Jezabel11 0 Posté(e) le 15 février 2011 A tu pris rendez vous au vet? C'est la premiere chose que je fait a lorsque je ramasse un chien, même s'il a l'air en santé. J'espere c'est rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 15 février 2011 astrolus a écrit:la mauvaise : Kimik n'est pas en santé. En plus d'être en léger surpoids, il me semble avoir mal à au moins une patte, sa démarche est lourde et semble douloureuse. Je l'avais remarqué depuis le début mais plus je le regarde, plus j'ai l'impression que quelque chose ne va pas.Se serais le boute que le gars le donnais parce qu'il c'est blesser et ne peut pu tirer de traineau, donc le donne ... et qu'il ne vous ai rien dit ...en effet un bilan chez le vet pour en avoir le coeur net ... un troisieme chien = plus de frais de vet et surtout si ils sont bleser ou malade sa reviens cher!!!oufff ++++++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 15 février 2011 ... Finalement, cette adoption semble beaucoup plus improvisée que je ne croyais... ( Je ne trouve aucun ti-bonhomme traduisant ce que je pense en ce moment) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 15 février 2011 Finalement Kimik va habiter dans la maison jusqu'à nouvel ordre. Il a un beau coussin et toute la pièce pour lui puisque les chiots sont dans leur cage.Ce chien a l'air d'avoir vécu de nombreuses années dans une maison.... juste une impression à le voir évoluer dans la maison et se coucher sans hésiter sur un coussin... me semble que ce n'Est pas l'attitude d'un chien qui a vécu toute sa vie dehors ça...On va regarder quelques jours comment il évolue, comment il court, comment il se comporte. Bref une période d'observation.S'il continue d'avoir cette démarche raide et lourde, je l'emmènerais chez le véto.Je commence à avoir des gros doute sur l'âge de Kimmik.Son allure, sa démarche, son comportement, tout me porte à croire qu'il a bien plus que 2 ans. Moi je lui donne au moins 6 ans, voire beaucoup plus.Je ne sais pas comment il faisait pour tirer un traineau, mais moi dans son état jamais je ne l'attellerais à un traineau ! Il a déjà l'air de marcher péniblement alors tirer un traineau ! J'avais dit à ses propriétaires de m'écrire un courriel afin que j'ai leur adresse courriel (eux ont la mienne mais moi je n'ai pas la leur), pour que je puisse leur envoyer des nouvelles et des photos. Mais toujours rien. Sérieux, peut-être que je n'y suis pas du tout et que je m'invente des histoires... mais quand même... je vous dis le fond de ma pensée... je me demande s'ils ne voulaient pas s'en débarasser parce qu'il était trop vieux, trop gros et trop abimé pour tirer un traineau... Pourtant au téléphone ils m'avaient l'air honnêtes et en vrai aussi, ils étaient bien corrects. Mais j'ai des doutes maintenant sur les raisons de cet abandon.En tout cas, ce n'est pas du tout le chien auquel je m'attendais. Je suis un peu embarrassée avec ça, je m'en veux. Mais maintenant qu'il est là, on va s'en occuper pour lui faire retrouver la forme et un meilleur état. Puis on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 15 février 2011 C'est peut etre de l'Arthrose ou une legere dysplasie qui lui donne cette démarchedes injection de Cartrophen sa fait des miracles(et peuvent tirer un peu un traineau tout de même, mon Chow l'a fait et mon éleveur a acheter un chien d'un autre éleveur et finalement dysplasique léger, elle la stérilisé et il a fait du traineau) Mon chow a 14 ans et le sien 10 ans je crois ...et vive une bonne vie pareil!!!Il y a de la glucosamine, des anti-inflammatoire, des suppléments, les injections qui existent ... Une bonne entretien aussi du poil, il a peut etre des noeuds, poils feutré qui l'empeche d'avoir de beau mouvement ...Bref, si tu l'entretien bien en déboursant un peu chez le Vet, il peut retrouver une belle qualité de vie!!!et dormir calmement sur un coussin et dépenser dehors dans l'enclos se serait une belle vie bien mérité!!!Lache pas, avec un Rescue on en découvre des choses et comprends bien souvent l'importance des bons éleveur comme Nikita entre autre ...Bonne chance avec le coco et désespere pas!!! Il existe plein de chose pour remettre un chien sur patte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites