Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meeka

Phobie des bols!!!

Messages recommandés

Mon nouveau puppy de 10 semaines à la phobie des bols! elle ne veut pas boire ni manger si c'est un bol...a mange de la neige pis a mange sa bouffe a terre. On a essayer plusieurs sortes de bols, mais sans vraiment avoir de succès!! est ce que yen parmi vous à qui s'est arrivé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas d'ou proviens ton chiot mais je crois que tu as un chiot qui a jamais manger dans un bol...donc comme il ne connais pas ca il ne veux pas manger dedans

Donc mets lui des petits morceaux de fromage dans sa bouffe et laisse lui le temps je suis certaine qu il vas finir par y aller . N'insiste pas ne lui dit rien , de lui meme il vas y aller , tu peux meme t'éloigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous dirais aussi de ne pas donner de nourriture sur le sol. Il va vite associer que si il ne mange pas dans son bol, il aura la nourriture par terre donc il ne mangera tout simplement pas dans son bol. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je metterais de les 2 bol avec l'eau et la nourriture et je lui laisserai les apprivoiser par lui-même.

Des fois notre énergie a vouloir absolument quelque chose peut être mal interprété par l'animal. Content

Bonne chance et inquiète-toi pas ton chien va finir par le faire naturellement.
Renforcement ++++ toujours Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre chiot vient de la spaa, je comprends le principe de mettre de quoi d'appétissant dans son bol pour l'encourager a manger dedans, mais je vais favoriser des gâteries pour chien au lieu de la nourriture de table. Merci pour le conseil. J'imagine que le mieux a faire c'est de la laisser apprivoiser ses bols. Si elle a vraiment soif elle va bien finir par y aller par elle-même hehehe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des morceaux de fromage servent souvent de gâteries pour les chiens, la plupart adorent ça, même chose pour le beurre d'arachides. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la nourriture de table pour moi c'est un restant dans mon assiette que je donne au chien ou un morceau de pain quand je suis à la table.

Comme Arnaque dit, un morceau de fromage ou du beurre d'arachides sont des gâteries idéales. Ici c'est des saucisses hotdog pour l'entrainement. thumright

L'important c'est de ne pas en donner trop à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de lui laisser ses bols comme à l'habitude et de ne surtout pas la nourrir au sol. Laisse-la apprivoiser, elle ne se laissera pas mourir de faim... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis que les autre laisse ses bolle avec sa ration dedans et fais lui sentir un ti bout de fromage et met quelque autre dans son bolle. si il a triper sur le fromage sa sera pas trop long qui va aller cherche les autre dans le bolle Siffle et il se laissera pas mourire de faim clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas hein
j'ai peut-etre pas raison, mais moi si sa m'ariverais
je m'instalerais a coté du chien avec son bol un peu plus éloigné et je lui donerais a la main une croquette a la fois.
quand sa va bien tu t'avance un peu plus du bol et ainsi de suite.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...