Gretel 0 Posté(e) le 5 février 2011 On m'a dit que pour avoir le poids adulte d'un chiot doberman, il fallait multiplier par deux sont poids à l'âge de 4 mois. Est-ce possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 6 février 2011 Je n'ai jamais entendu ça et j'allais écrire qu'on ne peut pas vraiment si fier, mais je crois que ça peut donner un aperçu.À moins de troubles de santé, de sous-alimentation ou autres problèmes qui peut faire varier la croissance et la prise de poids, je crois qu'une même race suit relativement la même courbe de croissance, les pics pouvant varier, mais se situant souvent dans les mêmes mois.À un an, un dob atteint sa taille adulte (je parle uniquement de la hauteur). Arnaque l'avait atteint à 6 mois et je suis certaine que ce n'est pas un cas unique. Si je regarde sa courbe de croissance (on l'avait mesuré au mur), il a doublé de taille entre 4 mois et maintenant. Logiquement, le poids devrait être proportionnel. Il a par contre pris du poids jusqu'à 3 ans, mais les femelles atteignent leur poids plus rapidement. Il faudrait que je retrouve son carnet de santé pour avoir son poids, mais je suis pas mal certaine qu'il avait relativement la moitié de son poids à 4 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 6 février 2011 c'est pour tous les chiots, mais ce n'est qu'une idée très peu exacte lol. Tout comme on dit que on multiplie par 4 le poid à 2 mois, Lena faisait quoi 12-13 lbs a 2 mois 12 x 4= 48, elle va avoir 5 mois Lundi et elle fait un peu plus de 40 lbs et je doute que sa croissance soit fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 Pour Jules ça ne fonctionne pas non plus, il pesait 70 lbs à 4 mois, et maintenant adulte il est à 185 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 6 février 2011 Arnaque pesait 20 lbs à 8 semaines et 82 lbs maintenant. Pour lui ça fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 Ça fonctionne ici aussi pour Luna ! Elle faisait 14-15 livres à son arrivé ( 8 semaines et quelques jours ) et pèse maintenant 57. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 6 février 2011 arnaque a écrit:Arnaque pesait 20 lbs à 8 semaines et 82 lbs maintenant. Pour lui ça fonctionne.Capi lui pesait 12 lbs à 8 semaines et maintenant il en fait 135lbs et il est dans son poid santé.Disont que de ce que je vois, les chiens ne suivent pas le même ligne de croissance du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 6 février 2011 Ça marcher pour Stella, mais elle est plus petite, à 4 mois elle faisait 4 lb et adulte, elle fait 8 lb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 6 février 2011 Mika a écrit:Ça marcher pour Stella, mais elle est plus petite, à 4 mois elle faisait 4 lb et adulte, elle fait 8 lb 8lb là ou quand elle a son poid santé, parce qu'il me semble que tu essaie de la faire maigrir non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 6 février 2011 lermax a écrit:Mika a écrit:Ça marcher pour Stella, mais elle est plus petite, à 4 mois elle faisait 4 lb et adulte, elle fait 8 lb 8lb là ou quand elle a son poid santé, parce qu'il me semble que tu essaie de la faire maigrir non? Elle est correct là Mon père ne lui donne plus plein de bouffe et j'ai réduit ses portions. Je lui donne 1/2 tasses maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 6 février 2011 Mika a écrit:lermax a écrit:Mika a écrit:Ça marcher pour Stella, mais elle est plus petite, à 4 mois elle faisait 4 lb et adulte, elle fait 8 lb 8lb là ou quand elle a son poid santé, parce qu'il me semble que tu essaie de la faire maigrir non? Elle est correct là Mon père ne lui donne plus plein de bouffe et j'ai réduit ses portions. Je lui donne 1/2 tasses maintenant.ah ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 6 février 2011 Je l'avais juste pas dit sur le forum que mon but de perte de poids sur Stella avait été atteint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites