Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Discussions chez moi sur un 3ème chien (EDIT : il est là !)

Messages recommandés

gamine a écrit:
Le coeur a pris de dessus

en même temps, je ne pense pas que ce coup de coeur soit un coup de tête. Si ça te fatiguait tant que ça l'idée de ne pas l'adopter, c'est un signe . Un signe que même si tu n'est pas prête à 100% à avoir un 3e chien, tu es prête à faire ce qu'il faut pour l'aimer de tout ton coeur et l'intégrer à ta famille.

Et moi qui pensais faire pas mal de route pour un autre chien ( 3 hrs)

Ben je t'encourage à aller vérifier et à rencontrer le chien en question. Tu vas satisfaire ta curiosité et on sait jamais, peut être que ce sera le meilleur compagnon ...

J'ai bien hâte moi aussi d'avoir des nouvelles

lol 3h c'est tellement rien on a fait un peu plus de 12h de route pour l'allée retour pour l'adoption de Lena dans la même journée .

Tsé on va au café canin à jonquière qui est à 4h00 de route juste pour l'allée et on fait l'allée retour dans la même journée parfois .

Alors on s'est préparé au cas où on revient avec Kimik demain... c'est quand même très probable, il faudrait qu'on soit ben gros déçus de lui pour ne pas le ramener après 4h de route.

On a déneigé l'enclos (pour avoir une hauteur de grillage de 5 pieds au lieu de 4 pieds), j'ai été chercher de la paille à la ferme et j'ai étalé une bonne épaisseur de paille dans la niche et un peu dans l'enclos. J'ai aussi été acheter une chaine de 15 pieds et des mousquetons, des fois qu'il arrive quand même à sortir de l'enclos et qu'on doive l'attacher. J'ai aussi acheté une chaudière en acier galvanisé pour l'eau.
Il faut savoir que c'est un chien qui a toujours vécu attaché dehors. Il rentrait dans la maison à l'occasion mais passait la majorité de son temps dehors. Donc, on va continuer à le garder dehors. Il serait malheureux dans une cage dans la maison et il aurait trop chaud. Mais j'essayerais de le faire rentrer dans la maison le matin et le soir quand on est là. Je ne sais pas s'il voudra, avec son pelage d'hiver, il aura peut-être trop chaud. Mais j'aimerais bien qu'il passe quand même du temps avec nous et les deux chiots à la maison car on ne pourra pas être toujours dehors avec lui, et je pense que ce serait bien qu'on passe le maximum de temps ensemble pour faire connaissance.
Nos chiots, eux aussi vivront dehors quand ils seront adulte, mais j'espère qu'ils voudront quand même rentrer dans la maison un peu tous les jours pour être avec nous.

Alors, on part demain à 6h du matin afin d'arriver là-bas vers 10h !
Je vous donnerais des nouvelles demain soir... si j'ai le temps avec les 3 pitous.... le chat... les oiseaux... quand on aime on ne compte pas comme on dit, hein...

Mika a écrit:
Bonne petite visite au Saguenay ! mdr

Il est ici Kimik ? sourire

Edit : J'avais pas vue que s'était à St-Ho xD

Invité

J'ai bien hâte à demain pour savoir si vous allez aimer ce chien.
Que ça clique ou non, venez nous en parler!

On est sur la route du retour... et Kimik est avec nous ! :)
C'est un gros toutou un peu gras avec un pelage impressionnant et plein de noeud. Il est très placide et colleux.
Un pur Samoyede, ça il n'y a pas de doute !

Je vous en dirais plus ce soir car le iPhone c'est pas pratique pour écrire !!

Invité

Wow!!!! J'ai hâte de voir des photos!!!

Il est à votre goût? Il rencontre vos attentes? J'ai hâte d'en savoir plus, je suis curieuse et contente pour vous!!!

Génial!! Yesbravo

Tu viendras nous donner des nouvelles. Comment ça se passe avec les chiots, etc. Content Et bien sûr, des photos!! cool

Oh, il est beau!! amourcoeur Comment ça se passe avec les chiots? Allez-vous lui laisser son nom?

Bonne promenade! Content

amour il a vraiment le charme du samoyède ...il a cette belle étincelle d'intelligence et d'humour dans les yeux !!! Il semble vraiment très gentil !!! Il est couleur biscuit (samoyède) ou c'est son look banc de neige au printemps comme je dis a mon Diablo parfois Crampé Chanceuse et Bravo pour ton beau geste..
Vive le trio YesYes

Ouff... qu'il a l'air heureux chez toi ce gros toutou, son regard et son sourire amour

Bravo Bravo Bravo pour l'avoir pris chez toi, une vie rêvée l'attends Câlins

Il est magnifique coeur

On est allé se promener 3 fois : Kimik et Asiaq, puis Kimik et Amarok, puis les 3 ensemble.
Ca se passe très bien ! Yes

Il s'entend à merveille avec Asiaq, il se laisse sauter dessus et mordre sans broncher. Avec Amarok, ils se challengent mutuellement, et se montent l'un sur l'autre mais ça reste pour jouer donc ça va. Il faudra de toute façon qu'une hiérarchie s'établisse entre les deux mâles.

Ensuite j'ai mis les chiots au chenil et j'ai fait visiter la maison à Kimik. Il a rencontré le chat, ça se passe bien, il est intéressé mais sans plus, il l'a reniflé et c'est tout. Tant mieux !!

J'ai essayé de le brosser, mais misère, y a du travail !!! A chaque coup de brosse, je dois vider la brosse. Et il a des énorme nœuds ou plutôt des rastas sur la queue, les fesses et en arrière des oreilles, il faudra que je coupe, c'est impossible à démêler !
Il se laisse bien faire mais je n'ai pas insisté plus que ça pour le brosser. Il vient d'arriver, je vais lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement avant de m'acharner sur son pelage !!
Il est de couleur biscuit par rapport à Asiaq, mais je pense qu'il reviendra plus blanc après un bon lavage.
Je pense qu'il y en a pour une dizaine d'heures de toilettage sur ce bestiaux là ! Je ferais ça petit à petit....

Je l'ai remis au chenil, il jappe, il jappe, il jappe (mais ça j'étais prévenue, les propriétaires me l'avaient dit). Ça me fait mal au cœur mais c'est sa place et je ne peux pas rester avec lui. Dans la maison il halète continuellement, il doit avoir bien trop chaud.

La seule chose qui m'inquiète, c'est que le chenil n'est pas couvert, alors ça neige sur lui... Il ne rentre pas dans la niche.
Là où il était, les 3 chiens étaient très bien installés, attachés devant leur niche sur un sol de paille avec un toit, bien à l'abri.
Il faudra que je bricole quelque chose de provisoire pour l'abriter, en attendant que je refasse le chenil au complet au printemps.

Photos : /t36110-rencontre-de-kimik-amarok-et-asiaq#667941

Maudine que je suis contente ! Je sais qu'il seras très bien chez vous et que vous allez le rendre heureux !!

HOURRA Yes

Bon, Kimik jappe en continue depuis que je l'ai mis dans l'enclos.
Je pensais qu'il arrêterait après la tombée de la nuit, mais non !

Pauvre petit, il doit se sentir abandonné, les chiots sont à la maison alors il est tout seul dehors dans un endroit inconnu, il a perdu sa meute et en plus les inconnus (nous) qui l'ont emmené là l'ont laissé tout seul... je me sens coupable un peu. snif2

Mais dans la maison il a vraiment trop chaud, il halète tout le temps. Et puis mon chum veut pas qu'on l'habitue à venir dans la maison tout le temps. Alors je n'ai aps d'autre choix que de le laisser japper.

Heureusement qu'on a pas de voisins assez proche pour en être incommodé (la + proche est à 500 m et ensuite c'est à 1km).

astrolus a écrit:

Pauvre petit, il doit se sentir abandonné, les chiots sont à la maison alors il est tout seul dehors dans un endroit inconnu, il a perdu sa meute et en plus les inconnus (nous) qui l'ont emmené là l'ont laissé tout seul... je me sens coupable un peu. snif2

Mais dans la maison il a vraiment trop chaud, il halète tout le temps. Et puis mon chum veut pas qu'on l'habitue à venir dans la maison tout le temps. Alors je n'ai aps d'autre choix que de le laisser japper.

Heureusement qu'on a pas de voisins assez proche pour en être incommodé (la + proche est à 500 m et ensuite c'est à 1km).

Je crois plus à l'anxiété qu'à la chaleur (pour les halettements). Surtout s'il en hurle dehors.

Je vote aussi pour un jouet pour le distraire.. os, kong avec grignotines, etc.

Je suis contente que ça se passe bien avec les chiots. Pour le jappage, s'il a qqc à s'occupper, ça peut aider. C'est aussi sa première nuit et doit se réhabituer à une nouvelle famille et un nouveau chez-soi.

sort ton fan d'été et un gros bol d'eau et rentre le peut etre ??

Baisse ton chauffage un peu et habiller vous!!

l'envoyer chez un toiletteur lui ferais peut etre du bien et enleverais une couche de gras de peau et d epoil pour el garder en dedans un peu ??

Siffle même l'hiver, la température est basse dans notre chambre pour pas que Diablo aie trop chaud SiffleSiffle vive la grosse couette de duvet CrampéCrampé

ouin il serait mieux peut être dans la maison . Du moins pour les premiers temps.

patricia30 a écrit:
Siffle même l'hiver, la température est basse dans notre chambre pour pas que Diablo aie trop chaud SiffleSiffle vive la grosse couette de duvet CrampéCrampé

Ma fenetre d eChambre est ouverte toute l'hiver clin d'oeil

donc j'ai beaucoup de couverte aussi ...

Julie Nordic a écrit:
patricia30 a écrit:
même l'hiver, la température est basse dans notre chambre pour pas que Diablo aie trop chaud vive la grosse couette de duvet

Ma fenetre d eChambre est ouverte toute l'hiver

My God, C'est vraiment différent avec mon pépère frilleux

gamine a écrit:
Julie Nordic a écrit:
patricia30 a écrit:
même l'hiver, la température est basse dans notre chambre pour pas que Diablo aie trop chaud vive la grosse couette de duvet

Ma fenetre d eChambre est ouverte toute l'hiver

My God, C'est vraiment différent avec mon pépère frilleux

CrampéCrampéCrampé en effet!!!!

Ha quand les Nordiques nous tiennent ...on ferais tout pour eux!!!

Quand nos chiens nous tiennent, on est fait tout simplement moi ici ça doit être température Club Med pour contenter monsieur

Il a jappé toute la nuit... avec une petite pause en 4h et 5h30 du matin.
Je ne comprends pas... il ne dort pas la nuit ?? doh

Ce matin on a mis Amarok avec lui et ils jouent ensemble à se monter dessus l'un l'autre. Au moins un peu de repos pour nos oreilles.

Pour ce qui est de le rentrer dans la maison, j'ai l'autorisation de le faire rentrer de temps en temps mais pas toute la journée ni toute la nuit. Mon chum ne veut pas qu'il s'habitue à vivre dans la maison, puisque à terme les chiens vont tous vivre dehors. Ce n'est pas négociable... c'est aussi pourquoi Kimik nous plaisait, parce qu'il est déjà habitué à vivre dehors.

D'accord!!!

Question:
Ton éleveur de Samoyede, est en accord que ta samoyede vivre dehors ?? Juste une question, parce que mon éleveur de Husky vends ses chiens et s'assure que els chiens vivent dans la maison avec leur maitre.

Si tu dis que le chien va vivre dehors, tu n'es aps une famille potentiel ...

Donc je me posais juste cette question?

De jouer et avoir un enclos, cours cloturer c'est normal et adéquat!!!

Notre éleveur de Samoyède préfère que le chien vive dans une cage dans la maison plutôt que dans un enclos dehors. Mais il ne va pas nous refuser un chiot pour autant, il nous a juste donné son point de vue et après c'est à nous de décider. Il sélectionne bien les familles mais il est quand même ouvert d'esprit.

Moi je l'aurais rentré dans la maison personnellement. Mais on est à deux à décider et mon conjoint ne veut pas. Je peux le comprendre aussi, la maison est minuscule pour accueillir 3 chiens dont deux chiots en plus des deux oiseaux et du chat. Depuis le départ nous avions décidés que les chiens auraient un chenil dehors et rentreraient à la maison à l'occasion. On a choisi des nordiques pour cela. Ce sont des chiens qui sont fait pour vivre dehors, il y a bien des gens qui ne comprennent pas et trouvent ça cruel, mais pourtant, c'est leur nature, ces chiens sont fait pour vivre à l'extérieur, exactement comme ils sont fait pour manger de la viande et non des céréales...

Apparemment Kimik aboyait parce qu'il était tout seul et non pas parce qu'il était dehors, car depuis qu'on a mis Amarok avec lui, ils jouent ensemble et Kimik ne jappe pas.
Je comprends très bien aussi, chez ses anciens propriétaires, il avait un autre chien à droite et un autre chien à gauche. Ce sont des chiens de meute alors c'est très angoissant pour lui de se retrouver seul. C'est bien plus angoissant pour lui d'être seul que d'être dehors ou dans un endroit inconnu.

On va essayer de laisser Amarok souvent avec lui, mais j'hésite un peu à laisser Amarok la nuit.

J'ai pris congé aujourd'hui, je vais aussi essayer de bricoler quelque chose pour abriter la moitié de l'enclos, car il pleut jeudi. Sinon on le mettra à l'abris dans la grange ou dans le shed à bois, mais je préfèrerais le savoir dans l'enclos plutôt qu'attaché, je n'aime pas laisser un chien attaché sans surveillance, j'ai toujours peur qu'il s'emmèle, même si Kimik a toujours vécu attaché mais bon...

astrolus a écrit:

Ben là... c'est moi ou... doh
J'ai pas de trouble à ce qu'un chien vive dehors, mais le domper là tout seul après une journée de party avec ses nouveaux colocs, ya de quoi pleurer et japper! heille, vous m'avez pas oublié par hasard?
Je catche pas pourquoi les autres ont le privilège d'être dans la maison et pas lui?
Chez moi j'ai 5 chiens, et les 5 ont les mêmes privilèges. Je peux pas imaginer d'agir différement avec les 5... c'est peut-être le secret de mon succès... Rolling Eyes

Cybermyriam a écrit:
Je catche pas pourquoi les autres ont le privilège d'être dans la maison et pas lui?

Les autres sont encore chiots. On les habitue à aller au chenil peu à peu, mais on ne penser les mettre vraiment au chenil qu'au printemps prochain après avoir agrandit et couvert l'enclos.
Mais étant donné les circonstance... Amarok pourrait commencer à y aller plus longtemps, je crois que ce sera la seule solution pour nous d'ailleurs.
Mais Asiaq est encore bien trop petite, elle a 4 mois 1/2 et a encore le poil duveteux de bébé qui accroche la neige, en 1h dehors elle se transforme en boule de neige vivante.

Il n'y airait pas un moyen de le faire entrer pour la nuit et l'habituer tranquillement dehors?
Myriam, les lévriers, je ne les laisserais pas dehors une nuit d'hiver c'est clair qu'ils risquent de geler. En même temps, je suis d,accord avec ton point de vue. Kimik et peut être trouvé ça ben dur de se retrouver seul sans son petit frère et sa petite soeur. Il s'est amusé avec eux et hop, seul dans l'enclos. Donc c'est un élément anxinogène

Je me demande si tu n'auras pas de difficultés dans l'avenir à intégrer tes 2 autres chiots dans l'enclo si Kimik est trop souvent seul dedans.. Vu qu'il a vécu attaché, avec sa propre place et ces propres affaires, voudras-t-il bien partager son enclo avec 2 bébés une fois qu'il se sentirait chez lui?

Je fais juste à penser à plusieurs de mes clients qui mettent souvent leur chien seul dehors (en passant qu'il se défoule tout seul razz ) et à force d'être dans la cours arrière seul, le chien fait sa loi car c'est "chez lui".

Alors bon.. à ta place, je l'amènerais à l'intérieur jusqu'à ce que les chiots soient à ton avis, prêts.. ou encore je laisserais les chiots pendant de longues périodes dehors dans le jour avec Kimik.

Après tout,, vous voulez avoir une famille.. pas 2... thumright

C'est très juste ce que tu dis Manik. Je pense que tu as raison, cela risque de se produire.
Je vais y réfléchir... j'ai plein d'idées mais je cherche une solution qui conviendrait à tout le monde : Kimik, Amarok, Asiaq, mon chum...

Peut-être pourrait-on essayer cela :
- Nuit : Je pourrais essayer de faire un "coin nuit" confortable pour Kimik dans le shed à bois. Il serait bien à l'abri. Mais je ne sais pas s'il va accepter.
- Journée quand on est absent : Kimik et Amarok seraient au chenil ensemble. Asiaq dans sa cage dans la maison pour le moment.
- Journée quand on est présent : Les 3 chiens alterneraient entre chenil à 2 ou à 3 et et dans la maison à 1, 2 ou 3... et promenades parfois ensemble et parfois séparément.

Ça peut être des bonnes idées.

Assure-toi évidemment que Kimik et Asiaq soient bien ensemble avant de t'absenter (quoique les relations mâle-femelle sont plus facile à créer que mâle-mâle)
Privilégie des séances à 3.. On ne veut pas plus que Kimik s'approprie la belle petite blanche neige Content

Et aussi, y aller progressivement pour que tes chiots se fassent leur fourrure d'hiver épais Content

Amuse-toi bien avec eux !!

Je leur envoie de beaux bizoux de St-Valentin à tes minis-nounours polaires coeurcoeur

Pas beaucoup le temps de vous écrire, on a passé 4h à déneiger ... je suis crevée !! Et j'ai pas encore fait le repas. surprismalade

J'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise :

la bonne : Kimik a le droit de dormir dans la maison au moins pour cette nuit ! Donc les 3 chiens dorment dans la maison cette nuit. J'espère qu'ils nous laisseront dormir aussi !

la mauvaise : Kimik n'est pas en santé. En plus d'être en léger surpoids, il me semble avoir mal à au moins une patte, sa démarche est lourde et semble douloureuse. Je l'avais remarqué depuis le début mais plus je le regarde, plus j'ai l'impression que quelque chose ne va pas.

• Créer...