Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Juges de paix ou mandataire a l'assermentation

Messages recommandés

Ouffffffff jte dit que le CKC ils en demandent pas mal qq fois

La semaine passé en discutant avec une cliente qui a un chiot de Gaho de Février je lui demand si elle a bien recu sont certificat d`enregistrement que j avais envoyer par la poste ( d'hab j'envois toujours enregistré mais cette fois la je me suis tromper ) et bien la reponse , elle la pas recu affraid

Je contact donc le CKC pour savoir la procedure , je vais sur le site web et trouve la formule que je remplis religieusement.. mais a la fin ils me demande de faire signer cette formule par un notaire ou un juge de paix ou un mandataire a l'assermentation !!!
Bozwelle chu pas pour payer ca en plus , ou je peux trouver ca un juge de paix ou un mandataire a l'assermentation dohdoh

Quelqu'un le sait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ton hotel de ville?

Moi je vais toujours à mon hotel de ville et c'est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des commissaires à l'assermentation à la caisse Desjardins, mais je crois que c'est seulement pour les trucs bancaires... En tout cas, je n'ai jamais vu quelqu'un demander un commissaire à l'assermentation à ma job autrement que pour ça (je travaille chez Desjardins Rolling Eyes )

Sinon, l'hôtel de ville me semble un bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis commissaire à l'assermentation si je peux t'aider et c'est gratos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
A ton hotel de ville?

Moi je vais toujours à mon hotel de ville et c'est gratuit.


C'est a mon hotel de ville de que je suis allee aussi et c'est gratuit. Pas le droit de faire payer pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été chanceuse et moi c'était ma voisine

Par contre moi aussi travaillant chez Desjardins, il y a un commissaire à l'assermentation dans je ne suis pas dans une caisse

Souvent chez les avocats, il y en a aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les bureaux d'avocats il y a des commissaires à l'assermentation.

Cherche le plus près de chez toi en entrant ton code postal ici : http://www.assermentation.justice.gouv.qc.ca/ServicesPublicsConsultation/Commissaires/Proximite/Criteres.aspx

Tu en as aussi dans plusieurs entreprises.. hôtel de ville, etc..

Sinon, habituellement un avocat aurait pu d'office t'assermenter.. ça fait partie de nos 'pouvoirs' : http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/sujets/glossaire/comm-asser.htm

Sauf que vu qu'ils ne nomment que 'notaire, juge de paix ou commissaire à l'assermentation' et qu'ils demandent une étampe ou le sceau (que je n'ai pas) j'pense que ça marcherait pas.. ou entk que ça pourrait faire du taponnage pour rien. Tu peux vérifier en leur téléphonant, si oui, amène tes papiers dimanche (j'imagine que tu vas à l'activité du Repaire?) et je signerai ça. Sinon, comme je te dis, cherche sur le site et va voir le commissaire le plus près de chez toi. Ils peuvent charger un MAX de 5$, et même à ça d'habitude c'est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme qu'il faut la petite étampe. Ma voisine l'avait apporter avec elle pour nous faire signer les papiers pour la subvention de la ville de mOntréal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shanti c'est gentil mais non je ne vais pas a l'activité du Repaire . Mais je connais une avocate qui pourrais me faire ca Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stag: je me trompe ou mon pharmacien, mon médecin ou tout professionel que je connais peut être un commissaire à l'assermentation s'il me connais?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bambi, ce n'est pas comme le passeport Content . Le commaissaire a "la petite étampe spéciale". Chaque caisse pop à son commissaire à l'assermentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa, je suis commissaire à l'assermentation - si tu veux, on va se voir la semaine prochaine à la compet de Chomedey j'imagine, je te signerai cela avec plaisir - j'y serai le vendredi et le samedi (si ça peut attendre 1 semaine bien entendu !)

Sinon, je serai à l'activité du Repaire de Sasha dimanche, si tu veux faire plus vite

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Bambi, ce n'est pas comme le passeport Content . Le commaissaire a "la petite étampe spéciale". Chaque caisse pop à son commissaire à l'assermentation.


Plus besoin pour un passeport, ca prend quelqu'un qui te connait et qui a deja un passeport pour signer ton formulaire, plus deux autres personnes qui te connaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Tessa, je suis commissaire à l'assermentation - si tu veux, on va se voir la semaine prochaine à la compet de Chomedey j'imagine, je te signerai cela avec plaisir - j'y serai le vendredi et le samedi (si ça peut attendre 1 semaine bien entendu !)

Sinon, je serai à l'activité du Repaire de Sasha dimanche, si tu veux faire plus vite

Lyne


Ha coolllllllllllll , Josya vas etre la certain vendredi pas mal toute la journée , donc elle vas avoir les documents avec elle .
Merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
jazz_cie a écrit:
Tessa, je suis commissaire à l'assermentation - si tu veux, on va se voir la semaine prochaine à la compet de Chomedey j'imagine, je te signerai cela avec plaisir - j'y serai le vendredi et le samedi (si ça peut attendre 1 semaine bien entendu !)

Sinon, je serai à l'activité du Repaire de Sasha dimanche, si tu veux faire plus vite

Lyne


Ha coolllllllllllll , Josya vas etre la certain vendredi pas mal toute la journée , donc elle vas avoir les documents avec elle .
Merci thumright


Je n'ai pas de petite étampe par contre - mais ça fait des années que je suis commissaire, je signe mon nom et j'ai mon no. d'enregistrement de commissaire que j'appose à côté de mon nom - je suis commissaire pour tous les districts judiciaires du Québec et je n'ai jamais eu aucun problème - alors je te réglerai tout cela le weekend prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier et ils demandent pas l'étampe.

Bozwelle je savais pas que ca pouvais etre aussi strict pour des duplicatas surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Je viens de vérifier et ils demandent pas l'étampe.

Bozwelle je savais pas que ca pouvais etre aussi strict pour des duplicatas surpris


Ça fait au-delà de 30 ans que je suis commissaire, j'ai le même numéro depuis tout ce temps-là et je l'inscrit tout simplement à la suite de mon nom - et je n'ai jamais eu de problème - alors ne t'en fais pas - je suis certaine que tout est OK de ce côté-là !

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...