Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Affinités (ou le contraire) entre chiens

Messages recommandés

En lisant un autre post, je me demandais si nos chiens, comme les humains (encore de l'anthropomorphisme), pouvaient avoir des affinités ou au contraire de l'inimitié instinctive avec d'autres chiens.

Je regarde par exemple Micka qui, en général, observent les chiens de loin avant d'aller les voir mais pour une raison ou pour une autre, elle clique instantanément avec d'autres et cela semble l'amour fou.

Est-ce que les chiens perçoivent des odeurs ou port de tête ou battement de queue qu'ils aiment ou qu'ils n'aiment pas chez les autres chiens ce qui les fait réagir à certains chiens mais pas à d'autres ?

Et deux chiens côte à côte ne réagiront pas de la même manière au même chien qui passe à côté d'eux donc, en principe même allure, même attitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tout a fait...

y'a des chiens qui au premier regard n'aime pas l'autre, parce que tel ou tel attitude est interpreté d'une autre facon selon la race/l'éducation/le vécu. D'autre qui clique au premier regard...

Pareille pour la relation humain/chien, humain/humain.

Y'a des personalité compatibles, et d'autre incompatibles... ceux qui se tolere, ceux qui veulent se tuer du regard...
Parfois c'est juste l"ambiance qui cré un faux sentiment d'insécurité ou de sécurité face a tel ou tel autre individu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Les lévriers sont très racistes et sont bien mieux entre eux.


CrampéCrampé Ça doit être vrai ce que tu écris, mais maudit que ça m'a fait rire comment tu l'as écrit! J'imagine tes chiens faire du racisme contre un bouvier bernois, pis je trouve la scène beeeeeeen drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepper trippe quand on rencontre un autre BT, bin pas mal tous les chiens a babines lol. Il adore les yorkshire aussi, mais un de ses grands ami canin c'est Hedberg à Same, je crois que ça fait une différence. Il aime beaucoup tous les chiens de type husky (croisé ou non), et je suis persuadé que c'est à cause de Kimo. Sinon en général, il aime pas mal tous les chiens, il a juste des races préféré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Les lévriers sont très racistes et sont bien mieux entre eux.


T'oublies que Chivas aime bien Jake.

C'est que Jake, c'est un enfant du monde... Mr.RedamourCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah My...les miens aussi sont racistes. La minute qu'ils voient un eskie (ou 52 quand on va dans des eskie-picnics) je n'ai jamais vu d'accrochages.

Mais avec d'autres races, ca finit par s'entendre mais c'est jamais instant.

Quoique Takoda à date je ne l'ai jamais vu ne pas aimer un autre chien. Nuuk et Kooza, pas aussi certaine. Ils sont pas mal plus réservés et distants.

Donc je pense bien que oui ca peut arriver les affinités. Comme l'humain d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, le problème se n'est pas la race mais les chiens soumis ou dominants.

Elle terrorise les soumis et avec les dominants, c'est la guerre. confus
Heureusement que la majorité des chiens ne sont pas soit un soit l'autre mais bien un mélange des deux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les humains je suis sure qu'il peut y avoir des affinités chez les chiens.

Ocy n'est vraiment pas un chien facile avec les autres chiens et pourtant avec Nitro ca tout de suite été le coup de foudre, il venait d'arriver et pouvais lui tirer le poil de queue sans probleme ce qu'aucun autre chien ne peux faire sans risquer de se ramasser avec des trous.
Nitro peux également faire tout ce qu'il veut avec elle sans qu'elle se fache apres et ce depuis qu'il a mis les pattes dans la maison. Disont que je regrette pas mon choix de chien pour aller avec elle c'est parfait.

Elle n,aime généralement pas les femelles mais avec la petite BT de mon amie ca tout de suite cliqué également, bon il a eu quelques remises en place de la part de Ocy mais ca toujours bien été alors que normalement avec les femelles elle fini toujours par se chicaner.

Il a une question d'attitude aussi, les chiens trop speed elle les remet a sa place comme les trop dominants ou ceux qui l'achalent trop. Les autres ca va normalement bien. Si le chien l'ignore ou est smooth elle va bien le tolérer

Si le chien joue de la meme facon qu'elle ca va encore mieux car ils se comprennent mieux.

Il a des chiens qu'elle n'aime pas des la premiere seconde et je le voie dans son regard et son attitude comme il a des chiens que je sais tout de suite que ca va bien aller avec eux. Et ce n'est pas tant une question de race que d'attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste entre les miens ont peu le voir qui a une préférence pour qui sourire

Luna tolère certains chiens, bin bin dur mais ça passe. Elle aime bien Walee, mais j'hésiterais pas à lui faire la peau pour de la nourriture ! Mais avec Loky, c'est tout le contraire ! Il y a une fusion entre ces deux là. Loky lui lèche les oreilles, elle s'endort couché cotre lui. Elle l'adore et pourtant Loky ne s'entend pas avec les autres chiens

Qui se ressemble s'assemble Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis certaine qu'ils se reconnaissent entre race ... et c'est plus facile.

Il reconnaisse aussi les autres race avec lequel ils ont une belle complicité (pour ma part le Chow ou husky)


et pour répondre à la question: Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Définitivement entre races ils se reconnaisse, se lise mieux et ont le meme style de jeu!


Deux boxers, Deux danois, Deux braques, deux Shih tzu/lhassa, deux bernois, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Définitivement entre races ils se reconnaisse, se lise mieux et ont le meme style de jeu!


Deux boxers, Deux danois, Deux braques, deux Shih tzu/lhassa, deux bernois, etc...


C'est vrai, parce que j'ai souvent remarquer que Laïka avait moins de difficulté à jouer et se faire comprendre par un autre Boxer, contrairement au autre race ou elle ne sais pas trop comment agir avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois que y a des afinité premierement entre race , lautre jour au café canin il y avait 4 ckc de maitre difernt qui ne c'était jamais vu et était tous dans le meme coin , dans une autre partie il y avait quelque chihuahua et dans un autre coin des teckel , mais pafois le tous se mélangeais et le naturel reprenais et les groupe se formais naturelement .

Mon chien ne veut rien savoir en général des pitt des danois des chiens massif en gros , il les évite . et a 99% du temps les autre comprennent et ne lachale pas .

Mais il a une amie danois avec qui il a jamais eu de probleme mais quand son maitre a adopter un autre danois il ne voulais rien savoir de lui et évitais car ce chien était trop speddy et ne comprenais pas ses avertisement quand il lui disait qu il ne voulais pas jouer avec lui avec beaucoup de patience . Mais ont a pris les geste necesaire pour que les 2 chiens ne sois pas écoeurer un de lautre et maintenant que l'autre est plus calme mon chien l'accepte , Il a vu tara a lindy aussi avec qui y ses rien passer du tous car Tara est asser soumis a ce que jai vu . Quand le chien de ces race son vraiment tres soumis et calme la sa fait le 1% de diférence pour mon chien avec ces races .

Alors Je crois que y a des énergie parfois qui ne clique pas ensemble . Pour ce qui est des autre race autre que molosse ou masif il a pas de probleme .

Je connais aussi un yorkshire qui avait de la misere avec les chiots surtout plus grand que lui du a un expérience négative . Bien avec plusieurs renconte avec des chiots et de bon maitre , il c'est amélioré .


Tous dépend se que le maitre veut de son chien et ce qui le satisfait . Comme moi que mon chien évite les chiens vraiment plus dominant que lui et ne veut pas de confrontation je suis d'accord avec ca . Par conte si je verrais qu il provoque volontairement , oui je reagirais et ferais que il ne le reface plus .
Je suis très observatrice des signes de mon chien et je sais que il n es pas parfait mais je suis fière de ce qu il est .J'aime mieux qu il évite que qu il veulent sauté dans le tas a tous moment donner , pour certain ca peut etre autrement , ma personnalité ferra que je ne pourrais pas avoir un chien de ce genre et je le sais . A chacun ses limites.


Moi aussi y a certain genre de personnes avec qui a la première renconte je sais que sa ne cliquera jamais , comme d'autre, donc ces comme ci ont aurais toujours été amies. et les entre 2 .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense moi aussi qu'il peut y avoir une facilité d'affinité entre deux chiens de même race. Cody fait la fête quand il rencontre un autre chihuahua. C'est pour ça que mon 2 e en sera un

Sinon ben ça doit être un peu comme nous. À chacun ses affinités. Mais les chiens ça monctionne par odeurs et langage canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y crois aussi. Il y a un chien dans le quartier que mon chien déteste, et c'est réciproque. Il faut carrément qu'on l'évite. S'ils sont au parc, on n'y va pas, et vice-versa. J'ai parlé à la maîtresse qui est très gentille, on ne comprend pas toutes les deux pourquoi nos chiens se sont détestés au premier regard, mais c'est comme ça, et tant pis. Les chiens n'ont pas besoin d'aimer tous les chiens. C'est sûr que j'aimerais cependant qu'ils modèrent leurs réaction. Ignorer au lieu de dire fais de l'air, mais bon, mon chien n'est pas mature non plus...

Mon chien joue avec toute sorte de races...c'est plus une question d'âge. Quand c'est un autre ado, alors là c'est le party et les deux s'amusent beaucoup. Les adultes, à moins qu'ils aient beaucoup d'énergie, ne l'aiment habituellement pas et ne jouent pas avec lui. Les chiots vont vers lui, mais il les trouve généralement trop petits et délicats. Il va jouer un peu avec un en étant couché mais il va trouver ça rapidement plate.

Bref, c'est plus une question d'âge que de race dans le cas de mon chien. À moins que le chien soit vraiment petit, mais disons plus beagle ou plus grand, il va le considérer comme partenaire de jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos histoires me font penser à une anecdote qui s'était passé entre ma golden retriever et un chien du voisinage.

Ma golden était le chien le plus zen que j'ai jamais vu. Jamais de jappement, jamais d'excitation hors contrôle, jamais de grognement sur qui que ce soit. J'ai toujours eu l'impression que je n'ai jamais eu d'éducation à faire avec elle car elle semblait être déjà éduquée à 8 semaines quand je l'ai eue.

Quand on se promenait dans le quartier, il y avait toujours un chien qui lui jappait après comme un malade, sorte d'injures de chien. Elle passait, les oreilles dressées, mais sans plus réagir que ça.

Nous habitions en face du parc de la Gatineau et on allait se promener dans ce coin en laissant Chloé courir sans laisse. Et un jour, nous rencontrons ce chien avec sa maîtresse.

Sans être loin Chloé n'était pas à côté de nous, et dès qu'elle a vu ce chien elle l'a chargé comme si elle n'attendait que ce moment pour lui dire : toé mon maudit, pour toutes les fois que tu m'écoeures derrière ta barrière... :danse: kin toé...

Sur le coup j'étais gênée parce que la maîtresse était tombée dans la mêlée et comme elle ne connaissait pas l'histoire, n'était pas très heureuse mais chez nous, on en rit encore ! Crampé (c'est pas drôle CrampéCrampé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que les chiens ont des préférences. Ulysse n'est pas très difficile, mais il accepte des fois des actes d,un chien et venant d'un autre chien non. Tyler n'aime pas les chiens dominant, car étant lui mère dominant, tu voit ça crée de l'inconfort, pas qu'il réagisse fortement, mais je n'aime pas sa posture et son attitude.

Au niveau des races, je peux pas dire, j'ai jamais croisé un autre corgi, mais c'est sure que Nugget le préférerait à un autre, car il préfère les plus petits chiens.

Et mes deux autres sont croisés, donc, je sais pas si Tyler se reconnait au rott, mais étant donné que les rott ont du tempérament, ça sera pas nécessairement le meilleur ami de Tyler. Tyler aime bien les petits chiens. J'ai jamais trouvé que Ulysse était plus porté vers les bouviers bernois.

Une chose est sure, mes chiens ne s'interresse pas au chiens super énervés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...