Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gab795

De vrais petits mannequins!

Messages recommandés







Voici le résultat de notre petite séance de photos.

Bella et Kyuubi ont fait ça comme des pros!

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooooooooh les belles petites faces de souris d'amour!!! amourcoeuramourcoeuramourcoeuramour Ils sont vraiment beaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la dernière photo avec son grand sourire! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment beaux... amour

j'ai tjrs trouvé les akitas et les shibas super beaux...le coté que j'aime moins de ces races sont le coté bagarreur, l'indépendance et le coté fugueur...

Ils sont comment les tiens au niveau caractere??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes shibas inus sont magnifiques. Ton roux a une expression superbe, très allumée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Pour ce qui est du caractère de mes chiens, il est vrai que la petite femelle a une tendance a vouloir explorer. Il ne faut cependant pas exagérer ce comportement puisque les 2 seules fois en 1 an où s'est ''sauvée'', elle ne seloignait pas de moi. Disons seulement que pour nos chiens, leur territoire ne se limite pas à notre terrain, mais plutôt à notre quartier. Il n'y a pas que les Shibas Inu qui ont ce "problème"... je crois que la plupart des "spitz" sont un peu comme ça. Voilà pourquoi, lorsqu'on est propriétaire de Shiba, vaut mieux avoir un terrain clôturé. Les mâles sont plus dépendants chez le shiba inu et le nôtre ne se sauverait jamais... Donc, comme c'est le cas pour la plupart des races...il y a des tendances, mais chaque chien est différent. Nos chiens adorent les autres chiens et surtout les gens (humains).Kyuubi est le chien le plus sociable que je n'ai jamais vu! Pour ce qui est du comportement bagarreur, nos chiens se bagarrent entre eux pour jouer comme n'importe qu'elle chien, mais ils ne se battent jamais pour se faire mal. Quant a l'indépendance ce ne sont effectivement pas des labradors, mais ils veulent toujours des câlins, surtout le mâle. Je ne fait qu'ouvrir les bras et il s'empresse de se coucher sur moi pour se faire flatter. La femelle, elle se couche sur moi lorsque je regarde la télé pour se faire flatter. Les shiba ont une mauvaise réputation pour ce qui est de leur caractère pourtant c'est faux. De plus, ils apprennent très vite. La femelle est un vrai chien de cirque ( assis, coucher, donne la patte, roule, tourne, debout, pow tu est morte, monte ( sur n'importe quoi), saute, monte sur mon dos). Tout dépend du maître ! Il faut se dire que 98% des gens n'ont jamais vu un shiba inu en vrai de leur vie et ils se permettent de critiquer la race parce qu'ils ont "entendu dire ceci et cela". Il s'agit de chiens merveilleux qui j'espère se feront mieux connaître. Nous sommes certain que les chiots que nos chiens auront feront changer d'avis tout l'entourage des futurs maîtres. Je vous souhaite de mieux connaître cette race car ils sont fabuleux.
Si vous venez faire un tour a Sherbrooke ne vous gênez pas pour venir voir nos 2 amours et vois verrez a quel point c'est une race fantastique!

En résumé... côté caractère, le Shiba Inu n'est pas un chien ordinaire, mais il est un très bon compagnon! Toutes les races de chiens ont de bons et de mauvais côté. Il ne faut pas oublié que l'environnement dans lequel évolue notre ami canin y est pour beaucoup pour ce qui est du comportement.

On énumère et exagère trop souvent les côtés négatifs du Shiba Inu alors voici une liste des côtés positif de cette race :

- Le Shiba Inu est un chien très peu jappeur.
- Il a un flair remarquable.
- Il perd du poil seulement 2 fois par année (2 période de mue)
- Il est très intelligent (apprend très vite)
- Il s'adapte aisément au rythme de vie de son maître.
- Il est assez petit pour suivre partout, mais assez grand et robuste pour ne pas avoir peur de le "briser" à tout moment.
- Il est assez robuste et endurant pour de très longues balades
et évidemment...
- C'est un chien magnifiquement beau avec un poil très doux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooh tu comptes faire la reproduction? D'où viennent tes chiens? ils sont enregistrés? Les chiots le seront? J'aimerais beaucoup aller te voir lors de mon prochain passage à Sherbrooke! Étant donné que tu l'offres je m'invites un peu là hein hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÉLA a écrit:
Ooh tu comptes faire la reproduction? D'où viennent tes chiens? ils sont enregistrés? Les chiots le seront? J'aimerais beaucoup aller te voir lors de mon prochain passage à Sherbrooke! Étant donné que tu l'offres je m'invites un peu là hein hihihi!



Oui, Bella aura sa première portée vers le mois de juillet si tout va bien. Nos chiens viennent tous les 2 des États-Unis (de parents différents bien entendu). Nous avons adopté Bella d'un petit élevage familial en Pennsylvanie et nous avons adopté Kyuubi en Caroline du Nord. Les 2 sont enregistrés au ACA et les chiots seront enregistrés comme "animal de compagnie" (vendu avec contrat de non-reproduction).

Quand tu seras de passage dans notre région, il nous fera plaisir de te rencontrer pour te présenter nos 2 amours.

Au plaisir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye, qu'ils sont beaux amour Moi je suis tombé en amour avec Hatchi xD (Le film là)
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'éleveur de cette race au québec, si je ne me trompe hum...
En tout cas, j'espère pour toi, que ton ''plan'' d'élevage iras comme tu voudras thumright
C'est cool razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monptitnuage a écrit:
Ayoye, qu'ils sont beaux amour Moi je suis tombé en amour avec Hatchi xD (Le film là)
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'éleveur de cette race au québec, si je ne me trompe hum...
En tout cas, j'espère pour toi, que ton ''plan'' d'élevage iras comme tu voudras thumright
C'est cool razz



Merci bien. On a de beaux projets, mais paraît-il qu'il ne sert à rien de planifier trop à long terme pour un élevage canin. Pour le moment, disons qu'on y va au jour le jour et on verra bien comment les choses vont se passer.

Pour ce qui est de Hatchi, c'est vrai qu'il est superbe et le film est excellent. Par contre, Hatchi est un Akita. C'est semblable au Shiba à quelques 50-60 livres de différence Siffle . Les Shibas Inu sont plutôt rares au Québec et au Canada effectivement. La race a plus de 2000 ans, mais le Japon ne permet l'exportation que depuis les années 1950 ou 1960 (je ne sais plus exactement). Les Akita japonnais sont encore plus rares pour leur part (les Akita comme Hatchi). Il y a des Akitas américains qui sont moins rares, mais ceux-ci sont très différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...