Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HeleneGH

le licou pour chien

Messages recommandés

que pensez vous de cet article?? est-ce vrai que lorsque l on a un chien qui a tendance à tirer en marchant...avec le licou, il ne le fait pas... il est plus à côté de nous...Est ce que celui ci fait mal à l animal ??? est ce que il est considérer comme 'renforcement positif'...??? Merci pour vos infos!!

Invité

J'utilise le halti avec deux de mes chiens, surtout celui de mon papa qui est pas tenable en laisse.

Personnellement, je l'utilise avec des gâteries. Ça calme mes chiens, et ça m'aide à travailler la marche au pied au clicker. Une de mes chiens est réactive et quand je croisais des chiens dans la rue ça m'aidait à travailler son comportement car sans le halti elle est plus forte que moi alors elle entrait dans une grosse bulle

Je pense que si on l'utilise bien, oui c'est relativement positif. Il faut pas tirer, donner des coups et l'insérer comme une punition Content

Moi j'en ai un et ça marche vraiment bien !
Avant Lee-lou avait tendance a marcher très loin de moi même si ca laisse etait aps assez longue.
Elle tirait aussi comme une folle.
Avec ça elle marche a côter de moi et tire plus !
et grâce a ça maintenant, si je lui met pas elle reste plus prêt de moi Content

J'utilise un outil semblable sur mon gros chien Chase. C'est plutot un gentle leader.
Il peut faire mal a l'animal si mal utiliser. Il est beaucoup plus positif qu'un collier etrangleur et offre beaucoup plus de precisions qu'un collier plat !
Oui, il est vrai que le chien tire beaucoup moins avec cet outil!

:)

salut,
je l'ai utilisé avec ma montagne des pyrénées parce qu'elle tirait en laisse.
Ça n'a absolument rien changé à part qu'elle s'est fait des muscles dans le museaux je présume Crampé
Bref, elle tirait autant. J'ai reprit le collier de tissu et je tourne de bord dès qu'elle me dépasse....
C'est la seule chose qui fonctionne avec elle.
Bonne chance!
Caro

J'utilisais le halti pour être capable de contrôler mon toutou quand il lui prenait l'idée de faire le fou et de charger un écureuil. Il était trop fort pour que je puisse garder la laisse dans ma main si elle était attachée sur son collier. Il détestait par contre le halti et passait son temps à se frotter sur tout pour l'enlever. J'avoue que je n'aimais pas que les gens pensent que c'était une muselière, parce que mon chien est déjà assez impressionnant comme ça. J'utilise maintenant le harnais avec l'attache en avant et je préfère beaucoup. Ça remplit la même fonction que le halti apparemment pour le "tirage en laisse", mais moi je l'utilise pour avoir un bon contrôle de mon chien en toute situation tout simplement. Mon chien ne tire pas vraiment, mais si jamais il devient excité et le fait, j'arrête de marcher tout simplement. C'est la façon que j'ai réussi à lui apprendre. Bref, s'il est pressé d'arriver à quelque part, il a intérêt à ne pas tirer sinon c'est long longtemps. Siffle Il faut être patient, mais à mon avis, c'est ce genre de technique qui marche bien (récompenser le bon comportement avec une gâterie ou avec le fait de continuer à avancer). Mais le halti et le harnais sont des bons outils pour aider.

Je l'utilise avec ma chienne. Moi je l'adore, car ma chienne veut aller dire salut a tout le monde quand ont marche et sa la beaucoup aider, sa marche est beaucoup plus belle et elle reste plus avec moi.

Je suis de celles qui préfére apprendre la marche au pied dans diverses situations plutôt qu'utilisés des outils du genre.

J'aurais tendance a devenir paresseuse et l'enfiler à mon chien à chaque balade au lieu de me forcer à lui apprendre la marche en laisse.

De toute façon, dans les concours d'obéissances la marche en laisse vaut beaucoup de points. J'ai besoin de ma marche en laisse avec distractions pour réussir ma routine dans un ring. Content

Avec notre vieille à la retraîte. Je me laisse trainer derrière elle. De toutes façon, le respect en laisse est à priorisé. Du genre tu peux te promener devant moi mais, tu n'es pas un camion pour me tirer...

Un halti n'apprend pas automatiquement la marche au pied au chien. On en a eu deux qui tiraient comme des débiles, même avec leur licou. Louka ne le supporte pas du tout, donc il a juste sa martingale. Si ça me tentait vraiment de lui faire faire une belle marche au pied 100% du temps, je me pratiquerais un peu plus avec lui. Je crois que ce n'est pas un outil avec lequl tous les chiens acceptent de travailler.

huskette a écrit:
Je crois que ce n'est pas un outil avec lequl tous les chiens acceptent de travailler.

Et tu as totalement raison! Bien des chiens ne le tolèreront jamais!

Ici je m'en sers, c'est un outil que j'aime beaucoup, par contre, il faut savoir bien l'utiliser. Oui on peut l'utiliser pour montrer la marche au pied, il faut faire une transition entre le collier plat et le licou par contre thumright (dans le fond, moi je travaille à deux laisses pour que mes chiens apprennent que la pression sur la halti et celle sur le collier, c,est pareil, ça veut dire la même chose!) Et on récompense la bonne position et quand il n'y a pas de tension sur la laisse!

Justement... Il faut éventuellement que le chien marche sans licou.

Je serais du genre à être trop paresseuse pour faire le step de ne plus utilisé le licou.

mychazo a écrit:
Justement... Il faut éventuellement que le chien marche sans licou.

Je serais du genre à être trop paresseuse pour faire le step de ne plus utilisé le licou.

Je le fais en même temps, dès le début moi! Pas de step d'extra! Content C'est d'ailleurs comme ça que Lady a appris la marche au pied, elle n'a pas une parfaite marche au pied d'obéissance, mais elle a une parfaite marche au pied de chien de compagnie qui prend une belle marche avec son maitre! Content

Lola, je l'a pratique à la marche au pied depuis un an....rien n'y fait.

J'ai essayé le halti, le collier étrangleur, les gâteries, tourner en rond....
Si je n'ai aucune distraction, elle fonctionne plutot bien aux gâteries et tournage en rond, mais si il y a un autre chien qui se pointe le nez confus je l'ai perdu!!!

Mon entraineur m'a suggéré le collier à pic...c'est la prochaine étape. Y'a des gens pour qui ça a fonctionné??? Je suis septique, ce collier me fait peur affraid

caroliner a écrit:

Mon entraineur m'a suggéré le collier à pic...c'est la prochaine étape. Y'a des gens pour qui ça a fonctionné??? Je suis septique, ce collier me fait peur affraid

Disons que sur un forum R+ tu auras pas ou peu de bon commentaires sur ce collier clin d'oeil

Perso, je suis vraiment pas forte sur ce type de collier que ce soit un étrangleur à pics ou non... Je pense qu'il est possible de travailler sans avec n'importe quel chien...
As-tu essayer le harnais à attache frontale? Il est attaché à la poitrine plutot que sur le dos, ce qui déséquilibre le chien quand il tire... clin d'oeil

Salut
Un harnais à attache frontale confused
J'ai un harnais pour la faire tirer....que je n'ai jamais utilisé encore parce qu'elle tire trop!!
On me l'avait donné pour faire du traineau ou autre...ça va être facile à lui apprendre ça je pense razz

Et c'est quoi un forum R+???

Ouf non, pas de collier à pics! Fais juste arrêter quand tu vois un chien et travaille son attention. Si tu la perds quand l'autre chien est trop près, travaille de plus loin et récompense-le. Vas-y graduellement avec les distractions en augmentant le niveau de difficulté.

Et oui, le harnais frontal, c'est génial, même pour contrôler un gros chien, surtout si c'est que par moment qu'il tire pour aller vers quelque chose de précis.

Et j'aurais le goût de te suggérer de changer d'entraîneur. C'est un bon signe si tu ne te sens même plus à l'aise avec les solutions proposées. Il faut écouter la petite voix quand on a un malaise. Il en va de ta relation avec ton chien.

caroliner a écrit:
Salut
Un harnais à attache frontale confused
J'ai un harnais pour la faire tirer....que je n'ai jamais utilisé encore parce qu'elle tire trop!!
On me l'avait donné pour faire du traineau ou autre...ça va être facile à lui apprendre ça je pense razz

Et c'est quoi un forum R+???

On encourage l'éducation au renforcement positif, donc tout ce qui est choker, correction, etc, est en quelque sorte "banni" ici clin d'oeil

Les harnais à attache frontale, c'est ça! http://www.softouchconcepts.com/products/sense_ible_harness.php

Bon je vais me coucher moins niaiseuse...R+, une fois qu'on le sait, c'est évident!! Crampé

Pour le harnais, c'est sure qu'elle va me tirer avec ça!!! Je l'imagine déjà marcher de côté pour aller plus vite tordu

À part les parcs à chiens pour les distrations, avez-vous des suggestions? J'ai voulu me faire un itinéraire dans le catier mais ça n'a pas fonctionné. Les gens se fâchent...et je ne peux pas leur en vouloir doh

caroliner a écrit:
Bon je vais me coucher moins niaiseuse...R+, une fois qu'on le sait, c'est évident!! Crampé

Pour le harnais, c'est sure qu'elle va me tirer avec ça!!! Je l'imagine déjà marcher de côté pour aller plus vite tordu

À part les parcs à chiens pour les distrations, avez-vous des suggestions? J'ai voulu me faire un itinéraire dans le catier mais ça n'a pas fonctionné. Les gens se fâchent...et je ne peux pas leur en vouloir doh

VéroniqueC qui a écrit juste au dessus de moi l'utilise avec son Danois... c'est très fort un danois aussi... clin d'oeil

caroliner a écrit:
Bon je vais me coucher moins niaiseuse...R+, une fois qu'on le sait, c'est évident!!

Pour le harnais, c'est sure qu'elle va me tirer avec ça!!! Je l'imagine déjà marcher de côté pour aller plus vite

À part les parcs à chiens pour les distrations, avez-vous des suggestions? J'ai voulu me faire un itinéraire dans le catier mais ça n'a pas fonctionné. Les gens se fâchent...et je ne peux pas leur en vouloir

Elle ne peux pas te tirer avec ça, puisque c'est attaché à l'avant si elle tire son corps tourne, donc si elle continue elle va se retrouver face à toi! Y'a pas moyen de tiré avec ça s'il est bien ajusté!

Roxy a écrit:
caroliner a écrit:

VéroniqueC qui a écrit juste au dessus de moi l'utilise avec son Danois... c'est très fort un danois aussi... clin d'oeil

Effectivement, mon chien est super fort et j'arrive à le contrôler avec le harnais frontal. Sans harnais, même mon amoureux ne peut pas le retenir s'il décide de charger un écureuil. L'idée c'est juste de ramener ton chien vers toi quand il y a des distractions avec ce harnais. Arrête-toi quand il tire. C'est la meilleure façon d'après moi pour apprendre à ton chien pressé d'aller voir quelque chose. Il va comprendre que s'il tire, il ne s'y rendra jamais parce que tu n'avances pas. C'est sûr que ça prend de la patience, surtout au début. Peut-être que tu n'auras le temps que de faire deux coins de rue en 30 minutes les premières fois, mais bon, c'est une étape à passer pour faire comprendre à ton chien que tirer n'est pas acceptable en laisse, et que surtout, ça ne lui absolument donne RIEN. Perso, je ne vire pas folle avec la marche au pied dans le sens que ça me dérange pas si sa tête dépasse mon genou et tout. Mais je ne tolère pas de tension dans la laisse. Dès qu'il y a une tension, j'arrête d'avancer. Mon chien a appris à se retourner vers moi (bin voyons, qu'est-ce qui se passe, pourquoi on avance pu??! Crampé ) et a compris que c'était son comportement qui me faisait arrêter. Ça marche super bien. C'était d'ailleurs difficile de lui apprendre à tirer avec son autre harnais parce que dès qu'il sentait une tension, il se retournait et revenait au pied. Crampé

• Créer...