Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

caniche standard vs caniche miniature niveau d'énergie

Messages recommandés

Bon ben on jase la....

Je me demandais a quel point le miniature est plus actif que le standard...?? Concretement la...
C'est le jour et la nuit ou bien c'est un peu plus energique??

Je me demandais ca...on sait jamais...pour plus tard...Mais je penche tjrs vers le caniche standard... razz

Mais maudit, dans un sens ca doit tellement etre plus simple de trimballer un chien plus petit, meme si je ne suis pas fan de petits chiens... Rolling EyesMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
standard a plus d'énergie.

Le miniature est normal je dirais. Et le grand caniche c'est très foufou, énergique et des sauteurs! Ils s'ont facilement excitable il faut vraiment il limiter et controler l'excitation (ce que j'apelle le ON and OFF) très important avec le standard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Smouc_Girl mais pour vivre avec 2 miniatures, je peux dire que ça a de l'énergie et que ça peut suivre en masse dans les activités. Ils sont énergiques, sauteurs (Goya est capable de sauter du 26" de haut), foufou, et toujours prêts pour nous suivre dans les activités. Heureusement, à l'intérieur, ils réussissent à avoir une switch OFF pour dormir tranquille sur le divan pendant qu'on écoute la télé. Mais dès qu'on se lève, ce sont les premières à se lever pour nous suivre.

Je vais pratiquer l'agilité avec Goya le samedi matin et quand je reviens, elle va jouer dans la cour avec les autres et a encore de l'énergie. fou Je voulais un chien foufou et actif et c'est exactement ce que j'ai eu, je l'adore! Et personnellement, j'adore la grosseur du miniature, je trouve ça parfait et facile à amener un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ya pas de désolée voyons, je dis ce que moi je sais c'est tout Content

Certains trouve les pitbulls patoff et chiens de salon et moi je les trouve hyperactif lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouvais mes standard asser tranquille. Dans la maison sont coucher et même si je ne sortais pas un ou deux journée ils n'était pas plus exité. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les miniatures sont beaucoup plus énergiques que les standards et je le crois aussi, comme @nnie, Toby est infatigable et a toujours les 4 pattes din air Rolling Eyes

Et cela autant hiver comme été :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les caniches standards mais les miniatures en tout cas, ça en a dedans!!!
Bon c'est sure que je compare à un montagne des pyrénées, un bouvier bernois et un yorkshire. Ce sont les 3 des chiens très calme alors.... fou
Mais le miniature de ma tante sautait partout et nous mordait les mollets sans cesse. Elle courait en rond, jappait comme un folle arrrg
C'est simple je l'aurais.... croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroliner a écrit:
Je ne connais pas les caniches standards mais les miniatures en tout cas, ça en a dedans!!!
Bon c'est sure que je compare à un montagne des pyrénées, un bouvier bernois et un yorkshire. Ce sont les 3 des chiens très calme alors.... fou
Mais le miniature de ma tante sautait partout et nous mordait les mollets sans cesse. Elle courait en rond, jappait comme un folle arrrg
C'est simple je l'aurais.... croco


Ha ha.... voilà un miniature qui manquait d'exercices et d'exercice mental mdr sont tellement intelligents qu'ils doivent travailler sinon ils font des niaiseries Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu du miniature (calla)
bon elle venais d'une animalerie, mais tout les mini que je connais a part une (Naya mais elle vie avec 2 standards,)
demande plus que mes 3 grand a la maison.
dans mon cas j'en veut plus de mini j'aime mieux ma vie paisible avec mes 3 grands.
pis on s'entend que si j'en voudrais une mini j'aurais juste a l demander e mon éleveur et sa lui ferais vraiment plaisir de m'en placer une.
sa dépend ce que toi tu recherche,, une tite boule de poils bien active ou un grand qui va s'adapter a ton niveau d'activité clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le miniature a aussi beaucoup d'énergie. En tout cas, je connais une petite femelle d'environ 10 lbs qui n'est pas tuable. Je pense qu'elle aurait un bon potentiel pour les sports canins. Ben son maître ne veut rien savoir et continue à se plaindre qu'elle est trop hyperactive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ma job on en voit de tout.... des caniches standard, miniature, toys... sincèrement, ils ont tous un très bon niveau d'énergie!

Les chiens sont en garderie.. les petits dans une salle et les gros dans une autre. Je peux te dire que y a pas mal de miniature qui en ont dedans! En fait, j'en ai jamais vu qui passait leur journée couché parce qu'ils sont plus ''patate'' que actif!

Même que si je ne craque pas pour un rescue, y a de bonnes chances que mon prochain chien qui me suivra en agilité sera un miniature. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je crois que ça dépend du chien, plus que de la race. Il y aura des grands caniches plus actifs que des miniatures et l'inverse arrivera aussi selon moi. Ce sont deux races énergiques et actives dans l'ensemble. Content

Mon caniche miniature est très actif et énergique et ce, malgré ses 10 ans bientôt. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Bon ben on jase la....

Je me demandais a quel point le miniature est plus actif que le standard...?? Concretement la...
C'est le jour et la nuit ou bien c'est un peu plus energique??

Je me demandais ca...on sait jamais...pour plus tard...Mais je penche tjrs vers le caniche standard... razz

Mais maudit, dans un sens ca doit tellement etre plus simple de trimballer un chien plus petit, meme si je ne suis pas fan de petits chiens... Rolling EyesMr.Red


Pour le caniche standard, j'ai une copine qui en a une et c'est pas la grosse énergie - par contre, j'en connais d'autres aussi qui en ont et qui sont full énergie - alors on ne peut pas généraliser non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour n'importe quelle race, il va y avoir des individus plus calmes et d'autres plus énergiques, suffit de bien choisir selon nos besoins.

Avec le caniche, faut juste ne pas avoir en tête l'image du petit caniche de bras de mémé, car oui certains caniches plus calmes vont bien aimer se coller dans les bras mais ça n'empêche pas qu'ils sont actifs et qu'ils vont adorer nous suivre dans nos activités. Ils ont plus d'énergie que ce à quoi on peut s'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben moi j'ai un standar et elle doit être bipolaire car elle a souvent des up and down Crampé

mais sérieux elle est très énergique...oufff dure a suivre la misss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...