Caro45 0 Posté(e) le 8 février 2011 Est ce quelqu'un a déjà fait venir de la semence congeler des USA ?Si oui quelle a été le coût ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babouche111 0 Posté(e) le 8 février 2011 Moi, j'ai fait venir de la semence refroidit des états-unis. Le coût pour deux envoie a été de 400$. On a eu des problème avec les douanes qui ne voulait pas laisser partir notre colis, donc on a perdu le premier envoie et le deuxième est arrivé à temps, mais l'accouplement n'a pas fonctionné.Il faut s'y prendre d'avance et vérifier pour avoir un broker qui va dédouané ton colis. Car les douanes sont chiantes des fois. Un suffit d'un zélé et tout est perdu.Et si je ne me trompe pas, il y a juste un vet qui fait des insiminations avec de la semence congelé et elle est à sur la rive-sud de Montréal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 8 février 2011 Je ne peux t'aider avec les prix mais par contre je peux t'informer qu'il y a maintenant un vet à Québec qui le fait aussi, celle de Lucie Paradis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 8 février 2011 Anie a écrit:Je ne peux t'aider avec les prix mais par contre je peux t'informer qu'il y a maintenant un vet à Québec qui le fait aussi, celle de Lucie Paradis. Oui je sais, j'ai assisté à un séminaire donné par elle dimanche et c'est pour ça que je me renseigne, j'ai aussi demander des prix à mon éleveur, elle savait bien comment coûte le prélèvement mais elle n'a jamais envoyer au Canada et comme j'aime mieux faire venir plutôt que d'envoyer mon chien, je voulais savoir si certain avait une idée du prix et de comment s'y prendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 8 février 2011 Ça dépend d'où ça vient car, entre la Pennsylvanie et la Californie, y'a toute une différence de distance.En général, je dirais entre 400 et 600 (et, congelé c'est plus cher car la cloche est très lourde versus le refroidi mais, beaucoup moins stressant!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 8 février 2011 Et ça comprend le transport ?Est ce que tu fait livrer direct à la clinique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 8 février 2011 Oui, le transport seulement... pas la collection et tout.Oui, je fais livrer directement à la Clinique pour qu'ils l'aient en main le moment venu. Pour la semence de Clinton, on l'a importée (mais d'australie cette fois $$$$) en Juin et, on l'a utilisée en Septembre. Il me reste deux fioles à la clinique. Une que je compte utiliser dans 1.5 ans et l'autre dans quelques années.Idéalement, si ton éleveur américain est coopératif, il va t'en expédier pour plus d'une fois car, si la première fiole est brisée, tu ne manquera pas ton breeding (car, du congelé c'est bon juste pour 12 heures et, c'est fait très tard après l'ovulations donc, ton temps de réaction est très court si tu as une badluck). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites