Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Chien qui boit son urine

Messages recommandés

Une éducatrice à l'école a un problème avec son chien... qui boit son urine dans la neige après avoir fait pipi!?!

Vous avez déjà vu ça? Ça pourrait être dû à quoi?

Jaelle a écrit:
Une éducatrice à l'école a un problème avec son chien... qui boit son urine dans la neige après avoir fait pipi!?!

Vous avez déjà vu ça? Ça pourrait être dû à quoi?

Takoda le fait. Il l'a très souvent fait.

L'été il va lécher le gazon et l'hiver, ramasser des "chunks" de neige là où il a pissé. Rolling Eyes Faut juste être plus vite que lui. On est jamais réellement parvenus à casser cette habitude non plus. Au moins, il semble avoir lâcher celle de manger ses crottes. Blup

Ça arrive à Topaze de lécher de l'urine, mais pas la sienne - celle de Tali - l'urine de femelle a l'air de bien l'exciter CrampéCrampéCrampé Évidemment, je le rappelle à l'ordre immédiatement, mais je dois le surveiller ...

Hmmmm... le pourquoi de ce comportement est difficile à dire...

Peut-être que le chien veut "cacher" son pipi... Il aurait relier que faire pipi est quelque chose de mal, donc il le boit pour le cacher de son maître..? Comme si il avait été grondé souvent parce qu'il a fait pipi (dans la maison par exemple), et qu'il n'a pas fait le lien "faire pipi dehors=ok"... C'est une hypothèse.

Sinon, certains diraient que son chien fait Amaroli.. Bien que je n'y crois pas, apparemment que l'urine serait tellement pure et pleine d'enzymes, qu'elle nettoierait l'organisme. Et certains disent qu'un chien malade a l'instinct de se guérir tout seul avec son urine... fou

Il n'y a pas d'autres hypothèses qui me viennent en tête pour le moment...

Pour ce qui est de régler le problème, je ne sais pas si, comme pour la coprophagie, les biscuits au charbon ou le jus d'ananas pourraient aider en donnant une mauvaise odeur à l'urine...? hum...

• Créer...