Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yotchi

couleur de l'urine verte

Messages recommandés

J'ai fait des recherches toutes la soirée, aujourd'hui j'ai remarqué que souky urinait vert....
elle demande la porte beaucoup plus souvent.
bien sur, demain on va faire un test d'urine.... mais pourquoi vert ??
quelqu'un a déjà vu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a probablement une infection urinaire

Donc si tu es capable prend un échantillon d,urine
Voici comment : prend une louche de cuisine que tu jetteras apres ou que tu garderas pour cela , et place la sous la chienne , recolte l'urine et depose dans un pot bien laver , amene cela chez le vet .
Sinon le vet vas quand meme arriver a faire une culture en prenant un échantillon avec un petit batonnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tessa pour la réponse.
La louche je n'y avait pas pensé... je garde ça dans mon tiroir mémoire.
Je suis allée porter de l'urine ce matin.
La vet m'a chargé une consultation hier pour me dire de lui apporter de l'urine... ha oui c'est vrai, elle l'a aussi pesé et écouter son coeur.
ça coûter 50 $ pour me faire dire que je devais apporter de l'urine..... la madame était pas contente.

Ce matin, j'ai couru 45 minutes derrière mon chien en voulant recueillir son urine... pis la tanante ben elle me niaisait.
Je l'ai eu à l'usure tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que quand tu vas y retourner pour les résultats et les médicaments( si nécessaire) il n'y aura pas d'autre frais.
Ma vet fait comme ça. C'est arrivé pour une otite à Bambi et je suis retourné quelques jours + tard, elle l'a encore éxaminé, renouveller la prescription, sans frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le résultat.. elle a des bactérie donc elle doit prendre de l'amoxiline, j'ai demandé à la technicienne si je pouvais avoir la prescription pour aller à la pharmacie, elle m'a dit que j'aurais des frais de 15 $ pour faire la prescription. Et si je veux savoir de quelle types de bactérie il s'agit je dois reparler à la vétérinaire. Qui soit dit en passant, ce n'est pas la vet qui a fait le test mais bien la technicienne, mais celle-ci ne peut rien me dire de plus.

donc
39 $ taxable pour faire écouter son coeur et la peser
5 $ plus taxe pour le pot de pipi
35 $ plus taxe pour le test d'urologie
48 $ pour les antibio ou 15$ pour la prescription

et je ne sais pas encore de quelle type de bactéries à infecter ma chienne

disons que je trouve ça un peu beaucoup exagéré Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum hum ... des bactéries c'est normal quand l'urine n'a pas été prise stérilement !
Comme il n'y a pas eu de culture de bactéries en laboratoire, cela veut dire que cela peut très bien être les bactéries du vagin de ta chienne ce qui est tout à fait normal!!!
Et oui il y a parfois des urines vertes sans qu'il y aie le moindre soucis de santé ni la moindre infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Jean Coutu, tu peux ouvrir un dossier pour ton chien.En tk à Montréal ils le font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Hum hum ... des bactéries c'est normal quand l'urine n'a pas été prise stérilement !
Comme il n'y a pas eu de culture de bactéries en laboratoire, cela veut dire que cela peut très bien être les bactéries du vagin de ta chienne ce qui est tout à fait normal!!!
Et oui il y a parfois des urines vertes sans qu'il y aie le moindre soucis de santé ni la moindre infection.


D'ailleurs Belle nous a fait un pipi rose parce qu'elle avait mangé des betteraves. Le lendemain tout était redevenu jaune. Rolling EyesCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand on a eu Jack il faisait pipi orange (urine trop trop trop concentré)...
Si tu n'as pas de test de pipi, il peuvent aussi faire une ponction (comme ils ont fait pour Rocky, Fanny et Jack. Ils prennent de l'urine directement dans la vessie)

Comme ça c'est certain qu'il n'y aura aucune contamination extérieur.

Citation :
48 $ pour les antibio ou 15$ pour la prescription


La prochaine fois, appelle a la pharmacie et demande combien ça coûte pur tel ou tel médicament, tu pourras ensuite décidé où tu l'achète.

Dans l'urine il y a des bactéries, c'est normal. il faut compter (c'est juste un exemple) disons 100000 bactéries par million... ce qui serait la normal (c'est toujours un exemple) c'est quand il y a trop de bactéries comme 500000 bactéries par million que ça indique une infection.

Comme pour l'être humain en fait.

Ta chienne boit plus ou moins ou .... ? elle demande la porte souvent pour faire son pipi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On s'entend qu'une urine prise manuellement pas le maître du chien , le résultat des bactériens ne doivent pas être prisent en considération hein
Ça c'est personnel comme remarque, mais 38$ pour un stick urinaire ça fait cher un peu Siffle
Y a vraiment certains vet qui s'arrangent pour perdre leur clientèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien ce que vous me dîtes.... urologie qu'ils ont fait à souky n'est pas fiable... genre, elle m'a parler de gram + et de gram -
et non, mon affaire devait vraiment pu être stérile, j'ai assé roché avec ça confus

Oui elle fait pipi plus souvent..... très souvent, même cette nuit elle a pleuré pour faire son pipi. Pendans 2 jours, elle buvait énormément, mais là, elle n'a pas vraiment bu aujourd'hui.
Son pipi du matin était très foncé (mais bon) et sentait bizarre. ça sentais pas la pisse en tout cas (J'en ai assé nettoyé que je reconnais l'odeur).

Mais c'est quoi qu'ils font exactement avec l'urine chez le vétérinaire ?
D'ailleurs j'ai parlé 2 minutes avec la vet tantot au teléphone et elle m'a dit que c'était pas possible de savoir de quel type de bactérie elle avait. Que pour le savoir c'était un autre test où ils doivent aller avec une sonde ou qqc du genre pour chercher l'urine directe dans la vessie et qu'ils devaient endormir le chien Rolling Eyes

Pis pourquoi c'est cher pour un stick urinaire ?? c'est quoi ça un stick urinaire au juste??

et pour l'antibio, je le prendrai à la pharmacie, je ne veux plus donner un sous à cette véto qui était pourtant la mienne depuis bien des années, mon on dirait qu'avec l'âge et avec ce qu'on apprend dans la vie nos avis changent hein!

Ha oui, et c'est cette même vétérinaire qui m'avait donné (vendu) un antibio pour souky vers l'âge de 4 mois.... elle avait une vaginite Evil
Mais j'ai appris sur les forums que ça partait tout seul des vaginite de bébé grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment un vet peut donner un antibiotique sans antibiogramme! Elle y va à l'à peu près j'ai l'impression...

Elle ne t'a même pas expliqué les grams + ou -! Ce peut-être plus instructif pour toi de savoir si ce sont des Proteus mirabilis, des staphylocoques ou des streptocoques! Au moins, tu pourrais faire des recherches et t'informer...

Fanny a un très gros problème d'infection urinaire récidivante. Elle a eu 2 cystocenthèses (ponction d'urine directement dans la vessie) et non, elle n'a pas eu à être endormie. Pourtant, elle pèse 110 livres et n'est pas facile à manipuler!

La cystocenthèse est la seule façon d'obtenir un échantillon d'urine stérile et qui permette de déterminer avec exactitude la bactérie en cause et, très important, l'antibiotique à prescrire.

Elle prend aussi de l'amoxicilline et c'est deux fois et demi moins cher en pharmacie! Minimum!!!! Alors, tu peux bien lui donner ses frais de prescription! razz

Je crois que toute pharmacie peut honorer une prescription d'un vétérinaire. Tu devras par contre payer les taxes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
On s'entend qu'une urine prise manuellement pas le maître du chien , le résultat des bactériens ne doivent pas être prisent en considération hein
Ça c'est personnel comme remarque, mais 38$ pour un stick urinaire ça fait cher un peu Siffle
Y a vraiment certains vet qui s'arrangent pour perdre leur clientèle !


Yotchi n'a pas dit que le test avait été fait avec un stck ou bâtonnet je crois...

Citation :
Que pour le savoir c'était un autre test où ils doivent aller avec une sonde ou qqc du genre pour chercher l'urine directe dans la vessie et qu'ils devaient endormir le chien Rolling Eyes


C'est ce dont je parle plus haut... à la Faculté si tu oublie le pipi, ils te disent c'est pas grave on va faire une ponction, c'est pas long à faire (sauf si l'animal est obèse, ça prend plus de temps pour trouver la vessie à moins que celle-ci soit pleine).

Thalian l'explique bien !

Tu ne peux pas aller voir un autre vété ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'été dernier Samson m'a fait une grosssssse infection urinaire qui m'a coûtée une fortune. La vet me disait aussi qu'elle trouvait l'urine de Samson tres concentré. Elle voulait lui faire passer un test pour le foie...j'y suis jamais retournée. Samson urine foncé c'est vrai mais il boit pas beaucoup d'eau non plus et il se retient de longues heures. De plus il marque pas vraiment donc en élimine pas. Lorsque je le laisse marquer en balade en forêt par exemple, son urine devient moins foncé mais jamais aussi pâle qu'un autre chien par contre. J'ai décidé de pas m'en faire avec ça parceque mon chien est confortable, mange bien, joue bien. Il est actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la vet ne m'a rien expliqué du tout sur les gram + ou -. je suis dans le néant.
je suis allée à la pharmacie chercher son antibio : amoxi 1000 mg matin et soir.

Pour le pipi, c'était un espèce de grosse cuillère jaune avec une bouteille au bout... j'ai eu ben du fun.

Finalement je suis pas plus avancée.

je vais lui donner son anitibio parce que je vois bien que ses urines et les fréquences ne sont pas normal. Mais je vais demander une copie de mon dossier (j'imagine que j'ai le droit)

et me trouver un autre vétérinaire compétant cette fois-ci

Avez-vous des référence.... sherbrooke, victoriaville ou drummondville... j'habite au centre de ces trois villes.

J'ai l'impression d'avoir fait rire de moi.
Quand j'ai appelé la technicienne au début, elle aurait dû me dire (je crois) qu'ils avaient besoin d'un échantillon d'urine, au lieu de ça, elle m'a donné un rendez-vous avec la vet... qui elle m'a dit qu'elle avait besoin de cet urine mais ça m'a couté une consultation pour me faire dire ça.
Ensuite, j'apporte le fameux pipi.... 38 $ pour l'analyse, 15$ pour la prescription et finalement 39$ pour l'antibio.
Mais là, j'ai pas encore payer le test d'urine ni le 15 piastre.... elle va se le mettre où je pense Blup

Déjà qu'une consultation de 40 $ pour me faire dire de revenir avec du pipi.

bon là je radote là !

je vais avoir besoin d'un nouveau vet
Je prends toutes vos références et vos expliquations sur les infections urinaires.... je vous lis et j'essaie de tout comprendre.

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est normal que ton vet veuille une consultation avant de te dire qu'il veut une analyse d'urine.
Pour voir l'état général de ton chien, il y a beaucop de maladies qui peuvent se confondre avec une infection urinaire, comme le diabète ou l'urémie, un problème de coeur peut aussi le faire boire plus et le faire pisser plus aussi. Donc cela est normal, sauf qu'il y a de bonnes et grandes consultations et des consultations plus courtes qui ne coûtent pas forcémment moins cher c'est à la discretion du vet.
L'antibiotique qui est prescrit est un ab à large spectre qui a 98% de chance de venir à bout d'une infection urinaire simple. Donc parfois le vet prescrit celui-là sans faire d'antibiogramme ainsi tu économise un beau montant, si une complication survient, genre l'ab ne fonctionnepas alors là il va faire une antibiogramme et même une prise de sang.
Il y a plusieurs chemins à prendre, la médecine c'est comme ça pour nous les humains aussi, parfois on tourne autour du pot.
Je ne pense pas que tu te soit fait niaiser, sauf que cette journée là cela s'est passé ainsi, ça aurait pû être fait plus dispendieux aussi thumright .
Sauf que l'affaire des bactéries ne tient pas trop la route vu qu'une urine prise de même avec la bouteille et l'embout jaune n'est pas stérile vu qu'elle coule par dessus le vagin de ton chien (poils etc..).
Une sédation pour prendre de l'urine c'est pas non plus super le top vu qu'on peut prendre de l'urine en ponction sans narcose , une sédation c'esat quand même toujours un danger. Si ton chien est vieux et que ses dents sont à nettoyer, bein là on fait tout en une shot, mais on endore pas un chien pour de l'urine.
D'autres personnes du métier peuvent te donner encore des infos, moi je suis un peu rouillée avec 7 ans de pause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour la consultation. Mais j'pense qu'elle aurait pu lui regarder les oreilles, la bouche et me poser des questions sur ses habitudes de vie... mais rien... mais depuis que j'ai Souky, je soupçonne qu'elle n'aime pas les rott. Elle m'a demandé les deux fois qu'elle l'a vue si souky était pour la mordre croco
ben non, souky fait juste lècher... c'est une rott justement amour
Elle n'a pas palpé mon chien, elle n'a pas pris sa température elle m'a même pas demandé qu'elle sorte de bouffe je lui donnais.
Ben, de toute façon on peut pas faire le débat des vet... y'en a des bons et d'autres non. Y'en a qui font ça par passion et d'autre non.

Là je suis à la recherche d'un autre vétérinaire

Donc, si vous en connaissez des bons dans le secteur de victo, sherbrooke ou drummond....

Parce que si son infection récidive je vais avoir besoin de consulter de nouveau et je n'irai pas à la même place. De toute façon, elle voulait déjà me vendre sa bouffe végétarienne Shit
Mais ma pounky des neiges n'a aucune allergie, un très beau poil.

La consultation a été fait à la débarrasse et je n'ai eu aucune explication sur son infection.. je sais même pas c'est quoi des gram + ou - hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...