Bianca10 0 Posté(e) le 5 février 2011 Bonjour,Je voudrais me servir de cette tribune pour inviter des chiens ainsi que leurs maîtres à participer à mon projet Bianca.En fait, j'aurais besoins de cobayes (chien + maître) pour désensibiliser ma chienne de 4 ans qui est très réactive. La technique est très simple. Il n'y a aucun contact entre les chiens. La force de cette technique est la répétition.Donc, ca me prend des volontaires pour accomplir mon projet. Je réside à Montréal, mais je peux me déplacer si nécessaire.Découvrez plus en détails la démarche de mon projet sur mon blog : http://anne-mariegirouxmonblog.blogspot.com/Je compte ainsi transmettre sur mon blog tous les compte rendus des séances de traitement. Je tenterai de les documenter avec des photos et des vidéos. Tout cela en temps réel!En échange de votre participation, je vous donnerez des conseils d'obéissance (cliker) avec votre pitou!Je prévois débuter les séances au printemps, plus facile que pendant l'hiver.Si vous êtes intéressé, communiquer avec moi en mp et je vous donnerez tous les détails.Je compte faire un séance d'une 1/2 heure par soir, pendant au moins 4 soirs durant la semaine. Merci à tous et j'espère que j'ai réussi à vous convaincre de participer!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 5 février 2011 Mon chien devient nerveux en présence de chiens agressifs, et il est réagit agressif-défensif, surtout si je suis près parce qu'il cherche en plus à me protéger (nous aussi on travaille sur ça ) Comme il est très gros, il serait pas mal intimidant. Bref, pas un candidat idéal pour sensibiliser ta belle Bianca. Mais je voulais juste saluer ta démarche et t'encourager. Je trouve que ça a plein de bon sens ce que tu fais et je trouve ça beau que tu prennes le temps de bien travailler avec ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 5 février 2011 Si tu as entièrement contrôle de ton chien... qu'il n'y a pas de risque. J'ai une petite bichonne tranquille qui n'est pas méchante pour deux cent. Elle ignore pour le 3/4 du temps les autres chiens.Je suis à Montréal aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nizsa 0 Posté(e) le 5 février 2011 je te souhaite bonne chance dans ta démarche... pour ma ar je suis a laplaine donc pour moi de descendre 4x par semaine a mtl c'est pas possible et puis j'ai enorment de travail a faire avec mon balzac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca10 0 Posté(e) le 5 février 2011 Déjà des réponses. Je suis bien contente. Une petite mise au point. Je ne cherche pas une seule personne pour se déplacer 4 fois semaine, c'est pour cela que je demande à plusieurs personnes d'y participer. Je ferai une liste de personnes volontaires et ferai un horaire avec elles.La grandeur du chien n'a pas d'importance. Du danois au petit bichon, c'est parfait. Bianca restera toujours à une distance oû elle se sent bien. Donc, c'est tout à fait sécuritaire pour les chiens. Aucun contact ne sera permis avant des mois de thérapie. Donc, si vous avez un petit chien, n'ayez crainte de vous inscrire, Bianca sera toujours en laisse et je tiens à vous assurer qu'en aucun temps je ne risquerai la sécurité de l'autre chien. Merci et surtout allez consulter mon blog : http://anne-mariegirouxmonblog.blogspot.com/ pour en connaître davantage sur ma décharche..Salutations à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca10 0 Posté(e) le 25 mars 2011 En fait, Bianca est moin réactive envers les gros chiens. Je ne sais pas s'ils l'impressionne mais en tout cas elle est moins réactive. C'est peut être qu'elle a connu un Danois, ma voisine en fait. Ce danois a grandi auprès de Bianca. Ils ont beaucoup joué ensemble.Alors, si tu es intéressée à participer en tant que volontaire, cela me fera vraiment plaisir.Fais-moi signe!Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 25 mars 2011 J'ai une braque allemand qui pourrait profité de ce genre d'entrainement. Elle n'a aucune malice et j'ai pas mal de travail de fait avec elle par contre ça ne lui ferait pas de tord de faire ce genre d'exercice. Je n'ai pas peur du millage mais je déteste trop MTL pour aller jusque la. Tu pense faire ça dans quel région? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarawillow 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Rosco et Charlie sont disponible aussi par contre je ne suis pas garantie d'avoir une voiture sauf le week end. Il y a un grand parc à coté de chez moi ou on pourrait aller si tu peux te déplacer. Je suis près du métro cadillac. Sinon il y a toujours la cours d'école à l'arrière de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca10 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Bonjour,Si vous ne pouvez vous déplacer et si vous êtes dans la région de Montréal, je peux me déplacer sans problème. Je communiquerai donc avec ceux et celles qui désirent participer. On se fixera un lieu de rendez-vous. Je ferai en sorte que vous n'aurez pas à vous déplacer loin de chez vous.Tout ce que ça nous prend c'est un petit parc. C'est tout.Merci à tous ceux qui veulent bien participer. Je devrai être en mesure de faire mon agenda de rencontre bientôt. Alors, consultez vos courriels....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Bianca10 a écrit:Déjà des réponses. Je suis bien contente. La grandeur du chien n'a pas d'importance. Du danois au petit bichon, c'est parfait. Bianca restera toujours à une distance oû elle se sent bien. Donc, c'est tout à fait sécuritaire pour les chiens. Aucun contact ne sera permis avant des mois de thérapie. Donc, si vous avez un petit chien, n'ayez crainte de vous inscrire, Bianca sera toujours en laisse et je tiens à vous assurer qu'en aucun temps je ne risquerai la sécurité de l'autre chien. Merci et surtout allez consulter mon blog : http://anne-mariegirouxmonblog.blogspot.com/ pour en connaître davantage sur ma décharche..Salutations à tous!Ahhh je suis contente que tu aies des réponses positives! Je pense que c'est mieux que tu travailles avec des chiens "neutres" ou au moins pas réactifs. Mon gros toutou ne l'est presque plus, à force de travailler avec des rencontres positives et des bonnes associations. Je pense que ça nuirait à sa réhabilitation ce genre d'exercice...il n'est pas rendu là. Il prend peur dès qu'un chien jappe fort ou lui montre les dents, il est encore un peu "drama queen" et interprète ce genre de signaux comme une menace de mort.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca10 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Salut,Oui, effectivement, c'est préférable que nos deux chiens ne se rencontrent pas maintenant. Il faut savoir respecter les limites de nos petites bêtes..Merci pour tes commentaires.J'ai déjà contacté 4 personnes via ce site. J'espère avoir d'autres personnes désireuses de participer à mon projet.Merci à tous!Anne-Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Bianca10 a écrit:Salut,Oui, effectivement, c'est préférable que nos deux chiens ne se rencontrent pas maintenant. Il faut savoir respecter les limites de nos petites bêtes..Merci pour tes commentaires.J'ai déjà contacté 4 personnes via ce site. J'espère avoir d'autres personnes désireuses de participer à mon projet.Merci à tous!Anne-Marie Quand tu vas vouloir tester ton chien à de fortes réactions tu me le diras! Mon Mox jappe vers le copain s'il n'a "rien de mieux à faire" (si j'ai des bonbons, un jouet, n'importe quoi qui l'intéresse, il n'insistera pas sur le copain! Mais sans ces éléments, oublie ça. Il n'a rien de mieux à faire que tirer et japper!)Pis Théo... On en parlera même pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca10 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Salut,Oui, lorsque Bianca sera moins réactive, ce sera un bon test!!!Merci.Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat07 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Voici mes impressions après notre première rencontre: J'ai rencontré Anne-Marie et Bianca hier avec ma petite Yorshire, Tammy qui n'est pas très sociable aussi.La rencontre s'est très bien passé. Bianca n'a pas trop réagit et à la fin nous marchions côte à côte avec nos chiens. C'est vrai que Tammy l'a ignoré tout au long de la rencontre, elle n'est pas entré dans la bulle de Bianca, ce qui a peut être aidé. Tammy réagit mal quand un chien l'aborde trop vite et qu'il insiste trop. C'est peut être idem pour Bianca.Bianca est une magnifique chienne très curieuse, elle utilise beaucoup son nez et ses oreilles, ce qui est bon signe. Je l'ai trouvé très équilibré car j’appréhendais rencontrer un genre de monstre mais au contraire j'ai rencontré une adorable chienne très attachante. Je suis prête pour une autre promenade n'importe quand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca10 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Salut Kat,Je suis bien contente que tu ai appréciée notre rencontre d'hier. Bianca a effectivement très bien réagi avec ta petite Tammy.Je crois qu'il y a avait peut-être trop de distractions pour Bianca, vélos, humains, et chiens qui venaient même la voir. Ca ce n'était pas prévu....Mais bon, on es dans un lieu public après tout.J'apprécie vraiment ta participation. Ta petite Tammy a certainement eu de bons effets sur Bianca. On a quand même marché un bon bout de chemin côte à côte, sans aucune réaction de sa part.Prête pour une deuxième séance? On se courriel, alors!Bye à toi et Tammy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca10 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Bonjour à tous,Vous pouvez consulter mon blog pour connaître les résultats de la première séance de BAT.http://anne-mariegirouxmonblog.blogspot.com/Belle expérience à renouveller le plus tôt possible!Salutations.Vous voulez participer au Projet Bianca? Écrivez-moi sur ce forum ou sur mon blog. J'ai encore besoin de volontaires.Merci encore!Anne-Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites