Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tomy est chez le vet

Messages recommandés

Invité

Voui.
On vient d'aller le porter tantôt pour sa stérilisation...


C'est la première fois que je me sépare de lui... snif snif... snif2
IL va passer toute la nuit tout seul.
Demain avant-midi, il va perdre sa future virilité, pauvre ti-pou.
Mon mari le prend ben ben en pitié... Mr.RedCrampé

Pis on va me téléphoner juste demain en fin de journée pour me donner de ses nouvelles.
C'est long.
Pis il va encore coucher à la clinique.
C'est extrêmement long. Triste
Pis on va aller le chercher juste jeudi pour souper...

En signant le papier d'entrée, j'ai lu que c'était écrit que toutes interventions chirurgicales pouvaient comporter des risques... affraid

J'ai demandé à la demoiselle, ouin, mais, si mon Tomy meure avant de se réveiller, vous faites quoi, han?

On n'a jamais perdu un chien, voyons.

Non mais, des fois, si mon Tomy ne se réveille pas, vous faites quoi? (Genre, allez-vous me payer le prix de mon chien?)

On n'a jamais perdu un chien, surtout juste pour une stérilisation, ça dure juste 20 minutes..

HEIN??? 20 minutes??? C'est donc ben long!! Snif Il risque pas de mourir???


Meunnnnooooonnnn!!!
Qu'elle me répond, la demoiselle de la clinique.

Ouf, me voilà rassurée...


Mais, qu'elle continue, à moins que le chien ait une maladie cardiaque, des reins fragiles, un foie fini, des intestins en papier de soie, une malformation génétique inconnue, ou tout autre problème non décelé, là... on sait pas, han.

franchementsurprisfranchement
Ca y est, je dors pas de la nuit.



Elle prend mon adorable, merveilleux, extraordinaire, incomparable, irremplaçable petit prince, elle remet la laisse à mon Chéri, pis elle le traine de FORCE (car il freinait des 4 fers, pauvre trésor) dans la salle en arrière...

Quel pauvre petit martyr, que j'abandonne tout seul pour deux jours, il va bien me détester pour le restant de sa vie...

C'est pas d'avoir passé deux nuits tout seul, qu'il va nous en vouloir, de dire mon Chéri, mais bien de lui avoir oté ses bijoux de famille...

Tiens, le mari qui fait de l'anthropomorphisme... Crampé



Non, sérieux, c'est mineur, han, comme opération, la perte des boules? Snif
Vous me le jurez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ça, ce sentiment de culpabilité, et moi, je travaille chez le vet (pi je l'ai pareil le mausus de sentiment crève coeur Snif )

Ça va bien se passer sa castration, ça va toujours bien les castrations Câlins Sauf que tu aurais du venir à la clinique où je travaille... Siffle tu nous l'apporte le matin et il quitte le soir, donc pas de dodo à la clinique pour les mâles. À moins qu'il soit cryptorchide? là, c'est un dodo comme les femelles.

Ça va bien aller, donnes nous des nouvelles Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hein? Elle est à quel endroit, ta clinique, pour laisser sortir le chien le même jour?
Pourquoi je peux pas récupérer mon gros bébé?
Ca fait long en titi, deux nuits... Elle a rien voulu entendre, la demoiselle.

Elle a dit, au cas oû il se lécherait.
Pis? Il est ben mieux dans ses affaires, avec son toutou pis sa moman affolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein. pour une castration ou stérilisation femelle, les miens ont toujours sortis le même soir. Sans séquelle en plus.

J'vais les porter le matin vers 7h-7h30 et 18h ils sont prêt pour le retour. J'comprends pas pourquoi autant de nuit.

Va voir le vidéo sur la castration de Kooza (et lui, c'était la grosse affaire inguinal - les testicules étaient en dedans - crypto) et tu vas le voir comment il springnait des pattes le soir même. Comme si jamais rien eu. En fait, c'était laser et pas de points de sutures externes non plus. Pas eu besoin de collier E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tomy et Fluffy seront stérilisés à 1 jour d'intervalle ! razz
Je l'amène demain après souper, elle se fait stériliser le matin et dans l'après midi ils vont nous appeler pour dire comment ça s'est passé, après souper on devrait récupérer notre Fluffy !

Ça va bien aller ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cody aussi était sorti la même journée et il pétait le feu.

Jud a bien décrit ça. je suis certaine moi aussi que ça va bien aller. Il sera bientôt à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Hein? Elle est à quel endroit, ta clinique, pour laisser sortir le chien le même jour?
Pourquoi je peux pas récupérer mon gros bébé?
Ca fait long en titi, deux nuits... Elle a rien voulu entendre, la demoiselle.

Elle a dit, au cas oû il se lécherait.
Pis? Il est ben mieux dans ses affaires, avec son toutou pis sa moman affolée...


À Joliette la clinique, peut-être un peu lojn de chez toi... Mais ça m'étonne pareil qu'ils le gardent aussi longtemps. "au cas où il se lèche", c'est weird un peu, on met un collier élizabéthain si il se lèche trop, c'est tout. Je vais dire comme toi, il serait bien mieux à sa mizon avec sa maman Snif Pauvre ti pou Shit

Courrage et plein de belles ondes positives Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Désolé Gaya mais ça m'a fait tellement rire ce que tu a écris, je me reconnais dans ton message. Je suis mère poule comme ça se peut pas moi aussi!!

Ça va bien aller tu va voir, dans une semaine il s'en rappellera même plus Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne aussi qu'ils le gardent aussi longtemps pour juste une castration...

Et ma belle tu as un beau don pour raconté... Yes

Courage, tout va bien aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala, je te dis que j'irais le chercher demain soir moi, pas question qu'il dorme là juste pour une castration ordinaire, il va ben péter le feu la 2ième nuit lol

Courage maman poule et je te comprends razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal le papier a signé, ça veux juste dire que tu n'engagera pas de poursuite s'il arrive de quoi. Mais pour une castration c'est extrêmement rare que ça se passe mal. Tu n'a donc pas à t'en faire thumright .

Je trouve ça aussi très excessif deux nuits pour une castration, ici pour un mâle y'a pas de dodo, pour les femelles c'est une nuit, la nuit après la chirurgie, mais nous Lena n'y restera pas. Il n'y a pas de personnel la nuit, alors c'est hors de question de la laisser là et ni la vet, ni ses tech n'avaient leur mot à dire la dessus!

y a t'il du personnel la nuit à ta clinique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non Lermax, je ne pense pas qu'il y ait du personnel de nuit à la clinique. C'est pour cela que j'ai demandé de ramener Tomy ce soir...
Quand on va m'appeler pour m'en donner des nouvelles, je vais demander encore.

Y a Maya qui nous a réveillés en pleine nuit pour aller pleurer à la porte avant... Elle a recommencé ce matin. Jamais elle ne demande à sortir par la porte d'entrée... Mon chum pense qu'elle cherche Tomy.

Y a Sabine qui me suit comme une tache, qui met sa tête dans ma main sans cesse, qui colle son corps sur mes jambes depuis tantôt...
La crainte de se faire abandonner elle aussi?

Reviens Tomy, les filles te cherchent pis maman stresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Gaya tu n'a pas a demander, c'est TON chien et c'est toi qui paye, si tu ne veux pas qu'il dorme là, il ne dort pas là c'est tout. Demande a parler direct au vet. La chirurgie en tant que tel ne comporte pas de risque, mais parfois survient des complications, c'est rare, mais ça arrive à l'occasion. Et si une complication survient pendant la nuit bin y'a personne pour s'en rendre compte et là ça peut être grave. Ici j'ai insulter la vet en lui disant ça comme raison , je m'en fou tellement. Dès qu'on a parler de la stérilisation de Lena, ma mère a dit ah pis Lena ne dormira pas ici, et ça c'est non négociable. La vet n'a pu qu'accepté, elle a pas le choix. S'il refuse de te rendre ton chien ce soir et que tu l'exige c'est un vol . Chez toi il va être moins anxieux et s'il y a de quoi qui cloche tu va t'en rende compte puisque tu connais bien ton chien thumright . Il n'arrivera surement rien, mais moi je trouve que c'est un risque qu'on peut évité.

Demande a parler direct au vet s'il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lermax, t'es certaine que je peux reprendre mon Tomy ce soir?
S'il est opéré ce matin vers 10:00hrs, ce soir vers 19:00 est-ce trop court pour le sortir de la clinique?
Si Tomy t'appartenait, que ferais-tu à ma place?


Et si la nuit prochaine, il faisait une hémorragie, je sais pas, je dis cela de même (j'ai jamais eu de mâle), est-ce que le vétérinaire pourrait refuser de le soigner demain?
Je suis à la maison cette semaine, en congé. J'ai tout mon temps pour m'occuper de Tomy.
Et je sais qu'il est braillard de nature... il s'ennuie si on n'est pas là, ou s'il n'est pas collé sur sa Maya chérie.

Personnellement, j'aimerais mieux avoir mon chien avec moi à la maison.
Mais je ne veux pas aller contre sa sécurité non plus.
Si le vet ne veut pas me le remettre, il doit avoir des raisons sérieuses?
Et c'est plutôt cher, la stérilisation. Je crois que ce sera 180$ ou 200$, me rappelle pas si c'est avec taxes...
On va payer quand on va sortir Tomy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te mets le lien de la stérilisation de Kooza. Tu vas voir les coûts (pour fins de comparaison) et comment il était le soir. Il fut opéré 13h-13h30 et à 18h30 on le ramassait. Regarde le vidéo. Et c'était plusss big que ce que ton ti-prout aura.

/t35444-kooza-revient-de-sa-sterilisation?highlight=Kooza


Mon vet non plus n'a personne la nuit. Et lui non plus ne garde pas l'animal la nuit, à moins que perfusion soit nécessaire. Comme il dit, à la maison, nous sommes plus présents la nuit si une urgence survenait hein! Et l'animal récupère mieux qu'avec le stress de leurs locaux. Encore là, faut faire attention si nous avons de jeunes enfants ou autres animaux turbulents. Faut quand même un environnement calme et minimiser les risques.

As-tu une clinique vers laquelel tu peux te retourner vite vite advenant une urgence? Si oui, ben je ne me poserais même pas la question et ti-prout serait chez moi ce soir....sous surveillance et pas de course folle. De toute façon, on doit quand même "tenter" - je dis bien "tenter" de les garder calme pour une dizaine de jours. Ca n'a jamais fonctionné ici. Même pas pour une chirurgie du genou.

Donc si tu te sens à l'aise, reparles à la clinique de ce que VOUS désirez pour votre animal, rares les endroits où ils vous refuseront une sortie. A moins que l'animal soit mal en point, etc. Anyway, y'a même pas personne de nuit. Donc difficile de justifier pourquoi il serait là et non dans sa cage chez lui hein!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans pratiquement toutes les cliniques les castrations se font le matin et on va chercher le chien plus tard en journée. Ici le chien est opéré vers 9-10h et sort avant la fermeture donc 17h00

Non le vet ne peux pas refuser de soigner ton chien parce que tu l'a sortie de là. Pour une castration il n'y a pas de raison de garder le chien puisque c'est une des seules cliniques qui le fait.

Pepper pour sa masse à l'épaule je suis allé le porté a 8h00 le matin et il n'était pas le premier a se faire opéré, donc ça dû allé vers 9-10h et je suis allé le chercher à 13h00 ce n'était pas tout a fait le même protocole d'anesthésie, mais s'en était une tout de même.

Même pour les femelles y'a pas de raison médicale, parfois ils vont dire que c'est pour faire un examen post op le lendemain, ce qui n'est pas nécessaire vraiment. D'autre que c'est pour être sûre que le chien soit calme pendant cette nuit là, ce qu'on peux faire à la maison sans problème. Bref il n'y a pas de réelle raison, surtout pour une castration, une ovariohystérectomie pour la femelle ça c'est différent, des fois c'est pour vérifier la plaie parce que y'a plus de points, y'a des points interne ect... Mais quand la chirurgie est fait le tôt le matin le chien peux sortir en soirée si tout s'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais ressortie Rose la meme journée pour une anesthésie pour détartrage... La seule affaire c'est qu'elle était un peu stone...les yeux rouges, elle avait l'air dans les vap un peu, mêlée..

Elle a descendu les marches et n'étais plus capable de monter, il a fallu la monter dans nos bras, donc apres ca, on a bloqué l'acces et on s'est arrangé pour qu'elle se couche et prenne ca mollo le temps de dégriser.. Rolling Eyes

Mais sinon, ben elle allait tres bien... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La dame de la clinique vient tout juste de téléphoner!

Tomy va bien, il est déjà assis dans sa cage.
Il est top shape, il a fait ça comme un grand garçon!!



Je suis tellement contente!!!!!

C'est fou han, mais j'avais peur qu'il meure à cause de l'anesthésie.


Fa que, j'ai demandé quand je peux aller le chercher.
Demain après-midi pas avant 13:30 hrs... de préférence sur l'heure du souper.




J'ai dit, je peux pas aller le chercher ce soir, vu qu'il est bien réveillé et déjà assis?

Nan.
On le garde jusqu'à demain, pour être certain qu'il ne se léchera pas, que ses points tiennent bien, qu'il est au repos complet, pas de course, pas d'escalier, pas de saut, pas de marche, pas d'excitation avec les autres chiens.... pas pas pas... coudonc, et s'il éternue, c'est grave, docteur?




Je dis, est-ce qu'il y a quelqu'un la nuit pour le surveiller?

Nan, personne.




Et si je le sortais ce soir et que je le mette en cage, ça vous va?

Hummm.... faudrait téléphoner ce soir vers 18:00hrs pour en parler avec le vétérinaire...


Tu peux être sûre, que je vais téléphoner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais entendu ça de garder un mâle apès une stérilisation. Moi c'est pas un téléphone que je ferais, mais je me rendrais sur place pour aller le chercher. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ridicule qui dit que ton chien ne se débattera pas toute la nuit dans la cage là bas parce qu'il est nerveux ou mêler suite a l'anesthésie, qui dit qu'il ne passera pas la nuit a se lécher Rolling Eyes c'est tellement ridicule comme raison.

Moi aussi je me rendrais sur place, ils n'ont aucune raison valable de garder ton chien puisqu'il n'y aura personne pour le surveillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a aussi passé une nuit chez le véto et il est revenu avec les pattes avant en sang à force d'avoir gratté gratté gratté pour sortir...
Pourtant à la maison il est en cage et ne gratte pas, mais il devait être très stressé d'être chez le véto.
Résultat, une fois revenu à la maison, il n'avait pas le droit de sauter, jouer, courir à cause de la cicatrice... il avait juste le droit de marcher... mais ah non, pas le droit de marcher trop non plus à cause des pattes en sang !! ah ben merci bien... tssss
(Et en plus... ils ont oublié une couille ça dl'air... mais ça c'est une autre histoire...)

Je te conseille aussi d'aller le chercher et de bien surveiller la cicatrice toi-même chez toi. Si tu es avec lui c'est OK, s'il y a le moindre problème avec la cicatrice tu pourras le rapporter au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, ce soir, avec mon Chéri, on va demander pour ramener Tomy à la maison.
Je suis en congé cette semaine, je peux passer la nuit debout avec lui s'il le faut.

Pis en plus.... il a mangé hier soir vers 16:00hrs, des dos de poulets et des cubes de porc, mais il n'aura rien pris depuis, c'est certain.
Il devrait donc attendre à demain soir pour avoir un autre repas? Il devrait passer 48 heures sans manger?

Me semble que c'est beaucoup pour un ti-pou de 4.5 mois... bon ok, il pèse presque 35 lbs, c'est un GROS bébé, mais c'est un bébé pareil.

Nan, il ne fait pas d'embonpoint, mais il va devenir un grand caniche. Mon éleveure me l'avait dit.

Alors, comme vous me le suggérez, je vais essayer de le sortir ce soir.
J'espère juste que le vétérinaire me fera pas trop de troubles... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, ils devraient te laisser reprendre ton chien. C'est ton chien quand même, c'est toi qui décide.
Au pire, ils vont peut-être vouloir que tu leur signe une décharge de responsabilité ? Et encore, ce serait bizare...

Mais par contre, s'il reste là pour la nuit, ne t'inquiètes pas, ils vont le nourrir quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je me suis rendu et ils n'ont pas voulu me donner mes chiots (mes 2 Husky)

j'étais en TABARN..

Le lendemain matin, ils avaient tellemnt hurlé quand je suis arrivé, qu'ils n'avaient même plus de voix Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va le chercher, il n'y a rien qui justifie une hospitalisation de 48 heures pour une simple castration. Il sera beaucoup mieux chez toi pour récupérer, ça lui évitera un autre 24 heures de stress. Je suis certaine que tu trouveras les mots pour convaincre ton vétérinaire. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens tout juste de téléphoner.
Le vet ne veut pas que j'aille chercher Tomy.

Dincoup il saigne, han.
Et s'il vomit... je ne saurais pas quoi faire, tsé ben.
Il doit rester en cage.
Pas courir.
Pas monter d'escalier.
Pas jouer.

Fa que, je vais avoir mon chien seulement demain soir vers 18 hrs.
Va falloir que j'attende que mon chéri revienne du bureau demain soir, j'ai pas ma voiture....

Mettons que je ne suis pas contente, pis je l'ai dit à la madame de la clinique.
Elle a dit, c'est notre politique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pis j'imagine qu'il va manger des croquettes...
Il est nourri au cru.

Il va avoir mal au ventre...
Et s'il a de la diarrhée, le vet va dire, une chance qu'on l'a gardé, il a été malade, pis on l'a soigné.
Sont aussi ben de ne pas lui donner de médicaments sans mon consentement, parzemple...


Chui tellement frue!!!!

J'y ai dit, à la dame au téléphone, que j'étais capable de m'en occuper.
Elle aime mieux, quand même, garder Tomy en observation, pour vérifier sa plaie.

Coudonc, sont pas capables de faire des castrations d'un jour?
Arrggghhh....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je leur aurait réponde : Hey s'est a qui le chien? Moi je veux le ravoir! Pis si il saigne bin il va etre mieux chez moi avec quelqu'un pour le surveiller que dans une cage a votre clinique TOUT SEUL!!! Si il saigne a clinique, qui va s'en rendre compte? PERSONNE!

Moi faut pas me chercher, mon chien est bin mieux avec moi dans sa cage que a la clinique dans une cage dans un endroit inconnu.

Sérieusement Gaya, moi je me rendrais direct a clinique pis j'exigerais d'avoir mon chien. Je sortirais pas de la sans mon chien et je leur ferais bien savoir que pu jamais mon chien irait la! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons doh J'irais le chercher drette là et ils auraient pas d'affaire à m'en empêcher Siffle

Nancy et leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais ben, mais mon mari pense que le vet sait ce qu'il fait, qu'il doit avoir ses raisons, bla bla bla... Il pense que Tomy est mieux à la clinique si le vet le dit.
Il pense que des fois, la plaie pourrait ouvrir, pis qu'il saigne.

J'y dit que ben non, ça arrive pas souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'y ai dit, il comprend ben, mais il continue à faire confiance au vet.

Ouin ben, va ben falloir que j'attende...

Je suis très fâchée.
Je suis parfaitement capable de prendre soin de mon chien, et de déceler les problèmes graves s'ils se présentaient.
Le personnel de la clinique me traite comme si j'étais une parfaite incompétente en matière de soin canin.
Ben oui, dincoup que ça m'énarve qu'il vomisse à cause de l'anesthésie, han, je pourrais paniquer ben raide...

Non mais, c'est mon chien, il m'a coûté assez cher, pis j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, je le ramènerais pas ici pour ne pas m'en occuper comme du monde, han...

Eille les vets, arrêtez de prendre le monde pour des caves, y a des propriétaires qui ont du jugement, simonac!!
Pis tiens, je me demande si c'est pas parce que je le nourris au cru, je suis considérée comme une folle qui met son chien en danger, on n'est pas pour lui laisser son chien qui s'est fait stériliser le matin, tsé ben... elle pourrait le maganer!



chu déçue au cube!!!
Pis en plus, elle me le dit, la tech, je comprends que vous êtes déçue mais c'est notre politique de vérifier la plaie le lendemain...

Quand j'ai pris rendez-vous, j'avais demandé si je pouvais le sortir le soir, pis on m'avait répondu que ça dépendrait de son état... il est correct , son état, calvince!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme vanesse dit, si ça ouvre y'a PERSONNE pour le savoir, le chien sera au minimum 10-12h sans personne pour le checker. Si la plaie ouvre à minuit, bin ils vont s'en rendre compte à 8h00 demain matin et d'ici là ton chien pourrait souffrir et saigner abondamment, serait-il toujours en vie à l'arrivé des tech??? C'est arrivé des chiots qui sont mort après une simple castration, des complications sont survenu pendant la nuit et il n'y avait personne, donc ils ont trouvé le chiot mort le lendemain matin.

Tandis que s'il est avec vous, vous le saurez et pourrez soit contacter votre vet en urgence ou vous rendre à une clinique d'urgence. Tk à voir sa fermeture d'esprit ce ne serait pas mon vet à moi en tk!

Y'a pas un vet qui va me dire que sa politique c'est que mon chien reste là alors que je ne veux pas, ouf ça brasserais fort, m'a te dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas t'y rendre direct sans ton mari? Tsé ils ne peuvent pas t'empêcher de reprendre ton chien si tu l'exige! Tk moi je brasserais de la marde si on me faisait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis comme les autres Vas le chercher et si ton mari n'est pas d'accord ben vas-y sans lui....

Il n'y a personne la nuit à la clinique....

Quand mon chien s'est fait stériliser je suis allé le porter le matin à 8h30 et à 4h30, il était "prêt"....
n'avait pas le droit de manger mais il était affamé et il a volé de la nourriture dans mon assiette.....ça l'a fait vomir plusieurs fois dans la soirée....pis???
il avait aussi soif, je lui donnais des glaçons et des petites quantités d'eau à la fois.....
Le lendemain, il était en grande forme et je suis allée marcher avec lui(en laisse) ....

VAS LE CHERCHER...... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La voiture de mon chum est manuelle, et je conduis pas ça.
Faudrait que j'aille en taxi, ça me tente pas ben ben.

Je vais attendre, coudonc.


Mais je pense que je vais changer de clinique.
C'est celle de Blainville. Sont pas mal à cheval sur les vaccins pis les vermifuges.
Même, hier, quand j'ai signé le papier pour Tomy, la tech voulait absolument que je fasse faire une analyse des selles, pour les vers.

Pauvre Tomy, il a été vermifugé au moins 2 fois chez l'éleveure, une fois avec moi, pis j'ai des pilules à lui donner à chaque 20 du mois... pilules prescrites par le vet de cette clinique...
Mon chum a dit, nennon, pas d'analyse des selles, ça va faire, là.



Pis sont pas contents que je le nourrisse au cru, mon beubé.


Fa que...
Recherche d'une clinique sur la rive nord, qui te laisse ton chien quand tu veux l'avoir, si c'est raisonnable, ben sûr.
Pis qui chicane pas pour des vaccins, des vermifuges, ou du cru.

Je suis une grande fille, tsé. J'ai eu 2 enfants, sont pas morts ni maltraités, fa que penses-tu que je peux m'occuper de mon caniche pu de couilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vét aussi garde les chiens 1 nuit habituellement mais pour Cookie j'ai exigé que j'irais le chercher le soir même, à même pas 3 lb il était pas question qu'il passe une nuit là tout seul a jeun, mon éleveure m'avait conseillé et ti-prout était ben mieux à maison dans mes bras et dodo dans sa cage la nuit à côté de moi mais j'avais dû discuter avec mon vét avant car lui aussi a ben peur que les chiens se lèchent et fasse de l'infection.

Bon, ben vivement que demain arrive pour que ton bébé soit à la maison Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pour la stérilisation de Octavia elle rentrait dans le bloc opératoire a 8h et a 9h le vétérinaire me téléphonais pour me dire que tout c'était bien dérouler et que la Miss se réveillait tranquillement, a 18h la miss était chez moi. Par contre une chose que je n'avais pas aimé ... me faire dire qu'ils n'avaient pas eu le temps de la sortir pour ces besoins... hey son poil étaient imbiber d'urine elle était toute crotté ma cocotte... doh j'ai pris mon temps et je l'ai laver délicatement pour ne pas mouiller la plaie. J'étais bien contente de la ravoir la même journée.... j'avais pris off pour le lendemain et j'ai passé une journée a me détendre avec ma petite puce, je la trouvait pas mal amocher mais 2 jours après elle était sur pied.

Tibérius lui a été stériliser au laser + taille d'oreille + son tatoo il a été a la clinique de mon éleveur et je ne le regrette pas, Carolyne est retourné le chercher la même journée et la eu a l'œil toute la soirée au moins je le savais en sécurité et entouré de soins et d'amour!. Le lendemain ont allaient le chercher et il était Top shape et toujours égale a lui même ben bougonneux bravo


Je ne laisserais jamais mon chien a la clinique de nuit quand il n'y as personne... je suis ben trop mère poule gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi itou chu mère poule, pis en plussse, je ne peux même pas le voir!!!
Ca pourrait le perturber...

J'espère juste qu'il va passer une bonne nuit, parce que s'il lui arrivait quelque chose, le vet va savoir que la madame, ben elle est très très fâchée..


J'appelle demain matin à la première heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Moi itou chu mère poule, pis en plussse, je ne peux même pas le voir!!!
Ca pourrait le perturber...



Moi, je trouve que ce n'est pas une question d'être mère-poule.....c'est juste un non-sens de laisser un chien dans une clinique vétérinaire pour la nuit quand il n'y a personne....

le perturber.... je pense que d'être seul dans une cage, dans un lieu inconnu, ça s'est perturbant.....

Bon, j'arrête d'y penser.....ça m'enrage......moi, y'a rien qui m'aurait empêcher d'aller chercher mon chien....RIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma chienne qui fut opérer suite a une pyometrite ,rentrer le soir opérée le lendemain ,et garder pour la nuit suivante ,je trouvais ca correct.Meme si je capotais car en huit ans c'etait la prmiere fois qu'elle dormais pas chez nous.Mais pour une simple castration je trouve ca plutot intense de le garder si longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a fait stériliser Naboo, on l'a reconduite à la clinique à 7h30 le matin. À 14h ils nous appelaient pour qu'on viennent la chercher, elle leur faisait un chant de la mouette depuis l'heure du diner dans la cage. Il ont quand même du l'endurer 3h de plus car on travaillait!

Quelle honte... est pas sortable cette Naboo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
Quand on a fait stériliser Naboo, on l'a reconduite à la clinique à 7h30 le matin. À 14h ils nous appelaient pour qu'on viennent la chercher, elle leur faisait un chant de la mouette depuis l'heure du diner dans la cage. Il ont quand même du l'endurer 3h de plus car on travaillait!

Quelle honte... est pas sortable cette Naboo


Pour moi Kooza doit avoir de la mouette dans le sang aussi. lol Car la tech nous a dit qu'il avait toute une voix lui aussi. Il y a avait un Husky qui hurlait et ensuite Kooza lui jappait ca de long en large. Mais je pense que ce fut AVANT la chirurgie car quand nous sommes allés vers 17h30 il n'y avait aucun bruit qui sortait de la salle de repos. hihi Pour moi les 2 étaient sur un buzz calme. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des femelles et elles ont été sorties de la clinique le soir même de leur stérilisation. J'aime autant aller à l'hôpital 24 heures si y arrive quelque chose que de la savoir seule à la clinique sans surveillance. J'ai jamais eu de problème. C'est sûr que je les gardais au calme, dans leur cage, et y a une merveilleuse invention qui s'appelle le collier élizabethin pour les chiens qui se lèchent.

Vous êtes pas mal plus patientes que moi les filles. Un vet ne peut quand même pas garder de force un chien!!! C'est sûr qu'avec une bonne cause médicale je pourrais comprendre (par exemple sous soluté), mais encore là, j'aimerais mieux à l'hôpital vétérinaire qui coûte plus cher mais qui a une surveillance. Mais un chien qui va bien, no way qu'il ne resterait pas là! Ça sent les $$$$$ pas mal tant qu'à moi..... et c'est sûr que je ne remettrais plus les pieds là à moins d'être bien mal prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et boy! Même chose pour moi, pour les chirurgies, j'allais porter mon chien le matin et j'allais le rechercher en après-midi!

Si tu cherchers un autre vétérinaire, j'en aurais au moins 2 à te conseiller à St-Jérôme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sophie, c'est qui, tes vétérinaires? Je suis très intéressée, mettons!


Mon mari va quitter son travail plus tôt, on va essayer de sortir Tomy vers 16:00hrs cet aprês-midi.
J'espère pouvoir le récupérer...
Je trouve cela vraiment étrange que le vet le garde si longtemps.

Ca me fâche, parce que dans ma tête, je pouvais ramener mon chiot hier soir pour souper.
J'ai pris ma semaine en vacances pour être avec lui à chaque instant.
Il est parti depuis mardi soir, je m'ennuie de mon bébé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Sophie, c'est qui, tes vétérinaires? Je suis très intéressée, mettons!


Mon mari va quitter son travail plus tôt, on va essayer de sortir Tomy vers 16:00hrs cet aprês-midi.
J'espère pouvoir le récupérer...



Essayer de le sortir ?????.......espère pouvoir le récupérer?????....c'est quoi ça?? surpris

Va le chercher tout simplement .... confus

j'pense que y'a quelque chose que je comprends pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Sophie, c'est qui, tes vétérinaires? Je suis très intéressée, mettons!


Mon mari va quitter son travail plus tôt, on va essayer de sortir Tomy vers 16:00hrs cet aprês-midi.
J'espère pouvoir le récupérer...
Je trouve cela vraiment étrange que le vet le garde si longtemps.

Ca me fâche, parce que dans ma tête, je pouvais ramener mon chiot hier soir pour souper.
J'ai pris ma semaine en vacances pour être avec lui à chaque instant.
Il est parti depuis mardi soir, je m'ennuie de mon bébé....


Je t'ai envoyé un mp pour les références.

Pour le reste, je te souhaite bonne chance, mais je dois dire qu'être à ta place, j'pense que je deviendrais vraiment mauvaise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon chum doit arriver bientôt du bureau, il a fini plus tôt pour venir avec moi chercher Tomy.
Il est tanné de me voir grimpée dans les rideaux...



J'ai hâte, j'ai hâte!!!!
Je ne sais pas si Tomy va avoir mangé, mais il va sûrement avoir faim...

Dois-je attendre longtemps pour le nourrir au cru? Ou puis-je le nourrir dès son arrivée?
Il a été opéré hier matin, pis on est rendu à... 15:40hr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux le nourrir tout de suite, il a surement eu des croquettes hier soir et ce matin là bas. La vet ici fait pareille, elle ne demande pas qu'on apporte notre bouffe. Tsé Pepper est changé de bouffe, mais comme elle ne le demande jamais bin elle ne le sais pas et lors de sa chirurgie il lui ont donner son ancienne bouffe que je prenais là bas. Une chance qu'il n'a rien manger, j'aurais eu une diarrhée phénoménale moi là! Pour Lena on va les avertir de ne pas la nourrir qu'on va le faire nous même à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...