est là que l'acheteur fait SES devoirs
C'est pas pcque un éleveur a encore des chiots qu'il manque de planification pour autant.

Moi je pense que tu ne fais pas DEUX portées dans la même année, si tu n as pas les réservations en conséquence.

Citation :
C est un minimum, nous ne la connaissons pas et ne connaissons pas non-plus sa façon de gérer son élevage

Et Zouzoune, entre toi et moi et la baratte à beurre, Chantal doit connaitre sa soeur un ti peu hein, donc elle est bien placé pour ce qui est des références .

Moi, je ne considère pas Chantal666 comme une RÉFÉRENCE en matière d éleveur éthique. Qu elle connaisse sa soeur n a rien a y voir.

Oui elle peu en parler, pcque c'est sa soeur tout simplement, elle l'a connait bien. (c'est ca une référence si tu verifis dans le dictionnaire)

Maintenant, va falloir faire attention hein quand on donne le nom d'un éleveur.

Tsé sur un forum là, on peu en dire ben ben des affaires, si elles sont fausses ou non, on ne le sais pas, et ceci implique tout les membres d'un forum, incluant les éleveurs, c'est à l'acheteur de faire ses devoirs tout simplement selon ses convictions.

Bon, je viens vous partager mes dernières impressions et aussi poser (je me les pose aussi a moi-même) quelques questions.

D abord, suite aux nombreux MP reçus hier sur ce sujet, ( tous gentils a mon égard, merci ), je me suis remémorée un fait important que je ne peux passer sous silence et qui me rend la chose intriguante encore plus.

Donc, comme j ai dit, la soeur de Chantal s était inscrite ici en avril 2008 et avait quitté en sept. 2008 . De la que je disais qu on ne la connait pas et qu on ignore si elle a adopté de bonnes pratiques d élevage.

MAIS, je me trompais sur un point: Cette personne nous est revenue 1 an après, " soniackc", et est donc encore ici. J avais oublié ce gros détail!
Je lui avait même répondu en plus! L alzeimher me pogne!

Sonia était en ligne tantôt et est venue régulièrement sur le forum depuis son retour, surtout des commentaires dans la rubrique Nouvelles photos.

Donc, voici mes questions:

Pourquoi, si elle est devenue éthique, ne pas nous avoir présenté ses 2 portées il y a un an?

Pourquoi, ne pas nous avoir "mis dans le bain" comme font les autres éleveures du forum, annoncé les grossesses, suivre l évolution, l arrivée des bébés etc...?
Et par le fait même recevoir de l aide et des conseils judicieux de personnes comme Tessa et autres....

Pourquoi, elle qui semble une assidue des posts de photos, ne nous a-t-elle pas présenté ses bébés avec fierté et montré leurs mamans et leurs belles tites faces?

Et SURTOUT: Pourquoi, c est encore sa soeur qui parle pour elle alors qu elle se connecte et lis certainement ce sujet?

SI est elle est une éleveure éthique et consciencieuse, pourquoi ne vient-elle pas elle même l affirmer haut et fort?
Comme elle n a pas de site web, ça lui aurait fait une belle vitrine, non ?

Je viens de faire le tour de ses messages, (presque tous dans les photos), et je dois dire que vraiment, "on ne la connait pas", a part de savoir qu elle adore les photos de chiens!

Définitivement, les subtilités et la complexité de la race humaine me laissent de plus en plus perplexe.

Citation :
SI est elle est une éleveure éthique et consciencieuse, pourquoi ne vient-elle pas elle même l affirmer haut et fort?

Pquoi??? ben probablement pcque elle est déjâ jugé et condamné, elle a pas à se justifier ici, ni à toi ni à d'autres membres, les seuls personnes à qui elle le doit ce sont ses acheteurs.

Invité
Saint siboire, on peut tu rester respectueux des autres ? Non mais tsé un moment donné ça fait.
Zouzounne envoie y dont un mp pour valider tes dires au lieu de basher de même inutilement.
C'est quoi là ? C'est l'hiver, vous vous emmerder, vous manquer de soleil ou vous sentez une tempête arriver ?
La personne est peut-être éthique, elle est peut-être pas, on ne le sait pas, personne ici ne l'a déjà visiter. Laisser le monde qui veulent un chien de là bas faire leurs devoirs ....

Bin je pense que le but sur le forum c'est justement de donner des trucs aux gens qui se cherchent un chien, comme trouver un éleveur éthique, les questions à poser à l'éleveur, pis que ceux qui fuient les questions bin justement c'est peut-être un signe qu'il faut chercher ailleur.

Sur ce je sort de ce post ayant la drôle d'impression que plus ça va plus le terme éthique est galvaudé et ne veux plus rien dire.Qu'au lieu d'être quelque chose de précis (à la base il faut voir la liste de recommendations du CCC), c'est une liste vague et que chacun choisi le bout qui fait son affaire.

Rallye_Girl a écrit:
Saint siboire, on peut tu rester respectueux des autres ? Non mais tsé un moment donné ça fait.
Zouzounne envoie y dont un mp pour valider tes dires au lieu de basher de même inutilement.
C'est quoi là ? C'est l'hiver, vous vous emmerder, vous manquer de soleil ou vous sentez une tempête arriver ?
La personne est peut-être éthique, elle est peut-être pas, on ne le sait pas, personne ici ne l'a déjà visiter. Laisser le monde qui veulent un chien de là bas faire leurs devoirs ....

Je suis totallement d'Accord avec toi !

Et si Elle ne vient pas en parler ici c'est peut-être parce que justement elle c'Est trop fait jugé.

Rallye_Girl a écrit:

Et encore la, éthique, cest tellement vague et personnel comme definition, ca reponds a nos valeurs razz

Ah oui, bravo pour ton commentaire

Rallye Girl Merci . J'approuve 300% tes propos dans ce post. Répandre des affaires sans avoir vérifier les faits, ce n'est pas éthique à mon avis

Ben moi, si on parlait de même de mon élevage alors que je fais tester mes chiens et que je fais de la conformation avec eux, ça ferait longtemps que je serais venue rectifier les faits, pis pas avec des bonhommes sourires, mettons. Siffle

Valérie a écrit:
Ben moi, si on parlait de même de mon élevage alors que je fais tester mes chiens et que je fais de la conformation avec eux, ça ferait longtemps que je serais venue rectifier les faits, pis pas avec des bonhommes sourires, mettons. Siffle

Moi j'pas certaine. On dirait une gang de mémères qui s'ennuient et qui ont comme principale activité de zieuter par la fenêtre ce qui se passe chez les autres pour les faire chi*er. C'est la même activité plus moderne, on la fait sur internet. Ça sert à quoi d'entrer là-dedans ?

Pis pour répondre aux 12 000 questions de Zouzoune, peut-être que la soeur de Chantal vient lire sur le forum mais n'a pas le temps/l'envie de débattre ici, parce que c'est juste ça qu'on fait. Elle a peut-être d'autres préoccupations plus importantes et c'est ben correct. Elle a peut-être une vie en dehors du forum pis autre chose à faire que de répondre aux accusations (justes ou non) de gens déplaisants.

Le forum est rendu tellement déplaisant, c'est fou. Des posts de ce genre là, ça me donne juste le goût de courir au petshop m'acheter un chien... j'ai ben de la misère avec les extrémistes et les chialeux qui font justes chialer.

Sur ce, A+.

Maryka a écrit:
Valérie a écrit:
Ben moi, si on parlait de même de mon élevage alors que je fais tester mes chiens et que je fais de la conformation avec eux, ça ferait longtemps que je serais venue rectifier les faits, pis pas avec des bonhommes sourires, mettons.

Moi j'pas certaine. On dirait une gang de mémères qui s'ennuient et qui ont comme principale activité de zieuter par la fenêtre ce qui se passe chez les autres pour les faire chi*er. C'est la même activité plus moderne, on la fait sur internet. Ça sert à quoi d'entrer là-dedans ?

Pis pour répondre aux 12 000 questions de Zouzoune, peut-être que la soeur de Chantal vient lire sur le forum mais n'a pas le temps/l'envie de débattre ici, parce que c'est juste ça qu'on fait. Elle a peut-être d'autres préoccupations plus importantes et c'est ben correct. Elle a peut-être une vie en dehors du forum pis autre chose à faire que de répondre aux accusations (justes ou non) de gens déplaisants.

Le forum est rendu tellement déplaisant, c'est fou. Des posts de ce genre là, ça me donne juste le goût de courir au petshop m'acheter un chien... j'ai ben de la misère avec les extrémistes et les chialeux qui font justes chialer.

Sur ce, A+.

je suis pas mal d'accord avec toi dans l'ensemble et encore plus sur ce qui est en gras. Je ne sais pas ce qui ce passe sur le forum, mais depuis un moment on dirais que tous les post vire mal

Maryka a écrit:
Valérie a écrit:

C'est juste que dans ce domaine plus que dans pas mal d'autres, ta réputation te précède...

Trouvez vous une vie!

Arreter de tous analyser, de chercher la virgule manquante qui change tout la signification de la phrase ou encore de cherche a quel place en quel année que la personne se contre dit! confus

Je dois etre trop naive et porter des lunettes roses, jai tellement tendance a donner une chance au coureur et le benefice du doute a chacun!

Maryka a écrit:

Sur ce, A+.

thumright

Une chose est sûre, c'est que ça me mettrait HORS DE MOI de faire critiquer mon élevage (si j'étais éleveur) par des personnes ne sont pas foutu de venir me rencontrer et rencontrer mes chiens... Et c'est sûre que je ne perdrais pas mon précieux temps en m'expliquant sur un forum à ce sujet....

C'est sûr que tout le monde n'a pas le même caractère et les mêmes réactions.
Si quelqu'un venait mettre en doute mon intégrité par rapport à mon élevage, je foncerais dans le tas sans gants blancs.
Par contre, probablement que la personne visée par les propos ressent un grand malaise et préfère ne pas répondre.
Comme plusieurs l'ont dit, la personne qui est intéressée par cet élevage n'a qu'à faire ses devoirs et prendre les informations dont elle a besoin.
Ce n'est pas à nous de juger si elle est éthique ou non. Quand quelqu'un aura des informations véridiques, on pourra se faire une opinion.
Ce post est en train de virer en crêpage de chignons.

Je pense qu'il relève en effet de chacun de faire ses devoirs. Tout fois, on devrait également faire attention avant de diriger les gens n'importe où (ET ICI JE NE VISE AUCUN ÉLEVEUR EN PARTICULIER). Ce n'est pas parce qu'on est sur ce forum qu'on peut nous offrir le bon dieu sans confession...

D'un autre côté je pense que la façon la plus simple de dissiper des doutes est de donner aux questions directes, une réponse directe.

Tu enregistres tes chiens: oui/non
Tu testes tes chiens:oui/non
etc...

Il n'y a rien d'offusquant dans ça!

Anie a écrit:
Je pense qu'il relève en effet de chacun de faire ses devoirs. Tout fois, on devrait également faire attention avant de diriger les gens n'importe où (ET ICI JE NE VISE AUCUN ÉLEVEUR EN PARTICULIER). Ce n'est pas parce qu'on est sur ce forum qu'on peut nous offrir le bon dieu sans confession...

D'un autre côté je pense que la façon la plus simple de dissiper des doutes est de donner aux questions directes, une réponse directe.

etc...

thumright

Anie a écrit:

etc...

Comme toujours Anie tu as toujours les mots qu'il faut , et surtout cette phrase : Ce n'est pas parce qu'on est sur ce forum qu'on peut nous offrir le bon dieu sans confession... et celle ci : on devrait également faire attention avant de diriger les gens n'importe où (ET ICI JE NE VISE AUCUN ÉLEVEUR EN PARTICULIER

• Créer...