astrolus11 0 Posté(e) le 5 février 2011 Bonjour !Amarok faisait 23kg le 26 janvier et aujourd'hui le 5 février, il fait seulement 22,7kg ! C'est la première fois qu'il ne prend pas de poids. Et même qu'il a perdu 300g !J'avais remarqué que sa croissance a ralentit ces dernières semaines. Mais il n'a que 6 mois (en fait il aura 6 mois dans 4 jours)... ne devrait-il pas encore grandir et grossir à son âge ?Il a eu des selles presque liquides une journée cette semaine, mais ça arrive assez régulièrement, ils mangent n'importe quoi dehors (y compris des crottes d'orignaux...) alors ça ne m'inquiète pas trop habituellement quand ils font une diarrhée, du moment que ça ne dure pas plus d'une journée.Dois-je m'inquièter de cette perte de poids ?Il mange environ 2 tasses et demi par jour, d'une moulée à 395 kcal/tasse (26% protéines, 15% lipides).Devrais-je augmenter la ration ?Il n'est pas maigre, il a même une petite couche de gras au toucher des cotes. Le vétérinaire avait dit lors de sa stérilisation (à 3 mois 1/2) qu'il avait déjà un peu de gras abdonimal alors on essaye de tenir les portions pas trop grosses pour ne pas qu'il engraisse trop. Mais il est en période de croissance donc il ne faut pas trop le restreindre non plus.. alors... ? Voici sa courbe de croissance (en bleu... et en rose c'est Asiaq). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2011 Tu t'inquiète pour 300 gr? A mon avis, c'est pas grave. Je ne pèse pas mes chiens aussi régulièrement, même si Tomy est en croissance (4.5 mois).Je n'ai pas assez de rigueur pour faire cela, chui trop paresseuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 5 février 2011 pour te donner une idée mon mix samoyède et malamute pesait a 5 mois et demi 41 livres maintenant il pèse a 1 an 57 livres. Disons qu'il est très actif et garde une belle ligne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 5 février 2011 ah ça me rassure alors !Je pensais qu'un Samoyède/Malamute serait plus lourd à l'âge adulte. A un an je pense que c'est presque le poids adulte, 57 livres donc 25,8 kg, c'est pas lourd, ça se rapproche plutôt du poids du Samoyède que du Malamute. Mais le tiens ressemble plus à un Samoyède tandis que le miens ressemble plus à un Malamute ! (c'est drôle ce que les mélanges donnent des résultats différents parfois !)A 3 mois 1/2, la vétérinaire m'avait dit qu'il pourrait faire proche de 90 livres à l'age adulte alors je m'attendais à ce que sa croissance continue en flèche mais ça semble s'arrêter plutôt dans les 60 livres... on verra bien !! C'est la surprise les croisés... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 6 février 2011 Je viens justement de dire dans un autre post qu'Arnaque a atteint sa taille adulte à 6 mois. Les mâles atteignent leur poids adulte plus lentement, jusqu'à 2 ans, voire 3, il va progressivement prendre de la masse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banska1 0 Posté(e) le 6 février 2011 Kenya a été pesé en décembre et depuis elle pris max 5 livres en 1 mois et demi. Elle a 7 mois maintenant...elle a eu une bonne poussée en novembre et je pense que la elle est dans son adolescence donc elle est plus stable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 6 février 2011 Moi ce qui m'inquièterais c,est de savoir que les orignaux peuvent avoir des parasite intestinaux... alors si ton chien mange du caca d'orignal ben ça m'inquièterais.Mon danois mangeait du caca de chevreuil pendant nos promenades en forêt et on a dû lui donner des vermifuges quand la diarrhée commençait..Informe toi auprès de ton vété des fois que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 6 février 2011 Ils ont eu du vermifuge plusieurs fois à l'age de 2 mois/3 mois.J'en ai encore un peu, mais je le gardais pour le printemps. Est-ce que les crottes peuvent contenir des vers même si c'est gelé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 6 février 2011 Je ne sais vraiment pas mais même en hiver certains "bibittes" peuvent survivre.Il suffit qu'un chien mange un morceau de carcasse d'un animal mort ou du caca infectés pour qu'il attrape des parasites.Pourquoi ne pas faire faire un test de selles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 6 février 2011 Oui je pourrais faire faire un test de selles...Ou bien leur donner une dose de vermifuge.C'est quoi la meilleure solution ?Le vermifuge j'en ai ici donc je peux le donner tout de suite et ça me coutera rien.L'analyse de selles, va encore falloir que je m'ostine avec le véto qui voudra me faire payer une consultation et me dira encore que les analyses ne servent à rien et qu'il vaut mieux donner du vermifuge tous les mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 7 février 2011 Faire faire une analyse de selles parce que sinon tu ne sauras si il a vraiment des vers et lesquels... ne pas oublier que certains parasites ont besoin d'une vermifuge spécifique.Donc même si tu le traite il risque de garder ses vers si il en a...Tu peux changer de vété (le tien a pas l'air fameux)... et puis tu peux dire au tien que vu que c'est TOI qui paie, c'est TOI qui décide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 7 février 2011 Martine a écrit:Tu peux changer de vété (le tien a pas l'air fameux)... et puis tu peux dire au tien que vu que c'est TOI qui paie, c'est TOI qui décide.je me disais exactement la même chose, un vet devrait dire le contraire du tiens, une analyse de selle est importante pour savoir quel vers traiter! Il n'existe aucun vermifuge qui est efficace contre tous les vers! Tu donne donc peut-être ce poison à tes chiens pour rien du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 7 février 2011 Ben voyons donc ! Je ne peux pas concevoir qu'un vet ne suggèrerait pas une analyse de selles dans ton cas...Comme Lermax a écrit, tu ne sais pas exactement quels vers tu combats en ce moment. Le mieux est donc de faire un analyse de selles, et advenant qu'il y a des vers, tu te fais prescrire le vermifuge qui va en conséquence !Et il faut être "wise" avec les vets, ils ont tendance à gonfler la facture pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babouche111 0 Posté(e) le 8 février 2011 Astrolus: Si tu vas chez le vet près de chez toi, car il ne en juste un dans ce coin là, je te conseille fortement de changer. Tu serais mieux d'aller à Beauport, il a de très bonne clinique dans ce coin là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 8 février 2011 Oui en effet, je vais à celle proche de chez moi.C'est bien pratique pour moi car on a déjà 50 minutes pour revenir du travail + encore 15 minutes pour se rendre au véto, alors je n'avais pas envie d'aller plus loin. Surtout pour des chiots... 8 visites au véto en l'espace de quelques semaines (3 fois chaque pour la vaccination + 2 fois pour la stérilisation d'Amarok).Mais en effet je n'en suis pas contente alors, je vais changer. Peux-tu me dire quelle est l'adresse de la clinique que tu connais à Beauport ? Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babouche111 0 Posté(e) le 8 février 2011 Je te suggère la clinique vétérinaire Moffet qui est sur Louis-XIV. 418-667-0077.Nous allions là-bas avant, mais notre vétérinaire à changer de clinique et comme on l'aime beaucoup on l'a suivi à l'autre bout de la ville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites