Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
warra

Comment faire pour accepter perte d'un chiot

Messages recommandés

Question...

J'ai assisté/participé à l'accouchement de ma toutoune il y a environ 1 semaine...

Et j'ai toujours des flashback d'un moment pénible, je me demande juste comment vous gérez ça ces choses là, est-ce que ça devient plus facile avec le temps? Avez vous des trucs pour vivre mieux avec la perte d'un chiot?

Ça me torture, le bébé se présentait par le siège, mais Keyla n'avais pas assez poussé pour qu'il sorte assez, et la poche a crevé, et la mon chien a coupé le cordon :S

Je voyais le bout des petites pattes se débattre, donc je savais que le chiot était vivant, mais je ne voulais pas faire mal à Keyla ni blesser le chiot en lui déboitant les pattes en tirant Snif ... Le temps qu'elle pousse encore (et elle n'est généralement pas pressée...), il ne bougeait plus, et il (elle) n'est jamais revenu.

Avec le temps je me demande si j'ai bonne mémoire et si ça serait pas de ma faute si la poche s'est défaite :S... Il me semble que c'est quand Keyla est allée jouer là et que tout s'est enchaîné et hop pu de poche et cordon coupé...

Peut importe l'hypothèse, le souvenir des petites pattes qui bougeait puis qui ont arrêté me hante terriblement.

Je ne pourrais surement pas devenir éleveure je prend très mal ça snif2

Alors si vous avez des conseils, vu votre expérience, merci de partager...



Au moins mon chien est correct, j'ai réussi à empêcher le chiot de ''rentrer'', la première portée ça avait fait ça et ça avait été quelque chose de faire sortir un chiot décédé... tk... je me console comme je peux :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute, ce que je peux te dire c'est que j'ai rencontré un éleveur de doberman le weekend dernier lors de mon fun match, on jasait justement accouchement et tout - elle vient d'avoir une portée de 3 chiens, suite à un bride qui s'est fait avec semence congelée ou fraîche, peu importe - et ça s'est soldé par une césarienne le 1er janvier - alors tu imagines les frais !!! et elle n'a eu que 3 chiots - elle en a pas perdu cette fois-ci mais par contre, lorsque ses femelles accouchent naturellement, il n'est pas rare de perdre 1 des 8-9 ou 10 chiots qui naissent - elle me disait que c'est toujours difficile, mais que veux-tu, ce sont des choses qui arrivent. Tu n'as pas à t'en faire car ce n'est pas ta faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre chouette,

Citation :
mais je ne voulais pas faire mal à Keyla ni blesser le chiot en lui déboitant les pattes en tirant Snif ... Le temps qu'elle pousse encore (et elle n'est généralement pas pressée...), il ne bougeait plus,


Moi j'aurais tiré légèrement sur les petites pattes pas assez pour les déboité mais juste pour aider le chiot, mais ça c'est moi, d'autes aurait agis sans doute différemment...

Pourquoi ne pas demander a ton vété ce qu'il aurait fallu faire ? comme ça la prochaine fois au moins tu sauras ce que tu peux faire ou non sans risquer de blesser la maman ou le bébé.



Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'une telle image, ne va pas toujours te hanter.
En 17 ans, j'ai perdu une fois une petite femelle lors de l'accouchement. Elle était déjà décédée à la naissance. Malgré toutes les maneuvres de réanimation, il était trop tard. Ma fille se promenait avec la petite dans sa petite serviette en pleurant et en essayant de la réanimer. C'était tellement triste à voir. Après 15 ans, j'y pense encore....donc ça ne nous quitte pas sans toutefois nous hanter.
Je te dirais qu'en terme de réanimation, je m'acharne et pas à peu près.
Ma Léa est née dehors 8 heures après les autres. J'ai décidé qu'elle allait vivre. J'ai réanimé durant un gros 10 minutes tant que je n'étais pas sûre qu'elle était ok. Elle est maintenant la maman de Luka et Dahlia.
Lors de l'accouchement, tu n'étais pas seule je crois. Il y avait l'éleveur avec toi? Toutes les techniques de réanimation, elle doit sûrement les connaître. De toute façon, tu n'y peux rien maintenant.
Je cromprend la peine qui t'habite, l'image que tu as gardé en tête va s'estomper tranquilement. Quand les autres bébés vont être plus actifs, tu vas voir que tu n'auras plus le temps d'y penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aidé lors d'une césarienne en clinique vétérinaire et j'ai réussi à sauver un des chiots, dès que j'arrêtait de le frictionner il s'éteingnait. Le second est mort, rien à faire, il est resté trop longtemps dans le vagin. C'était des yorkshires, j'étais réellement contente de l'avoir sauvé, je le voulais tellement, malgré le fait que ce ne soit même pas mes chiens. J'ai trouvé ça triste pour l'autre, mais au moins la mère et un chiot s'en sont sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma première portée de bullmastiff, je n'avais pas d'expérience en naissance de chiot et j'étais seule. J'avais lu sur le sujet mais vraiment pas d'expérience, je n'avais que le souvenir de femelle de la famille qui avait des chiots par elle-même.

Je ne savais pas mais allait apprendre que le bullmastiff n'est pas une race facile pour la naissance de chiots au naturel. Donc, une naissance au 3 hres, un premier chiot vient au monde mais la femelle ne fait rien, je dois sortir le chiot de l'enveloppe, le frictionner pour sécher, puis couper le cordon.

Un chiot s'est présenté par les pattes arrières, j'ai essayer d'attraper les petites pattes mais celles-ci sont entrées à l'intérieur. J'étais tellement mal, j'ai attendu puis le chiot c'est présenté à nouveau cette fois j'ai attendu de voir une partie du corps et cette fois je l'ai saisie et retenu avec une légère pression. Il est sorti mais ne respirait pas, je l'ai secoué comme j'avais lu pour lui donner une chance de respirer. Je l'ai brassé un bon moment mais il ne se passait rien, j'ai cru qu'il ne respirerait jamais. Puis, au moment ou j'allais abandonner, il a ouvert la bouche et a commencé à bouger et respirer.

A la 2e portée née par césarienne j'ai perdu un petit chiot, il ne voulait pas boire et malgré les efforts il n'a pas survécut. Je crois qu'il avait un problème de coeur car je voyais son petit coeur se débattre pour vivre mais il est parti .

Ce n'est pas facile et ce sont des évenements qui demeurent gravé à notre mémoire, mais les meilleurs moments nous font oublier un peu les plus difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on ne s'habitue jamais à perdre un chiot. Personnellement j'ai déjà passé 30 minutes à faire des manoeuvres de réanimation sur un chiot, sans résultat. J'ai passé la demi-heure suivante à le bercer en pleurant.
Il y a toujours les "j'aurai peut-être pu, j'aurais peut-être dû..." Puis vient l'acceptation que la vie c'est aussi ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'habitué à perdre un chiot....hum pas sur. Mais je pense qu'avec le temps c'est un peu plus facile.

Pour m'aider, je me dis que dans la nature ce petit n'aurait pas survécu.

Un accouchement c'est toujours rempli de surprise. Lors du dernier on en a perdu 2 sur 6. Habituellement c'est très rare, c'était sa première portée donc à la prochaine on va être un peu sur les nerfs.

J'ai trouvé pire de perdre un chiot après 3-4 qu'à l'accouchement. Car j'en avais pris soins beaucoup, mais la nature a décidé autrement.

C'est vraiment ce que je me dis pour faire passer les mauvaise expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.

Je sais bien qu'on ne peux surement pas s'habituer, mais accepter un peu mieux au moins.


L'éleveur était là oui, c'est chez lui que ça se passe tout le petit monde est là bas jusqu'au sevrage. Je m'ennuie de ma toutoune...

Il m'avait déjà dit que tirer sur les pattes, risquait de les déboiter...

Le problème était que Keyla poussait pu pantoute, si elle avait poussé là j'aurais pu intervenir plus. Mais tirer alors qu'il n'y a aucune poussée, on me l'avait déconseillé. Entoucas. Il était peut etre gros maximum engagé au 1/5, quand la poche a crevé.

Elle est un peu conne ma Keyla la dessus, elle a tendance à pas se servir de ses contractions pour pousser doh... Mais je l'aime ;) Et c'était sa 2e et dernière portée.

Bon ça ne me sert à rien de me rejouer la scène, là c'était la dernière fois, faut que je me promette ça!

Merci beaucoup de partager vos histoires et votre expérience. Ça aide à relativiser.
Le temps va faire le reste.

Chapeau à ceux qui sont capable d'être éleveurs en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ill est déconseiller de tirer sur le chiot (cheval, humain, chaton, etc) quand la femelle n'est pas en contraction car on peut blesser la femelle...

Je vois la situation comme Babouche... Tu as fait ton possible, ca fait malheureusement parti de la réalité de tout éleveur ... Toujours triste comme situation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la a vous lire j'ai les kételles ( je suis comme ca disons avant chaque mise bas )

Je me souviens le dernier chiot de Gaho et Zonta a leurs premiere portée ,ils ont eu de la misere a sortir , la chienne etant fatiguer elle pousse moins . C'est ma grande peur de perdre un chiot . Cela m'est jamais arriver et je le souhaite pas pantoute.
Et a chaque mise bas je remets en question le fait d'etre éleveur.. je crois que je vais toujours etre comme ca .
Ensuite j'ai peur pour l'éclampsie , ensuite pour les chiots etc.. jte dit chu une fille stresser What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...